Accueil Chronique de concert Festival La Clopiniere, Raymond Danard, Collectif Jazz Hot Lucon, Toque de Samba
Dimanche 19 janvier 2020 : 11254 concerts, 25884 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Festival La Clopiniere, Raymond Danard, Collectif Jazz Hot Lucon, Toque de Samba

Festival La Clopiniere, Raymond Danard, Collectif Jazz Hot Lucon, Toque de Samba en concert

La Clopiniere 15 Septembre 2019

Critique écrite le par

Le dimanche 15 septembre 2019 est annoncé la 14ème édition du village en fête à la ClopinièreSt Florent des Bois en Vendée). Cette fête de village est à l'initiative de Pierre Gaborieau. Une, les spectateurs sont invités à s'asseoir sur des bottes de paille. Fête solidaire, écologique, libertaire, engagée qui sollicite tous les artisans, musiciens, artistes, sculpteurs locaux. Les premiers groupes de musiciens animent la grande scène qui a été monté pour l'occasion.
Les festivités musicales débutent sous un chapiteau à 14h avec Raymond Danard qui nous régale de ses reprises de chansons françaises aux paroles si actuelles et engagées. Bercé par l'ambiance douce et campagnarde, un soleil jaunissant les blés d'un été finissant, tout concoure à la rêverie, aux paroles, échos parfois, de nos soucis quotidiens et aussi de nos joies partageuses.



A 15h, je tombe sur le collectif J.&Z Jazz Hot de Luçon propose des reprises de chansons françaises connues ou moins plébiscitées par le grand public qui vont de Jardin d'hiver ( d'Henri Salvador) à des chansons très diverses. La chorale est composée de Loïc Aubin à l'accordéon, du percussionniste Edouard Pondevie, chauffée par les voix de nos trois chanteuses amatrices et d'un chanteur amateur qui aussi chantent au Boeuf du Café du P'tit Bois de Saint André d'Ornay à La Roche sur Yon).



Près de l'Arboretum, le collectif Toque de Samba chauffe nos crânes déjà bien entamés par les concerts et une chaleur estivale. Nos deux chanteuses au rythme chaloupé enchantent le public attentif.