Les Arctic monkeys sont montés en puissance tres vite,un disque chez Domino beton qui deborde d'energie,une reputation live et des dates dans le monde entier dont la france.
Ce 30 avril, les arctic etaient de passage a Lyon et le concert etait deja complet depuis 2 semaines, en premiere partie:les Milburn, des anglais dans la meme vague que les arctic,le chanteur est un bassiste qui se fait plaisir,il communique avec la salle tentant d'arracher des "good" ou "bad" au public qui a l'air d'apprecier mais qui n'est pas encor tres chaud.
Meme si leur repertoire et leur style ressemble beaucoup aux arctic , les milburn nous font plaisirs,le batteur tape comme un sourd et leur jeux est assez carré.Dommage que leur prestation soit courte(35 min) et qui personne ne les rappelent!
Une bonne demie heure d'attente et voila enfin nos ouistitis , le set commence sur View from the afternoon,sa met l'abiance direct, mais le son n'est pas super boosté et la basse beaucoup trop forte fai grésiller les enceinte,en revanche les 2 guitares sont nickel et nous offfrent leur superbe son clair comme sur l'album.Malgré ces petits problemes de departs le son se retabli peu à peu et les arctics envoient tous leurs morceaux , sa joue et c'est assez carré mais niveau communication c'est naze,le set est expédié en 55 min sans rappel, c'est decevant tout simplement!
Les Arctic ont un cd qui tue,cela n'empeche qu'ils restent assez limités niveau live,ils ne se permettent aucune impros et ne cherche pas communiquer avec le public, leur set est court, ils n'ont pas d'autres chancons certes mais pourquoi ne pas avoir laisser jouer Miburn plus longtemps ou ne pas avoir tenter une reprise en guise de fin?
Signature : Kev le 03/05/2006 |
|