Accueil Chronique album : Vendeurs D'enclumes - Bonheur d'occasion, par Zeu Western Manooch
Mardi 23 avril 2024 : 6254 concerts, 27084 chroniques de concert, 5411 critiques d'album.

Critique d'album

Vendeurs D'enclumes : "Bonheur d'occasion"

Vendeurs D'enclumes :

Pop - Rock / Maximalistes

Critique écrite le 15 novembre 2009 par Zeu Western Manooch

Les Vendeurs d'Enclumes sont des vieilles connaissances, de ce temps où nous nous vivions à l'Est. Nous les avions débusqués au détour d'un "Châlon Dans La Rue" , où ils avaient allumé maintes et maintes mèches, assurant un show bouillant, monstrueusement enivrant et enivré.
Depuis on ne s'est plus jamais quitté, du moins en ce qui nous concerne. Et ce jusqu'à aujourd'hui et ce Bonheur d'Occasion avec son lot de "chansons maximalistes" comme ils aiment à les définir. Jazz-rock endiablé, texte d'arraché, un amalgame magique, une classe magistrale. En toute subjectivité ces gens sont magnifiques.
Funambulesques tirades, la rage au ventre, pulsations de vie, de survie même, viscères en berne, la folie pas loin, ce sextet donne à voir et à entendre ces choses que très peu sont capables de générer : beauté et spleen, colère et poésie, prose et overdose de sensation. Les Vendeurs d'Enclumes n'ont que leur art à offrir, et s'il est brut, ce n'est que de décoffrage, la force d'être vrai, sincère oui voilà !!
On ne va pas se priver pour vous poussez à consommer ce genre de jaja, du grand cru, velouté, la cuisse ferme qui vous grise sans retard, vous défonce la calebasse. Faites tourner Messieurs Mesdames, laissez venir les Vendeurs d'Enclumes, laissez les passer vos murs, votre porte.

2009 - Macabane
https://www.myspace.com/vendeursdenclumes

 Critique écrite le 15 novembre 2009 par Zeu Western Manooch

Les Vendeurs d'Enclumes : les chroniques d'albums

Les Vendeurs D'enclumes : Décadrant

Les Vendeurs D'enclumes : Décadrant par Pirlouiiiit
24/01/2012
C'est donc plus de 10 ans après leur formation et avec ce troisième album (après L'étonnoire en 2006 et Bonheur d'occasion en 2009) que je découvre enfin ces Vendeurs d'Enclume, ô combien singuliers dans le paysage de la chanson française. Valérian... La suite