Suivez nous :facebooktwitterflux concerts
Samedi 20 décembre 2014 : 11083 concerts, 23173 critiques de concert, 4999 critiques de CD.

Critique de concert Chinese Man feat. MC Taiwan, Tumi, Mr Raf, ... (Racing with the Sun)


Chinese Man feat. MC Taiwan, Tumi, Mr Raf, ... (Racing with the Sun) en concert


4 étoiles, bon concert

Jaime

Les Ogres de Barback by Pirlouiiiit 08112012

Venu à Paris pour deux jours de boulot intense, me voici finalement libéré dès jeudi soir … du coup aucune hésitation je file du côté de Pigalle. Pour le cas où j’en aurais eu le temps j’avais fait une demande d’accréditation pour le concert des Ogres de Barback au Trianon et quelques jours avant ce sont les Chinese Man qui nous ont proposé de couvrir la dernière date de leur tournée Racing with the sun à la Machine du Moulin Rouge. Comme je ne sais jamais trop quoi choisir, que les deux salles sont à quelques centaines de mètres et que les horaires étaient compatibles (20h pour les Ogres, 21h30 pour les chinois) j’ai naturellement décidé de faire les deux, en commençant par l’apéro de Chinese Man à la Machine.

Chinese Man by Pirlouiiiit 08112012

Rouleaux d’étés, petits verres en plastiques avec du quinoa, des chips à la crevette (thème obligée) et des boissons payables en jetons librement disponibles sur le bar (où est l’embrouille ? se dit on au départ) avec en fond sonore et visuel un concert filmé des Chinese Man (le CD/DVD live dont on fête la sortie ce soir). Vers 20h50 je file – la longue file qui était déjà là à mon entrée s’est densifiée – direction le Trianon (cf autre chronique) dont je reviens à 21h40, alors que les Chinese sont sur scène depuis une dizaine de minutes déjà.

Chinese Man by Pirlouiiiit 08112012

Le public est nombreux, foule compact jusque dans les escaliers qui me font chercher une entrée alternative qui n’existe en fait pas. La salle est plutôt sympa avec son côté amphitéatresque qui fait qu’on y voit plutôt pas mal. Ce soir encore les Chinese Man sont accompagnés de MC Taiwan (casquettes et grosses lunettes) comme la première fois où je les avais vu (au Dock des Suds) lors du lancement de cette même tournée il y a maintenant 1,5 ans.

Chinese Man by Pirlouiiiit 08112012

En plus ils sont maintenant accompagnés de l’impressionnant Tumi (celui de Tumi & the volume qui arbore un t-shirt Wu Tang Clan Got Blunt ? / Got weed ? et d’un tromboniste (Mr Raf)que je soupçonne avoir déjà vu aux côtés de Raoul Petite. Dans la salle j’aperçois quelques ex marseillaises tels que la boss de La Gosse prod. ou marseillais tels que Mr Longchamp Palace, quelques Deluxe inévitablement ou encore Boby qui suit les Chinese un peu partout et que je remercie doublement pour ce soir.

Chinese Man by Pirlouiiiit 08112012

Non seulement c’est par lui que les Chinese nous ont proposer de venir ce soir, mais aussi c’est lorsqu’il passe devant moi pour se rendre sur la scène que je le suis et me retrouve du coup au pied de celle-ci, au moment même où, un peu fatigué de prendre des photos floues sur la pointe des pieds, j’étais en train de me dire que j’allais me résoudre à les écouter de plus loin …

Chinese Man by Pirlouiiiit 08112012

Le fait d’être prêt ne rajoute pas grand-chose au jeu de scène … les projections étant plus visibles de loin, mais c’est l’occasion de voir les sourire sur les visages des 3 DJ Zé Mateo Sly et High Ku, du VJ Cyril ? et des 3 intervenants qui se relaient sur le devant de la scène. De vrais sourires de plaisir et de complicités entre eux tous.

Chinese Man by Pirlouiiiit 08112012

Les 3 albums sont balayés me semble t il … en tout cas je retrouve avec beaucoup de plaisir des morceaux de the groove sessions vol. 1. Les bouts de films et autres animations projetées en fond de scène accompagnent bien les morceaux. Dans le public (assez jeune <= je sens que plus les années passent plus j’ajoute ce genre de précisions) ça dense, ça transpire, ça fait des allers-retours au bar situé sur le côté gauche de la salle.

Chinese Man by Pirlouiiiit 08112012

Les morceaux s’enchainent aux grès des entrées et sorties de scène des 2 MC (aussi impressionnants que complémentaires) et du trombone …quelques djeuns montent sur scène histoire d’avoir un petit souvenir sur le phone de leurs potes. Quelques uns tentent même quelques slams, mais tel Moise ils ont plutôt tendance à faire fuir les gens sensés les retenir.

Chinese Man by Pirlouiiiit 08112012

Après près de 2 heures de live et un final sur lequel ils invitent leurs potes à la rejoindre sur scène ils annoncent au public ravi que la soirée continue avec quelques Chinese en mode DJ. Pour ma part il est temps d’aller rejoindre Pierre que j’avais croisé en passant devant La Cigale, pour boire quelques verres … Les Chinese quant à eux vont pouvoir, après quelques dates à l'étranger faire une pause et de nouveaux parcourir les disquaires du sud de la France et d’ailleurs à la recherche des pépites qui leur permettront de réaliser leur quatrième album qui sera très attendu !

Plus de photos par  Pirlouiiiit en cliquant ici

Bonus video :



 


Le festival Festival Les Embellies : concerts et billetterieLe festival Les Femmes s'en Mêlent : concerts et billetterieLe festival Festival Nouvelle(s) Scène(s) : concerts et billetterieLe festival Festival Chorus des Hauts de Seine : concerts et billetterieLe festival Fest.les Ptits Bouchons : concerts et billetterieLe festival ReperkuSound  : concerts et billetterieLe festival Panoramas Festival : concerts et billetterieLe festival Festival Des Artefacts : concerts et billetterieLe festival Les Paradis Artificiels : concerts et billetterieLe festival Printemps de Bourges  : concerts et billetterie
Copyright © Neolab Production 2000-2014. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation