Accueil Chronique album : Watine - B-side Life, par Zeu Western Manooch
Mardi 16 avril 2024 : 6185 concerts, 27080 chroniques de concert, 5410 critiques d'album.

Critique d'album

Watine : "B-side Life"

Watine :

Pop - Rock / Poptronica

Critique écrite le 25 avril 2009 par Zeu Western Manooch

Quelle joie de retrouver Catherine Watine avec ce deuxième opus, B-Side Life, suite attendue de son Dermaphrodite, sa première sortie en solitaire.
Un disque qui prolonge le travail de l'artiste en dix titres de bruits tendres et de mots susurrées avec cette grâce grave qui nous l'a fit comparer à l'époque à une certaine Nico. Oui, carrément. Et franchement, on persiste et on signe.
Un album au fronton duquel flottent des mélodies littéralement aphrodisiaques, touchantes autant que sensuelles. Et, entre piano et cordes effrontées, cette voix qui transporte plus loin qu'on ne croit. Sans fard, avec ce sens de l'essentiel qui lui va si bien, une voix qui donne largement plus que ce qu'on pensait trouver. Au-delà du plaisir simple d'une écoute apaisée, Watine nous offre un moment de quiétude rare, celle de ces instants passés à repenser à hier, avec en filigrane, dans un dernier souffle, la possibilité immédiate et délicate de trouver des lendemains aux contours un peu moins contondants et solitaires. Et si finalement le bonheur n'était rien d'autre que ça ? Une promesse, comme une lente dédicace...elle et nous, pour toujours.

2009 - CAT Gang
son Murdochspace
Vignette Zeu Western Manooch

 Critique écrite le 25 avril 2009 par Zeu Western Manooch
 Envoyer un message à Zeu Western Manooch

Watine : les chroniques d'albums

Watine : Still Grounds For Love

Watine : Still Grounds For Love par Zeu Western Manooch
26/05/2011
Bien qu'on ait pas plus que ça pour habitude de lâcher des promesses vaseuses sur les disques, ce Still Grounds For Love apprivoisé à force d'écoutes actives, nous pousserait carrément à jurer qu'on traverserait sans hésiter le Styx pour... La suite