Accueil Chronique album : Supergrass - Diamond Hoo Ha, par Pierre Andrieu
Mercredi 16 octobre 2019 : 13785 concerts, 25719 chroniques de concert, 5267 critiques d'album.

Critique d'album

Supergrass : "Diamond Hoo Ha"

Supergrass :

Pop - Rock

Critique écrite le 23 février 2008 par Pierre Andrieu

Après un calme détour folk pop par la route de Rouen, retour à un son plus rock 'n roll pour les Anglais de Supergrass... L'album Diamond Hoo Ha permet de retrouver Gaz Coombes, Danny Goffey, Mick Quinn et Rob Coombes à l'œuvre avec les amplis à fond et les potards poussés dans le rouge, mais pas que. Dès le début du disque, la guitare délivre des riffs saturés et le micro en prend pour son grade avec les hits rock 'n glam Diamond Hoo Ha Man et Bad Blood, une façon d'annoncer la couleur sans tourner autour du pot... Par la suite, que les fans de pop se rassurent, on retrouve les rythmiques enlevées, les chœurs hauts perchés et la tonalité légère des compositions, trois qualités qui ont fait la réputation (flatteuse) de Supergrass. Toujours un peu décalé, jamais où on l'attend vraiment, versatile - Supergrass est capable de passer d'une virulente ruade punk (345) à une charmante et sautillante ballade comme The retun of... - , décontracté et plein de vie, le quatuor d'Oxford continue à faire ce que bon lui semble et à parsemer sa route de chansons tubesques, qu'elles soient énervées, mélancoliques ou délicatement pop sixties. Diamond Hoo Ha ne devrait pas manquer de séduire les fans de pop imprévisible, cultivée et rafraichissante pour qui la qualité de la musique prime sur les poses de pseudo rock stars et les prises de tête. Supergrass n'a vraiment pas dit son dernier mot !

A lire également, la chronique d'un concert magistral donné par Supergrass à la Coopérative de Mai, en novembre 2005.

Sites Internet : www.supergrass.com, www.myspace.com/supergrass, http://fr.youtube.com/ (la vidéo de Diamond Hoo Ha Man).

24 mars 2008 (Parlophone - EMI)
Vignette Pierre Andrieu

 Critique écrite le 23 février 2008 par Pierre Andrieu
 Envoyer un message à Pierre Andrieu

Supergrass : les chroniques d'albums

Supergrass : LIFE ON OTHER PLANETS

Supergrass : LIFE ON OTHER PLANETS par Pierre Andrieu
28/03/2003
Le Quatrième album de Supergrass, Life on other planets, est une petite merveille de pop sautillante et fraîche. Loin de tout battage médiatique et ne bénéficiant pas du soutien des branchés snobinards, les quatre membres du groupe d'Oxford suivent... La suite