Accueil Chronique de concert Fermin Muguruza
Mercredi 24 avril 2024 : 6230 concerts, 27084 chroniques de concert, 5411 critiques d'album.

Chronique de Concert

Fermin Muguruza

(Herri Urrats) Saint Pée/Nivelle, 64 9 mai 2004

Critique écrite le par

70.000 personnes s'étaient réunies pour la langue basque autour du lac de St Pée, autour duquel plusieurs scènes avaient été installées, et la plus grosse, la scène "Nafarroa", était au coeur d'un amphithéâtre naturel. C'est là qu'a joué Fermin.
15 heures pétantes, un énorme bruit de sirène sort des baffles, la fosse, bien boueuse et vide, se remplit en un rien de temps, les 11 musiciens de Fermin débarquent, tout de noir vétus, puis Fermin, chemise rouge et futal noir.
Et là, décharge d'énergie pendant 1h40, un truc incroyable. Avec le public de la fosse et l'amphi, je dirais qu'il y avait au moins 3.000 personnes à ce concert, à l'ambiance exceptionnelle.
Après avoir attaqué avec "Inkomunikazioa", le titre-phare de son dernier album du même nom, Fermin a joué surtout des titres de ses 2 albums précédents, plus pêchus que le dernier (mais qui est peut-être le meilleur), de véritables bombes en concert. Et je ne parle pas des reprises de ses titres avec ses deux précédents groupes, Kortatu ("Etxerat!", et "Sarri Sarri"), et Negu Gorriak ("Kolore Bizia", "Gora Herria"), vraiment impressionnant, une ambiance de feu, de l'énergie, ça faisait plaisir à voir!!
Ses musiciens, dont les choristes Sorkun et Begoña (plus Eva Reina, aussi aux claviers), ont assuré comme des bêtes, le son était parfait de chez parfait, bon, euh, je sais plus quoi dire tellement j'ai été sur le cul!
J'espère que je vous donne envie de voir ça, ne le loupez pas, il a dit que cette tournée était sa dernière! (point final? le 16 aout)
tenez-vous au courant via www.muguruzafm.com, son site officiel.
@ +!

 Critique écrite le 13 mai 2004 par Nikko