Accueil Chronique album : Izabo - Super Light, par Zeu Western Manooch
Samedi 14 décembre 2019 : 10231 concerts, 25840 chroniques de concert, 5280 critiques d'album.

Critique d'album

Izabo : "Super Light"

Izabo :

Pop - Rock

Critique écrite le 07 mars 2009 par Zeu Western Manooch

Izabo continue ses allez-retours entre Tel Aviv et Brooklyn, avec cette touche de folie douce si particulière, déjà palpable sur leur premier opus,le bien nommé Fun Makers. Gardant le cap, Super Light, leur nouvelle mouture, rayonne de cette même joie de vivre et de cette envie irrépressible de le dire.
Hyperbole pop, bacchanale psyché et incandescence discoïde s'égrainent au fil de douze titres à la fois fulgurants (Only Only) et hilarants (Shawarma Hunters, sans déconner !!).
En conviant les influences hypra dopées des Weezer, en les faisant salement flirter avec celles d'Abba et quelques autres figures tutélaires du glam à paillettes, Izabo s'invente un langage qui ne connait que la fête comme grammaire, l'excès comme syntaxe.
Et du coup,ces gars et filles là s'invitent sans gêne au grand banquet des gracieux broyeurs de zygomatiques du rock. Et, je vous fais grâce du couplet sur l'état de vos guiboles après une telle poilade. Un massacre !

2009 - Roy Music
leur Murdochspace
Vignette Zeu Western Manooch

 Critique écrite le 07 mars 2009 par Zeu Western Manooch
 Envoyer un message à Zeu Western Manooch

Izabo : les chroniques d'albums

Izabo : Fun Makers

Izabo : Fun Makers par Pierre Andrieu
29/01/2007
Le groupe israélien Izabo s'apprête à casser la baraque en Europe avec ses hits de pop/disco/funk/world/rock. La recette utilisée sur la première galette du groupe - Fun makers - est ultra efficace : le songwriter, guitariste chanteur Ran Shem Tov... La suite