Accueil Chronique album : Stereo Total - Discotheque, par art.kraft
Mercredi 1er avril 2020 : 10104 concerts, 25961 chroniques de concert, 5290 critiques d'album.

Critique d'album

Stereo Total : "Discotheque"

Stereo Total :

Pop - Rock

Critique écrite le 28 février 2006 par art.kraft

Aaaah!!! Voici quelquechose de frais, original et ludique à la fois! Le dernier opus de STEREO TOTAL baptisé "Discotheque", est loin d'être un disque jetable pour teenagers en mal de sensation sur le dancefloor. Cette nouvelle sortie doit tout simplement son nom un brin racoleur à son concept : l'art du remix. Et pour cause, voici des morceaux originaux signés STEREO TOTAL revus et corrigés par des artistes émérites en provenance d'horizons totalement différents.
Dans cette collection non-exhaustive d'excellents remixes, vous pourrez apprécier "Mars Rendez-vous" remixé par JACNO, "Europa Neurotisch" et "Mother's Little Helper" (une reprise des ROLLING STONES) remixés par POLYPHONIC SIZE qui , avec leur boite à rythmes, synthés analogiques et guitares rock garage 60's, peuvent évoquer une musique proche de SUICIDE, ALAN VEGA, ou encore JOHN BARRY et THE SHADOWS à la sauce électro. Une déferlante psychédélique et rétro-futuriste dans la lignée du swinging London!
Dans un registre plus electroclash à l'esprit berlinois, les versions de "Everybody In The Discotheque" signées MOTOR MARK et ECHOKRANK (un duo electro expérimental de travestis), sont à découvrir absolument. Un pur délire punky et alternatif sur un background techno déjanté! A noter, le superbe MUNK edit du track "Troglodyten" dans style minimal discopunk des plus entêtants et "Je Rêve Encore de Toi", une chanson française electro-pop mixée par TAXIGIRL. On y retrouve également des remixes de MAD PROFESSOR, JUSTUS KOHNCKE, CHRISTIANE F. et une version "stéréophoniquement totalement" destructurée façon mash-up du morceau "Bad News From The Stars" de BREZEL GORING. Rien que ça!

2006 (Disko B / Nocturne)

stereototal.de

 Critique écrite le 28 février 2006 par art.kraft