Accueil Chronique de concert Didier Super (ta vie sera plus moche que la mienne)
Jeudi 16 août 2018 : 11787 concerts, 25130 chroniques de concert, 5221 critiques d'album.

Chronique de Concert

Didier Super (ta vie sera plus moche que la mienne)

Art Dû théâtre, Marseille 05 avril 2018

Critique écrite le par

Super marrant, j'ai bien rigolé moi aussi ! Surtout quand il a arrêté de me parler (c'est le genre de spectacle où on prend à partie un mec au premier rang - moi bien sûr, et pourtant j'étais assis là par hasard...) Il a finalement mis en spectacle comique tous ses sujets de prédilection (punk à chien, etc). Tout en gardant les petits chansonettes vachardes qui ont fait sa renommée et qui sont toujours aussi abjectes et drôles à la fois, interprétées avec une mini-guitare à l'accordage approximatif.
Effectivement tout le monde s'en prend tellement dans la gueule que ça désamorce toute vexation. On sent quand même une "tendresse" particulière pour les curés et les islamistes, cela dit. J'avoue que l'explosion est franchement ce qui m'a fait le plus rire et pourtant j'en ai pris plein la gueule (non, je ne dirai pas de quoi, pas de spoiler). Disons juste que c'était pas pire que Django Edwards qui vomissait du lait aux cornflakes sur le premier rang il y a 15 ans à l'Espace Julien, en tout cas.
Mention spéciale pour le finale joué en pleine rue, au péril de sa vie (le bagnolard de Marseille est très con, c'est un fait). Il est encore un petit peu plus trash que ce que je croyais savoir de lui à travers ses chansons mythiques, et c'est très bien comme ça... Evidemment le spectacle a l'air improvisé et foireux et évidemment avec un peu de bon sens, on comprend que c'est en fait hyper carré et en effet, sans temps morts aucuns.
Et puis, croiser Nicole Ferroni à un spectacle comique, c'est comme croiser Philippe Manoeuvre à un concert (du coup, je peux cocher ces 2 cases) : au moins, tu sais que tu ne t'es pas trompé d'endroit. Recommandé chaudement !

 Critique écrite le 07 avril 2018 par Philippe


Art Dû théâtre, Marseille : les dernières chroniques concerts

Didier Super - Ta vie sera plus moche que la mienne en concert

Didier Super - Ta vie sera plus moche que la mienne par Fred Boyer
Théatre Dû - Marseille, le 07/04/2018
Dernier de la série de trois spectacles donnés à Marseille par Didier Super, l'artiste que le monde entier nous envie. C'était une première pour moi au Théâtre de l'Art Dû... La suite

Didier Super (ta vie sera plus moche que la mienne) en concert

Didier Super (ta vie sera plus moche que la mienne) par pirlouiiiit
Art Dû théâtre, Marseille, le 05/04/2018
Ayant fait mine de ne pas voir que le "pas du tout" en petit (qui précédait en le "en concert" - écrit lui en gros) dans le sous-titre de l'affiche de ce nouveau spectacle... La suite