separateur
Concert And Co Concert And Co
Vos critiques de concert Vos critiques de CD Interviews d'artistes Concert And CoLes salles de concert Les sites web des artistes Contacts Concert And Co
Rechercher un concert dans une ville Rechercher un concert par artiste Rechercher un concert par style musical Rechercher un concert dans votre région Tous les festivals Rechercher un concert
Créez votre compte / Connectez-vous
 
 

Blur + Moving Units

Hammerstein Ballroom - New York   17 juillet 2003
  
4 étoiles, bon concert


Jaime



Réagir à cette critique.

    Hier soir fini un peu tard pour même penser a aller voir Catpower ou Hammond tous deux en concert gratuit a la pointe sud de Manhattan ... du coup le coup de fil de Olivier m'annonçant qu'Amandine avait trois places pour Blur. Je n’avais initialement pas prévu d’y aller mais pourquoi pas …

    J’arrive un peu a la bourre, stress pour passer l’appareil photo … le vigile le prend, le regarde et me le rends (pourtant sur le billet il y a explicitement marqué no camera ?!?) ouf ! On entre dans le Hammerstein Ballroom impressionnant par sa taille (notamment sa hauteur de plafond). Sur scène la première partie du nom de Moving Units est déjà a l’œuvre depuis un petit moment.



    Le son est très fort … Ils sont trois basse batterie guitare et font une espèce de techno disco pop rock pas désagréable du tout au bout du compte. Le batteur est survolté et assure une bonne partie du spectacle (a condition d’arriver a s’approcher suffisamment). Le chanteur guitariste est lui aussi plein de convulsion, fini a genoux … dommage qu’il ne regarde pas un peu plus le public (en effet il est toujours tournée vers le batteur). Pas eu beaucoup de morceau pour me faire une vraie opinion, mais un a priori plutôt positif.



    Changement de set qui parait toujours un peu trop long qui permet de jeter un œil au plafond … qui finit par un morceau bien hip hop (genre Cypress Hill) qui fait déjà faire des bons a l’excité devant moi.



    Les lumières finissent par s’éteindre et je redoute le pire … en effet la seule fois ou je les ai vu c’était a la sortie de Girls & Boys au Bataclan je crois et je n’avais pas touché le sol de la fosse de tout le concert (c’est a ce jour le concert ou j’ai le plus transpiré et été le plus molesté). Ils débarquent a 9 : les trois d’origine sans le guitariste + un guitariste, un deuxième batteur/percus, un clavier et 3 choristes.



    Damon Albarn est en chemise + costard, mal rasé et décoiffé juste ce qui faut. Je ne me souviens plus très bien de ce qu’ils ont joué ni dans quel ordre (d’autant qu’ayant décroché après l’album qui contient Song2 l y en a beaucoup que je ne connaissais pas) mais il y avait pas mal de morceaux des premiers albums.



    A vrai dire Girls & Boys a été joué dans le premier quart d’heure ce qui a eu pour effet immédiat de réveiller le public, et j’ai pu me rapprocher un peu de la scène. Je ne peux pas dire que j’ai trouvé ce concert extraordinaire (surtout comparé aux souvenirs que j’ai du premier) mais c’est certainement du au fait que ayant un peu arrêté de les écouter depuis quelques temps les vieilles chansons m’ont un peu foutu le cafard … et les nouvelles en dehors de quelques unes bien nerveuses je les ai un peu trouvées quelconques.



    Damon Albarn continue a jouer son rôle de beau gosse (a faire mine d’embrasser les gens, petite sourire entendu) et de messie (bain de foule, bras en l’air, baptême du public avec des bouteilles d’eau). Parfois ça fait un peu forcée, mais ça fait partie du spectacle.



    Il dédiera 20th century boy a David (Bowie) présent au balcon. Personnellement je ne suis pas fan des passages ou il utilise un clavier pour déforme sa voix a la Air
    Vers la fin (au rappel) en fait Damon se lâchera un peu plus bondissant dans tous les sens avant de finir une nouvelle fois presque dans le public.



    Le bassiste qui tirait la tronche (genre qui s’embete vraiment) pendant tout le début du concert a fini par sourire un peu. Les choristes apportent un plus sur certains morceaux.



    Au final un concert plutôt sympathique (ils ont joué tous leurs tubes et plus, et ce pendant une bonne heure 45) dont on est sorti le sourire au lèvres (tout comme Tyler Moss dont j’ai ramasse le portefeuille pendant le concert et que j’ai reconnu a la fin malgré sa barbe), mais en dehors de l’exception Nick Cave il faut dire que j’ai un peu de mal a vraiment vibrer dans des grandes salles comme celle la.



    Vignette pirlouiiiit
    Signature : pirlouiiiit
    le 18/07/2003
    Fleche concert Envoyer un message à pirlouiiiit
    Fleche concert Voir toutes les critiques de concert rédigées par pirlouiiiit
Réagir à cette critique

Blur :
Interview de Graham Coxon (Blur)
le Juin 2009 - The Cluny, Newcastle Upon Tyne, Angleterre (par Benjamin Fournet)
Blur  5 étoiles
le 19 mai 2003 - Bataclan, Paris (par Patoche)
Blur  4 étoiles
le 19 mai 2003 - Le Bataclan, Paris (par charbo)
Blur  5 étoiles
le 15 août 99 - La route du rock - St Malo (par M.)
blur  1 étoiles
le 15 aout 99 - la route du rock (par vlapush)
Blur : toutes les critiques de concerts 
Damon Albarn :
Gorillaz + De La Soul + Little Dragon  4 étoiles
le 22 novembre 2010 - Le Zénith, Paris (par Pierre Andrieu)
Arcade Fire + Air + Klaxons + TV On The Radio + The Good The Bad and The Queen + Loney, Dear + Bikini Machine + Tryo (Eurockéennes de Belfort 2007)  4 étoiles
le 1er Juillet 2007 - Presqu'île du Malsaucy, Belfort (par Pierre Andrieu)
Damon Albarn : toutes les critiques de concerts 

   Recherche         Exprimez-vous !
Accueil Concert And Co
Plan du site
Billetterie concert
Festivals
Salles de concert
Actualité concert
Le top des artistes en concert
La Fête de la Musique
A l'affiche
Concert Metallica
Concert David Guetta
Concert Metronomy
Concert Guns N Roses
Concert Johnny Hallyday
Concert Scorpions
Concert Yannick Noah
En ville et ailleurs
Concert Paris
Concert Lyon
Concert Marseille
Concert Nice
Concert Toulouse
Concert Bordeaux
Concert Lille
Partenaires
Musique Gratuite - Rap Français - Info-groupe
Zikpot
Cinéma, Soirées, Spectacles et Loisirs à Paris
Télécharger musique gratuit
After Work Paris
Concert Paris

Copyright © Neolab Production 2000-2012. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation