Accueil Chronique album : Lazybones - En Attendant L'heure (2009), par Philippe
Vendredi 19 avril 2024 : 6344 concerts, 27081 chroniques de concert, 5410 critiques d'album.

Critique d'album

Lazybones : "En Attendant L'heure (2009)"

Lazybones :

Autres / punk'n'roll

Critique écrite le 20 mars 2009 par Philippe

And now, please welcome the Lazybones ! Bon évidemment quiconque connaît un peu la scène locale buccorhodanienne sait que ces trois jeunes gens propres sur eux ne sont pas des perdreaux de l'année, ni ceci leur premier disque : pas mal de temps déjà qu'ils brûlent les planches avec leur surf punk'n'roll, dans la filiation Greenday and co, bien intégrés dans la scène locale et toujours présents sur les rendez-vous familiaux, quoique représentant la branche américaine de l'arbre généalogique.
Leur Riot radio sonne donc logiquement comme la réponse californienne à la liverpuldienne version des Dead 60's ! Par la suite les titres frais et bien torchés s'enchaînent, souvent chantés en français (L'autre Enfer ou Visage contre Terre), exposant une vision positive et punchy, parfois gentiment naïve, du monde qui les entoure.
Sans être particulièrement fanatique du style, force est de reconnaître qu'en anglais ils sonnent aussi bien que les nababs qui vendent des millions d'albums aux kids par delà l'Atlantique (Tiny World), et qui plus est ils restent très recommandables dans la langue de Molière : en cette période de crise ils permettent donc au moins aux aficionados d'acheter quelque chose de français dans leur catégorie !
Tout ceci reste assez classique, diront les ronchons mais hey, des gens qui reprennent aussi bien Blue Suede Shoes sont effectivement plus enclin à entretenir la flamme vibrante du rock'n'roll, qu'à essayer de réinventer l'eau tiède en se prenant pour des autres !
La plus grande force des Lazybones est de ne pas se prendre au sérieux - capables de tourner un clip reprenant T'as le Look Coco et pire, capables de le jouer sur scène, ils ne cherchent au fond qu'une chose, faire plaisir au public et déclencher des pogos bon enfant avec quelques titres plus abrasifs (citons Pretty Baby ou l'explosive Au Plus Bas).
Le Childhood Friends qui conclut l'affaire n'est d'ailleurs pas sans rappeler les glorieux Flogging Molly, meilleur groupe de balloche et de baston de l'autre côté de la Manche - assurément de quoi déclencher une joyeuse pagaille sur la place du village où les chopines ne devraient pas tarder à voler. Longue vie aux Lazybones donc !

www.myspace.com/lazybones13
Vignette Philippe

 Critique écrite le 20 mars 2009 par Philippe
 Envoyer un message à Philippe

Lazybones : les chroniques d'albums

Lazybones : En Attendant L'heure

Lazybones : En Attendant L'heure par Vand
23/03/2009
Trois ans. Trois putains d'années que nous étions une flopée à l'attendre avec ferveur, ce premier album des Lazybones. La raison est des plus légitimes, le chanteur Mitchou s'étant octroyé un tête-à-tête avec les anges durant plusieurs semaines...... La suite

LazyBones : Deadly Game

LazyBones : Deadly Game par Zhou
14/12/2005
On peut dire que je l'ai attendu ce disque, après de nombreux mois de report il est enfin là. Au programme 8 titres à mi chemin entre punk rock énergique et rock'n roll dansant pour le trio marseillais. Puissance, énergie et rock'n roll sont sans... La suite