Accueil Chronique de concert Danakil + Nneka + The Beatnuts + Wax Tailor + Eiffel + Ghinzu...
Vendredi 28 juillet 2017 : 12048 concerts, 24551 chroniques de concert, 5165 critiques d'album.

Chronique de Concert

Danakil + Nneka + The Beatnuts + Wax Tailor + Eiffel + Ghinzu...

Danakil + Nneka + The Beatnuts + Wax Tailor + Eiffel + Ghinzu... en concert

Festival Garorock - Marmande 3 Avril 2010

Critique écrite le 16 avril 2010 par Audrey H

Première nuit de camping un peu frileuse et réveille avec un temps bien mitigé, alternant soleil et pluies.



Après une ballade bien boueuse dans le camping pour voir l'ampleur de la foule venue à Garorock et un détour bien glissant vers le coin des teuffeurs, dont certains dansent encore d'ailleurs (à 15h !!!) ; nous nous dirigeons sur le site. Et cette fois-ci, nous apprécions le confort du bus.

Arrivés sur place, on a déjà loupé Rebelution , des américains qui font un mélange de reggae roots et de rock .

Dommage pour nous, mais faut dire qu'aujourd'hui on a de quoi écouter car entre les 1er et le dernier concert de la journée, il y a 14h de sons...



C'est donc par le son d' Hypnotic Brass Band que nous serons guidé en premier. Venus tout droit de Chicago, les huit frères, aux cuivres de toutes sortes, sont accompagnés d'un batteur et alternent des thèmes d'Acid Jazz, et de titres plus hip hop dont certains posent sur la musique. Un ensemble bien festif qui nous met en bouche pour cette journée à Marmande.


Ca continue avec The bewitched on the top of our heads ! Pour un nom de groupe, ils auraient pu faire plus court...

Ce groupe originaire de Reims propose de la pop rock anglaise un peu psychédélique. Avec des passages lourds, et d'autres plus aériens, ils offrent un son original malgré peut être un petit manque de maturité à mon gout.


Direction la grande scène pour se faire une idée de Giselle Smith & the Mighty Mocambos . De la soul funk issue de la collaboration entre la chanteuse anglaise pleine de charme, et les allemands Mighty Mocambos . Ils arrivent à retransmettre le charme de la funk de l'époque (matos old school) tout en y ajoutant des influences actuelles.

Pour exemple une reprise de Dr Dre bien sympathique ! Mais aussi /i> Working woman , un tube bien efficace en live !


On va ensuite faire nos curieux avec The Heavy . Un groupe qui a su réaliser un savant mélange de Soul, de rock, et de hip hop ; en en tirant les influences à la racine. Le mix est détonnant, et Swaby , le chanteur, plein de charisme.

Il est à l'aise aussi bien sur les titres posés, comme Cause for alarm que sur les fous : Oh no ! Not you again! . Ce groupe anglais sait envoyer un son rythmé et gras.


Pas de répits, et il faut faire des choix, et là, 18h, c'est Danakil dans le Hall expo et il n'est pas question de le louper ! Et franchement, je n'ai pas été déçue. C'est vraiment ma révélation du moment !

Car en plus du bon son reggae qu'il propose et de la qualité de ses textes (en français !), je découvre un artiste généreux et sincère ! Toute étonnée de voir le public entonner ses morceaux, comme celui sur Marley où le public a tenu un moment à chanter tout seul ! Je n'ai pas été la seule à savourer ce moment !

Il finit le concert par une reprise reggae bien sympa : La vie en rose , de Piaf .



Une nouvelle découverte avec Eiffel , un groupe de Rock français montant, qui se profile dans la lignée de Noir Désir ; avec des chanson aux textes engagés, mais assez sombres. Et même si les bordelais jouent quasi à domicile, ils semblent avoir réussit à séduire les festivaliers venus des 4 coins de la France.


Je me dirige peu convaincue vers le grand chapiteau pour voir Alpha Blondy. Franchement, j'ai l'impression qu'il nous ressort les mêmes morceaux, le même concert à chaque fois.

Après 2/3 chansons, je décide de faire la pause repas !

Le ventre rempli et quelques rencontres fortuites plus tard, nous sommes opérationnels mais malheureusement ca ne sera pas pour Java , un concert probablement bien festif mais faut bien reprendre un peu de force !!!


Par contre, on entrevoit les rappeurs newyorkais : The Beatnuts . Je définirai ca comme du gros hiphop américain, du pur classique qui tourne et le public apprécie.


Ca enchaine sur Ghinzu , un groupe de rock belge, qui évolue au cours du live sur des sonorités plus électroniques. Je retiens le morceau Mirror Mirror , un titre avec une montée de fou. Et même si ce n'est pas mon style, ça reste agréable à écouter.


Autre artiste attendue pour moi, Nneka et je ne suis pas la seule apparemment car elle débute son set devant un Hall bondé.

Elle enchaine les titres qui l'ont fait connaître dans une super ambiance. Son hiphop afrobeat reggae claque dans la salle. La nigériane native de Hambourg a un timbre de voix unique et une pêche d'enfer sur scène.

On remarque une similitude avec Lauren Hill , surtout sur les morceaux rappés.
Sur son pull, elle porte un message d'espoir : "Africa is the future". Concrete Jungle , son album, est dans les bacs. Incontournable !


Ensuite direction la grande scène pour enfin voir en live Wax Tailor . Et apparemment je ne suis pas la seule ! Des sonorités hip hop, trip hop que le dj envoie, donnant un son énergique. Particularité de Wax Tailor , il est secondé par un violoncelliste, une flutiste, et une violoniste fraichement arrivée dans le groupe, qui donnent une originalité à sa proposition.

S'il n'y a pas de chanteur officiel dans le groupe, certains viennent poser leur voix régulièrement comme : la charismatique Charlotte Savary présente de longue date,

la renommée Sharon Jones ou encore le rappeur Mattic .

Dans le dernier album In the mood for life il y a des artistes comme Charlie Winston , que l'on aurait aimé voir sur scène, à défaut on a pu l'apercevoir à travers l'écran qui diffusait des bons petits clips.

Toujours aussi efficace sur scène.


Un petit tour au van décapotable où l'on a pu entrevoir Le catcheur et la pute qui envoient des samples de tubes sur de la techno.


Fatigué, on part juste voir Miss Platnum histoire de ! Mais là c'est le coup de bluff, la roumaine, qui vit désormais à Berlin, sait comment nous captiver et nous tombons sous son charme ! Avec ce mélange groove des balkans / r'n'b, et sa belle voix pêchue, la chanteuse nous entraîne dans son univers.



Elle arrive à interpeller le public par ses textes (malgré la langue !) et toute la mise en scène qui illustre ses paroles : comme la chanson sur la bouffe : Give me the food , avec un passage reprenant le tube de Stromae , Alors on danse (en : alors on mange),

où elle prône le choix d'être "hors normes".
Une belle découverte !


On passe vite fait voir New Politics, 3 gars assez barrés... Un style bien pop rock, mais avec des passages où le flow du chanteur est plus rappé.

Je les découvert sur un titre où le chanteur parait en transe et danse de facon frénétique.


Petite baston qui gâche un peu le retour mais c'est pas que du beau en festival !


Il est temps de se coucher, on en aura vu des groupes aujourd'hui! Et ca continue demain !







Festival Garorock : les dernières chroniques concerts

Pacovolume + Disiz + Alice Russell + Mass hysteria + Sepultura + Ce'cile + C-Mon & Kypski + De La Soul + Alborosie en concert

Pacovolume + Disiz + Alice Russell + Mass hysteria + Sepultura + Ce'cile + C-Mon & Kypski + De La Soul + Alborosie par Bertrand 13rugissant
Festival Garorock - Marmande, le 04/04/2010
Réveil sous la pluie au camping du festival, j'émerge en regardant passer les gens emplis de boue, on se croirait à Woodstock... En prenant la navette vers le site, je... La suite

Interview de Bloody Beetroots en concert

Interview de Bloody Beetroots par Boby
Garorock - Marmande, le 04/04/2010
Malgré un retard de deux heures, un sale temps indissociable de Marmande j'y serai finalement arrivé ! Bloody Beetroots en interview. Il faut dire que ça n'a pas été évident, si... La suite

Raggasonic + Deliquent Habits + Rootz underground + Le peuple de l'herbe + Heavy Trash + Poni Hoax en concert

Raggasonic + Deliquent Habits + Rootz underground + Le peuple de l'herbe + Heavy Trash + Poni Hoax par Audrey H
Festival Garorock - Marmande, le 02/04/2010
Après 5h de route, nous découvrons tout d'abord le camping qui nous est réservé pour 3 jours : vaste étendue de verdure bientôt totalement recouverte par les tentes d'un côté et... La suite

Danakil : les dernières chroniques concerts

Danakil + Phases Cachées en concert

Danakil + Phases Cachées par Janfi
Le Moulin - Marseille, le 03/04/2014
Nous sommes plusieurs dizaines de personnes à attendre devant les barrières à l'entrée de la salle de concert Le Moulin pour venir voir et écouter le groupe de Reggae français... La suite

Danakil en concert

Danakil par Lebonair
L'Olympia, Paris, le 21/03/2014
Le groupe de reggae français Danakil a posé ses valises deux soirs de suite à l'Olympia les 21 et 22 mars 2014, 4 ans et demi après leur dernier passage dans cette même salle.... La suite

Natty Jean + Danakil Band + Dias + Korodjo + Conquering Sound en concert

Natty Jean + Danakil Band + Dias + Korodjo + Conquering Sound par Bertrand 13rugissant
Akwaba (Chateauneuf de Gadagne), le 16/03/2013
Soirée organisé par Korodjo c'est la Faites Sans OGM. Tout le weekend, des débats, des ateliers autour de cette problématique on ne peut plus d'actualité. Et pour animer nos petits... La suite

Danakil + Natty Jean en concert

Danakil + Natty Jean par Abigail Darktrisha
Atabal, Biarritz, le 31/03/2012
Après deux albums et un live, Danakil, le "reggae made in France" continue de transmettre son message engagé sur une musique métissée oscillant entre reggae et musique du... La suite

Ghinzu : les dernières chroniques concerts

(mon) Rock en Seine 2016, 2/2 : Imarhan, Killason, Gregory Porter, Sum 41, Ghinzu, Iggy Pop en concert

(mon) Rock en Seine 2016, 2/2 : Imarhan, Killason, Gregory Porter, Sum 41, Ghinzu, Iggy Pop par Philippe
Saint-Cloud, Parc de Saint-Cloud, le 28/08/2016
Le samedi, c'était par ici ! On commence (mal) notre journée clodoaldienne en ratant (la faute à un repas en terrasse bien trop sympa) les Blues Pills hélas programmés à une... La suite

The Rusty Bells + My Little Cheap Dictaphone [MLCD] + Ghinzu en concert

The Rusty Bells + My Little Cheap Dictaphone [MLCD] + Ghinzu par Stephanie K
Bikini - Ramonville, le 13/04/2011
From good to best. Le Bikini commence à peine à se remplir lorsque les trois toulousains de The Rusty Bells investissent la scène, sous quelques rares ovations. Les lumières... La suite

(mes) Eurockéennes 2010 2/3 : Omar Souleyman, Emilie Simon, Airbourne, General Elektriks, The Specials, The XX, The Hives, Ghinzu, Vitalic en concert

(mes) Eurockéennes 2010 2/3 : Omar Souleyman, Emilie Simon, Airbourne, General Elektriks, The Specials, The XX, The Hives, Ghinzu, Vitalic par Philippe
Presqu'île du Malsaucy, Evette Salbert, le 03/07/2010
Le vendredi, c'est par ici ! Chaque année, au moins un projet excitant est programmé à une heure indécente, pour qui doit faire la grasse-matinée, récupérer, partager un bon... La suite

Ghinzu en concert

Ghinzu par Simon Pégurier
Theatre Lino Ventura - Nice, le 17/11/2009
Aller à un concert de Ghinzu c'est un peu comme faire un tour de grand huit. Tous d'abord ça commence classe, tranquille, on admire le paysage puis d'un coup sans qu'on s'y attende... La suite

New Politics : les dernières chroniques concerts

SOLIDAYS - JOUR 2 : Shaka Ponk, Kavinsky, Shantel, New Politics, Twin Twin, Christine en concert

SOLIDAYS - JOUR 2 : Shaka Ponk, Kavinsky, Shantel, New Politics, Twin Twin, Christine par fredc
Hippodrome de Longchamp, Paris, le 23/06/2012
SAMEDI 23 JUIN 2012 Temps : agréable en journée, froid en soirée On a vu : Antoine de Caunes, Jack Lang, Jean-Paul Huchon... NEW POLITICS - Scène Bagatelle - 16h30 :... La suite

Nneka : les dernières chroniques concerts

Tiken Jah Fakoly (feat. Patrice et Nneka) en concert

Tiken Jah Fakoly (feat. Patrice et Nneka) par Lebonair
Le Zénith de Paris, le 29/04/2015
Je n'ai pas revu Tiken Jah Fakoly sur scène depuis près de 4 ans et son concert à Paris-Bercy devant 10 000 personnes. Je me souviens de cette fête remarquable qu'il avait... La suite

Nneka en concert

Nneka par Lebonair
Le Bataclan, Paris, le 04/04/2015
Depuis le merveilleux concert de Nneka à l'Olympia en octobre 2012, je n'avais pas revu sur scène cette artiste que j'aime tout particulièrement. Inutile de dire que le manque... La suite

Nneka en concert

Nneka par Lebonair
L'Olympia Paris, le 12/10/2012
Après deux Trianon complets les 19 et 20 novembre 2011, Nneka a posé ces valises à nouveau à Paris mais cette fois-ci à l'Olympia, la célèbre salle mythique, pour défendre son... La suite

Nice Jazz Festival 2/8 : Keziah Jones + Yodelice + Lucky Peterson + Aldo Romano + Nneka en concert

Nice Jazz Festival 2/8 : Keziah Jones + Yodelice + Lucky Peterson + Aldo Romano + Nneka par Mcyavell
Jardins de Cimiez - Nice, le 19/07/2009
Monsieur Lucky Peterson a enflammé le Nice Jazz Festival et si je pouvais mettre six étoiles, je le ferais. Mais commençons par le commencement, cinq groupes étaient au menu de ce... La suite

The Beatnuts : les dernières chroniques concerts

The Beatnuts, Jeru Tha Damaja, Paris, Lords Of The Underground, Tha Alkaholiks  (Festival Check The Rhyme) en concert

The Beatnuts, Jeru Tha Damaja, Paris, Lords Of The Underground, Tha Alkaholiks (Festival Check The Rhyme) par Sami
Cabaret Aléatoire, Marseille, le 07/02/2009
Les B-Boys et B-Girls de la région se sont donné rendez-vous ce soir pour un plateau hip-hop US chapeauté par Balas Productions qui ne font jamais les choses à moitié, plateau... La suite

Wax Tailor : les dernières chroniques concerts

Wax Tailor and The Phonovisions en concert

Wax Tailor and The Phonovisions par Lebonair
Les Folies Bergère - Paris, le 14/05/2014
Ce soir, c'est un grand plaisir qui m'attend ! Il est 19h30 et je me trouve devant les Folies Bergère, rue Richer dans le 9ème arrondissement de Paris. Cela faisait un paquet de... La suite

Conférence de presse Solidays avec Antoine De Caunes, Marco Prince, Tryo, Mai Lan, Mc Solaar, Wax Tailor, Naive New Beaters...   en concert

Conférence de presse Solidays avec Antoine De Caunes, Marco Prince, Tryo, Mai Lan, Mc Solaar, Wax Tailor, Naive New Beaters... par Julyzz
Paris, le 02/06/2013
Le festival Solidays fête cette année ses 15 ans, il aura lieu les 28, 29 et 30 juin. Luc Barruet, créateur de Solidarité Sida, ne sait pas s'il faut se réjouir de ces... La suite

Jamiroquai + Wax Tailor + Rock and Junior (festival de Nimes) en concert

Jamiroquai + Wax Tailor + Rock and Junior (festival de Nimes) par Syu
Arenes de Nimes, le 23/07/2010
Un concert de Jamiroquai. Tiens, pourquoi pas? J'avoue avoir eu un peu peur de me retrouver au milieu d'une horde de fans en délire en pauvre ignorant du groupe (je ne connais... La suite

Stolen Sweet Hearts + Sarah Blasko + Eiffel + Maccabees + Coeur de Pirate + White Lies + Wax Tailor + Indochine + Luke (Festival Musilac 2010) en concert

Stolen Sweet Hearts + Sarah Blasko + Eiffel + Maccabees + Coeur de Pirate + White Lies + Wax Tailor + Indochine + Luke (Festival Musilac 2010) par Melanie V
Esplanade du lac/Aix les Bains, le 18/07/2010
Il est 14h, les barrières bloquent l'accès aux scènes, mais les indofans sont au rendez-vous. Ils chantent déjà sur les tubes des balances du groupe. Nous sommes de retour à... La suite

Festival Garorock - Marmande : les dernières chroniques concerts

Raggasonic + Deliquent Habits + Rootz underground + Le peuple de l'herbe + Heavy Trash + Poni Hoax en concert

Raggasonic + Deliquent Habits + Rootz underground + Le peuple de l'herbe + Heavy Trash + Poni Hoax par Audrey H
Festival Garorock - Marmande, le 02/04/2010
Après 5h de route, nous découvrons tout d'abord le camping qui nous est réservé pour 3 jours : vaste étendue de verdure bientôt totalement recouverte par les tentes d'un côté et... La suite

Pacovolume + Disiz + Alice Russell + Mass hysteria + Sepultura + Ce'cile + C-Mon & Kypski + De La Soul + Alborosie en concert

Pacovolume + Disiz + Alice Russell + Mass hysteria + Sepultura + Ce'cile + C-Mon & Kypski + De La Soul + Alborosie par Bertrand 13rugissant
Festival Garorock - Marmande, le 04/04/2010
Réveil sous la pluie au camping du festival, j'émerge en regardant passer les gens emplis de boue, on se croirait à Woodstock... En prenant la navette vers le site, je... La suite

Festival GAROROCK ( jerry spider gang , ttc , la ruda , tokyo sex destruction, improvisator dub , la phaze, no means no ,mardi gras brass band, tagada jones....) par le marquis
Marmande, le 03/04/2004
Bon bon bon , avec un peu de retard voici mes impressions sur ce grand festival qu 'est le garorock . Cette année programmmation fort alléchante , trois scenes( tarif toujours aussi bas , chapeau a la ville de marmande !!) , et public fort nombreux , apparemment la campagne de pub , bien plus vaste cette année a porté ses fruits!! ..mais... La suite

Les hurlements d'léo, mardi gras brass band, tagada jones, enhancer, freestylers, la ruda salska, improvisators dub Festival Garorock par ghallium
Espace des expositions, Marmande, le 03/04/2004
Enfin, la huitième édition du festival Garorock! Ayant raté ttc et enhancer, je ne peux pas me prononcer sur eux. 20h00, je rentre dans le site colonisé par des hordes de jeunes déchainés et prêts à tout pour faire la fête! Mardi Gras Brass Band commence parfait pour chauffer la salle, vers 22 h 00, les hurlements d'léo que je ne voulais absolument... La suite