Suivez nous :facebooktwitterflux concerts
Vendredi 25 mai 2012 : 9841 concerts, 20890 critiques de concert, 4719 critiques de CD.

Critique de concert Bob Dylan et Mark Knopfler




1 étoile, concert à éviter

Jaime

J'étais surtout venu pour voir Mark Knopfler, qui a été conforme à son excellente réputation malgré un mauvais réglage sonore (trop de graves et la guitare ne ressortait pas assez).

Cependant, au moment de basculer sur la partie Bob Dylan, je m'attendais à voir une icône du rock... il n'en fut rien. Un mythe s'est brisé, c'était la première fois que je voyais Dylan, et j'aurais préféré ne jamais le voir, afin de préserver le mythe que je connaissais de lui à travers ses chansons les plus célèbres.

Sa voix est brisée, et il tente de masquer la chose par des soubresauts dans son "chant" (si on peut appeler cela chanter !), ce qui fait davantage penser à des hurlements d'une bête que l'on égorge... Aucune communion avec le public, préférant se cacher sous son chapeau de canotier, et chantant trop souvent la main dans sa poche, comme si ça l'ennuyait d'être là.

Je me suis senti insulté par cette prestation désinvolte voire méprisante. Si c'est pour faire ça, autant qu'il mette fin à sa carrière si il ne veut pas totalement la gâcher. Une chose est certaine, je reviendrai volontiers pour Knopfler, qui reste respectueux envers le public, et qui dégage une forte passion pour la scène et sa musique.

J'aurais préféré que Knopfler joue la totalité du concert à la place de Dylan...


Signature : Alexandre
le 01/11/2011

 


>> Réponse (le 17/11/2011 par Christine) 100% d'accord avec Alexandre (critique précèdente ).Du tout grand pour Mark (sauf la sono c'est honteux !)et un mythe qui s'écroule devant un Dylan imbut de sa personne, incompréhensible, NUL  > Réagir à cette critique

>> Réponse (le 17/11/2011 par DANCOU) Eh oui Knopfler était excellent et Dylan a quasi massacré ses chanson, entouré de musiciens sans chaleur. Je suis resté par respect pour la légende. Heureusement Mark Knopfler a sauvé la soirée.  > Réagir à cette critique
>> Réponse (le 23/12/2011 par Patrick)
Zurich au Hallenstadion - 16 Novembre 2011
Même remarque pour leur concert à Zurich, Knopfler a été parfait dans un son très correct et une ambiance très agréable. Puis Dylan est arrivé, oui je vais voir Bob Dylan ! Eh bien là, misère, pas de musique mais que du bruit douloureux pour les oreilles, un chant horrible, non même pas un chant, des aboiements ! Au 2ème morceau, des gens quittaient déjà la salle, je me suis retenu. A la fin, je pense qu'un tiers de la salle était parti !!!! Bon, à oublier !  > Réagir à cette critique

Bob Dylan : actuellement en concert 


  1 étoiles
bob dylan
le 17 OCTOBRE 2011 - BERCY PARIS (par isabelle)
 

  5 étoiles
Bob Dylan
le 28 juin 2010 - Théatre Jean Deschamps, Carcassonne (par Chabadabada)
 

  5 étoiles
Bob Dylan
le 23 juin 2010 - Le Dôme - Marseille (par Jacques 2 Chabannes)
 

  4 étoiles
Bob Dylan
le 22 juin 2010 - Dome - Marseille (par Philippe Laffont)
 

  1 étoiles
Bob Dylan
le 22 juin 2010 - Nikäïa Nice (par Boby de Nice)
 

Mark Knopfler 


  5 étoiles
Mark Knopfler
le 22 juillet 2010 - Arènes - Nîmes (par Cabask)
 

  5 étoiles
MARC KNOPFLER
le 10 avril 2008 - ZENITH Strasbourg (par JMBA39)
 

  5 étoiles
Mark Knopfler
le 10 avril 2008 - Zénith Strasbourg (par dudu)
 

  5 étoiles
Mark Knopfler
le 9 avril 2008 - Paris (par Any)
 

  5 étoiles
Mark Knopfler
le 8 avril 2008 - Zénith de Nantes (par Loulou)
 

Le festival Find Out Festival : concerts et billetterieLe festival Festival Primavera Sound  : concerts et billetterieLe festival Au fond du Jardin du Michel (JDM) : concerts et billetterieLe festival Rock Am Ring : concerts et billetterieLe festival Festival Electro Clique : concerts et billetterieLe festival Aucard de Tours Festival : concerts et billetterieLe festival Festival Days Off : concerts et billetterieLe festival Montereau Confluences : concerts et billetterieLe festival Festival Garorock : concerts et billetterieLe festival Paris Jazz Festival : concerts et billetterie
Copyright © Neolab Production 2000-2012. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation