Accueil Chronique album : Tokio Hotel - Zimmer 483, par Max (& Mumu)
Vendredi 16 novembre 2018 : 12512 concerts, 25245 chroniques de concert, 5234 critiques d'album.

Critique d'album

Tokio Hotel : "Zimmer 483"

Tokio Hotel :

Autres / Musique?

Critique écrite le 16 mars 2007 par Max (& Mumu)

NdPh : Nous avons validé 3 chroniques pour les disques de ce groupe parus à ce jour, donnant (et c'est fait exprès) des éclairages différents. Concertanco n'est cependant pas un forum de débat sur l'attraît sexuel du chanteur ou même la qualité respective des chansons.
Inutile de continuer à poster des réactions à ces chroniques (surtout en SMS), il y a de nombreux blogs pour cela ! De plus elles ne seront ni validées, ni transmises, ni même lues ! Merci à toutes les fans d'en tenir compte
.
"sont tro boooo","bill jle kifffff","trop sexyyyyy",etc.....etc......Il suffit de lire cette première ligne pour savoir de qui je veux parler...un groupe allemand composé de 4 ados. Quand je me renseigne sur ce groupe et que je cherche quelques vidéos sur des sites internet je n'arrive pas a trouver des "lives". D'ailleurs lors de la sortie de leur dernière albums Rock One a fait un article sur ce groupe. Je m'atendais naturellement à une critique de leur nouveau disque, au lieu de cela j'ai appris qu'elle etait la chanson favorite de Bill du moment! Il y'a un léger problème non ? Quand est ce qu'on parle de musique de vrai et pas de la bouze monumentale qu'est Zimmer 483, une vrai usine a fric. Aucune originalité quand j'ecoute la 9 ème chanson j'ai l'impression de l'avoir déjà écouter un peu plus haut. Faut arrêter le delire avec ce groupe ce n'est rien de plus qu'une mode!! Où sont passer les groupes, les vrais qui n'osait même pas penser au playback qui a chaque album remettait leur musique en question pour produire un disque qui a chaque seconde nous surprend et où après plusieurs écoute on s'étonne toujours de remarquer de petits détails ?Alors Tokio Hotel, célèbre peut être mais certainement pas talentueux.

(Version alternative par "Mumu the only one")
Je suis désolé de faire ce constat alarmant , mais a quand une critique objective de ce Groupe , ATENTION , je n'ai pas dit qu'il falait le descendre ! Je voudrais juste une critique un peu plus poussée que je cite " Ohh c'est tro bien " ou " le chanteur est beaux il chante bien , la 12 est nul mais les autres sont bien " .
Personellement je trouve dommage que TH se soit forgé cette image , ET CETTE ATTITUDE , de Play-boys , Rendez vous au Concert d'Amnéville le 26 octobre , je craint déja que le live soit gaché par les cris d'hystérie de nana juste venue pour admirer le chanteur et lui hurler "Epouse moi !! Bill je t'aime " moi cela me rend malade , j'y vais POUR ECOUTER LEUR MUSIQUE !!!
Honnetement les trois quart des filles qui se considere fans de TH n'écoute pour ainsi dire JAMAIS les Albums , mais leur piaule est tapissée de Poster , de photo et elle sont pretes à claquer 40 € pour leur dire "Ich liebe dich" ?
En tout cas , j'espère vraiment que cette critique passera , parsqu'il faut le dire !!!! Il faut sortir les filles de France de cette espece de Lethargie dans laquelle elles sont entrées et leur aprendre à aprecier un groupe pour ce qu'il fait : de la Musique .
Et d'ailleurs si je devais critiquer objectivement TH je dirais que c'est un Band qui doit se chercher encore , malgré quelques composition vraiment excellente ( SCHREI est un plaisir a l'écoute ! ) mais donne vraiment cette imprtession d'être des marionettes du Showbiz et de ses producteur ( Enregistrer un album en Anglais , franchement ca ressemble a quoi a part a un immense coup de pub ?? )
Enfin , moi je ne sais apprecier un groupe qu'en LIVE , alors on vera a Amneville ce 26 Octobre 2007 !! Merci.
(Izi a rajouté :)
Personnelement, j'aimais ce groupe pour leur musique, et maintenant j'écoute plus à cause de la médiatisation... Leurs chansons me lassent (et oui, il n'y a pas d'autre mots).
J'aimais ce groupe avant pour leur originalité, leur musique mais maintenant tokio hotel c'est "ah Bill, il est trop beauu!!!" ou alors "Tom je t'aiiiime", allé a un de leur concert vous sortez de la sourde pas à cause de la musique à cause des fans histeriques qui hurlent... Ils y en a pas mal aussi qui tombent dans les pommes parce qu'elles croient que Bill les a regarder... Ou parce qu'elle on morceau de l'etiquette de la bouteille de Gustav (C'est vraii, jvous le jure, jl'ai vu de mes propre yeux!!)
Jpense qu'ils avaient pas besoin de toute cette médiatisation, enfin, c'est mon avis, ils avaient pas besoin non plus de sortir leur album en anglais (qui est horrible, je tiens à préciser...) On aimait pas ce groupe pour son originalité ? parce qu'il jouait dans leur langue natale, je trouvais ça vraiment bien qu'un groupe allemand soit connu en France...
Ils disaient qu'ils continuraient à jouer en allemand, mais la plupart des chansons de leurs tous derniers concerts étaient en Anglais, ben ça ma super déçue et j'étais contente de ne pas y être aller!!
Franchement, plus ça va, moins j'aime ce groupe, je connais depuis plus d'un ans et demi, avant tout cette médiatisation, ou avant on pouvais les approchés (et vouii), te prendre en photo avec eux sans te faire insulté de salope et de recevoir des lettres pleines d'amours pour toi (ironie^^) et oui tokio hotel ce n'est plus ce que c'était...
Enfin wala, c'est tout ce que j'ai a dire
J'aimais bien leurs albums, leur musique avant toute cette médiatisation...

(autre commentaire construit par Laura_ / mail : l0-liie@hotmail.fr)
Bonjour, tout d'abord :)

J'ai lu les différents sujets qu'on publié les autres personnes, et je dois avouer que certains m'ont choqué !
Dire que Tokio Hotel fait de la mauvaise musique, qu'ils n'ont aucun talent, etc.. je demande d'abord aux gens pour qui ils se prennent ?
Je suis d'accord, chacun ses gouts.. d'ailleurs heureus'ment x) Mais, je suis fan de Tokio Hotel, et ce n'est pas une raison pour les complimenter ^^
Ils font parfois du play-back comme toute star presque sur cette planète, d'abord, alors au lieu de les critiquer pour ca, faudrait mieux réfléchir un peu avant !! Rares sont les stars, qui n'ont JAMAIS fait de play-back, je tenais à insister dessus.

Après, si Tokio Hotel est devenu aussi connu, c'est qu'ils ont quelque chose de spécial ! OK, leurs physiques --' Mais, pour les ANTI-TH, je tenais à signaler qu'il y a, malgrès tout, des fans limitées, et qui aime Tokio Hotel pour la musique avant tout x)
Aussi, je vois que beaucoup d'ANTI-TH n'aime pas Tokio Hotel, pourquoi ? Parce qu'y a touus pleiins de groupies et pke Bill est moche -___-
Rares sont ceux qui n'aiment pas Tokio Hotel réellement parce qu'ils ont écouté plusieurs songs, et que tout simplement ils n'ont pas aimé !

Je ne dirais pas que Tokio Hotel est un groupe parfait, parce que personne n'est parfait.. par exemple, Bill & Tom fument --'
Breff. moi je les aime parce que leur musique est incomparable, et parce que à chaque fois que j'écoute leurs songs, j'ai des frissons, parce que c'est si magnifique leurs songs (L)
Après, je pense que toute fan pourra avouer qu'ils sont beaux, mais après tout ce n'est pas le physique qui compte.. j'aime aussi Linkin Park, Panik, Fall Out Boy, Foo Fighters, Green Day, et le 3/4 ne sont pas à mon gout, mais alors ? Je keef leur musique, c'est tout <3

Enfin voilà, marre que les ANTI-TH pensent de cette facon, ca me dégoute à la longue, surtout qu'ils sont principal'ment contre les groupies, mais qu'est-ce que les "vrais" fans y peuvent ? C'est comme ca, et pas autrement.. meme si moi aussi, en tant que fan de TH, ca me fait bien chier --' xD
Merci à ceux qui auront lu mon texte, sinon voilà !
Biis0uwww à tous (L)
http://liiiiiiipt0n-x3.skyrock.com

Tokio Hotel. Je crois qu'en ce moment, parce que j'ai écris ces deux minuscules mots, des millions de filles hystériques sautent au plafond devant leur PC.
Avant tout, je tiens à signaler que je ne suis aucunement une ''Anti-TH''. Mon sarcasme n'est dû qu'à... ce que je suis.
Enfin bref, revenons à nos moutons... où nos mecs c'est selon.
J'ai été fan. Je dis bien FAN. Groupie, ce n'est pas pour moi. Je ne me sens pas capable de les prendre en pitié ou de tergiverser sur leur beauté ''quasi inhumaine'' comme la qualifient certains. Je ne peux aucunement dire que ce groupe n'a aucun talent. Cependant, je l'avoue haut et fort, il se répète atrocement! J'ai l'impression que l'inspiration n'est pas un point fort chez eux. Bon d'accord: Spring Nicht bat les records quand même et Ich Bin Da aussi... mais selon moi, leur originalité s'arrête là. Le reste, c'est du déjà vu, mais les rythmes demeurent tout de même bons. (Je dis bien BONS et non EXTRAS: il y a encore du travail à faire...)Je crois qu'ils ont encore de la maturité à acquérir: ils ne pourront pas se contenter d'être un groupe pour pré-adolescent(es!!) toute leur vie. C'est insatisfaisant à la longue et ça leur colle une étiquette facilement.

Enfin bref, je fais cela en toute objectivité. S'ils s'acharnent et travaillent fort, ils se promettent une bonne carrière... Après tout, tout le monde peut réussir, suffit d'un peu de volonté!
Manuuee bouchard593@hotmail.com

 Critique écrite le 16 mars 2007 par Max (& Mumu)

Tokio Hotel : les chroniques d'albums

Tokio Hotel : Humanoïd

Tokio Hotel : Humanoïd par Sarah
06/11/2009
Le nouvel album de Tokio Hotel, Humanoid est dans les bacs depuis le 6 octobre 2009. C'est leur troisième album studio et il est excellent !!! Celui-ci est plus electro et pop-rock que le dernier, mais, je suis sûr que vous, "les vrais fans", vous... La suite

Tokio Hotel : Zimmer 483

Tokio Hotel : Zimmer 483 par Kya
04/03/2007
Ce deuxième album de Tokio Hotel est tout simplement parfait ! Aucune chanson ne m'a déçue et en tant que grande fan, je vous conseille vivement Tokio Hotel ! 4 Beaux garçons de 17 à 20 ans ( il faut l'admettre ), très bon rock ( ca nous change des... La suite

Tokio Hotel : Schrei So Laut Du Kannst

Tokio Hotel : Schrei So Laut Du Kannst par Artistes SMS variés
01/02/2007
(Devant l'enthousiasme soulevé par ce groupe, quelques extraits des 40 chroniques délirantes postées sur ce disque - les plus longues et les mieux rédigées...) - inutile de préciser vos fantasmes sur les membres du groupe, qui ne leurs seront pas... La suite