Accueil Chronique de concert Festival des Aulnes Rouges : Eiffel + Pigalle + General Elektriks + Mickey 3D + Macadam Bazar + Yodelice +Zimmer Lane + Isaya + Quand la diva s'en va
Mercredi 26 juin 2019 : 10470 concerts, 25537 chroniques de concert, 5258 critiques d'album.

Chronique de Concert

Festival des Aulnes Rouges : Eiffel + Pigalle + General Elektriks + Mickey 3D + Macadam Bazar + Yodelice +Zimmer Lane + Isaya + Quand la diva s'en va

Festival des Aulnes Rouges : Eiffel + Pigalle + General Elektriks + Mickey 3D + Macadam Bazar + Yodelice +Zimmer Lane + Isaya + Quand la diva s'en va en concert

Etang des Aulnes - Saint Martin de Crau 9 & 10 juillet 2010

Critique écrite le 15 juillet 2010 par Lionel Degiovanni

Quand on arrive sur le domaine de l'étang de saint martin, on découvre tout d'abord une grande allée parsemée de gens de l'organisation du festival ; Dès le passage au portail principal, je m'annonce pour Live In Marseille et là, je suis pris en charge.
A la réception, Thierry (une personne de l'organisation) m'explique comment tout est géré, comment se passent les concerts. Au moindre souci il me propose de l'appeler. Bref, on sent que tout est super carré dans ce festival.

A peine le temps de voir comment se passe le festival que le premier groupe avait déjà démarré.
Quand la diva s'en va débute donc ce festival.



Sur scène ce groupe bouge très bien !! Beaucoup de punch ! Ce groupe chante en français et aborde des thèmes divers et très variés. Certaines chansons sont même très rigolotes et ils abordent des sujets d'actualités (la chanson ça me blesse parlant des ex, avec leur texto... ) le début fait penser à un titre de Mademoiselle K , ça me vexe .




La chanson t'es différente est à mon avis un titre très radiophonique, ça bouge, ça groove ! Quand on l'entend, on retient bien le thème, simple et efficace. Le jeu de guitare est bien fait, les petits synthés bien placés ... bref, c'est en place. J'avoue que j'ai eu une belle découverte pour débuter ce festival.



Pour découvrir ce groupe : www.myspace.com/quandladivasenva

Ensuite sur la petite scène, j'ai pu découvrir Macadam Bazar, un groupe, qui sur le coup m'a fait penser à un groupe russe, ou en tout cas venant de l'est. Je dis cela car un des chanteurs blond envoyait des phrases typiquement russes avec un bon accent de l'est ; bon en fait il se trouve qu'ils sont d'Istres donc, rien à voir !!



Ce groupe met bien l'ambiance sur scène ; c'est un mélange à la fois world et très métisse ; c'est difficile à définir. Il est à noter que ce groupe a gagné le tremplin de l'édition 2009. C'est donc un groupe qui connait la scène, et qui sait faire réagir le public. Ce groupe, je pense, sera dans quelques temps sur la grande scène de ce genre de festival : il sait bouger les foules, à découvrir !!



Pour découvrir ce groupe : www.myspace.com/macadambazar

Retour ensuite sur la grande scène avec un nom bien connu des initiés : Eiffel !!
Là on passe dans une autre dimension : c'est du rock très puissant, très carré, une voix énergique, intense. Le public est très réceptif !



Eiffel revient avec son nouvel album et le public le connaissait déjà ! Les chansons sont toujours aussi engagées, leurs mélodies raisonnent en tête ! Sa voix fait penser parfois à notre cher Noir Désir , on ne peut le nier, mais Eiffel a sa propre identité.



C'est une chance de pouvoir le voir ici à Saint Martin de Crau lorsqu'on voit la tournée qu'il fait.
Lors du concert, il y a eu bien sur les grands classiques et aussi le titre qui était beaucoup passé à la radio tu vois loin ; les gens s'en souviennent et surtout le suivent ! J'ai pu d'ailleurs le croiser après le concert deux jeunes filles, d'environ la vingtaine d'années, fans à fond, avec leur mère qui les suivait ! Joli tableau !! Eiffel a posé avec eux avec la plus grand simplicité et gentillesse.



Même si cet artiste est déjà connu, je vous invite à aller le découvrir en allant sur www.myspace.com/eiffeltandoori

Ensuite sur cette même scène, un autre genre, un autre style ; General elektriks !
On rentre dans les registres des claviers, des synthés trafiqués en tout genre, une voix puissante !!
Ici, ça parle en anglais, ça sonne un peu électro, rock... bref, tout y est !!
Que dire de plus.... Ah si, le guitariste est un personnage !! À voir sur scène !



Certain de leurs morceaux sont aussi très planants. C'est fou ce qu'on peut faire avec des synthés !! Il faut avouer qu'au départ, on peut être surpris par cette formation, mais au bout du premier morceau, le public est conquis, on se laisse captiver par ce style particulier.



Leur titre connu raid the radio , aller écouter cela, vous aimerez certainement !
Ce groupe est une tuerie sur scène ; allez sur leur myspace voir la tournée qu'ils ont, et essayer de trouver une date pour aller les voir !!


www.myspace.com/generalelektriks

A noter la présence d'une sorte de fanfare maquillée façon Tim Burton , qui mettait aussi l'ambiance !
Leur myspace pour les découvrir : www.myspace.com/rarawoulib

Ce premier jour de festival fut vraiment très sympathique ; je remets l'accent sur l'organisation qui était très bien faite.

Sur place il y avait quelques stands de tentures indiennes, de décorations murales, de prêt à porter féminin taillés dans des saris, et aussi pour hommes, des sarouels, pantalon, short thai ;
Pour voir ce qu'ils font je vous invite aller sur leur site : www.tizoa.fr

Pour le deuxième jour, j'ai pu découvrir un groupe qui rend bien sur scène aussi : Zimmer lane .
Ça sonne une sorte de rock tranquille à l'américaine, folk. Le tout sonne parfois mélancoliques, et les mélodies sont très jolies, très douces.



A découvrir sur www.myspace.com/zimmerlane

Ensuite retour sur la grande scène : là, un Monsieur arrive , Monsieur PIGALLE !!!
Pleins d'instruments sur scène, tous aussi surprenant les uns que les autres, beaucoup de vieux instruments, orientales parfois.



Même s'il traverse les époques, depuis les Garçons bouchers , PIGALLE assure toujours sur scène. La force de son univers réside dans ses mots, ses paroles qui racontent à chaque fois une parcelle de vie, dans laquelle on peut tous se reconnaitre à un moment donné.
Sa voix rauque est facilement identifiable et pour les nostalgiques des garçons bouchés, cela doit être un plaisir de l'entendre sur scène.



D'ailleurs, François Hadji Lazaro le dit bien sur scène. Il sait très bien que son public le suit et que beaucoup sont encore attachés à ces années punks rock ! Cela ne veut pas dire que PIGALLE soit un calme sur scène ! Selon ses paroles " on va pas jouer trop vite ou trop fort car après y a des petits jeunes, on veut pas leur casser la baraque !!"
PIGALLE est quoi qu'on en dise ,un chanteur à texte, un parolier très sensible ;

Aller voir ses concerts sur son myspace : www.myspace.com/pigalleofficiel

Puis retour à la petite scène, avec un duo atypique ISAYA ; leur voix est très étonnante, bien rauques, puissantes, comme de vieilles chanteuses blues noires !
Assises chacune sur une chaise le duo envoi du lourd. Les voix sont très bien placées. Malgré leur apparence toute mince, elles ont du coffre !!



Les guitares sont très épurées, leur jeu est simple et efficace ; comme quoi, quand c'est bon, pas besoin d'en faire des tonnes !!!
Leurs voix s'enlacent très bien, belles harmonies ; vers la fin du set, un percussionniste vient s'ajouter, donnant ainsi plus de punch.
A la fin de the boat les gens applaudissaient de toutes leurs forces ; le public était conquis !! Certaines personnes sifflaient même de joies !



A noter qu' ISAYA gagne ce tremplin 2010 ! Vous pourrez écouter ce qu'elles font ainsi que visionner des vidéos sur leur myspace : www.myspace.com/isaya8888

Après ces airs blues, retour à la grande scène avec un personnage tout droit sorti d'un livre de contes :
Yodelice : le clown avec sa plume, son chapeau et sa petite larme. Certes il est connu grâce à son titre Sunday with a flu , mais Yodelice est plus que ça. Sur scène, les jeux de lumières sont très bien étudiés, mettant en valeur les ombres, les ambiances à la Tim Burton ....




A remarquer aussi l'arbre à micro présent devant la batterie ; cette arbre assis encore plus cette ambiance surréaliste qui est propre à Yodelice .
Niveau musique, les chansons sont très rock, très expérimentales ; cela change de l'ambiance du titre phare.
Le public est déchainé lorsque Sunday with a flu arrive. Le public en redemande, et Yodelice a droit à un rappel !!



Le deuxième album se prépare ; vous pouvez dès à présent aller voir sur son myspace son nouveau titre : More than meets the eye . www.myspace.com/yodelice

Retour à la petite scène, avec le groupe Man y feste : groupe un peu roots, plutôt festif.
Ça n'a pas du être facile pour eux de passer après Yodelice ; le public était quand même présent.
C'est du bon son, mais j'avoue ne pas avoir accroché plus que ça.
J'incite quand même à aller les découvrir sur leur myspace :
http://www.myspace.com/manyfeste30

Et pour le final de la grande scène.... Souvent on dit " le meilleur est pour la fin", là ce ne fut pas le cas. Autant tout le reste de la programmation fut très bien, le tremplin remplit de bonnes découvertes que je vous incite vraiment à aller découvrir par le biais du net, autant, là , Mickey 3D sur scène, est tout mou, c'est plat, répétitif. Même en backstage, ça ronflait ;
je ne veux pas être mauvaise langue, mais la différence était très flagrante. Ça bouge pas, ça crie pas, y a pas d'émotion. Certes ce nom de Mickey 3D raisonne, mais sur scène c'est creux.
y a pas plus à dire.



Pour faire le bilan, je dirai que le festival des Aulnes rouges, est un bon petit festival, de taille encore humaines, des personnes très motivées, une bonne programmation, et l'organisation excellente !!
A suivre donc à la prochaine édition.... To be continued...

Eiffel : les dernières chroniques concerts

Eiffel (Les Troubles Ville Festival 2013) en concert

Eiffel (Les Troubles Ville Festival 2013) par Nathaliea
Festival Troubles Ville, Connéré , le 31/08/2013
C'est avec beaucoup d'impatience que je retrouve Eiffel ce soir au Festival Troubles Ville de Connéré après leur passage au Mans il y a quelques mois. Près de 3000... La suite

Eiffel + Phoebe Killder & the Short Straws  en concert

Eiffel + Phoebe Killder & the Short Straws par Pouille-pouille
Espace Julien - Marseille, le 30/11/2012
Rétrospective d'une journée qui commence mal Avant de rentrer dans le vif de la soirée, il est bon de signaler que notre cher Boby national, taulier de Concertandco chez qui... La suite

Eiffel en concert

Eiffel par Cabask
Le Poste à Galène, Marseille, le 11/05/2012
Le groupe bordelais était attendu de pied ferme pour son passage au Poste à Galène ce vendredi soir, la salle affichant complet. Nous réussissons tant bien que mal à nous placer de... La suite

Brune + Eiffel en concert

Brune + Eiffel par Cabask
L'Usine - Istres, le 07/10/2010
Après le superbe concert donné en février dernier au Cargo de Nuit en Arles, Romain Humeau et sa bande étaient attendus de pied ferme à Istres. Nous sommes tout d'abord frappés par... La suite

General Elektriks : les dernières chroniques concerts

General Elektriks, Hyphen Hyphen, Siska (Fiesta des suds 2018) en concert

General Elektriks, Hyphen Hyphen, Siska (Fiesta des suds 2018) par Lumak
Esplanade J4, Marseille, le 13/10/2018
Pour ce samedi soir à la Fiesta des Suds, encore beaucoup de monde grâce à la belle programmation du jour ! J'arrive sur la scène Mer pour le début des français de General... La suite

General Elektriks + Juniore en concert

General Elektriks + Juniore par Lebonair
La Cigale - Paris, le 11/04/2018
Après une tournée de plus de 100 dates à travers le monde en 2016, pour défendre l'excellent "To be A Stranger", General Elektriks est vite revenu sur le devant de la scène et... La suite

General Elektriks en concert

General Elektriks par olivier
L'Espace Julien Marseille, le 17/03/2016
Ce soir General Elektriks investit l'espace Julien. Ils sont en tournée pour la sortie de leur dernier album " To be a stranger ". Je ne pourrais pas vous parler de la 1ere... La suite

General Elektriks en concert

General Elektriks par Ysabel
Usine - Istres, le 09/11/2012
Grosse surprise en arrivant à L'Usine pour le concert de General Elektriks : Personne devant et à peine une trentaine à l'intérieur, alors qu'on arrive à 20h30 ! Bon, ce sera donc... La suite

Isaya : les dernières chroniques concerts

Mélissa Laveaux + Isaya en concert

Mélissa Laveaux + Isaya par Sami
Cité Du Livre, Aix à Provence, le 28/09/2018
Une fois n'est pas coutume il y avait trois soirées simultanées qui pouvaient donner envie de quitter Marseille pour sa voisine Aixoise, avec un plan electro et pop avec Cassius et... La suite

Isaya en concert

Isaya par Ysabel
Bar Sextius - Aix en Provence , le 28/02/2014
Quand Isaya a lancé son invitation sur Facebook, pas un instant d'hésitation : On a sauté dessus !! Pas vraiment compris si c'était pour fêter quelque chose de spécial, ou juste... La suite

Isaya + Gaïo en concert

Isaya + Gaïo par Ysabel
Le Levantin - Marseille, le 30/08/2013
Comme toujours, une surprise nous est réservée par Isaya : un lieu très original pour ce nouveau rendez-vous, puisque c'est sur un catamaran (Le Levantin), pour un... La suite

Isaya en concert

Isaya par Ysabel
Esplanade du Moulin - Ventabren, le 22/06/2013
Pour se rattraper d'un rendez-vous manqué avec la fête de la musique la veille, nous allons nous rattraper avec une belle Saint Jean à Ventabren, avec la promesse d'y revoir le duo... La suite

Macadam Bazar : les dernières chroniques concerts

Ogre de Barback / Macadam Bazar en concert

Ogre de Barback / Macadam Bazar par Ysabel
Usine - Istres, le 22/04/2011
La première partie de cette soirée consacrée à des artistes pleins de surprises et de fantaisie est assurée par Macadam Bazar, un groupe que j'ai déjà eu l'occasion de voir lors du... La suite

Les Ogres de Barback + Macadam Bazar en concert

Les Ogres de Barback + Macadam Bazar par Ratwoman13
L'Usine - Istres, le 22/04/2011
Les ogres reviennent à l'Usine après 3ans d'absence. Ils nous ont manqués. Mais avant de parler de ce magnifique concert. Commençons par le début, en 1ere partie Macadam Bazar... La suite

Macadam Bazar + Ioanes Trio en concert

Macadam Bazar + Ioanes Trio par Boby
Salle George Brassens - Lambesc, le 06/03/2010
En cette période de l'année, il est rare de pouvoir assister à des concerts dans la petite ville de Lambesc. Il faut dire aussi que si la volonté de la part de la Municipalité est... La suite

Miséres et cordes + Macadam Bazar + La Rue Kétanou + Thierry Blanchard + Fati Ounassi en concert

Miséres et cordes + Macadam Bazar + La Rue Kétanou + Thierry Blanchard + Fati Ounassi par Audrey H
Chateau de l'Emperi Salon, le 22/07/2009
Une bonne soirée qui s'annonce en perspective : un site magnifique que je découvre, situé en plein cœur de Salon de Provence : le Château de l'Emperi, un accueil chaleureux et... La suite

Mickey 3D : les dernières chroniques concerts

Mickey 3D + Cécile Hercule (Festival avec le Temps) en concert

Mickey 3D + Cécile Hercule (Festival avec le Temps) par flag
Espace Julien - Marseille, le 16/03/2010
Me voilà donc rendu à l'Espace Julien accompagné de Yann à la photo. Cécile Hercule et Mickey 3D font partie de la programmation du Festival Avec le Temps organisé ici, mais... La suite

Mickey 3d + Cécile Hercule en concert

Mickey 3d + Cécile Hercule par Pierre Andrieu
L'Alhambra, Paris, le 03/11/2009
La grande tournée française de Mickey 3d s'arrêtait dans la salle de l'Alhambra à Paris, le mardi 3 novembre 2009... L'occasion de retrouver Mickael Furnon avec son nouveau... La suite

Indochine + Mickey 3d (X Festival) en concert

Indochine + Mickey 3d (X Festival) par Pierre Andrieu
Théâtre Antique de Vienne, le 27/07/2003
Sans doute nostalgique de l'année 1985 où l'achat de l'album 3 avait provoqué quelques émois adolescents, on décide d'assister au concert d'Indochine audacieusement intercalé entre... La suite

Mickey 3d + Poum Tchack + Yvan Mark et ceux qui jouent assis (Fiesta des Suds 2003) par Duarte
Dock des Suds - Marseille, le 29/10/2003
Yvan Mark et Ceux Qui Jouent Assis Une première partie agréable avec Yvan mark et ses musiciens qui jouent effectivement tous assis (bizarre ?). Entouré de musiciens très jeunes (pas plus de vingt ans à mon avis) Yvan mark fait de la chanson française réaliste et pleine d'humour qui a touché juste, le public en redemandait. Trés... La suite

Pigalle : les dernières chroniques concerts

François Hadji-Lazaro & Pigalle : Ma Tata, Mon Pingouin, Gérard et les Autres (Spectacle pour les Enfants) en concert

François Hadji-Lazaro & Pigalle : Ma Tata, Mon Pingouin, Gérard et les Autres (Spectacle pour les Enfants) par Joshua
La Nouvelle Salle, Alpilium, Saint-Rémy-de-Provence, le 14/04/2013
Wowee ! A 14 mois, on m'a enfin emmené voir un concert vraiment fait pour les enfants : François Hadji-Lazaro et deux gars de Pigalle, nous ont écrit un... La suite

Pigalle + Les Hurlements dLéo + Bat point G (Festival Avec Le Temps) en concert

Pigalle + Les Hurlements dLéo + Bat point G (Festival Avec Le Temps) par Gandalf
Espace Julien - Marseille, le 15/03/2011
Un soir pluvieux, en pleine semaine, avec l'OM qui joue son retour de coupe d'Europe contre Manchester... Tout ceci pourrait expliquer la faible affluence présente ce soir à... La suite

Pigalle par scorps
Jules Verne Montbeliard , le 25/10/2008
Première partie Propuskowic, groupe bisontin je crois, qui joue avec le public. Très bon chauffeur de salle. Ensuite, arrivée de Pigalle. Même s'ils ne bougent pas beaucoup sur scène, ils ont fait pogoter une bonne partie de la salle. François était en forme et a chanté ses textes à merveille. Que du bonheur pour ce concert que je ne voulais... La suite

Pigalle (Fête de l'Humanité) par Céline
Parc Chanot, Marseille,, le 24/05/2008
Heureusement que j'ai lu la newsletter de LiveinMarseille cette semaine là! Parce que n'étant pas une lectrice assidue de La Marseillaise, j'ai bien faillit passer à côté d'un de mes groupes cultes! Bon c'est vrai qu'il y avait aussi un beau topo dans le Marseille l'Hebdo... Mais pas beaucoup d'affiches en ville il me semble. Bref, 2 coups de fils... La suite

Romain Humeau : les dernières chroniques concerts

Romain Humeau en concert

Romain Humeau par Pirlouiiiit
Poste à Galène, Marseille, le 11/11/2016
Difficile de faire une vraie chronique tant ce concert me paraît lointain. Je n'ai pas pris de notes, ne suis pas resté très longtemps (première photo prise à 21h41 - dernière à... La suite

Eiffel (Les Troubles Ville Festival 2013) en concert

Eiffel (Les Troubles Ville Festival 2013) par Nathaliea
Festival Troubles Ville, Connéré , le 31/08/2013
C'est avec beaucoup d'impatience que je retrouve Eiffel ce soir au Festival Troubles Ville de Connéré après leur passage au Mans il y a quelques mois. Près de 3000... La suite

Eiffel + Phoebe Killder & the Short Straws  en concert

Eiffel + Phoebe Killder & the Short Straws par Pouille-pouille
Espace Julien - Marseille, le 30/11/2012
Rétrospective d'une journée qui commence mal Avant de rentrer dans le vif de la soirée, il est bon de signaler que notre cher Boby national, taulier de Concertandco chez qui... La suite

Eiffel en concert

Eiffel par Cabask
Le Poste à Galène, Marseille, le 11/05/2012
Le groupe bordelais était attendu de pied ferme pour son passage au Poste à Galène ce vendredi soir, la salle affichant complet. Nous réussissons tant bien que mal à nous placer de... La suite

Yodelice : les dernières chroniques concerts

Johnny Hallyday + Yodelice en concert

Johnny Hallyday + Yodelice par Xavier Averlant
Satde Pierre Mauroy, Lille, le 10/10/2015
Non, non c'est pas une blague, on est bien allé voir Johnny Hallyday en live au Stade Pierre Mauroy de Lille et deux soirs de suite en plus ! J'avais toujours été intrigué,... La suite

Yodélice + Auren en concert

Yodélice + Auren par Ce Line
Le Silo - Marseille, le 09/10/2014
19h30 et j'entre dans cette belle salle de concert qu'est Le Silo à Marseille ce soir elle n'est pas remplie mais qu'importe je sens que le public n'est pas là par hasard. En... La suite

IAM, FFF, Skip The Use, Vitalic, Anna Calvi, Von Pariahs, Thomas Fersen, Tagada Jones, Super Discount 3, Yodelice, Shantel, St Lo, The Skints, Triggerfinger, Blitz the Ambassador, Billy Hornett, Nasser, Kings of Nothing, The Seasons (Festival Au Pont Du Rock 2014) en concert

IAM, FFF, Skip The Use, Vitalic, Anna Calvi, Von Pariahs, Thomas Fersen, Tagada Jones, Super Discount 3, Yodelice, Shantel, St Lo, The Skints, Triggerfinger, Blitz the Ambassador, Billy Hornett, Nasser, Kings of Nothing, The Seasons (Festival Au Pont Du Rock 2014) par Benji
Malestroit, le 26/07/2014
Kings of Nothing Vendredi 25 juillet 2014, c'est le groupe de Malestroit Kings of Nothing qui nous accueille pour l'ouverture du festival Au Pont du Rock, 25ème du... La suite

-M- aka Matthieu Chédid + Rodrigo & Gabriela + Yodelice (Festival de Nîmes 2014) en concert

-M- aka Matthieu Chédid + Rodrigo & Gabriela + Yodelice (Festival de Nîmes 2014) par johannen
Arènes de Nimes, le 03/07/2014
Cette année encore, le Festival de Nîmes nous offre une superbe programmation ! Du rock sous toutes ses formes, le cultissime ZZ top comme les trashy Arctic Monkeys, des très... La suite

Zimmer Lane : les dernières chroniques concerts

Zak Laughed + Zimmer Lane en concert

Zak Laughed + Zimmer Lane par Chlorophil
Akwaba -Chateauneuf de Gadagne, le 27/02/2010
Il y a environs deux ans, j'avais croisé un gamin fou de folk, plein d'entrain et d'enthousiasme lors d'une des soirées ratées les plus réussies auxquelles j'ai eu le bonheur... La suite

Etang des Aulnes - Saint Martin de Crau : les dernières chroniques concerts

Festival Want : Beat Assailant + Tiken Jah Fakoly + Dinner at the Thompson's + Deluxe en concert

Festival Want : Beat Assailant + Tiken Jah Fakoly + Dinner at the Thompson's + Deluxe par bertrand
Etang des Aulnes - St Martin de Crau, le 09/07/2011
Plusieurs raisons pour moi de me diriger vers St Martin de Crau ce soir. Première édition pour le festival, lieu que je ne connais pas, des artistes à (re)découvrir. Pour ce qui... La suite

Festival Want : Nevchehirlan + Herman Düne + The Bellrays + Stupeflip en concert

Festival Want : Nevchehirlan + Herman Düne + The Bellrays + Stupeflip par stephane
Etang des Aulnes - Saint-Martin de Crau, le 09/07/2011
Nevchehirlan, Herman Düne, The Bellrays, Stupeflip. Comme première affiche pour un festival qui démarre, on peut déjà se féliciter d'une programmation de qualité et varié. Quant, à... La suite