Critique de concert Elektrolux (On the Rocks release party)


Mini chronique pour un mini concert ... showcase comme on dit. Au Lollipop Music Store pour changer. Ce soir nous sommes tout d'abord là pour fêter la sortie du premier numéro de On the Rocks magazine rock au format d'un 45 tours dans lequel on trouve portraits d'artistes, interviews, chroniques de disques, films, concerts, photos et autres textes délirants ... (pour plus d'infos : myspace ou fb).

Pour fêter cela, le duo de choc (ici représenté par son côté mâle) a convié rien moins que Elektrolux dont j'étais ravi de prendre des nouvelles ! Et il s'agissait (pour moi en tout cas) vraiment de nouvelles avec pas mal de morceaux que je ne connaissaient pas. Les grands classiques (que j'adore !) ont été mis de côté et j'ai eu pendant une petite demi heure l'impression de re-découvrir ce trio magnifique.

Bon ok, le batteur y va toujours de sa réflexion politique, le bassiste est toujours imperturbablement tendu (je parle de la façon de tenir sa basse) et la voix du chanteur aussi profonde ... mais il y a une nette évolution dans les morceaux. Plus dansants, plus "disco". Les musiciens sont plus en mouvement. Cédric notamment n'est plus constamment sur la pointe des pieds en train de se frotter à sa guitare (quand même son attitude majoritaire). Il s'en éloigne, pli les jambes pour décrocher quelques riffs du meilleur effet.

Quelques morceaux plus calmes aussi, moins 100 à l'heure où la voix est plus posée, plus ténébreuse. C'est marrant alors qu'au départ j'avais eu un petit peu de mal à rentrer dans leurs concerts, désormais à chaque rencontre je les trouve encore meilleurs ! Bref tout ça pour dire que la suite de All Sham ! qui se construit sous nos yeux de concerts en concerts sera attendue avec impatience !
Plus de photos par Pirlouiiiit en cliquant ici
Signature : pirlouiiiitle 07/12/2010
Envoyer un message à pirlouiiiit
Voir toutes les critiques de concert rédigées par pirlouiiiit
Photographe : pirlouiiiit
Envoyer un message à pirlouiiiit
Voir toutes les critiques de concert photographiées par pirlouiiiit
>> Réponse (le 07/12/2010 par Philippe) Super prestation en effet que celle-là, carrée et propre, sur de nouvelles chansons qui de mémoire m'ont semblé plus rock et moins speed que précédemment. A moins que ces jeunes gens bien élevés n'aient simplement mieux réglé leur son que, par exemple, les sale morveux du Keith Richards Overdose, assourdissants au même endroit... On attend donc le nouveau vinyle d'Elektrolux avec impatience. Le magazine "On the Rocks" est à découvrir sans fautes, par ailleurs, et notamment pour qu'il puisse y en avoir de nouveaux numéros : laissez vous tenter par sa forme et son fond, tous deux hybrides et inédits ! > Réagir à cette critique

le 9 février 2011 - La Machine à Coudre - Marseille (par Mystic Punk Pinguin)
Copyright © Neolab Production 2000-2012. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation
Conditions générales d'utilisation




















