Accueil Chronique album : O. Children - Apnea, par Zeu Western Manooch
Mercredi 24 avril 2024 : 6287 concerts, 27084 chroniques de concert, 5411 critiques d'album.

Critique d'album

O. Children : "Apnea"

O. Children :

Pop - Rock

Critique écrite le 28 novembre 2012 par Zeu Western Manooch

O. Children revient aux affaires, et Ô joie, c'est encore plus ombrageux que prévu ! Plus qu'un retour au sombre, c'est bien à l'ouverture de la Neuvième Porte de l'obscur que l'on assiste ; la preuve éclatante à la clé que Tobias O'Kandi - la grosse voix c'est lui - et sa clique ont de la suite dans les idées noires.
Ayant su s'extirper de la monotone descente vers un post-rock sans âme, le quatuor londonien repart en exploration de la torpeur ...La leur...La notre surtout.
Pour se faire une petite idée de ce fort à-propos ressaisissement il suffit d'écouter ce spectaculaire brelan d'as - impensable jusque là aux vues du pedigree du groupe - que sont les titres Oceanside/Red Like Fine/Chimera. Là, si les bleus et les cicatrices sont saillantes, le moral encore en berne, le rouge aux joues est bien monté...délicieuse colère que voilà !
En fait on croirait avoir à faire à deux groupes différents : avec l'un, un brin chiant il faut l'avouer, s'est interverti un autre, capable, sinon d'encanailler les mourants, du moins de pas ensuquer les vivants. Et mieux, de nous faire glisser dans la gorge quelques soupirs d'aise et d'émoi. Devenu alors avec ravissement, envoûtant autant que percutant, O. Children porte la force des grands forgeurs de violences. Tels ces volcans éructant leur lave dans laquelle on rêve secrètement de s'abîmer, de s'y laisser couler...En apnée !!

2012 - Deadly people / La Baleine
https://www.deezer.com/fr/album/1719521

Vignette Zeu Western Manooch

 Critique écrite le 28 novembre 2012 par Zeu Western Manooch
 Envoyer un message à Zeu Western Manooch