Accueil Chronique de concert Festival du Bout du Monde : Fanfare Ciocarlia + Moriarty + Staff Benda Bilili + Marcio Faraco + Gaetan Roussel + Jehro + Katzenjammer + Catherine Ringer
Dimanche 19 août 2018 : 11647 concerts, 25130 chroniques de concert, 5221 critiques d'album.

Chronique de Concert

Festival du Bout du Monde : Fanfare Ciocarlia + Moriarty + Staff Benda Bilili + Marcio Faraco + Gaetan Roussel + Jehro + Katzenjammer + Catherine Ringer

Festival du Bout du Monde : Fanfare Ciocarlia + Moriarty + Staff Benda Bilili + Marcio Faraco + Gaetan Roussel + Jehro + Katzenjammer + Catherine Ringer en concert

Presqu'île de Crozon 5 août 2011

Critique écrite le par

Le Festival du Bout du Monde - Jour 1

A peine quitte-t-on la terre ferme (enfin, la terre intérieure), cap plein Ouest, longeant les méandres de l'Aulne, franchissant le superbe pont de Trézéné flambant neuf après avoir laissé sur notre droite le cimetière à bateaux, nous voilà nous engageant sur la presqu'ile de Crozon. Sur cette épaulement de terre qui relie Crozon-Morgat, et plus loin Camaret, à la terre ferme, des bras de mer, à gauche et à droite. On devine Brest au loin sur l'autre rive. Par beau temps on aperçoit les deux autres pointes du Finistère, Le Raz au Sud et Saint-Mathieu au nord. Devant nous, à l'Ouest, l'océan immense.
Le décors est planté. Nous voilà au bout du monde. Plus loin, ce sont les îles, Ouessant, Sein, Molène. Et après, la flotte.

Le festival du Bout du Monde est planté là, sur la presqu'île de CroZon, à deux pas de l'Ile Longue et de sa base de sous-marins nucléaires (on se sent en sécurité ... quoique les affiches de prévention dans le camping nous informant des consignes en cas d'accident nucléaire font froid dans le dos : rester à l'abri. Quand on est en toile de tente...).



Le site du festival, réparti sur 110 champs et propriétés privées est impressionnant par son ampleur, son luxe d'équipements et d'organisation. On ne le redira jamais assez au cours de ces trois jours, au BDM (festival du Bout du Monde), c'est la presqu'île dans la presqu'île, un festival à taille humaine. Aucun sentiment d'oppression ou de marée humaine malgré les 20 000 personnes affichées chaque journée (excepté sur le tout devant des scènes bien entendu), malgré sa vingtaine de parkings entourant le site et reliés par un même cordon piéton, malgré son site de camping libre rapidement plein. Certains pourront regretter cet aspect "propret". Il n'empêche que vous y croiserez des mères de famille et des personnes âgées, des jeunes bretons (éventuellement passablement éméchés et dénudés) et des touristes en shorts, chacun y trouvant semble-t-il son compte.



Le site même des concerts rassemble 3 scènes, la scène principale Landaoudec, une seconde sous chapiteau dit "cabaret" (il faudra qu'on m'explique la notion de "cabaret") et une troisième, la scène Kermarrec, bien plus confidentielle par la taille de l'espace pouvant accueillir le public, au détriment on le verra de certains artistes qui s'y produiront. Les artistes programmés sur ces deux dernières scènes se produisent cependant deux fois dans la journée, de manière à ce que le public ait le temps de butiner ici et là, ce qui est appréciable, compte tenu du nombre d'artistes proposés et du timing extrêmement serré, mais respecté assez rigoureusement : les sets sur les grandes scènes durent 1h15, puis changement de plateau de 45mn durant lesquelles deux autres artistes ou groupes se produisent sur les deux autres scènes.
Impossible donc de tout voir et de tout écouter de manière exhaustive (ce qui sera malheureusement mon cas), mais il est possible de se faire une bonne idée de toutes les scènes assez facilement pour qui aime naviguer (et marcher!).



Programmation (très) éclectique, à l'image des norvégiennes Katzenjammer et leur pop-folk festive. Les quatre demoiselles (très) court vêtues balancent une musique débridées, instruments fabrication maison, banjo ou piano son cabaret. C'est déjanté, marrant, ça ne se prend pas au sérieux. Les voix font un peu dans le style "cuisinier suédois", mais c'est entraînant et ça donne tout de suite le ton à l'entrée du festival, à la suite du son de la fanfare CioCarlia que j'entendrai malheureusement que de loin, le temps de remonter les parkings et de passer la sécurité.



Dans la foulée, montée sur scène des invités de marque du festival. Le groupe franco-américain Moriarty toujours aussi coloré, souriant et haut en sonorités. Début de set un peu coincé cependant, avec une RoseMary qui cherche visiblement ses marques. Le public aussi. Mais les premières notes des désormais standards Private Lily et Jimmy mettront le feu aux poudres et dérideront tout le monde, groupe et public. Idem pour le plus récent Isabella, (dédicacé à un certain Mister Bigoudène qui circule dans le public avec une coiffe traditionnelle miniature, et un reste de tenue moins... conventionnel). Invitée oblige, Rosemary nous fera le cadeau d'un changement de tenue en cours de set, avec une superbe robe rouge, alors que le soleil inonde la scène de sa lumière rasante. Set conventionnel dans l'ensemble mais très efficace pour une entrée en la matière.



Je délaisse à mon grand regret la fin de set de Moriarty pour faire un saut au chapiteau cabaret sous lequel s'installe l'autre américain Bernard Allison. Blues-rock débridé et entraînant, avec en prime un défilé d'attitudes et de faciès fantastiques de ce bluesman impressionnant et à la présence envoûtante. Un sax extrêmement présent l'accompagne entre autre. Au devant du public, visiblement plusieurs fans, réagissant aux moindres des morceaux.



Pas le temps de s'attarder et de déguster ce blues, le temps de déguster quelques tacos au stand mexicain et une nouvelle bière bio bretonne (comment ça, ça va pas ensemble ?) à l'un des innombrables points d'eau du site (oui, c'est très aride comme région), que le Staff Benda Bilili du Congo s'est déjà lancé sur la grande scène devant un très nombreux public. Leur musique étonnante de bonheur et de mixité de styles (soul, funk, reggae et plusieurs autres ingrédients) nous fait oublier le handicap de plusieurs de ses membres. Leur joie est communicative. Voir les membres danser sur leurs béquilles ou avec leur chaise donne envie de bouger. Une politesse et une communion avec le public réellement étonnantes, le groupe étant visiblement très heureux d'être présent (leitmotiv des groupes originaires d'Afrique, notons-le).



Une ambiance bien plus calme prend place sous le chapiteau avec le brésilien Marcio Faraco. Pas d'effusion ici ni d'énergie débordante, mais une musique bien plus intimiste, mêlant jazz et bossa nova, avec des guitaristes assez incroyables, au jeu tout en finesse et subtilité soulignant la belle voix chaude du chanteur. Le set sous chapiteau renforce le sentiment de concert intimiste et "d'ailleurs". Ca chaloupe pas mal dans le public, une vraie vague dansante. La chaleur est montée d'un cran aux sonorités brésiliennes.



Pendant ce temps une foule transgénérationelle s'agglutine au devant de la scène Landaoudec. Une Catherine Ringer visiblement très attendue se lance au milieu de l'ovation. Une claque donnée par Madame Ringer sera définitivement une claque reçue avec bonheur. Impressionnante de présence sur scène, avec cette éternelle souplesse (!), à l'image du second morceau, Punk 103, au jeu de scène énergique. Souplesse, également, mais cette fois en ce qui concerne le grand écart entre nouveau virage pris par la chanteuse et incontournables références aux Rita. Grand écart qui frustrera naturellement les uns ou les autres, à en entendre les échos ici ou là. Il faudra cependant un jour ou l'autre donner à Catherine Ringer la liberté de sa toute nouvelle direction artistique, au risque de la condamner à de l'éternelle et impossible redite. En ce qui me concerne, un très très bon concert, si ce n'est les transitions aux discours un peu plan-plan. J'adhère pleinement au titre d'un quotidien local : "Pas très Rita, mais 100% Ringer!".



Virage à 180 degrés avant la fin du set de Catherine Ringer pour atteindre la scène Kermarrec où Jehro a visiblement hâte de s'élancer, accompagné de ses musiciens et d'une choriste à la bonne humeur et au rythme communicatifs. Beaucoup d'envie et d'énergie, une belle voix claire, beaucoup de rythme pour cette pop alliant reggae et calypso, que l'incident de début de set où l'une des cordes de sa guitare casse n'entamera en rien. Un set très coloré et un public extrêment nombreux sur l'espace Kermarrec où il maquera visiblement de place pour acceuillir tout le monde : ça s'agglutine de partout, dans le fond, sur les bords, sur les talus, tout le monde se presse pour participer au concert de Jehro où visiblement, sa notoriété l'a devancé.




Fin de première journée, avec sur la grande scène, un Gaëtan Roussel pas à son meilleur. Même si ce qu'il propose n'est pas franchement mon style, son concert à Avignon m'avait donné l'impression de plus d'énergie, de dynamisme et surtout de variation dans le set. Ici, Gaëtan Roussel et son team semble jouer (abuser) des prolongations sur certains de ses morceaux les plus "electro-pop", avec des mises en boucles interminables, sur 3 accords et 4 paroles franglaises au phrasé habituel mais poussé ici à l'excès, et sur rythme de boite de nuit allant crescendo. Ca va cinq minutes, c'est sans doute efficace en fin de soirée, mais ça me laisse un sentiment de rengaine, de facilité et d'inachevé. Il fallait une tête d'affiche française énergique dans la programmation. Voilà c'est fait. Une très bonne fin de soirée sans doute pour les adeptes de Roussel (quoique), peut-être un peu moins pour les adeptes du Bout du Monde, qui attendront les deux autres fin de journées pour se rattraper avec des choses plus variées et originales ? Il est 2 heures, je remonte les 10 parkings à pied : je vais me coucher !


(d'autres photos prochainement)

Festival du Bout du Monde : les dernières chroniques concerts

Festival du Bout du Monde : Louis Chedid + Toots & the Maytals + Susheela Raman + Ben L'Oncle Soul + Oumou Sangare + Renegades Steel Band + Gogol Bordello + Gipsy Burek Orkestar + Jaqee + Axel Krygier + Madjo + Sophia Charai en concert

Festival du Bout du Monde : Louis Chedid + Toots & the Maytals + Susheela Raman + Ben L'Oncle Soul + Oumou Sangare + Renegades Steel Band + Gogol Bordello + Gipsy Burek Orkestar + Jaqee + Axel Krygier + Madjo + Sophia Charai par Flag
Presqu'île de Crozon, le 07/08/2011
Le Festival du Bout du Monde - Jour 3 Troisième et dernier jour du festival du Bout du Monde. Et là, c'est le scenario inverse de la veille que tout le monde redoute : la... La suite

Festival du Bout du Monde : Bernard Lavillers & Bonga + Aloe Blacc + AfroCubism + Moriarty + 17 Hippies + I Muvrini + Muchachito Bombo Inffierno + Yael Naim & David Donatien + Systema Solar + Moussu T E Lei Jovents + Hanggai + Professor en concert

Festival du Bout du Monde : Bernard Lavillers & Bonga + Aloe Blacc + AfroCubism + Moriarty + 17 Hippies + I Muvrini + Muchachito Bombo Inffierno + Yael Naim & David Donatien + Systema Solar + Moussu T E Lei Jovents + Hanggai + Professor par Flag
Presqu'île de Crozon, le 06/08/2011
Le Festival du Bout du Monde - Jour 2 Deuxième journée de festival, avec une amplitude d'horaires plus large que la première journée. Aujourd'hui et demain, ce sera 15h00 -... La suite

Festival du Bout du Monde : Ibrahim Maalouf + Olivia Ruiz + la Fanfare du Belgistan + Gotan project +  Fool's gold + Novalima + Omar Pene + Mahmoud Ahmed & Alèmayèhu Eshèté & Badume's Band + Tony Allen + Charlie Winston + Donovan Band + La Pegatina  tran express + Hugues Aufray + The Aggrolites + Khaled + Hindi Zahra + Kal + Alpha Blondy en concert

Festival du Bout du Monde : Ibrahim Maalouf + Olivia Ruiz + la Fanfare du Belgistan + Gotan project + Fool's gold + Novalima + Omar Pene + Mahmoud Ahmed & Alèmayèhu Eshèté & Badume's Band + Tony Allen + Charlie Winston + Donovan Band + La Pegatina tran express + Hugues Aufray + The Aggrolites + Khaled + Hindi Zahra + Kal + Alpha Blondy par Lionel Degiovanni
Presqu'ile du crozon, le 07/08/2010
Et me voilà début aout, à partir pour un périple breton !! Donc je pars le matin très tôt, pour mes 12h de route ! Hé oui, la Bretagne, pour nous "gars du sud" c'est à... La suite

Catherine Ringer : les dernières chroniques concerts

Festival du Chant Marin : Les Marins d'Iroise, Hugues Aufray, Plazia Francia, Anna Calvi, Denez Prigent, Orange Blossom, Cape North, Kanerien Trozoul, Fanfaraï ... en concert

Festival du Chant Marin : Les Marins d'Iroise, Hugues Aufray, Plazia Francia, Anna Calvi, Denez Prigent, Orange Blossom, Cape North, Kanerien Trozoul, Fanfaraï ... par Pirlouiiiit
Port de Paimpol, le 14/08/2015
Après la petite mise en jambe de la veille aux Halles Georges Brassens de Saint Brieuc, nous voici désormais à Paimpol pour l'immanquable Festival du Chant Marin qui a lieu tous... La suite

Festival Paléo : François & the Atlas Mountains + Vanessa Paradis + Casseurs Flowters + Plaza Francia + Julien Doré + James Blunt  en concert

Festival Paléo : François & the Atlas Mountains + Vanessa Paradis + Casseurs Flowters + Plaza Francia + Julien Doré + James Blunt par Lionel Degiovanni
Nyons ( suisse ) , le 26/07/2014
Pour le 26 juillet, on démarre avec le groupe FRÀNÇOIS & THE ATLAS MOUNTAINS. Quelle surprise pour ce groupe si peu connu !! Ils en sont quand même à leur quatrième album sorti en... La suite

Casseurs Flowters, Alice Cooper, Fauve, Foals, -M-, Joris Delacroix, Gaëtan Roussel, Gesaffelstein, New Politics, Plaza Francia, Salut C'est Cool, Benjamin Clementine, François & The Atlas Mountains, Dakhabrakha, Eli Paperboy Reed (Festival Art Rock 2014) en concert

Casseurs Flowters, Alice Cooper, Fauve, Foals, -M-, Joris Delacroix, Gaëtan Roussel, Gesaffelstein, New Politics, Plaza Francia, Salut C'est Cool, Benjamin Clementine, François & The Atlas Mountains, Dakhabrakha, Eli Paperboy Reed (Festival Art Rock 2014) par Ludmilla A.
Saint-Brieuc, le 24/05/2014
JOUR 1 : AIR SUR LA TERRE Plaza Francia Arrivée à Saint-Brieuc trop tard pour voir The Craftmen Club lancer les festivités au Forum et le concert de TEMPLES, qui... La suite

Plaza Francia / Scotch & Sofa en concert

Plaza Francia / Scotch & Sofa par Ysabel
Paloma - Nîmes, le 19/04/2014
Un concert hyper tôt ce soir à la Paloma et qui, en plus, respecte scrupuleusement le timing ... 19 heures pétantes : la première partie de Plaza Francia (que je suis vraiment... La suite

Fanfare Roumaine Ciocarlia : les dernières chroniques concerts

Raphael Saadiq + Nasser + Jack Ollins + Silent Disco (Bobzilla, Eve & Tom, Mars Blackmoon) + La Banda du Dock + So?Mash! + Balkan Brass Battle (Fanfare Ciocarlia Vs Boban I Marko Markovic Orkestar) + Soirée Do It (Fiesta des Suds 2011) en concert

Raphael Saadiq + Nasser + Jack Ollins + Silent Disco (Bobzilla, Eve & Tom, Mars Blackmoon) + La Banda du Dock + So?Mash! + Balkan Brass Battle (Fanfare Ciocarlia Vs Boban I Marko Markovic Orkestar) + Soirée Do It (Fiesta des Suds 2011) par Pirlouiiiit
Dock des Suds - Marseille, le 22/10/2011
Parti pour faire une soirée pépère à la maison ... nous décidons finalement après le showcase de UT au Lollipop Music Store d'aller faire un tour aux Archives Départementales du... La suite

Gaëtan Roussel : les dernières chroniques concerts

Lady Sir en concert

Lady Sir par Xavier Averlant
Colisée, Roubaix, le 10/10/2017
Mardi soir se tenait l'unique représentation dans le nord de Lady Sir, et c'est au Colisée de Roubaix que ça se passait. Lady Sir est l'une des excellentes surprises de l'année... La suite

Ardèche Aluna Festival 2014 : Stromae, FFF, Babylon Circus, Patrice, Ben l'Oncle Soul, Yodelice, Texas, Bernard Lavilliers, Zaz, Gaëtan Roussel, Détroit, Hollysiz, Flavia Coelho...  en concert

Ardèche Aluna Festival 2014 : Stromae, FFF, Babylon Circus, Patrice, Ben l'Oncle Soul, Yodelice, Texas, Bernard Lavilliers, Zaz, Gaëtan Roussel, Détroit, Hollysiz, Flavia Coelho... par Lionel Degiovanni
Ruoms, le 14/06/2014
Pour sa 7ème édition, l'Ardèche Aluna Festival présente une belle programmation. Cette année encore, le festival arrive à allier convivialité, concerts, actions touristiques et... La suite

Casseurs Flowters, Alice Cooper, Fauve, Foals, -M-, Joris Delacroix, Gaëtan Roussel, Gesaffelstein, New Politics, Plaza Francia, Salut C'est Cool, Benjamin Clementine, François & The Atlas Mountains, Dakhabrakha, Eli Paperboy Reed (Festival Art Rock 2014) en concert

Casseurs Flowters, Alice Cooper, Fauve, Foals, -M-, Joris Delacroix, Gaëtan Roussel, Gesaffelstein, New Politics, Plaza Francia, Salut C'est Cool, Benjamin Clementine, François & The Atlas Mountains, Dakhabrakha, Eli Paperboy Reed (Festival Art Rock 2014) par Ludmilla A.
Saint-Brieuc, le 24/05/2014
JOUR 1 : AIR SUR LA TERRE Plaza Francia Arrivée à Saint-Brieuc trop tard pour voir The Craftmen Club lancer les festivités au Forum et le concert de TEMPLES, qui... La suite

Gaëtan Roussel en concert

Gaëtan Roussel par Calie Cotto
Le Moulin - Marseille, le 14/03/2014
"Sous les étoiles comme face au vent Je pense à toi tu restes autour tout le temps Face aux étoiles comme sous le vent Tu restes autour je pense à toi tout le temps" Lorsque... La suite

Jehro : les dernières chroniques concerts

Jehro + Ezra Hesper en concert

Jehro + Ezra Hesper par Lumak
Le moulin - Marseille, le 11/03/2016
On arrive tout juste au début de la première partie, Ezra Hesper est sur la scène et c'est déjà bien rempli dans la petite salle du Moulin. Je ne connais pas, mais dès la... La suite

Jehro + Mardi Gras Brass Band + the Shoes + Nasser + Tambour Battant (Nuits Zebrées de Radio Nova) en concert

Jehro + Mardi Gras Brass Band + the Shoes + Nasser + Tambour Battant (Nuits Zebrées de Radio Nova) par roul
Espace Julien - Marseille, le 26/03/2011
Gracieusement invité par un ami, j'ai pu me rendre à l'une des tant vantées Nuits Zébrées de l'excellente radio Nova. L'édition marseillaise était franchement attirante, avec une... La suite

Ayo + Jehro en concert

Ayo + Jehro par Pirlouiiiit
Plages du Prado - Marseille, le 17/08/2007
Quelques jours après la très bonne surprise Fantazio au Paradox, me voila parti en direction de plages du Prado pour le concert offert par Orange qui regroupe Ayo , Jehro et... La suite

Jehro + Ayo + Banda Santiago de Cuba + Estrella Morente + Corinne Sauvage (Fiesta des Suds 2006) en concert

Jehro + Ayo + Banda Santiago de Cuba + Estrella Morente + Corinne Sauvage (Fiesta des Suds 2006) par Pirlouiiiit
Dock des Suds, le 21/10/2006
Ayant raté (pour cause de thèse à Grenoble) l'ouverture de la Fiesta (avec Cesaria Evora et Gotan Project et parce qu'on m'avait dit beaucoup de bien de Ayo et Jehro je me suis... La suite

Moriarty : les dernières chroniques concerts

A Queen of Heart : Rosemary Standley & Sylvain Griotto en concert

A Queen of Heart : Rosemary Standley & Sylvain Griotto par Flag
Théâtre La Criée - Marseille, le 03/02/2014
Ne m'étant pas penché sur la programmation de La Criée à temps, la séance du 4 février du spectacle de Juliette Deschamps de The Queen Of Heart et interprété par Rosemary Standley... La suite

Moriarty - You & You en concert

Moriarty - You & You par Ysabel
Usine - Istres, le 09/12/2011
La première partie que nous propose L'Usine, pour nous mettre en appétit avant Moriarty, est juste idéale. C'est un super beau gosse avec une voix d'ange qui se casse légèrement... La suite

Staff Benda Bilili : les dernières chroniques concerts

Staff Benda Bilili en concert

Staff Benda Bilili par Fredc
L'Olympia, Paris, le 11/10/2011
Depuis la sortie en 2010 du film qui racontait leur extraordinaire histoire, les musiciens de Staff Benda Bilili ont acquis une notoriété internationale, un peu à la manière du... La suite

(mes) Eurockéennes 2011, 1/3 : Keziah Jones, Tiken Jah Fakoly, Staff Benda Bilili, Battles, WU LYF,   Metronomy, Stromae en concert

(mes) Eurockéennes 2011, 1/3 : Keziah Jones, Tiken Jah Fakoly, Staff Benda Bilili, Battles, WU LYF, Metronomy, Stromae par Philippe
Presqu'île du Malsaucy, Evette Salbert, le 01/07/2011
Retour, annoncé ensoleillé pour 3 jours, à nos chères Eurockéennes de Belfort, premier festival qui ouvre l'officiellement chaque été par trois jours de paix et de musique sur la... La suite

Staff Benda bilili, 17 Hippies, Tribeqa, La Pompe en concert

Staff Benda bilili, 17 Hippies, Tribeqa, La Pompe par Guillaumeb
Festival Antibémol de Rezé, le 18/06/2011
Festival Antibémol à Rezé : première ! La toute première édition du festival placé sous le signe de la convivialité a remporté un franc succès. La programmation résolument tournée... La suite

(mon) Art Rock 2011 1-2 : Hindi Zahra, Staff Benda Bilili, Jon Spencer Blues Explosion, The Hives en concert

(mon) Art Rock 2011 1-2 : Hindi Zahra, Staff Benda Bilili, Jon Spencer Blues Explosion, The Hives par Philippe
Place Poulain Corbion, Saint Brieuc, le 10/06/2011
Retour heureux sur la place Poulain Corbion, Saint-Brieuc Côtes d'Armor, très très loin de chez nous (latitude, température et climats y compris !), au Festival Art Rock que nous... La suite

Presqu'île de Crozon : les dernières chroniques concerts

Festival du Bout du Monde : Louis Chedid + Toots & the Maytals + Susheela Raman + Ben L'Oncle Soul + Oumou Sangare + Renegades Steel Band + Gogol Bordello + Gipsy Burek Orkestar + Jaqee + Axel Krygier + Madjo + Sophia Charai en concert

Festival du Bout du Monde : Louis Chedid + Toots & the Maytals + Susheela Raman + Ben L'Oncle Soul + Oumou Sangare + Renegades Steel Band + Gogol Bordello + Gipsy Burek Orkestar + Jaqee + Axel Krygier + Madjo + Sophia Charai par Flag
Presqu'île de Crozon, le 07/08/2011
Le Festival du Bout du Monde - Jour 3 Troisième et dernier jour du festival du Bout du Monde. Et là, c'est le scenario inverse de la veille que tout le monde redoute : la... La suite

Festival du Bout du Monde : Bernard Lavillers & Bonga + Aloe Blacc + AfroCubism + Moriarty + 17 Hippies + I Muvrini + Muchachito Bombo Inffierno + Yael Naim & David Donatien + Systema Solar + Moussu T E Lei Jovents + Hanggai + Professor en concert

Festival du Bout du Monde : Bernard Lavillers & Bonga + Aloe Blacc + AfroCubism + Moriarty + 17 Hippies + I Muvrini + Muchachito Bombo Inffierno + Yael Naim & David Donatien + Systema Solar + Moussu T E Lei Jovents + Hanggai + Professor par Flag
Presqu'île de Crozon, le 06/08/2011
Le Festival du Bout du Monde - Jour 2 Deuxième journée de festival, avec une amplitude d'horaires plus large que la première journée. Aujourd'hui et demain, ce sera 15h00 -... La suite