Accueil Chronique de concert Fermin Muguruza dub manifest
Mardi 23 avril 2024 : 6247 concerts, 27084 chroniques de concert, 5411 critiques d'album.

Chronique de Concert

Fermin Muguruza dub manifest

Stade de rugby - Mauléon 64 13 juillet 2001

Critique écrite le par

Putain, en voilà un qui a toujours une patate!
C'était énorme.

1ère partie Okploide, de Pau. Du ska-punk carré,bien joué, qui à mon avis se prend un peu trop au sérieux, bon... et pas très amènes après le concert, un peu stars. passons... comme ça leur passera -j'espère.

Fermin, lui, est en tournée mondiale. Ca peut faire sourire, mais allez voir son agenda sur www.esan-ozenki.com/fm, on en reparle après. Il a joué pratiquement l'intégralité de ses 2 albums solo + une reprise de Negu Gorriak ("BSO") + 1 de kortatu, encore un de ses anciens groupes ("Etxerat") +Lucrezia (pour les connaisseurs) et finalement une reprise en basque de "Guns of Brixton" des Clash.
Que du bonheur dans une prestation survitaminée ! du reggae rageur, du roots, zesté de ska, un mélange imparable servi avec un groupe béton et international: 2 italiens au cuivre (de "Ramiccia" et "radici nel cemento"), 2 français à la basse et au clavier, 4 basques (batterie, guitare, chant et 2nde voix -Sorkun, énorme-) ; bref un set génial, et des types accessibles. tellement péchu que ça a disjoncté, y a plus rien eu pendant 1/4 d'heure!
Il serait en tournée en France en octobre, ne le loupez pour rien au monde, cette union de conscience politique et de musique est une véritable ola d'énergie. Au Japon il va partager la scène d'un festival avec Oasis, neil Young, Patti smith, ceci prouvant sa valeur. quoique, Oasis...
le mieux est encore de voir son site pour cibler le perso si vous le connaissez pas: https://www.esan-ozenki.com/fm

 Critique écrite le 24 juillet 2001 par Nikko