Suivez nous :facebooktwitterflux concerts
Samedi 26 mai 2012 : 9523 concerts, 20890 critiques de concert, 4719 critiques de CD.

Critique de concert Cold War Kids (Marsatac Calling)


Cold War Kids (Marsatac Calling) en concert


4 étoiles, bon concert

Jaime

Pendant que l'Olympia fantasmait sur la prestation grandiloquente de Sufjan Stevens, l'Espace Julien appréciait la très bonne performance plus calfeutrée de nos amerloques. En dépit de quelques mésaventures et complications pour y parvenir, j'ai pu assister à la première partie assurée par le jeune groupe Aubagnais Dissonant Nation. Malgré l'efficacité de leur rock énergique et addictif, l'attitude androgyne harassante du chanteur liée à certaines faiblesses des compositions ont eu raison de mon engouement.



Quant à Cold War Kids, après la sortie de leur très moyen Mine is Yours délaissant la folie délicieuse du premier album et la candeur du deuxième, je ne m'attendais pas non plus à un spectacle de haut vol. Leur prestation a cependant bien tenu la route, déroulant leurs nouvelles chansons pop un brin pompeuses tout en gardant un peu de place pour les anciennes -principalement celles de Loyalty to Loyalty- délicatement empreintes de soul et de blues. En grand adepte du premier effort studio du groupe, pour le coup un peu zappé ce soir, j'ai néanmoins pu prendre mon pied sans trop d'effort. Un bon concert, qui fait remonter les enfants de la guerre froide dans mon estime.


 


Le festival Festival Electro Clique : concerts et billetterieLe festival Aucard de Tours Festival : concerts et billetterieLe festival Festival Days Off : concerts et billetterieLe festival Montereau Confluences : concerts et billetterieLe festival Festival Garorock : concerts et billetterieLe festival Paris Jazz Festival : concerts et billetterieLe festival Les Nuits de Fourvière : concerts et billetterieLe festival Festival Taparole : concerts et billetterieLe festival Fête De La Musique 2012 : concerts et billetterieLe festival Festival Solidays : concerts et billetterie
Copyright © Neolab Production 2000-2012. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation