Accueil Chronique de concert Dooz Kawa / R.Can
Vendredi 19 janvier 2018 : 12664 concerts, 24811 chroniques de concert, 5193 critiques d'album.

Chronique de Concert

Dooz Kawa / R.Can

Dooz Kawa / R.Can en concert

Moulin, Marseille 27 Octobre 2017

Critique écrite le par

C'est dans un début de soirée glacé et face à un jeune public (à peine la vingtaine, voir moins, pour l'essentiel) que R-CAN, pour la première partie, est venu réchauffer l'atmosphère de la petite salle intimiste du Moulin à Marseille. Le rappeur, entre autre reconnu pour son naturel à l'impro, a pu entamer notamment les sons de "j'avance", "addiction" ou "du love", dans une salle bien remplie, toujours avec un flow percutant et incisif.


Un compteur live d'abonnées Facebook, affiché sur scène, s'est incrémenté d'une vingtaine d'abonnés.

Cette première partie s'est terminée d'une manière ludique. En effet, R-CAN nous a présenté une "roue de l'impro" : une aiguille lancée sur un vinyle par un membre du public. Quel était son objectif ? Obliger R-CAN à proposer un Flow avec des mots plus ou moins évidents, choisis par le public.


R-CAN à peine parti et les quelques éléments de scène retirés que le public s'est resserré pour l'arrivée attendue de Dooz Kawa.

Dooz s'est finalement introduit sur scène avec Dah Conectah, au son de "La maison" de l'album "Message Aux Anges Noirs", dispo depuis 2012. Pour ne pas laisser retomber la pression, les deux rappeurs ont rapidement poursuivi avec "La couleur des Emotions", premier son du tout frais album "Le temps des assassins".


La petite salle du moulin est maintenant clairement trop chaude et enfumée, le jeune public de la fosse ne respectant pas les us et coutumes du lieu. Dooz et son équipe commencent visiblement à subir cette atmosphère torride, mais ils n'hésiteront pas à y laisser plus qu'une chemise pour contenter leur public !


Ce n'est pas le flow de "l'hiver arrive" de Dah Conectah qui viendra refroidir l'ambiance. Là aussi, bien que clairement sombre, le titre propose un texte pesé et plein de sens. Extrait de son premier EP de 4 titres, en plus d'une intro, Dah Conectah nous laisse espérer plus qu'un simple EP.


Pour sublimer ces quelques instants, Vincent Beer Demander nous a fait l'honneur d'un magistral solo à la Mandoline pour le titre "Me faire la belle".


Pour conclure cette soirée, dooz kawa a chanté "maison citrouille". L'atmosphère devenue étouffante n'a clairement pas incité le public présent à réclamer un rappel, et a rapidement regagné la sortie.

Moulin, Marseille : les dernières chroniques concerts

Les Sales Majestés, Babylon Pression en concert

Les Sales Majestés, Babylon Pression par Marcing13
le Moulin Marseille, le 07/12/2017
Les Sales Majestés sont en tournée et feront une halte à Marseille au Moulin. C'est Babylon Pression qui ouvrira la soirée. Le groupe marseillais qui a plus de vingt ans... La suite

Don Choa + Dj Djel + Melan en concert

Don Choa + Dj Djel + Melan par Sami
Moulin Club, Marseille, le 05/05/2017
C'est dans un moulin club quasi complet que la première partie du soir avait déjà commencé à notre arrivée. Il s'agit du jeune Toulousain Melan autour du crew Omerta Muzik.... La suite

Eths // Aqme // Babylon Pression en concert

Eths // Aqme // Babylon Pression par Zulone
Marseille - Le Moulin, le 08/04/2017
Ce soir tous les enfants du Collectif Coriace et de la Team Nowhere sont réunis ! Ça fait un paquet d'année que l'on a plus eu un line-up de cet ordre : Babylon-Pression, Aqme et... La suite

Magma en concert

Magma par Philippe
Le Moulin, Marseille, le 10/03/2017
Les Parisiens disent : "Il y a un temps pour prendre ses aises, et un temps pour prendre sur soi...". Les Marseillais traduisent la même idée par "Amendonné, faut pas déconner... La suite