Accueil Chronique de concert Dj Feadz + Uffie
Jeudi 28 mars 2024 : 6615 concerts, 27064 chroniques de concert, 5409 critiques d'album.

Chronique de Concert

Dj Feadz + Uffie

Trolleybus, Marseille 22 Avril 2006

Critique écrite le par

Moins de monde pour cette soirée similaire que celle hostée par Cuizinier le week end précédent en ces mêmes murs, mais plus de filles (shhh ne le répétez pas à Lil'Cuiz, il risquerait d'être vexé) venues se trémousser lascivement sur les sélections de haute volée du fameux Feadz, français (même s'il s'adresse peut être par habitude au public en anglais) signé sur des labels aussi défricheurs que Ed Banger et B Pitch Control.
Pas encore d'album à son actif mais plusieurs bons maxis, et une réputation élogieuse et justifiée quand à ses performances de dj.
Son set au Trolley ratissait large : de l'électro bien sûr, mais aussi des courants tapageurs et frénétiques moins souvent entendus de ce coté de l'Atlantique: Booty Bass, Baltimore breaks, Crunk (ah là là cette instru de Three Six Mafia si bien placée), autant dire que ça nous change des sempiternelles soirées House et Drum'n'bass toujours en vogue ici bas.
Si l'on excepte quelques clins d'œil style Technotronic c'est du frais et du pointu mais ça fait quand même danser la plupart, en rendant votre chroniqueur dans tous ses états pendant le quart d'heure Baile Funk, ce sous genre qui s'avère la musique la plus excitante venue d'Amérique latine (Brésil en l'occurrence) depuis des lustres.
On sera moins enthousiasmé par le show case (parler de concert serait exagéré) de sa protégée Uffie qui peinera un peu à mettre la salle dans sa poche malgré l'excellence de son maxi "Pop the glock"/ "Ready to uff" sorti en début d'année.
Les quelques autres morceaux dans une veine très Salt'n'pepa vs Miss Kittin présentés entre deux rameutages stridents se ressemblent et finissent par lasser.
Mais bon la jeune mc originaire de Miami avait un joli survêtement vintage et a sans doute une grosse marge de progression, surtout avec d'aussi bonnes fréquentations que Mr Oizo (annoncé ici ou là mais aux abonnés absents, à moins qu'il ait débarqué après 4 heures...) et l'as des platines qui a continué d'épater les plus déchaîné(e)s par la suite.

 Critique écrite le 27 avril 2006 par Sami


Trolleybus, Marseille : les dernières chroniques concerts

Mick Wigfall & The Toxics + Doctor Savage + Carlos & The Bandidos en concert

Mick Wigfall & The Toxics + Doctor Savage + Carlos & The Bandidos par MAX K
Trolleybus - Marseille, le 31/03/2012
La soirée a débuté avec Doctor savage. Tout droit sorti d'un film de Tarantino, il a enchainé seul au piano pendant un peu plus d'une demi heure des morceaux de rhythm & blues très... La suite

Devil Crockett + Mick Wigfall & the Toxics + The Meteors en concert

Devil Crockett + Mick Wigfall & the Toxics + The Meteors par Philippe
Le Trolley-Bus, Marseille, le 17/09/2011
Bien belle soirée au Trolleybus, qui accueillait les mythiques The Meteors (enfin mythiques, pour une frange infime et très pointue de la population, dont je ne fais pas... La suite

Chavana Fest : No Use For A Name + Only Crime + Menpenti + Straighten Things Out en concert

Chavana Fest : No Use For A Name + Only Crime + Menpenti + Straighten Things Out par Vand
Trolleybus - Marseille, le 08/02/2009
À fond dans la réfection de mon appart', je voyais d'un bon oeil ce concert du dimanche soir, histoire de faire une petite pause méritoire. Les légendaires No Use For A Name (dont... La suite

<i>Chavana Fest</i> : Lazybones +  The Real Mc Kenzies + First Part + Burning Heads en concert

Chavana Fest : Lazybones + The Real Mc Kenzies + First Part + Burning Heads par Mystic Punk Pinguin
Trolleybus - Marseille, le 29/01/2009
Deux jours de festival pour les activistes de Chavana, asso qui programment des concerts punk rock de qualité depuis quelques années. Deux soirs, 4 à 5 groupes par concerts, c'est... La suite