Accueil Chronique album : Tycho Brahé - Le Temps Qui Passe, par Zeu Western Manooch
Jeudi 28 mars 2024 : 6615 concerts, 27064 chroniques de concert, 5409 critiques d'album.

Critique d'album

Tycho Brahé : "Le Temps Qui Passe"

Tycho Brahé :

Pop - Rock / Instantanés

Critique écrite le 11 décembre 2009 par Zeu Western Manooch

Tycho Brahé, alias Geoffroy Seré, avec ce Temps Qui Passe, son dernier opus en date, signé chez les toujours efficaces Disques Normals, nous offre un (sublime) visage trompeur à l'instar du dessin de sa (magnifique) pochette qui sous ses faux airs de naïveté enfantine cache mille détails.
Dans ce disque mélancolique empreint d'une fraîche simplicité se terrent des compositions savamment ouvragées, une orchestration sciemment bigarrée entre musique et chanson, impromptus dissonants et mélodies sucrées, sentiments crus et force de la légèreté.

N'est-ce pas là cette "...Suffocation du monde et l'apparition de la beauté...".

D'alambiqués capharnaüms bricolés main, en climats benoits jamais niais, on flotte dans cette ambivalence comme sur un nuage qui gratterait dans le cou par endroit, chatouillerait chaleureusement de l'autre.
Évasif comme un conte de fée qui finirait pas trop bien, intrusif comme une histoire lue à l'envers au chevet d'un pote malade, la musique de Tycho Brahé emplit l'espace de fortes odeurs malgré tout agréables, ensorcelantes même, qui spontanément sauvent la vie. Merci l'ami !

2009 - Les Disques Normals
son Murdochspace
Vignette Zeu Western Manooch

 Critique écrite le 11 décembre 2009 par Zeu Western Manooch
 Envoyer un message à Zeu Western Manooch