Suivez nous :facebooktwitterflux concerts
Mardi 22 mai 2012 : 9691 concerts, 20884 critiques de concert, 4717 critiques de CD.

Critique de concert Akon




1 étoile, concert à éviter

Jaime

Bonjour

je me permets de vous écrire pour vous faire part de "mon coup de gueule" suite au "concert" d'Akon de samedi 4 aout au Nikaia. Je devrais d'ailleurs dire apparition au lieu de concert !
Il est inadmissible qu'un chanteur de renommée internationale puisse dénigrer autant son public.
Je m'explique: début théorique du concert 20h. Evidemment il y a eu une première partie qui a durer pas moins de....2h30 !! Insoutenable sous la chaleur !!

A 22h30, le chauffeur de salle ne savait plus comment meubler cette trop longue attente, nous laissant sans cesse miroiter sa venue puis dans le noir sans meme un seul son à nous mettre pour patienter !
15 interminables minutes plus tard, Akon arrive sur scene (il est alors 22h45 !!) alors que l'ambiance est plus que froide. Il se met à  chanter que des premères parties de chansons...le tout en play back s'il vous plait !
J'etais à 1 metre de lui, je peux vous certifier que c'etait un cd qui passait derriere...une véritable honte !!! Pour preuve lorsqu'il a décidé de se jeter dans la foule (action complètement immature et dangereuse car provoquant des mouvements de foule incontrolables et blessant nombre de personnes), des spectateurs lui ont pris le bras qui tenait son micro, et là , le cd continuait à  tourner avec sa voix d'enregistrement !!

Etant agacé contre des jeunes trop excités (c'est quand de sa faute s'il se jette torse nu dans le public), Akon leur tape dessus avec son micro puis remonte sur scene et décide de partir, le tout apres seulement 15 mn de pseudo spectacle, faisant explicitement signe à  son DJ de quitter la scene.

Plus un son durant 7 bonnes minutes. Sous les huées du public incrédule, Akon réapparait soudainement au milieu de la tribune VIP et continue à se jeter dans la foule qui devient totalement histérique, manquant de provoquer une véritable catastrophe humaine (tout le monde était entassé les uns sur les autres, lui meme etant resté bloqué quelques secondes contre la barrière). La tribune VIP etait envahie par tous ces jeunes qui passaient par dessus les barriere de sécurité !

Il remonte sur scène et signe son "superbe" départ à 23h15 par un génial "merci Paris"... puis se rendont compte de sa betise 5 secondes plus tard, "Merci Nice, Merci Cannes".
soit au total 30 mn d'apparition (soit autant que chacun des artistes de la première partie) et de pseudos chansons qui ne duraient que 2 mn chacune ! Les personnes autour de nous n'en croyait pas leurs yeux.. Nous l'avions attendus depuis 18h dehors et voici qu'il disparaissait aussi vite qu'il était apparu !!

J'aimerais donc sincerement que vous puissiez éditer un papier important sur ce qui s'est objectivement déroulé hier soir (j'espere ne pas etre le seul a me plaindre) avec ce chanteur qui a pris les français pour des nouilles, a 37 euros la place svp !


Signature : Jerome
le 05/08/2007

 


>> Réponse (le 07/08/2007 par Annie.D)
Il est évident que Akon ait pris ses fans pour des imbéciles. Prés de 3 heures de retard sur l'horaire annoncé et un micro-concert de 30 MINUTES qui ne valait certainement pas 37 €. 3 heures de meuglements, de bruits assourdissants, et d'un pauvre chauffeur de salle qui ne savait plus comment combler l'absence de ce très cher Akon (distribution de tee-shirt + bouteilles d'eau + photographies du public + chanson improvisée et enfin le noir total !!!!!!) En bref, le public aurait certainement mérité autre chose qu'un play-back et un "chanteur" se jetant à plusieurs reprises dans le public pour soulager son égo.  > Réagir à cette critique

>> Réponse (le 04/09/2007 par Cyril 06) Je suis tout a fait d'accord avec vous ce concert n'a pas été a la hauteur d'un artiste comme Akon. Je tiens a vous dire que nous avons écris a la salle Nikaia pour leur faire part de notre mécontentement ainsi qu'a la maison de production d'Akon pour leur exiger le remboursement de nos places. Etant fan d'Akon le concert nous a enormement déçu et on espere que ce genre de soirée de se reproduise pas.  > Réagir à cette critique
>> Réponse (le 25/09/2007 par Amina)
J'étais au concert à Nice... en coulisses mais j'ai vu la même chose que vous. Et j'avoue qu'Akon s'est un peu moqué de nous. Tu décris parfaitement bien le déroulement du concert, sauf qu'il a "chanté" 45 minutes, mais c'est vraiment trop peu pour un concert et après toute cette attente. Mais le coup de crier "Paris" au lieu de Nice, c'était pas mal non plus (j'ai kiffé moi, je suis de Paris, il a crié ca pour moi !) et il est parti comme il est venu, c'est vrai ! on est resté sur notre faim...  > Réagir à cette critique
>> Réponse (le 14/04/2009 par christel)
Paris Bercy - 11 avril 2009
Un manque de savoir vivre flagrant de la part d'Akon... Début du concert très en retard, puis du rap avec un son affreux : une raisonnance attroce. On s'est retrouvé une demi heure dans le noir total sans personne sur scène, à attendre monsieur. Tout cela à commencé à 22 heures au lieu de 19h30, aucun spectacle ou décor, ses tenues n'en parlons même pas, chanter en play back pendant 1 heure pour 55 euro cela est excessif ! Cet homme est méprisant avec son public. Quitter la scène comme un voleur, c'est inacceptable !  > Réagir à cette critique

Akon 


  2 étoiles
Akon
le 02 octobre 2007 - Paris Le Zenith (par mag)
 

LieuNikaia - Nice


  5 étoiles
JEAN LOUIS AUBERT
le 09 juin 2011 - Nice (par MérouPeps)
 

  5 étoiles
Sade (+ The Jolly Boys) video
le 29 avril 2011 - Nikaïa - Nice (par Mcyavell)
 

  5 étoiles
Manu Chao
le 1er Octobre 2009 - Palais Nikaia - Nice (par Simon Pégurier)
 

  5 étoiles
Pink
le 24 février 2009 - Nikaia Nice (par bigoudi)
 

  5 étoiles
Pink
le 24 février 2009 - Palais Nikaia - Nice (par combellus)
 

Le festival Le Week End des Curiosités : concerts et billetterieLe festival Festival Art Rock : concerts et billetterieLe festival Festival Couleurs Urbaines : concerts et billetterieLe festival Find Out Festival : concerts et billetterieLe festival Festival Europavox : concerts et billetterieLe festival Villette Sonique : concerts et billetterieLe festival Festival Primavera Sound  : concerts et billetterieLe festival Rock Am Ring : concerts et billetterieLe festival Au fond du Jardin du Michel (JDM) : concerts et billetterieLe festival Festival Electro Clique : concerts et billetterie
Copyright © Neolab Production 2000-2012. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation