Accueil Chronique album : Superbravo - A Space Without Corners, par Zeu Western Manooch
Jeudi 18 avril 2024 : 6298 concerts, 27081 chroniques de concert, 5410 critiques d'album.

Critique d'album

Superbravo : "A Space Without Corners"

Superbravo :

Pop - Rock

Critique écrite le 25 juin 2010 par Zeu Western Manooch

Voilà une dame dont on ne prend pas spécialement la peine de parler dans les canards et autres boîtes à musique. Comme si on lui en voulait d'abonner ses auditeurs à l'excellence et de ne pas vouloir lâcher cette classe naturelle, qui chez d'autres, dont on parle beaucoup trop, fait depuis belle lurette défaut.
En fait, Armelle Pioline, n'a jamais rien lâché. Ni cette écriture à la fois charnelle et cérébrale qui n'appartient qu'à elle, ni cette musique downtempo, tour à tour pop ou rock, ou les deux c'est selon.
Échappée d'Holden, elle revient en solo avec Superbravo et ce huit titres de pop lo-fi A Space Without Corners, qui on l'espère finira par sortir des fourrés où il se planque pour l'instant.
Elle y affiche une sorte de sérénité, force de caractère s'il en est, qui transporte chaque morceau de la plus fiévreuse mélancolie aux plus nus des plaisirs (superbe cover du Wined & Dined de Syd Barrett).
Et sur cette nouvelle voie (sur les traces des Moldy Peaches, Kimya Dawson & Co), c'est une fois encore sa voix qui finit le boulot, imbattable pourvoyeuse de miel et de passion, rendant palpable minute après minute les plus tordus jeux de l'amour, ses plus raffinés détours surtout. En toute simplicité.
Bravo Madame Superbravo !

2010 - Autoproduit
https://www.myspace.com/SuperBravoMusic
Vignette Zeu Western Manooch

 Critique écrite le 25 juin 2010 par Zeu Western Manooch
 Envoyer un message à Zeu Western Manooch

Superbravo : les chroniques d'albums

Superbravo : Sentinelle

Superbravo : Sentinelle par Pirlouiiiit
18/01/2020
Impossible de me souvenir comment j'ai appris l'existence de ce groupe ... toujours est-il que ce n'était pas avec le difficile concert solo au Duke en 2011, ni même la reprise de la superbe Un baiser, une bombe de David Lafore que je pouvais me... La suite