separateur
Concert And Co Madonna Madonna
Vos critiques de concert Vos critiques de CD Interviews d'artistes Madonna Les salles de concert Les sites web des artistes Contacts Concert And Co
Rechercher un concert dans une ville Rechercher un concert par artiste Rechercher un concert par style musical Rechercher un concert dans votre région Tous les festivals Rechercher un concert
Créez votre compte / Connectez-vous
 
 

Ayo

Ayo en concert
Dock des Suds - Marseille   20 Janvier 2009
  
5 étoiles, concert à ne pas manquer


Jaime



Réagir à cette critique.

    Mais quelle belle journée ce 20 janvier 2009. Ce jour où Barack Obama devenait président des Etats-Unis et renvoyait G.W.Bush au fin fond du Texas... Et comme si ce n'était pas suffisant, il fallait qu'Ayo revienne nous enchanter aux Docks des suds.



    La salle est pleine à craquer et les musiciens font déjà danser la salle alors que la silhouette d'Ayo se distingue derrière les panneaux déposés au fond de la scène. La tension monte, les hurlements assourdissants se rappochent et Ayo rejoint le devant de la scène pour presque trois heures de show. Simple et touchante, elle est venue partager sa joie et nous offrir son sourire, comme à chaque fois, sauf qu'il y a quelque chose de magique dans l'air ce soir.



    L'énergie gagne progressivement l'espace, les morceaux les plus lents sont expédiés en début de set, et lorsque retentissent les premières notes de Slow slow les Docks explosent. Ayo descend alors parmi nous et transforme son tube entêtant en une véritable ovation à B. Obama, tandis que sur scène les garçons se payent un zouk des plus entraînant!



    Après une présentation des quatre excellents musiciens qui l'accompagnent, Ayo lance son désormais traditionnel ping-pong entre les garçons, et les filles qui n'ont pas l'air d'avoir vraiment pigé le principe ce soir. En même temps, si personne ne nous explique pas les règles du jeu...



    Et puis, séquence émotion. Tout le monde dégage - je sors ma guitare acoustique et je vous raconte mes déboires d'autrefois, lorsque que jouais dans les bars pour payer mes tickets de métro. - Si, c'était émouvant... enfin c'était drôle surtout.... bref, arrive la jolie chanson écrite pour son papa, blabla bla.



    Finalement la joyeuse bande regagne la scène sur un riff de Deep Purple, suggéré par les "pom pom pom" vigoureux du public, et entame un long rappel avec Down on my knees et un I want you back afro-beat emprunté aux Jacksons five.
    Les lumières finissent par se rallumer et tout le monde sort de là épuisé mais souriant. Et c'est vrai que c'était une belle soirée.
    Il paraît qu'on se rappelle toujours de ce qu'on a fait pendant une journée qui a marqué l'histoire, et bien nous on a fait la fête avec Ayo.


    Vignette adeline f
    Signature : adeline f
    le 22/01/2009
    Fleche concert Envoyer un message à adeline f
    Fleche concert Voir toutes les critiques de concert rédigées par adeline f
     Vignette siggi
    Photographe : siggi
    Fleche concert Envoyer un message à siggi
    Fleche concert Voir toutes les critiques de concert photographiées par siggi
>> Réponse (le 12/02/2009 par Bastien Estaillard)
Dock des Suds Marseille - 20 janvier 2009
http://www.concertandco.com/critique/concert-ayo/dock-suds-marseille/26025.htmJe reste très mitigé après avoir vu ce concert. Je suis en accord avec tout ce qui a été dit dans la critique concernant l'ambiance plutôt bonne. Ayo est très gentille, elle parle beaucoup avec le public, elle est effectivement descendu dans la foule. Elle est très jolie et joue bien de la guitare. Par contre j'ai trouvé que le concert donne une impression de foutoir général. Je n'ai rien compris aux jeux avec le public, car elle n'en explique pas les règles. Les chansons sont bien interprétées mais beaucoup trop longues. Les musiciens sont sans doute très bon mais parte eux aussi dans des moments d'improvisation roboratifs et ennuyeux. Une de ses impros sur Barack Obama a du durer une demi heure pendant laquelle Ayo répète constamment la même phrase. De temps en temps les bonnes .../... >> La suite

Réagir à cette critique

Ayo :
SEAL et AYO  5 étoiles
le 22 Juillet 2009 - Arènes de Nimes dans le Gard (par Claude)
AYO  5 étoiles
le 12 février 2009 - OLYMPIA Paris (par latiancaro)
Ayo  1 étoiles
le 7 février 2009 - Lyon (par Maxens)
Ayo  5 étoiles
le 18 janvier 2009 - Corum Montpellier (par tidiane)
AYO  5 étoiles
le 12/01/2009 - Clermont-Fd Coopérative de Mai (par Elian)
Ayo : toutes les critiques de concerts 
Dock des Suds - Marseille
Dub Station #17 +Mongos Hifi feat KENNY KNOTS + KING ALPHA +OBF SOUNDSYSTEM
le Samedi 14 Janvier 20 - Dock des Suds - Marseille (par Mister Bc)
King Jammy's + Blackboard Jungle soun dsystem  4 étoiles
le 26 Novembre 2011 - Docks des Suds - Marseille (par Mister bc)
(Another) Honest Jon's Chop Up 2011 / Rocketjuice and the Moon‎ + la Banda du Dock + DJ Tony S (Fiesta des Suds 2011) video  3 étoiles
le 30 octobre 2011 - Dock des Suds - Marseille (par Pirlouiiiit)
Sexion d'Assaut + Dry & HMagnum + Carpe Diem  4 étoiles
le 25 Octobre 2011 - Docks des Suds - Marseille (par Mkhelif)
Raphael Saadiq + Nasser + Jack Ollins + Silent Disco (Bobzilla, Eve & Tom, Mars Blackmoon) + La Banda du Dock + So?Mash! + Balkan Brass Battle (Fanfare Ciocarlia Vs Boban I Marko Markovic Orkestar) + Soirée Do It (Fiesta des Suds 2011) video  3 étoiles
le 22 octobre 2011 - Dock des Suds - Marseille (par Pirlouiiiit)
Dock des Suds - Marseille : toutes les critiques de concerts 

   Recherche         Exprimez-vous !
Accueil Concert And Co
Plan du site
Billetterie concert
Festivals
Salles de concert
Actualité concert
Le top des artistes en concert
La Fête de la Musique
A l'affiche
Concert Metallica
Concert David Guetta
Concert Metronomy
Concert Guns N Roses
Concert Johnny Hallyday
Concert Scorpions
Concert Yannick Noah
En ville et ailleurs
Concert Paris
Concert Lyon
Concert Marseille
Concert Nice
Concert Toulouse
Concert Bordeaux
Concert Lille
Partenaires
Musique Gratuite - Rap Français - Info-groupe
Zikpot
Cinéma, Soirées, Spectacles et Loisirs à Paris
Télécharger musique gratuit
After Work Paris
Concert Paris

Copyright © Neolab Production 2000-2012. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation