Accueil Chronique de concert Depeche Mode
Lundi 22 mai 2017 : 9660 concerts, 24442 chroniques de concert, 5159 critiques d'album.

Chronique de Concert

Depeche Mode

Nice 12/05/2017

Critique écrite le 17 mai 2017 par olga

Je me trouvais également sur la pelouse OR en face à droite du catwalk, hormis le fait que le catwalk était trop haut, même pour moi qui mesure 1,80m, cela coupait pas mal la vue que l'on pouvait avoir sur la scène. Mais j'allais dire c'est pas grave, les écrans prenaient le relais quand je ne voyais rien. Perso, j'ai adoré cette façon de filmer et de retransmettre des détails sur les écrans (d'ailleurs les 3 écrans ne retransmettaient pas la même image), beaucoup plus dynamique que lors des deux précédentes tournées. Je pense même beaucoup mieux adapté pour les stades !

Alors, certes le public était un chouilla moins réactif à certains moments, mais ça chantait à s'époumoner devant ! Et ça participait ! Il est bien connu que quand on veut de l'ambiance il faut être devant, les gradins n'ont jamais été réputés pour bouger. Perso je préfère la pelouse ou sinon j'y vais pas. Et c'est valable pour n'importe quel concert de n'importe quel groupe ! Le seul regret, qui n'en est pas vraiment un, j'aurai souhaité que Christian se lache plus et qu'il prolonge le solo de "Cover me", je l'ai trouvé trop court. Quant à la setlist, je l'aime beaucoup, ils ont ENFIN lâché "Precious" et "Question of Time" pour nous faire redécouvrir des morceaux comme "Corrupt" (ah la la, j'adore !) ou même "Wrong" réarrangé j'ai aimé. Dave m'a bien fait rire quand il chambrait le public (les hardcore) pendant "Everything counts" !

En tout cas, tout le groupe avait l'air heureux et ça c'est top. Il reste plus que la machine s'améliore au long de la tournée et ça sera top pour Paris quand je retournerai les voir ! Dernière chose, pour nous le son était très bon, aucun décalage comme j'ai pu entendre par certains qui se trouvaient devant. Les basses étaient top, on en a pris plein le coeur et plein les oreilles ! Et ressorti sans les oreilles qui bourdonnaient, on avait pas pris les bouchons d'oreilles. C'est dire. Donc oui j'ai aimé le concert !!! Même mon mari qui n'est pas archi fan a aimé, il a juste trouvé le tout trop millimétré.

 Critique écrite le 17 mai 2017 par olga

> Réponse le 21 mai 2017, par steph

[NICE - 12/05/2017] Je vais au concerts de depeche mode depuis SOFAD et franchement j'ai passé un super moment car étant un peu loin juste derrière la barrière des OR le son était vraiment niquel et c'est ça qui me plais chez DM, les voix les sonorités bien réglées ! Là où je me trouvais, l'ambiance était très bonne, j'ai trouvé la setlist excellente, m^me si j'aimerai bien qu'un jour ils fassent des titres moins connus ou des faces B ... comme My joy, Dangerous... En tout cas, le groupe vieillit très bien et même si c'est un peu plus tranquille sur la scène, Depeche Mode prouve que c'est bien un des meilleurs groupe du monde à l'heure actuelle, honnêtement j'ai vu beaucoup d'autres artistes en concert mais il y a ce truc avec eux et leur façon de créer des chansons qui fait qu'ils sont à part. Je n'ai...  La suite | Réagir