Accueil Chronique de concert (mon) Festival Phocea Rocks 2013 : Departure Kids, Lo, Reliques, Soma, Nitwits, Crumb, Conger! Conger!, Binaire
Mercredi 18 septembre 2019 : 14411 concerts, 25679 chroniques de concert, 5264 critiques d'album.

Chronique de Concert

(mon) Festival Phocea Rocks 2013 : Departure Kids, Lo, Reliques, Soma, Nitwits, Crumb, Conger! Conger!, Binaire

(mon) Festival Phocea Rocks 2013 : Departure Kids, Lo, Reliques, Soma, Nitwits, Crumb, Conger! Conger!, Binaire en concert

Espace Julien, Marseille 31 mai 2013

Critique écrite le par


Rhaââââ les cons ça ose vraiment tout, décidément, la phrase d'Audiard ne vieillira jamais. Prenez Vince & Gina par exemple, un couple d'activiste musicaux à Marseille. Quand on les voit déambuler déguisés en égyptiens antiques, sous la pluie et au troisième jour des Eurockéennes à Belfort (ils sont à peu près les seuls déguisés ce jour-là sur 30 000 personnes), alors qu'on sait qu'ils sont venus en train de Marseille et qu'ils dorment au camping, et qu'en plus ils vous avouent fièrement qu'ils ont mis un déguisement différent pour chaque journée... On ne peut pas s'empêcher de se dire qu'ils sont quand même un peu tarés. Un déguisement le premier jour quand il faisait beau, c'était pas assez, les enfants, mmh ?

Nitwits by Pirlouiiiit 31052013

Ben non. Pareil, quand ils se sont mis en tête d'organiser un festival à Marseille en 2013 pour marquer Marseille Capiculmachinchose, une date, c'était pas assez : ils en ont prévu 6 ou 7. Et pour organiser un truc comme ça à peu près sans argent, une salle amie (Machine à Coudre ?) pour le lancement c'était pas assez ? Ben non, ils ont voulu l'Espace Julien. N'importe qui de censé aurait prévu, allez, deux groupes, ou trois à la limite pour l'ouverture, pour pouvoir gérer correctement le truc, voir si ça roulait, se roder l'organisation avant une plus grosse date ensuite ? Eux, non. Ils en ont programmé treize. Read my lips, I will say that again : TREIZE ! Dreizehn, thirteen, samsip, 13 quoi, en plus c'est un chiffre pas du tout connoté "tout va foirer", pas vrai ? Treize putain de bonnes formations de Marseille, représentatives de la plus grande partie de la scène rock (à l'exception du metal). Bref, ces cons-là ont tout osé !

Phocea Rocks by Pirlouiiiit 31052013

Alors bien sûr ils n'y sont pas arrivés tout seuls, et ont su s'entourer d'une team efficace qui serait trop longue à présenter ici : relations publiques, booking, comptabilité, etc... Bien sûr ça a tangué ici ou là, des gens ont sauté du train, d'autres y sont montés en marche, mais ce soir c'est pour de vrai : Phocea Rocks, baby ! Et ce avec le soutien de, écrivons-le au moins une fois, Marseille 2013 OFF et divers sponsors directs ou indirects (la banque BPPC, les instruments Scotto, etc). Et bien sûr, pour finir, de quelques branquignols bénévoles totalement non qualifiés pour le job, venus surtout pour gagner un t-shirt, espérant boire à l'oeil et en foutre le moins possible, dont votre serviteur, l'auteur de ces lignes... Qui a pourtant trouvé naturellement sa place à la caisse, pour jouer à la marchande la moitié de la soirée, en binôme avec le tristement célèbre Mystic Punk Pinguin.

Departure Kids by Pirlouiiiit 31052013

Donc disons-le tout net, pour ce faire, il a bien fallu faire des choix pour nous relayer : je n'ai pas vu une note de La Flingue, The Magnets, x25x, Elektrolux, Rescue Rangers, que quelqu'un d'autre pourra sûrement décrire. J'ai vu environ 5 minutes de Departure Kids - le temps de me dire que ces jeunes idiots étaient doués à défaut d'avoir un son très original, et de me demander si le chanteur portait ses vrais cheveux.

Reliques by Pirlouiiiit 31052013

Dans le même genre de durée, j'ai passé un petit moment avec les reliques de Reliques, c'est-à-dire un duo malchanceux qui s'est retrouvé sans batteur. Les deux gaillards s'en sont démerdés pas si mal, donnant un concert acoustique et quand même sympa : jolies voix, jolies compositions, un peu de percus quand même : à revoir au complet...

Crumb by Pirlouiiiit 31052013

J'ai enfin du quitter les Crumb après une durée ridicule alors que j'aime toujours bien ce qu'ils font dans le genre rock déglingué, que le chanteur semblait très sobre ce soir (mais braillant admirablement) et qu'il avait la guitare de mes rèves d'enfant (une Gibson SG rouge, la même que qui-vous-savez-mais-si-faites-pas-semblant !).

Soma by Pirlouiiiit 31052013

Mais j'ai vu à peine plus de Soma, pourtant le groupe le plus médiatisé de la soirée (ce qui ne veut pas dire le plus intéressant, évidemment). j'ai trouvé ça très carré et pro, hyper-efficace en electro-pop/pop-rock, mais pas assez captivants pour laisser le Pinguin dilapider ma monnaie durement amassée, foirer mes statistiques de comptage d'entrées et boire toutes les bières, en le laissant trop longtemps à la caisse ! J'y ai quand même rencontré un grand amateur de mes chroniques (ça fait toujours plaisir !) et j'ai pu y prêter le casque anti-bruit de mon petit Joshua (pas là ce soir) à un premier kid.

Soma by Pirlouiiiit 31052013

Je l'ai revu passer ensuite sur une autre petite tête, ce que j'ai trouvé très amusant... Donc, Soma ça a l'air bien et dans une catégorie qui a le mérite de se vendre (surtout avec leur merchandising très efficace), je les reverrai plus en détail avec plaisir mais j'ai manqué de temps pour creuser la question...

LO by Pirlouiiiit 31052013

J'ai pu passer heureusement plus de temps à Lo, dont je dois avouer pour éviter tout conflit d'intérêt (et autre escroquerie en bande organisée) que ce sont des copains. Et qui ont donné comme d'habitude un concert de rock parfait, stylé, sensuel, ultra plaisant à regarder, devant une salle hélas encore peu garnie en début de soirée.

LO by Pirlouiiiit 31052013

Le groupe aux trois mille bassistes n'en a pas moins profité de cette grande et belle scène, pour nous enchanter une fois de plus, entre précision des cordes, harmonies du chant masculin-féminin, ponts tout en tension où les deux rongent leur frein avant d'envoyer à nouveau la gomme, et plus généralement, classe naturelle éblouissante... Et bien sûr, petites danses hystériques & rigolotes qui sont la marque de fabrique de leur chanteuse. Du très beau travail, on ne se lassera jamais de leurs Drugs & Coffee et autres Black Kites !

Nitwits by Pirlouiiiit 31052013

Dans un autre genre, vu une magnifique prestation des Nitwits (au fait pour les curieux, le Vince dont je parlais au début est l'asperge famélique qui tape désinvoltement, mais comme une mule, sur les futs du groupe), sans doute les meilleurs dans la scène noisy locale, expérimentateurs de mélanges rigolos (disco-thrash par exemple), avec un chanteur hurlant comme un damné tout en assurant la guitare mélodique, et des titres foudroyants comme Sergent Rosco ou Latin Lover (du death punk ?).

Nitwits by Pirlouiiiit 31052013

Mais aussi au moins un tube quasiment pop en comparaison (Wake up, inusable), une ressemblance frappante par instants avec du early Nirvana, et un passage pour lequel j'ai pensé aux Pixies joués par Motörhead, ce qui n'est pas mince comme double référence... Et donc logiquement, une faculté à vous retourner une salle de joie à tous les coups - ce qui n'a pas raté encore ce soir-là. Il faut dire qu'ils se sont déjà entraînés un jour devant 10 000 chinois (si, si !), alors c'est pas l'Espace Julien qui allait les faire frémir. Dans un monde meilleur, ils devraient déjà avoir joué devant 10 000 français aussi !

Conger! Conger! by Pirlouiiiit 31052013

Si la soirée s'était finie là, elle aurait déjà été excellente. Mais l'honnêteté m'oblige à dire que le meilleur restait à venir : un tsunami dans l'Espace Julien et une réplique dans le Café Julien... Le fait qu'un spectateur me dise à la fin qu'il avait vu les plus grands groupes du monde en live, mais jamais un truc aussi fou que Conger! Conger!, et le fait qu'un batteur (ayant joué plus tôt dans la soirée) ait menacé d'arrêter la batterie pour se mettre à la contrée après les avoir vus, ne m'ont évidemment pas étonné, mais m'ont fait grand plaisir !

Conger! Conger! by Pirlouiiiit 31052013

Pour ma part j'écris depuis 2009 que leurs concerts et leurs disques sont fabuleux et hors-norme (voir par ailleurs sur ce site !), alors... Et les trois téléostéens, comme à leur habitude quand on les quitte quelques mois entre deux concerts, ont joué une liste de titres inédits et aussi barrés que toujours. J'envie sincèrement les gens qui les ont découvert ce soir-là, sur une scène idéalement éclairée et sonorisée, avec plein de monde dans la salle : Patrice et les autres ont cartonné comme des bêtes et rien que de pouvoir les voir jouer là, aurait justifié toute la soirée...

Conger! Conger! by Pirlouiiiit 31052013

Eux aussi s'adonnent volontiers à des mélanges fous : death-pop, disco-noise, appelez-ça comme vous voulez... Chanter comme une fillette ? c'est possible. Hurler comme le chanteur de Cannibal Corpse ? Aussi. Eventuellement même dans la même chanson. Faire un titre proprement hallucinant sans ... batterie ? Mais oui, y'a qu'à demander. Et encore, on ne fait plus la chanson avec du mini-xylophone unplugged ou celle où l'on se tapait la glotte (maintenant, on léchouille le micro !). Le chanteur-batteur (déjà, ce concept est plaisant & rare !) irradie de sa joie de jouer là, perd des litres de flotte, cogne comme un gorille, danse avec son micro - et les deux autres assurent le reste au millième de seconde, servant admirablement le propos.

Conger! Conger! by Pirlouiiiit 31052013

Et le groupe finit sur quelques titres "connus", c'est heureux : When I was a Nigger, Icarus, ou encore Nevermind, tous plus jouissifs les uns que les autres. Conger! Conger! putain de merde, c'est des malades et des génies, je les aime et je crois qu'ils ont largement élargi le cercle de leurs fans - tout le monde parlait d'eux en fin de soirée ! Alors ne lisez plus jamais une ligne de moi si vous ne les avez pas adorés ce jour-là, merci. A en voir les bananes sur tous les visages en fin de soirée, je ne prends pas grand risque...

Binaire by Pirlouiiiit 31052013

Mais peu importe la fatigue et l'alcoolémie, il a bien fallu se rendre à l'évidence, il restait encore un truc infernal sur la petite scène. Binaire, jamais vus avant ! Deux mecs avec chacun sa guitare électrique et sa voix, face à face gaucher et droitier comme dans un miroir, et une boite à rythme au milieu, grande comme un iPod. Ni plus, ni moins. Tuerie noisy et autiste, transe tribale, ultra-prenante, communion parfaite de la centaine de spectateurs restants, ils nous ont chopé au colback pour ne plus nous lacher.

Binaire by Pirlouiiiit 31052013

Le public a naturellement fait cercle autour d'eux et suivi en dodelinant de la tête comme des figurants de Bienvenue à Zombieland. Un truc indescriptible, de malade, une rave de metal industriel, une essoreuse à neurones... Et accessoirement, le concert idéal pour finir cette soirée décidément fabuleuse !

Departure Kids by Pirlouiiiit 31052013

Certes sans être bénévole j'aurais sans doute vu 3 ou 4 concerts cool de plus, comme tous ces petits salopiots de photographes qui se sont vraiement gavés ce soir. Mais en contrepartie, j'ai bien eu le t-shirt du festival, bu des bières tièdes à l'oeil (qu'il a parfois fallu aller piquer aux groupes qui se piquaient joyeusement la ruche dans les étages), j'ai vu passer des tas de gens rigolos et sympas à l'entrée, quelques emmerdeurs mais pas des méchants, un sacré paquet de potes du milieu "concerts" ... et au moins une fille qui m'a ouvertement dragué. J'ai eu la joie d'expliquer à des dizaines de gens qu'à 50 centimes d'euros le concert, en tout cas ils en auraient pour leur argent. Et enfin, personne n'a jugé utile de me braquer avec un fusil à pompe ou de me gazer, ce qui aurait certes un peu gâché la soirée qui fut donc excellentissime.

Elektrolux by Pirlouiiiit 31052013

Mille bravos à Gina & Vince donc, qui portent ce projet depuis le début, et à celles et ceux qui les ont aidés depuis, et merci à l'Espace Julien d'avoir si bien joué le jeu et accepté nos maladresses : on a quand même fini en vendant des papiers de carnet à souche vierges avec ma signature dessus, tellement on en avait pas assez à vendre aux 500 personnes, au moins qui sont venues... Putain hier soir moi, titubant dans la rue à 2 heures du mat' à la recherche du dernier kebab ouvert, pour une fois, ben j'étais drôlement "Fier d'être Marseillais", tiens !! Alors à bientôt pour la suite !

Plus de photos et videos de la soirée par Pirlouiiiit par ici et de très belles photos sur le site de Pixxxo !

> Réponse le 03 juin 2013, par vv

Bravo Philippe pour cette nouvelle gonzo-chronique que j'ai lu avec beaucoup d'émotions. Mega mega big up à Vincent Fraschina des excellents the H.O.S.T qui s'est cassé le *bip* à faire le régisseur en backstage avec plus d'éfficacité et d'abnegation qu'un T-1000, ainsi qu'a Philippe Petit qui a brillament oeuvré comme DJ. Selection sophistiquée et adéquate qui a donné un liant délicieux à l'enchainement de concerts. Vv ps: C'est malin, on est grillé pour les costume d'Egyptiens maintenant ! Et mon déguisement de Batman me tient super chaud !  Réagir

> Réponse le 03 juin 2013, par Yann

[Espace Julien - 31 mai 2013] Depuis vendredi soir une phrase de Mark Twain me trotte dans la tête, allez savoir pourquoi ! Je vous la livre telle quelle: "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Oui parce que cette soirée, c'était un truc de dingue ! Le truc auquel personne n'osait croire. Réunir 13 formations locales et faire le plein à l'espace Julien. Impossible. Tout à fait impossible. D'ailleurs d'autres s'y sont cassé les dents. Mais eux, ils l'ont fait. Dans quelques années on dira, ému: " Tu te souviens du 31 mail 2013 ?". Puis dans cela deviendra une légende urbaine, quelque chose de trop dingue pour avoir existé ! Ou alors... ou alors, et je n'ose l'espérer, cette soirée aura été le début de quelque chose. Et dans quelques années on dira, ému: "c'est là que tout à...  La suite | Réagir

> Réponse le 15 juin 2013, par Philippe

Hey au fait, final count, c'était pas 500 mais bien 700 personnes qui sont venues ! C'est pas mal du tout !!  Réagir


Phocéa Rocks : les dernières chroniques concerts

Doc Vinegar, Usken, Holy Frost, Digital Nova, Section Azzura, Moondawn, Chevalien (Rue du Rock 2018 - suite) / Festival Phocea Rocks en concert

Doc Vinegar, Usken, Holy Frost, Digital Nova, Section Azzura, Moondawn, Chevalien (Rue du Rock 2018 - suite) / Festival Phocea Rocks par pirlouiiiit
rue Consolat, Marseille, le 30/09/2018
Bon il serait temps d'essayer de compléter la chronique de Philippe (que vous pouvez lire ici) dans laquelle il parle des sets de Not'Pain Quotidien, Hatred Still Alive,... La suite

 Apéro Phocea Rocks : Jul Giaco + Bernard Sauvage & Roger Cave  en concert

Apéro Phocea Rocks : Jul Giaco + Bernard Sauvage & Roger Cave par Catherine B
Lollipop Music Store, Marseille, le 22/09/2018
Reprise. Des hostilités. T'as passé ta semaine à suer, ben ouais quoi il fait encore 30 ° sur Mars et y aura toujours un taré pour te dire qu'"on dirait le Sud" (Nino Ferrer... La suite

Phocea Rocks court-circuite Cambuza - Los Fralibos, Garces Kelly, Mr Thousand & Ramirez, Moon Rã, De la Crau, Swan Ink, x25x en concert

Phocea Rocks court-circuite Cambuza - Los Fralibos, Garces Kelly, Mr Thousand & Ramirez, Moon Rã, De la Crau, Swan Ink, x25x par Philippe
La Cambuza, Gémenos, le 10/06/2018
Bon, j'imagine que comme d'hab' si on veut garder en souvenir de cette journée inédite, un truc un peu plus présentable qu'une vingtaine de "likes" sur une page "Evénement" morte... La suite

Binaire : les dernières chroniques concerts

Deadwood + Binaire (Festival Impressions Visuelles et Sonores) en concert

Deadwood + Binaire (Festival Impressions Visuelles et Sonores) par pirlouiiiit
Espace et Café Julien, Marseille, le 29/09/2018
En complément de la chronique de Sami (parti avant que son carrosse en commun ne se transforme en citrouille) sur les concerts de DJ Daz, the Crush, FUR, La Canaille, et... La suite

Binaire + Hag + Ayatollah + Pedro de la Hoya (French Invasion Tour) en concert

Binaire + Hag + Ayatollah + Pedro de la Hoya (French Invasion Tour) par Pirlouiiiit
Embobineuse, Marseille, le 19/12/2015
Très allechante affiche que celle ce ce soir à l'Embobineuse par laquelle passait cette mini (re)tournée intitulée French Invasion Tour avec comme sous titre " 1 Van, 9 Men, 5... La suite

Rue du Rock #2 (Festival Phocea Rocks) : Mr Thousand & Ramirez + No Country + La Serenade + La Coupure + Lee Zeirjick + Binaire + Hush Hush + Malin + Mutacion Nacion + Devilish Piranhas + Super Payots 3000 + Onkalo + Big Fat Papa'z + Jim Younger's Spirit + the Laurie Strode's Brothers  en concert

Rue du Rock #2 (Festival Phocea Rocks) : Mr Thousand & Ramirez + No Country + La Serenade + La Coupure + Lee Zeirjick + Binaire + Hush Hush + Malin + Mutacion Nacion + Devilish Piranhas + Super Payots 3000 + Onkalo + Big Fat Papa'z + Jim Younger's Spirit + the Laurie Strode's Brothers par pirlouiiiit
rue Consolat, Marseille, le 20/09/2014
En ce samedi 20 septembre 2014, avait lieu rue Consolat la deuxième édition de la Rue du Rock à savoir 15 groupes qui se succèdent entre 16h et 20h sur 5 lieux assez proches les... La suite

(ma) Rue du Rock #2 - Festival Phocea Rocks 2014 : Thousand & Ramirez, Devilish Piranhas, La Coupure, No Country, Malin, La Sérénade, Lee Zeirjick, Mutacion Nacion, Binaire en concert

(ma) Rue du Rock #2 - Festival Phocea Rocks 2014 : Thousand & Ramirez, Devilish Piranhas, La Coupure, No Country, Malin, La Sérénade, Lee Zeirjick, Mutacion Nacion, Binaire par Philippe
Rue Consolat, Marseille, le 20/09/2014
L'archétype de la chronique merdique à rédiger - mais dans quoi je me suis encore fourré moi ?! Idéalement un chroniqueur sérieux et efficace lancé dans un festival, se doit de :... La suite

Conger! Conger! : les dernières chroniques concerts

Conger ! Conger ! + SOvOX + Jane's Death (Inauguration du Makeda #2) en concert

Conger ! Conger ! + SOvOX + Jane's Death (Inauguration du Makeda #2) par pirlouiiiit
Makeda, Marseille, le 07/03/2019
Il y a quelques semaines, que dis-je quelques jours, je rédigeais avec nostalgie ma dernière chronique d'un concert au Poste à Galène, en fait Le dernier concert du Poste à... La suite

Shiloh + x25x + Conger!Conger! + Da Leada (en soutien aux inculpé.e.s des luttes de la Plaine) en concert

Shiloh + x25x + Conger!Conger! + Da Leada (en soutien aux inculpé.e.s des luttes de la Plaine) par odliz
Le Molotov, Marseille, le 09/12/2018
En cette fin d'année intensément christique avec la multiplication des pains municipaux, les petites gens aka la populace contre-attaque à base d'élans solidaires et de concerts de... La suite

Conger ! Conger ! en concert

Conger ! Conger ! par Pipoulem
Machine à coudre, Marseille, le 19/10/2018
Conger vs Conger Ce week-end end nous avons eu droit à deux prestations de Conger ! Conger !. A la machine à coudre le début de la formation à quatre. Avec l'arrivée de titi à... La suite

(ma) Rue du Rock #5 (Festival Phocea Rocks) : Miss Paillette, Niwt, Copernic, The Insomniacs, January Sons, Yvi Slan, The Dirteez, Farouche Zoé, Harmonic Generator, Medusa, Roxys Angry, Duck Tape, Poutre, Conger! Conger!, Temenik Elektrik en concert

(ma) Rue du Rock #5 (Festival Phocea Rocks) : Miss Paillette, Niwt, Copernic, The Insomniacs, January Sons, Yvi Slan, The Dirteez, Farouche Zoé, Harmonic Generator, Medusa, Roxys Angry, Duck Tape, Poutre, Conger! Conger!, Temenik Elektrik par Philippe
Rue Consolat, Marseille, le 24/09/2017
Et de 5 ! C'est déjà l'édition #5 de la Rue du Rock par Phocea Rocks ! Comme le temps passe... Quand on repense aux deux premières, il y a de quoi mesurer le chemin parcouru,... La suite

Crumb : les dernières chroniques concerts

Rue du Rock #1 (Festival Phocea Rocks) : Blah Blah + Mechanical Breed + Street Wanderer + Sicilian Disasters + 2014 + Memento Mori + Nitwits + Larsen Autist + Crumb + Redlight + Ed Mudshi +  Partisan + Sobers + Panda Mojo + Fencies + Frozen Yellow Spot ... en concert

Rue du Rock #1 (Festival Phocea Rocks) : Blah Blah + Mechanical Breed + Street Wanderer + Sicilian Disasters + 2014 + Memento Mori + Nitwits + Larsen Autist + Crumb + Redlight + Ed Mudshi + Partisan + Sobers + Panda Mojo + Fencies + Frozen Yellow Spot ... par pirlouiiiit
la Rue du Rock - Marseille, le 05/07/2013
De toutes les dates du festival Phocea Rocks celle ci était sans doute la plus culottée (plus que d'avoir fait passer 13 groupes locaux en un soir à l'Espace Julien) sinon en... La suite

Departure Kids, Lo, La Flingue, Magnets, Reliques, Soma, 25, Nitwits, Elektrolux, Rescue Rangers, Crumb, Conger! Conger!, Binaire (Festival Phocea Rocks) en concert

Departure Kids, Lo, La Flingue, Magnets, Reliques, Soma, 25, Nitwits, Elektrolux, Rescue Rangers, Crumb, Conger! Conger!, Binaire (Festival Phocea Rocks) par pirlouiiiit
Espace Julien, Marseille, le 31/05/2013
En complément de la chronique de Philippe, quelques lignes sur chacun des groupes vus ce soir là ... Departure Kids (prévus de 19h à 19h30 au Café Julien) : ils commencent... La suite

Jack, Dope & Noise + Crumb + Revolver Club + Rodrigo y Rodrigo en concert

Jack, Dope & Noise + Crumb + Revolver Club + Rodrigo y Rodrigo par Lomuse
La Machine à coudre - Marseille, le 15/06/2012
Musique contre foot, pas difficile comme choix pour moi ! Mais nous n'étions pas nombreux au départ à La Machine à coudre. Heureusement le monde est arrivé en fin de match --sans... La suite

Crumb + Nitwits en concert

Crumb + Nitwits par Lomuse
Café Julien à Marseille, le 29/04/2011
Voilà que du côté du Café Julien les Crumb reviennent à l'Espace après leur concert de Mars, au set trop court ce jour là à mon goût, même si les jeunes minettes ont été de vrai... La suite

Departure Kids : les dernières chroniques concerts

Departure Kids + Blower + Wayaz + Gust + Ashbay en concert

Departure Kids + Blower + Wayaz + Gust + Ashbay par Kris Tian
Café Julien - Marseille, le 03/10/2013
Pour la 5ème édition, le Tremplin des Massiliades propose à des artistes encore peu connus de gagner leur place sur la scène de l'Espace Julien. C'est l'occasion de découvrir des... La suite

Departure Kids, Lo, La Flingue, Magnets, Reliques, Soma, 25, Nitwits, Elektrolux, Rescue Rangers, Crumb, Conger! Conger!, Binaire (Festival Phocea Rocks) en concert

Departure Kids, Lo, La Flingue, Magnets, Reliques, Soma, 25, Nitwits, Elektrolux, Rescue Rangers, Crumb, Conger! Conger!, Binaire (Festival Phocea Rocks) par pirlouiiiit
Espace Julien, Marseille, le 31/05/2013
En complément de la chronique de Philippe, quelques lignes sur chacun des groupes vus ce soir là ... Departure Kids (prévus de 19h à 19h30 au Café Julien) : ils commencent... La suite

Papier Tigre + Departure Kids   en concert

Papier Tigre + Departure Kids par Pirlouiiiit
Poste à Galène - Marseille, le 20/04/2012
Il est plus que temps de faire un petit retour sur ce concert qui n'a pas connu un grosse affluence (début des vacances ?) e qui est sûr c'est que la première partie n'avait pas... La suite

Aline (ex Young Michelin) + the Magnets + Departure Kids + DJ Djel & Kriss Meisterfackt  en concert

Aline (ex Young Michelin) + the Magnets + Departure Kids + DJ Djel & Kriss Meisterfackt par Pirlouiiiit
Poste à Galène - Marseille, le 27/01/2012
Après un début de soirée à Lollipop (ou Pedro aka Moondawn ou 1/2 Eastern Committee passait des disques) me voilà de retour au Poste à Galène. Je serais bien allé voir la... La suite

Lo : les dernières chroniques concerts

LO + Reverend Knockers + Elektrolux  en concert

LO + Reverend Knockers + Elektrolux par pirlouiiiit
Machine à Coudre, Marseille, le 29/03/2014
Après un très bon concert de musique madingue à la Meson nous voici à la Machine à Coudre pour affiche inédite regroupant deux des groupes du coin que j'aime le plus Lo et... La suite

the Magnets + LO + SO?Mash! + Selecter the Punisher (Le OFF s'incrustre au J1) en concert

the Magnets + LO + SO?Mash! + Selecter the Punisher (Le OFF s'incrustre au J1) par Pirlouiiiit
J1, Marseille, le 15/11/2013
Tout juste echappé du concert de Stromae au Moulin j'arrive au J1 après un petit sprint (vélo) de 17 minutes. Il y a du monde en bas des escaliers (à la billetterie) mais sans... La suite

Festival Phocea Rocks - MaLin, Ashbay, Lazybones, Lo, Dj Sami en concert

Festival Phocea Rocks - MaLin, Ashbay, Lazybones, Lo, Dj Sami par Philippe
Le Lounge / Le Dan Racing, le 19/07/2013
Plus l'été devient très chaud, et plus la flemme a tendance à vous envahir. Et d'ailleurs, les avant-bras collent désagréablement aux bureaux, autant que les bonbons au papier.... La suite

Departure Kids, Lo, La Flingue, Magnets, Reliques, Soma, 25, Nitwits, Elektrolux, Rescue Rangers, Crumb, Conger! Conger!, Binaire (Festival Phocea Rocks) en concert

Departure Kids, Lo, La Flingue, Magnets, Reliques, Soma, 25, Nitwits, Elektrolux, Rescue Rangers, Crumb, Conger! Conger!, Binaire (Festival Phocea Rocks) par pirlouiiiit
Espace Julien, Marseille, le 31/05/2013
En complément de la chronique de Philippe, quelques lignes sur chacun des groupes vus ce soir là ... Departure Kids (prévus de 19h à 19h30 au Café Julien) : ils commencent... La suite

Nitwits : les dernières chroniques concerts

 Blah-Blah + Nitwits + Joujou en concert

Blah-Blah + Nitwits + Joujou par Pirlouiiiit
la Salle Gueule, Marseille, le 11/01/2014
Les chroniques de concert soit je prends le temps de les faire le soir même sinon en tout cas le lendemain, soit je les laisse trainer plus qu'il ne faudrait. En effet comme je... La suite

Rue du Rock #1 (Festival Phocea Rocks) : Blah Blah + Mechanical Breed + Street Wanderer + Sicilian Disasters + 2014 + Memento Mori + Nitwits + Larsen Autist + Crumb + Redlight + Ed Mudshi +  Partisan + Sobers + Panda Mojo + Fencies + Frozen Yellow Spot ... en concert

Rue du Rock #1 (Festival Phocea Rocks) : Blah Blah + Mechanical Breed + Street Wanderer + Sicilian Disasters + 2014 + Memento Mori + Nitwits + Larsen Autist + Crumb + Redlight + Ed Mudshi + Partisan + Sobers + Panda Mojo + Fencies + Frozen Yellow Spot ... par pirlouiiiit
la Rue du Rock - Marseille, le 05/07/2013
De toutes les dates du festival Phocea Rocks celle ci était sans doute la plus culottée (plus que d'avoir fait passer 13 groupes locaux en un soir à l'Espace Julien) sinon en... La suite

Departure Kids, Lo, La Flingue, Magnets, Reliques, Soma, 25, Nitwits, Elektrolux, Rescue Rangers, Crumb, Conger! Conger!, Binaire (Festival Phocea Rocks) en concert

Departure Kids, Lo, La Flingue, Magnets, Reliques, Soma, 25, Nitwits, Elektrolux, Rescue Rangers, Crumb, Conger! Conger!, Binaire (Festival Phocea Rocks) par pirlouiiiit
Espace Julien, Marseille, le 31/05/2013
En complément de la chronique de Philippe, quelques lignes sur chacun des groupes vus ce soir là ... Departure Kids (prévus de 19h à 19h30 au Café Julien) : ils commencent... La suite

Crumb + Nitwits en concert

Crumb + Nitwits par Lomuse
Café Julien à Marseille, le 29/04/2011
Voilà que du côté du Café Julien les Crumb reviennent à l'Espace après leur concert de Mars, au set trop court ce jour là à mon goût, même si les jeunes minettes ont été de vrai... La suite

Reliques : les dernières chroniques concerts

Rue du Rock #3: RIT, Leda Atomica, Wake the Dead, Compagnie Kta, Arthrosis, Catalogue, Street Wanderer, the Fuzz and Drums, Mr Vertigo, RIT, Curwen's Odd Legacy, Fillette, Frozen Yellow Spots, Sam Karpienia, Garces Kelly, Reliques, Maycad, Moon Ra, Mutacion Nacion (Phocea Rocks) en concert

Rue du Rock #3: RIT, Leda Atomica, Wake the Dead, Compagnie Kta, Arthrosis, Catalogue, Street Wanderer, the Fuzz and Drums, Mr Vertigo, RIT, Curwen's Odd Legacy, Fillette, Frozen Yellow Spots, Sam Karpienia, Garces Kelly, Reliques, Maycad, Moon Ra, Mutacion Nacion (Phocea Rocks) par Pirlouiiiit
rue Consolat, Marseille, le 19/09/2015
Bon celle là elle sera forcement un peu compliquée à écrire, pour (comme les années précédentes) plusieurs raisons mais notamment parce que je fais partie de l'équipe... La suite

Reliques + Catalogue + Keith Richards Overdose (Festival Phocea Rocks) en concert

Reliques + Catalogue + Keith Richards Overdose (Festival Phocea Rocks) par Philippe
Le Poste à Galène, Marseille, le 11/06/2015
Parfois il faut savoir s'affirmer pour ce que l'on est, surtout quand on commence à frôler dangereusement la quarantaine. Des gens qui lisent parfois mes chroniques (merci !)... La suite

Reliques + Oh ! Tiger Mountain (festival des ArtGoNotes) en concert

Reliques + Oh ! Tiger Mountain (festival des ArtGoNotes) par pirlouiiiit
théâtre des Argonautes, Marseille, le 28/08/2014
Et c'est reparti ... après près d'un mois de dépaysement total (et de quasi déconnexion internet) nous voici de retour à Marseille avec déjà pour moi du retard (en chroniques de... La suite

Departure Kids, Lo, La Flingue, Magnets, Reliques, Soma, 25, Nitwits, Elektrolux, Rescue Rangers, Crumb, Conger! Conger!, Binaire (Festival Phocea Rocks) en concert

Departure Kids, Lo, La Flingue, Magnets, Reliques, Soma, 25, Nitwits, Elektrolux, Rescue Rangers, Crumb, Conger! Conger!, Binaire (Festival Phocea Rocks) par pirlouiiiit
Espace Julien, Marseille, le 31/05/2013
En complément de la chronique de Philippe, quelques lignes sur chacun des groupes vus ce soir là ... Departure Kids (prévus de 19h à 19h30 au Café Julien) : ils commencent... La suite

Soma : les dernières chroniques concerts

Soma en concert

Soma par Pirlouiiiit
Quiksilver, Terrasses du Port, Marseille, le 11/09/2014
C'est l'histoire d'un ex chroniqueur de Concertandco revenu après plusieurs années passées en Australie qui pendant le showcase de Soma m'a dit "si tu veux je fais la chronique",... La suite

Soma en concert

Soma par Ysabel
Magic Mirror - Istres, le 15/02/2014
Ce soir, au Magic Mirror, c'est le retour de Soma ! Et c'est aussi un concert organisé par l'Espace Pluriel Jeune, sur invitation après inscription auprès de l'association. Nous... La suite

Departure Kids, Lo, La Flingue, Magnets, Reliques, Soma, 25, Nitwits, Elektrolux, Rescue Rangers, Crumb, Conger! Conger!, Binaire (Festival Phocea Rocks) en concert

Departure Kids, Lo, La Flingue, Magnets, Reliques, Soma, 25, Nitwits, Elektrolux, Rescue Rangers, Crumb, Conger! Conger!, Binaire (Festival Phocea Rocks) par pirlouiiiit
Espace Julien, Marseille, le 31/05/2013
En complément de la chronique de Philippe, quelques lignes sur chacun des groupes vus ce soir là ... Departure Kids (prévus de 19h à 19h30 au Café Julien) : ils commencent... La suite

Pamela Hute / Soma en concert

Pamela Hute / Soma par Ysabel
Cargo de Nuit - Arles, le 05/04/2013
Nous embarquons à nouveau sur notre Cargo préféré ... Ambiance bastingage, pont illuminé et ciel étoilé. Une scène plutôt chargée en instruments et, bien sûr, quelques membres de... La suite

Espace Julien, Marseille : les dernières chroniques concerts

Lee Fields And The Expressions en concert

Lee Fields And The Expressions par Sami
Espace Julien, Marseille, le 07/09/2019
Infatigable Lee Fields ! 3ème passage à Marseille, encore une fois à l'Espace Julien, déjà 8 ans après sa dernière venue encore dans toutes les mémoires, même si ce soir là le... La suite

Alborosie + Marcus Gad en concert

Alborosie + Marcus Gad par Sami
Espace Julien, Marseille, le 07/04/2019
Ce dimanche de printemps fait la part belle au reggae avec un export du Molotov à qui on remerciera jamais assez la venue l'an dernier de l'exquise Hollie Cook à l'Espace Julien,... La suite

Ana Popovic en concert

Ana Popovic par Vincentluer
Espace Julien Marseille, le 04/04/2019
C'est mon troisième concert d'Ana Popovic à Marseille ce soir-même, Jeudi 4 Avril 2019 et mon cœur bat déjà très fort! La première fois remonte à l'année 2004 où je l'ai... La suite

Flavien Berger + Malik Djoudi + Muddy Monk (Festival Avec Le Temps) en concert

Flavien Berger + Malik Djoudi + Muddy Monk (Festival Avec Le Temps) par Sami
Espace Julien, Marseille, le 15/03/2019
Soirée sold out encore une fois pour le festival "Avec Le Temps", après les affiches à guichets fermés de la semaine (Clara Luciani mercredi, Bertrand Belin jeudi, raté avec... La suite