Accueil Chronique de concert Cuisine & confessions
Vendredi 14 décembre 2018 : 10881 concerts, 25295 chroniques de concert, 5236 critiques d'album.

Chronique de Concert

Cuisine & confessions

Cuisine & confessions en concert

Bobino - Paris 24 novembre 2018

Critique écrite le par



Point de vue enfant (E. - 11 ans) :
Au début, pendant que les spectateurs arrivent, les artistes discutent avec le public déjà présent. Au fil du spectacle, chacun des acteurs nous raconte son histoire de plusieurs façons comme la danse ou le langage. Il y a pleins de figures impressionnantes comme le passage d'artistes dans des cadres, des sauts à la barre. Le plus impressionnant est qu'en faisant tout cela, ils cuisinent un gâteau et des pâtes.

Mon avis et mes recommandations :
Ce que j'ai le plus aimé : toutes ces figures magnifiques.
Ce que j'ai le moins aimé : il y avait un Espagnol qui parlait sa langue natale et du coup on ne comprenait pas trop. Si je pouvais noter ce spectacle, je donnerais 90 sur 100 car ça ne peut jamais être parfait. Je le recommande vivement car c'est quelque chose d'original et vraiment, je pense qu'on ne voit pas deux spectacles comme celui-ci dans sa vie !

Point de vue adulte (Sam - 45 ans) :
Située près de la Tour Montparnasse dans le quartier Gaité, Bobino est une salle mythique. Quand on évoque son nom, on songe immédiatement au "Live à Bobino" de Renaud ou encore à Coluche. On apprend également qu'Amy Winehouse, encore vaillante, y a donné un concert pour 900 privilégiés. Le site a connu différentes fortunes retrouvant depuis quelques années sa fonction première : le théâtre !

Depuis le 19 septembre et jusqu'au 12 janvier prochain, la compagnie québecoise Les 7 doigts a investi ce lieu chaleureux pour raconter à sa manière ce qui peut se passer dans un espace incontournable et intemporel : la cuisine ! "Notre histoire s'écrit dans la cuisine" note l'accroche du spectacle. Et c'est vrai ! Enfant, adolescent, puis adulte on y accumule des expériences. Parfois seul, souvent accompagné, avec sa descendance par exemple.

7 acteurs à la fois acrobates, humoristes, danseurs, chanteurs, et surtout passeurs d'émotions, vont captiver l'auditoire très hétéroclite (de 7 à 77 ans environ) pendant près d'1h45 avec évidemment une lecture différente selon l'âge. Cuisine et Confessions renvoie forcément à un moment de sa propre vie. Qu'il soit joyeux, triste, inattendu ou mélancolique. La troupe est cosmopolite : une mondialisation toute en nuances et réussie. Chacun interprète un moment de sa vie en acrobatie, en chanson ou avec solennité. Nos 7 mercenaires de la kitchen sont doués, en interaction avec la salle. Céline, une spectatrice doit s'en souvenir encore : elle fut invitée sur scène pour qu'on lui conte fleurette et chambrée tout au long du show. C'est drôle, jamais vulgaire et vraiment rock'nroll ! Certains font des confessions intimes, d'autres le font en mimes ou en interpellant le public...

En plus d'être prodigieux et réalisé dans une cohésion parfaite, ils réaliseront la prouesse de préparer 2 plats qu'ils partageront avec le public à la fin du spectacle. Des pâtes et un gâteau à la banane (succulent). Un vrai moment d'enchantement, idéal en famille !!

http://7doigts.com/spectacles/creations/cuisine-confessions


Bobino - Paris : les dernières chroniques concerts

Ysa Ferrer + EMVIE en concert

Ysa Ferrer + EMVIE par Floribur
Bobino - Paris, le 16/10/2010
Ultraphotogénique ! Je ne peux qu'adhérer à ce point de vue de Julyz. Et je rajouterais ultrasympa comme concert aussi, et je m'en vais aussitôt vous conter pourquoi. Sachant... La suite