Suivez nous :facebooktwitterflux concerts
 
Lundi 28 mai 2012 : 9035 concerts, 20891 critiques de concert, 4722 critiques de CD.

Critique de concert Citizen Kaïne + Irisia + WanegenFullPeople + Slydren + Time Out




5 étoiles, concert à ne pas manquer

Jaime

Live report initialement posté sur Massilia's Burning : http://massilia.burning.free.fr/

C'est la rentrée pour un peu tout le monde ce soir avec le premier concert de "l'année" (la scolaire d'année) après deux mois de vaches maigres. Une reprise en douceur avec un concert organisait par Hybride regroupant quatre jeunes groupes Métal-HxC du coin autour de la tête d'affiche Saïlence. On arrive au Korigan aux alentours de 21h rapidement rejoint par Vand qui nous fait au passage une démonstration de pilotage de Super 5, Time Out a déjà commencé et on apprend que Saïlence est remplacé par le jeune groupe de hardcore marseillais WanegenFullPeople.

Etant arrivé vers la fin du set de Time Out, très jeune groupe de métal marseillais, il m'est assez difficile de dire quoi que ce soit dessus, le temps de discuter, de se mettre en condition et ils avaient déjà fini. Juste un truc, apparemment il avait un chanteur remplaçant la chanteuse sur certains morceaux, hors il me semble que ce n'était pas le cas à l'Hôtel de la musique voir même à la Fête de la musique (mais la je n'avais vu qu'un ou deux morceaux).

Saïlence ayant annulé, c'est donc WanegenFullPeople, groupe de hardcore marseillais qui les remplace au dernier moment. C'était leur premier vrai concert hier soir après un petit passage à la fête de la musique et franchement ils ont assurés. J'avais bien aimé leur démo proposant un hardcore efficace et violent, et on retrouve toute cette énergie sur scène avec des morceaux qui claquent bien. Apparemment ils ont eu quelques couilles techniques mais pour un premier concert devant un public peu réactif en début de soirée c'était vraiment bien. Le seul reproche peut venir du manque de mouvement du groupe, ce qui n'aide pas le public à s'enflammer, mais ça ça viens avec le temps et c'est difficile à reprocher à un groupe qui donner son premier concert.

Le changement est rapide et on poursuit dans le hardcore marseillais avec un autre jeune groupe, Irisia, qui donner lui aussi sont premier vrai concert. Deux chanteurs cette fois ce qui, je trouve, est toujours un plus dans un groupe hardcore mais le résultat est le même, pour un premier show c'était plutôt carré et diablement efficace. Les morceaux petent et les deux chanteurs sont bien complémentaires, en tout cas ils ont fait l'unanimité parmis nous (le très exigeant Gas a même trouvé ça très bien, c'est dire). Ils vont pas mal tourner dans la région donc vous pouvez aller y jeter un oeil.

Slydren contrairement aux autres groupes a déjà quelques dates derrière lui. Le chanteur d'origine est de retour (il n'était pas la pour le dernier concert du groupe en Juin) et le groupe nous a balancer un bon set de Brutal-HxC bien violent qui a commencer a enflammer un pit jusque la peu folichon. Pour un jeune groupe ils mettent bien la guerre même si je trouve que leurs morceaux manquent d'originalité entre eux, c'est un peu trop linéaire et ça manque encore de refrain percutant. Sortie de ça c'est plutôt puissant et le groupe a terminé une fois de plus sur une batterie de reprise (Guerilla de Mindlag avec le chanteur de Mindlag en guest, Disturb et Ownslaugt).

Du coup c'est les très prometteurs Citizen Kaïne qui se retrouve en "tête d'affiche" pour clore la soirée. Le groupe vitrollais dans lequel on retrouve le chanteur de Mindlag Project à la batterie n'avait jusque la qu'un seul concert a son actif sous le nom de Nothing 2 Prove (ils ont probablement du changer de nom car celui-ci était déjà pris par un groupe de Montbéliard qui viens de sortir un split avec Munkyposse sur Custom Core), mais une prestation qui nous avait sacrement emballée Vand et moi. Depuis le groupe a accueilli un deuxième chanteur, ce qui ne fait que renforcer leurs Métal-HxC mélodique efficace en apportant une alternance de ton toujours bienvenue. En tout cas ce soir ils ont emballer le pit avec une performance dynamique (les deux chanteurs que l'on aperçoit souvent dans les KDS ne tiennent effectivement pas en place) dont le seul gros défaut aura été la faible durée mais en même temps le groupe n'est pas bien vieux et ne peux donc pas avoir un répertoire énorme. Bref, ils ont confirmer tout le bien qu'on en avait penser en Juin, ce que vous pourraient bientôt aller constater par vous même vu qu'ils vont pas mal tourner dans les semaines à venir.

Voila, une soirée de reprise tranquille avec cinq jeunes groupes prometteurs de hardcore (et métal) de la région dans une bonne ambiance, que demander de plus quand on a passer une bonne soirée.


 


Irisia 


  5 étoiles
I Want It Now + Irisia
le 16 Mars 2007 - Lycée Lacordaire - Marseille (par Vand)
 

  5 étoiles
None Shall Be Saved + I Want It Now + Irisia + Time Out + Shootgun Suicide
le 21 Juin 2006 - Olympic Bar - Marseille (par Zhou)
 

  4 étoiles
Try To Win + Time Out + Irisia + Hurt
le 14 Janvier 2006 - Le Korigan, Luynes (par Zhou)
 

  4 étoiles
Irisia + Ibogaïne + The Dawn
le 16 Septembre 2005 - Dan Racing, Marseille (par Zhou)
 

LieuLe Korigan, Luynes


  5 étoiles
Skyclad
le 28 octobre 2010 - Le Korigan - Luynes (par Gandalf)
 

  5 étoiles
The Dillinger Escape Plan + The Ocean + Cancer bats
le 17 Octobre 2010 - Le Korigan - Luynes (par Vivi)
 

  4 étoiles
Blaze Bayley + Edenslave + Crushing Blow
le 12 mars 2010 - Le Korigan - Luynes (par Gandalf)
 

  5 étoiles
Soma + Curtiss + Walter Mitty
le 23 janvier 2010 - Le Korigan - Luynes (par Lionel Degiovanni)
 

  4 étoiles
Katalaï & Yves Tole
le 9 janvier 2010 - Le Korigan - Luynes (par Audrey H)
 

Le festival Villette Sonique : concerts et billetterieLe festival Festival Primavera Sound  : concerts et billetterieLe festival Au fond du Jardin du Michel (JDM) : concerts et billetterieLe festival Rock Am Ring : concerts et billetterieLe festival Festival Electro Clique : concerts et billetterieLe festival Festival Couleurs Urbaines : concerts et billetterieLe festival Festival B-Side : concerts et billetterieLe festival Aucard de Tours Festival : concerts et billetterieLe festival Festival Days Off : concerts et billetterieLe festival Montereau Confluences : concerts et billetterie
Copyright © Neolab Production 2000-2012. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation