Accueil Chronique album : Uncommonmenfrommars - KILL THE FUSE, par Alex
Lundi 18 novembre 2019 : 11372 concerts, 25769 chroniques de concert, 5278 critiques d'album.

Critique d'album

Uncommonmenfrommars : "KILL THE FUSE"

Rock / Punk-rock

Critique écrite le 18 avril 2003 par Alex

Enorme !!!
On a trouvé LE groupe français capable de rivaliser avec les plus grand de la scène internationale.
On savait que les Unco était le plus intéressant groupe punk du moment mais cette fois ils prouvent qu'ils assurent aussi comme des bêtes en acoustique.
Et oui, pas une once de disto à signaler sur cette album, les Marshall sont rangés (provisoirement) au placard et on s'aperçoit que même sans la monstrueuse prod de Ryan Greene, les titres d'UMFM explosent tous les concurrents au titre.
Les mélodies sont magnifiques (Dark Sunday, déjà entendue en version électrique sur la tournée, fait parti de ces morceaux qui se gravent en mémoire à vie, et ce dès la première écoute), les morceaux originaux (Kill the Fuse, 10 min instrumental nappé de violon, il fallait oser).
Enfin bref, un album à posséder absolument et un groupe à suivre de très, très près.

 Critique écrite le 18 avril 2003 par Alex

Uncommonmenfrommars : les chroniques d'albums

Uncommonmenfrommars : Vote for me par DJ TONG
08/06/2001
Tout les gens qui comme moi, les suivent depuis leurs débuts le savaient bien : les UMFM allaient devenir le meilleur groupe de punk-rock français. C'est chose faite avec ce premier vrai album dont la quinzaine de titres enregistrés par Ryan Green... La suite

Uncommonmenfrommars : Welcome... par The punk tongue
09/07/2000
Quatuor français d'origine américaine talentueux : premier vrai album d'un punk-rock fun et mélodique. Chant à deux voix, rythmes speed et humour, un cocktail qui n'est pas sans rappeler les meilleurs groupes californiens. Avec en plus, le titre... La suite