Suivez nous :facebooktwitterflux concerts
Mercredi 30 mai 2012 : 9426 concerts, 20898 critiques de concert, 4722 critiques de CD.

Critique de concert Dissonant Nation + Big In Japan


Dissonant Nation + Big In Japan en concert


4 étoiles, bon concert

Jaime

Premièrement avant toute chose : il devrait y avoir une loi exigeant la bière a volonté dans tous lieu public quand il fait plus de 40° inside.
La soirée s’annonce donc transpirante au poste a Galène ce soir pour Dissonant Nation & Big In Japan.

Dissonant Nation, décidément on en entend parler, ils sont d’ailleurs programmés au Massilia rock ce week end, ils ont la forme les gars !
Je les avait déjà croisé à l’Intermédiaire et j’avais bien accroché, il me fallait confirmation, c’est chose faite ce soir !



Comme tous le monde ce qui me saute au yeux et aux oreilles c’est leur énergie, ça envoie niveau son mais surtout sur le jeu de scène.
Ça reste super important pour un style plutôt garage/punk/rock, le but étant quand même de vous faire bouger et pogoter un maximum.
Alors évidemment le premier rang est exclusivement composé de filles, évidemment elles sont peut être pas tout a fait majeurs, ok, ok, en attendant au moins ça se bouge, ça cri, et ça saute dans tous les sens, c’est l’avantage d’un public plutôt jeune.
Du coup on s’éclate bien dans la salle.



Les compos sont ultra efficaces, la reprise de D.A.N.C.E de Justice est bien sympa, enfin moi j’accroche définitivement bien.
On a quand même eu un peu peur pour les jeunes filles chastes en fin de set, quand le chanteur nous l’a joué exhib en se défroquant a moitié sur scène !
Ils sont jeunes, ils ont de beaux cheveux (fallait que je le dise c’est le fond de commerce de l'Oreal le rock), rentrent dans des slims (moi pas, génération d’enfoirés), énergiques comme on rêve que le rock le soit, j’ai envie de dire ça promet, mais c’est déjà bien sympa dans l’état actuel donc … a voir !




Big In Japan : Alors si ils sont big au Japan on va essayer de découvrir ça ; pour ma part je connaissais pas du tout, un peu de mal à identifier le style musical, j’aurai besoin d’aide là.



Je dirais comme ça un mix de rock, de ska, d’expérimentation en tout genre.
Pour cette deuxième partie de concert pas de pogos au programme, plutôt un balancement rythmé d’un pied sur l’autre.
Le batteur et la bassiste sont bons, je suis pas plus emballé que ça par le chanteur et les passages a la gratte mais bon, ça se tient.
En fond visuel, on a droit a écran qui diffuse de petits films qui donnent une ambiance entre le zen et la schizophrénie.



C’est étrange mais malgré le sentiment d’un style plutôt varié et inconstant, je trouve le set assez redondant, et je finis par malheureusement me lasser très vite des morceaux.
Entre Big In Japan et Dissonant Nation il y a un fossé et c’est peut être ça le souci principal du deuxième set, c’est cette sensation de choc thermique.
En guest a la fin du set, le fils du chanteur je présume, monte sur scène pour reprendre le refrain du dernier titre, dans une dynamique rock n roll, joli moment avec le petit gamin aux cheveux long aux cotés du grand suant torse nu.





 


>> Réponse (le 22/06/2009 par Maryflo)
Les Dissonant Nation enchaînent les dates et ne s’essoufflent pas et c’est donc au tour du Poste à Galène de prendre sa claque ce soir ! Une pêche extraordinaire servie par un Lucas survolté s’escrimant à faire rugir sa guitare avec des sets tout aussi nerveux que lui. Parce que j’étais à côté de son ampli, j’ai pu apprécier toute l’énergie et la puissance déployée par le jeu de basse de Loïc et je pourrais en dire autant de celui de Matthieu à la batterie. Je l’ai trouvée très rock garage cette prestation ce soir et l’ambiance, infernale au sens caniculaire du terme. Le public de jeun’s (et de moins de jeun’s) réagit bien et en redemande…quelque peu hésitants d’abords ils cèdent vite au rappel et "cerise sur le gâteau", pour le ban de miss sur le devant, qui trépigne lors de .../...

 

  > Réagir à cette critique

Big in Japan 


  4 étoiles
Peau + Big in Japan video
le 11 novembre 2010 - le Lounge - Marseille (par Pirlouiiiit)
 

  5 étoiles
Big In Japan + General Elektriks
le 2 mai 2009 - L'Escale - Aubagne (par Cabask)
 

  5 étoiles
Musique Rebelle - Round 8 video
le 17 avril 2010 - Cabaret Aléatoire, Friche Belle de Mai, Marseille (par McYavell)
 

  4 étoiles
Big in Japan video
le 11 décembre 2009 - Lollipop Music Store - Marseille (par Pirlouiiiit)
 

  5 étoiles
Big in Japan + The Legendary Tiger Man video
le (French Shame Day 09 - Le Poste à Galène, Marseille (par Philippe)
 

Le festival Festival Primavera Sound  : concerts et billetterieLe festival Villette Sonique : concerts et billetterieLe festival Find Out Festival : concerts et billetterieLe festival Rock Am Ring : concerts et billetterieLe festival Au fond du Jardin du Michel (JDM) : concerts et billetterieLe festival Festival Electro Clique : concerts et billetterieLe festival Festival Couleurs Urbaines : concerts et billetterieLe festival Festival B-Side : concerts et billetterieLe festival Aucard de Tours Festival : concerts et billetterieLe festival Festival Days Off : concerts et billetterie
Copyright © Neolab Production 2000-2012. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation