Accueil Chronique de concert Festival Solidays 2011 : Moby, Gaëtan Roussel, Aaron, Iam, Katerine, John Butler Trio, Patrice, Moriarty, Têtes Raides, Asaf Avidan & The Mojos, Aloe Blacc, Ebony Bones, Stromae, Skip The Use, Zone libre vs Casey & B.James, Madjo, Israel Vibration, Hocus Pocus, Irma, Raggasonic, Les musiciens du métro
Mardi 16 octobre 2018 : 13893 concerts, 25194 chroniques de concert, 5229 critiques d'album.

Chronique de Concert

Festival Solidays 2011 : Moby, Gaëtan Roussel, Aaron, Iam, Katerine, John Butler Trio, Patrice, Moriarty, Têtes Raides, Asaf Avidan & The Mojos, Aloe Blacc, Ebony Bones, Stromae, Skip The Use, Zone libre vs Casey & B.James, Madjo, Israel Vibration, Hocus Pocus, Irma, Raggasonic, Les musiciens du métro

Festival Solidays 2011 : Moby, Gaëtan Roussel, Aaron, Iam, Katerine, John Butler Trio, Patrice, Moriarty, Têtes Raides, Asaf Avidan & The Mojos, Aloe Blacc, Ebony Bones, Stromae, Skip The Use, Zone libre vs Casey & B.James, Madjo, Israel Vibration, Hocus Pocus, Irma, Raggasonic, Les musiciens du métro en concert

Hippodrome de Longchamp, Paris 24/26 juin 2011

Critique écrite le par

13ème édition du Festival Solidays et je m'aperçois que nous n'avons pas fait de chronique depuis 2005 !!!



Cette année encore, record de concerts, d'animations, de solidarité, de prises de parole, d'expos, d'informations. Vous vous imaginez bien que je n'ai pas pu tout faire. Tout ça était bien frustrant pour une assoiffée comme moi. 5 scènes différentes de part et d'autres de l'Hippodrome Longchamp, ça en fait des kilomètres...



J'ai bien couru dans tous les sens et parcouru le site au pas de course, mais je ne pourrais vous raconter le plus souvent que les ambiances perçues.


Les musiciens du métro, Je vous déteste

Mon témoignage commence par Les musiciens du métro.



Je n'assiste qu'au dernier titre de Je vous déteste. Pourtant je regrette mon retard et j'espère les recroiser bientôt. Ok ils ont une chanson qui s'appelle Julie alors forcément ça m'intrigue ;) .



Irma

Première artiste pour laquelle je viens en particulier : Irma. Toujours aussi douce, charmante, discrète et tellement groovy. Elle mérite le succès de sa Major Company. Son album entier est repris par le public qui l'acclame à chaque intermède. Et puis, contrairement à l'album, son acoustique est tellement magique et encore plus pendant les reprises de I want you back et No diggity. Elle fait donc partie de ceux pour lesquels je suis restée jusqu'au bout avant de courir pour ne pas rater le début des Raggasonic.



Raggasonic

Avec la diversité des groupes présents on retrouve toujours des fans différents au premier rang. Il n'y a rien à dire, les fans de Raggasonic on leur style tout comme Big Red et Daddy Mory. Nouveaux morceaux pour nouvel album au milieu des best of Légalisez la Ganja, Bleu Blanc Rouge, J'entends parler (inévitable aujourd'hui). Impossible de rester jusqu'à la fin pour atteindre la scène Paris et assister au Katerine Show .



Katerine

Je préfère dire que là je ne dois pas avoir assez d'humour vu que le reste de la foule l'encense. Je reste un peu de marbre au "je prends tout en dérision et au 4ème degré et plus". Les Katerinettes se démènent pour accentuer le show mais La Reine d'Angleterre ne passera pas par moi... Malheureusement je suis obligée de rester jusqu'à la fin pour avoir le droit de faire des photos pendant les rappels ce qui n'a pas du aider à ma tolérance... Quel soulagement en entendant le single de clôture, Windows, qui fini le premier set pour encore 5 titres dont Louxor J'adore qui j'avoue me fait toujours sautiller. Impossible d'arriver à temps pour le concert suivant donc une pause s'impose aux restaurants du monde tous plus attirants les uns que les autres. On pourrait presque passer le festival dans ces allées !



Aaron

Aaron n'est pas très loin et j'apprécie cette respiration de superbe voix/musique. Je ne les connais pas très bien, à part U turn Lili. Les chansons semblent plus orchestrées que les sessions d'album mais pas de réel coup de cœur pour moi.






Skip the Use

On a bien fait de reprendre des forces avant Skip the Use : le groupe scénique du moment qu'on ne peut pas suivre sans énergie. Impossible de résister au Bastard Son et au Give me your life explosif.






Hocus Pocus

Jamais déçue de leur set et j'ai du mal à les quitter pour Hocus Pocus à l'autre bout du site. Ça fait pourtant un moment que je cherche à ce qu'ils soient derrière mon objectif. Bien contente de concrétiser aux Solidays car maintenant ça va swinguer.
Poète Hip Hop, ils ont réussi le challenge. Tout à l'air de couler facilement : les rimes, les scratch, le groovy, le jazzy. Et puis la cohésion sur scène comme sur la pelouse font de leur passage une pépite pour finir en beauté ma soirée.


C'est reparti pour la deuxième journée avec déjà 7 heures de concerts dans les jambes. On va commencer tranquille avec Israel Vibration qui n'ont pas pris une ride depuis environ 50 ans !!!



Israel Vibration

Ils sont un peu comme nos professeurs d'école. A chaque fois qu'on les voit on croit qu'ils sont vieux mais non. Groupe toujours aussi incroyable avec un reggae à l'ancienne qui apporte tout ce qu'il nous promet. A chaque chanson je pourrais me retrouver à l'époque de bob. Leurs voix ne bougent pas et leur rythme toujours aussi cool. La chaleur est au rendez vous aujourd'hui et la douche imposée par les pompiers sur la foule fait le bonheur de tous les rasta men ;)




Zone libre vs Casey & B.James

Allons nous échauffer un peu plus vers le domino pour Zone libre vs Casey & B.James. Pas mon style de musique mais je dois dire que le mélange rap/rock fusionne parfaitement. Contente d'avoir enfin pu les entendre en live quand je les vois à l'affiche de plusieurs scènes et festivals ces derniers temps.



Madjo

Madjo est là pour adoucir tout ça. La song writter nous offre un petit moment de respiration et j'apprécie mon apéro musical, calé dans la pelouse, avec sa voix chaleureuse et ses mélodies folks. Pas de problème pour participer à Trapdoor in a Wall depuis ma place royale.




John Butler Trio

J'enchaine sur un niveau encore au dessus avec John Butler Trio le magicien musicien. Ce mec est un virtuose incroyable comme à chaque fois. Muni de ses 5 mediators il fait chanter sa guitare comme jamais. Et puis ce sourire.... Ok c'est pas très critique musicale ça mais quand même... Chaque morceau est une démonstration. On a l'impression de les connaître toutes mais je ne partirai pas sans entendre One Way road.



Moriarty

Pour le prochain set je me remplis les yeux de la pulpeuse Rosemary. Moriarty est de la programmation et je m'en délecte. Toujours une jolie histoire à raconter avec un son parfait et un visuel à la hauteur. Tout est dans le détail comme ses chaussures à pois, ses boucles d'oreilles en forme de rose et sa robe rayée transformable en fourreau d'un rouge vif resplendissant. Les musiciens volent autour d'elle. Moriarty c'est avant tout une chorégraphie bien menée. Je ne partirai pas avant Private Lily et Jimmy ! Ok il faut y aller...



Patrice

Le reggae de Patrice commence au loin. C'est mon moment de pause avec sa voix chaude de soul-reggae-man. Très bon moment même si j'aimerais moins de commercial. Les batteries sont rechargées et c'est parti pour danser avec Stromae le grand enfant presque sage.



Stromae

Autre artiste pour lequel je viens à ce festival qui résonne toute la journée sur mon mp3 et que j'attendais impatiemment de découvrir sur scène. Pas déçue du voyage qui nous amène chez lui au début. Chaque morceau est un délire ironique de textes et de rythmes entêtants. Obligée de hurler avec lui Houselelouia. L'introduction du tube Alors on danse se fait en 8 leçons en décomposant son/interprétation/percussions...



Il dénonce dans le sarcasme et l'ironie, c'est ce qu'il fait de mieux. Même quand il montre son attachement à la Belgique en reprenant le Putain Putain d'Arno un autre flamand de sa trempe. Puis le final accompagné d'un philharmonique virtuel pour une interprétation d'Alors on danse version classique. Mais quand il n'y a plus de vibes y en a encore et ça finit encore en apothéose.





Ebony Bones


Petit passage avant de partir devant Ebony Bones qui peine à m'accrocher après l'heure que je viens d'encaisser. Malgré le show, les costumes et l'énergie: pas vraiment convaincue.



Désolée ce soir encore de ne pas finir au son des dj mais l'épuisement m'a gagnée.

C'est parti pour le dernier jour avec de bons moments en perspective.



Les Têtes Raides

J'arrive seulement pour Les Têtes Raides après avoir un peu récupéré. Petit florilège best of (Gino, Latuvu...) au milieu des morceaux du dernier album (So Free, Fulgurance...). Quel soulagement de voir descendre Ginette qui s'était cachée et qui vole au dessus du public comme à son habitude.




Asaf Avidan & The Mojos



Difficile de les quitter mais il ne faut pas rater Asaf Avidan & The Mojos. Je ne peux pas mieux le décrire que le programme des Solidays : l'héritier de Janis Joplin et Jeff Buckley et je rajouterai de moi même, avec des petits airs de Nosfell. Une voix et un charisme incroyable servent ce rock d'icône.



Aloe Blacc

Pas très loin de là on attend Aloe Blacc et sa soul du fond de LA. Les premiers accords d'I need a dollar résonnent pour introduire le grooveman et c'est parti pour le show. Tous les morceaux sont dans la lignée et le style respecté. Un nouveau Keziah Jones est né. Malheureusement je dois commencer à m'avancer vers la scène Paris et ainsi rater le tube de cet hiver...



Iam

Les marseillais sont en force pour ce nouveau set. En effet c'est au tour d'Iam d'enflammer Longchamp. Le soleil est au rendez vous pour nous sentir dans notre élément avec leurs accents chantant. Ça commence par L'école du micro d'argent pour ne plus arrêter la compil best of... Le Mac est là, tout comme ses Bad boys et ils viennent tous danser Le mia. Tout comme les fans de Katerine avaient apporté leurs bananes ici on a droit aux sabres laser !!!



Petit passage émouvant avec le Si tu savais d'Akhenaton et c'est reparti pour la folie marseillaise. Je m'éclipse dès que le banc, final obligatoire, entre en scène.





Gaëtan Roussel

La programmation, à cette heure ci offre un choix très difficile : Cocoon ou Gaétan Roussel. Je choisis ce dernier car encore jamais vu sans Louise attaque sur scène mais je dois admettre que je peste d'avoir à renoncer à l'un d'eux. Dès la première chanson je ne regrette pas mon choix.



Gaétan est toujours aussi charismatique. L'ambiance sur scène entre les musiciens est palpable et lui même s'amuse à nous faire hurler pour nous faire participer au délire.




Moby

Moby clôture cette soirée et les Solidays. Première fois que j'assiste à un concert ou ce n'est pas le chanteur vers qui tous les appareils photos sont tournés. La chanteuse est pourtant impressionnante vocalement mais Moby est partout, cours partout, joue de tout en véritable chef d'orchestre. Ce qu'il y a de troublant c'est qu'on connaît pratiquement tous ses morceaux sans réellement savoir qu'il en est à l'origine. C'est le cas de Why does my heart feel so bad. Son électro planante rassemble tous les festivaliers de cette journée chargée. Les résultats sont là : 155 174 visiteurs et plus d'1,6 millions récoltés.
A l'année prochaine et sortez couverts !





http://www.myspace.com/jevousdeteste2009
http://www.myspace.com/irmamusic0788/music
http://www.myspace.com/raggasonic
http://www.myspace.com/katerinekaterine
http://www.myspace.com/70186325
http://www.myspace.com/skiptheuse
http://www.myspace.com/70186325
http://www.myspace.com/60577509
tp://www.myspace.com/67435373
http://www.myspace.com/139973134
http://www.myspace.com/madjomusic
http://www.myspace.com/7605484
http://www.myspace.com/56877030
http://www.patrice.net/
http://www.myspace.com/stromae/music
http://www.myspace.com/ebonybones/music
http://www.tetesraides.fr/
http://www.myspace.com/findlovenow
http://www.myspace.com/aloeblaccmusic/music
http://www.iam.tm.fr/
http://www.gaetanroussel.com/site/

Festival Solidays : les dernières chroniques concerts

Festival Solidays 2018 : We are all heroes (Jain, Amadou & Mariam, Nekfeu...) en concert

Festival Solidays 2018 : We are all heroes (Jain, Amadou & Mariam, Nekfeu...) par Samuel C
Hippodrome de Longchamp, le 23/06/2018
"Est-ce vous êtes prêts à jumper" scande Jain à plusieurs reprises ? Pour Solidays, c'était le grand saut cette année également. Le festival va en effet entrer dans sa troisième... La suite

Festival Solidays 2017 : Archive, Ibrahim Maalouf, Cage The Elephant, House Of Pain, Gaël Faye, La Femme, Dizzy Brains, Alexis Calfan, The Pirouettes...   en concert

Festival Solidays 2017 : Archive, Ibrahim Maalouf, Cage The Elephant, House Of Pain, Gaël Faye, La Femme, Dizzy Brains, Alexis Calfan, The Pirouettes... par Samuel C
Hippodrome de Longchamp - Paris, le 24/06/2017
Depuis 1999, Solidays est un rendez-vous incontournable chaque été. 3 jours de musique, de solidarité et d'engagement dans la lutte contre le sida, à l'hippodrome de... La suite

Triggerfinger + FFF (Festival Solidays 2014) en concert

Triggerfinger + FFF (Festival Solidays 2014) par Lebonair
Hippodrome de Longchamp, Paris, le 29/06/2014
J'aime beaucoup le festival Solidays et cela pour plusieurs raisons.... Pour la bonne cause tout d'abord, Chaque année, les recettes du festival permettent de financer des... La suite

SOLIDAYS 2013 / JOUR 1 : Bloc Party, 2 Many DJ's, Skip&Die en concert

SOLIDAYS 2013 / JOUR 1 : Bloc Party, 2 Many DJ's, Skip&Die par Fredc
Hippodrome de Longchamp, Paris, le 28/06/2013
C2C SOLIDAYS / JOUR 1 Météo : Maussade, tendance pluvieux On a vu : Elton John (ou son sosie officiel) dans un Scenic. Skip&Die 21h00 - Cesar Circus : Skip &... La suite

AaRON : les dernières chroniques concerts

Muse, The Lumineers, Aaron, Lia, Grand Blanc, Courtney Barnett, Last Train, The Deaf (Paléo Festival 2016) en concert

Muse, The Lumineers, Aaron, Lia, Grand Blanc, Courtney Barnett, Last Train, The Deaf (Paléo Festival 2016) par Lionel Degiovanni
Nyon, le 19/07/2016
Nous voilà ici, de retour en Suisse, pour assister au Paléo 40+1 !!! La barre des 40 est passée, et l'ambiance du Paléo est toujours présente. On y retrouve aussi pas mal de... La suite

Aaron + Yanis en concert

Aaron + Yanis par Cathy VILLE
Radiant-Bellevue à Caluire et Cuire, le 30/01/2016
Concert de Aaron ce soir au Radiant-Bellevue avec une première partie assurée par Yanis, un jeune homme qui n'en est pas à sa première expérience musicale. Précédemment connu... La suite

AaRON en concert

AaRON par Calie-cotto
Espace André Malraux Six-Fours, le 28/11/2015
AaRON ... Groupe portant le même nom que leur premier LP : Artificial Animals Riding on Neverland. Si on fait aussi référence à ce prénom biblique, on retrouve dans l'étymologie un... La suite

Aaron + Rover en concert

Aaron + Rover par Ysabel
Espace Julien - Marseille, le 14/10/2011
Je dois reconnaitre que j'ai été un peu déçue lorsque j'ai découvert que ce n'était plus Nadéah qui assurait la première partie du concert de ce soir à l'Espace Julien. Elle ma ... La suite

Aloe Blacc : les dernières chroniques concerts

Festival du Bout du Monde : Bernard Lavillers & Bonga + Aloe Blacc + AfroCubism + Moriarty + 17 Hippies + I Muvrini + Muchachito Bombo Inffierno + Yael Naim & David Donatien + Systema Solar + Moussu T E Lei Jovents + Hanggai + Professor en concert

Festival du Bout du Monde : Bernard Lavillers & Bonga + Aloe Blacc + AfroCubism + Moriarty + 17 Hippies + I Muvrini + Muchachito Bombo Inffierno + Yael Naim & David Donatien + Systema Solar + Moussu T E Lei Jovents + Hanggai + Professor par Flag
Presqu'île de Crozon, le 06/08/2011
Le Festival du Bout du Monde - Jour 2 Deuxième journée de festival, avec une amplitude d'horaires plus large que la première journée. Aujourd'hui et demain, ce sera 15h00 -... La suite

Selah Sue + Aloe Blacc + Ben l'Oncle Soul en concert

Selah Sue + Aloe Blacc + Ben l'Oncle Soul par Mkhelif
Les Voix du Gaou - Six-Fours-Les-Plages, le 27/07/2011
En début de journée, la pluie battante faisait craindre l'ajout de ce concert à la longue liste des annulations pour les Voix du Gaou : Jack Johnson, Angus & Julia Stone et Yannick... La suite

Main Square Day 2 : Triggerfinger + Mai + Kaiser Chiefs + The National + Yodelice +Moby + Kasabian + Arcade Fire + Aloe Blacc + Two Door Cinema Club + The Shoes     en concert

Main Square Day 2 : Triggerfinger + Mai + Kaiser Chiefs + The National + Yodelice +Moby + Kasabian + Arcade Fire + Aloe Blacc + Two Door Cinema Club + The Shoes par Boby
Citadelle, Arras, le 02/07/2011
Main Square - Jour 2 Pas besoin d'introduction c'est le second jour ! Si tu es trop feignant pour lire le premier jour des épisodes précédent, tu ne mérites pas la... La suite

Katerine + Raphael Saadiq + Nasser + Angus & Julia Stone + Aloe Blacc (Printemps de Bourges 2011) en concert

Katerine + Raphael Saadiq + Nasser + Angus & Julia Stone + Aloe Blacc (Printemps de Bourges 2011) par Pierre Andrieu
Le Phénix et le 22 d'Auron, Bourges, le 22/04/2011
Printemps de Bourges 2011, troisième levée le vendredi 22 avril après les concerts de Moriarty, Baptiste Trotignon feat. Christophe Miossec, Chocolate Genius Inc, Catherine... La suite

Asaf Avidan : les dernières chroniques concerts

Festival Jardin Sonore : Les Négresses Vertes, Asaf Avidan, Madame Monsieur, Sammy Decoster, Theo Lawrence & The Hearts en concert

Festival Jardin Sonore : Les Négresses Vertes, Asaf Avidan, Madame Monsieur, Sammy Decoster, Theo Lawrence & The Hearts par Sami
Domaine de Fontblanche, Vitrolles, le 23/07/2018
Soirée très variée pour la suite de cette première édition du festival Jardin Sonore avec pas moins de 5 concerts pour ce dernier soir, après une jolie soirée gratuite avec... La suite

Asaf Avidan en concert

Asaf Avidan par Céline
Silo à Marseille, le 21/11/2017
Ce 21 novembre, je pars découvrir au Silo Asaf Avidan, dont le dernier album solo "The study on falling" vient à peine de sortie le 3 novembre. Je suis curieuse de découvrir cet... La suite

Asaf Avidan en concert

Asaf Avidan par Anas
Espace Malraux - Six Fours, le 09/10/2016
Ses titres phares on les a tous entendu, à travers ceux-là on pouvait déjà percevoir l'ombre d'un personnage atypique doté d'une voix exceptionnelle dans un univers bien à lui. Le... La suite

Asaf Avidan + Flora en concert

Asaf Avidan + Flora par Kris Tian
Le Silo - Marseille, le 24/03/2015
21 heures. Cinq musiciens entrent en scène, suivis par Asaf Avidan, qui endosse sa guitare et après un bref salut, envoie directement le premier morceau, Over my head qui n'est... La suite

B. James : les dernières chroniques concerts

Zone Libre vs Casey & B.James + Jesus is my girlfriend en concert

Zone Libre vs Casey & B.James + Jesus is my girlfriend par Mystic Punk Pinguin
Passagers du Zinc - Avignon (84), le 23/04/2011
Direction Avignon pour le concert de Zone Libre vs Casey et B. James. Zarb' qu'ils ne repassent pas par Marseille, les deux concerts précédents, de même que ceux de Casey en solo,... La suite

Casey + B James + Kland Instinct + La cellule 281 en concert

Casey + B James + Kland Instinct + La cellule 281 par bertrand
Maison de quartier du Roucas -Vitrolles, le 20/11/2010
Soirée Hiphop du Tour du pays d'Aix, ce soir je me déplace à Vitrolles. Dans la tradition du festival itinérant de l'asso Aix Qui ? , c'est un lauréat de l'édition précédente du... La suite

Casey en concert

Casey par Mystic Punk Pinguin
L'Affranchi - Marseille, le 22/05/2010
Lors d'un concert de La Rumeur, une invitée débarqua et l'uppercut que je me pris me mit ko debout. C'était ma première rencontre avec Casey. Casey c'est d'abord une présence,... La suite

Zone Libre & Casey & B. James + Stone Black en concert

Zone Libre & Casey & B. James + Stone Black par Rockrollpadawan
L'Affranchi - Marseille, le 21/11/2009
Rien à dire. Y être et voir ça ! C'est sans doute la seule chose pertinente qu'on puisse dire après ce concert de l'Angle Mort. Une guitare, une basse, du flow, du rap, du rock,... La suite

Casey : les dernières chroniques concerts

Martin Mey / Casey en concert

Martin Mey / Casey par Ysabel
Théatre des Salins : Martigues, le 11 Avril 2013
Acte 2 de la saison, pour les Soirées Incisif du Théâtre des Salins de Martigues. On retrouve la belle salle en béton ciré Du Bout De La Nuit, avec son fond de scène en brique... La suite

Casey + L'addition en concert

Casey + L'addition par Audrey H
Fuzz Yon, La Roche sur Yon, le 21/12/2012
Et ça commence, pour moi, par un retour aux sources après plus de 10 ans où je n'avais pas mis les pieds dans cette salle. Nous voilà au Fuzz'yon, en Vendée! Je redécouvre les... La suite

Zone Libre vs Casey & B.James + Jesus is my girlfriend en concert

Zone Libre vs Casey & B.James + Jesus is my girlfriend par Mystic Punk Pinguin
Passagers du Zinc - Avignon (84), le 23/04/2011
Direction Avignon pour le concert de Zone Libre vs Casey et B. James. Zarb' qu'ils ne repassent pas par Marseille, les deux concerts précédents, de même que ceux de Casey en solo,... La suite

Casey + B James + Kland Instinct + La cellule 281 en concert

Casey + B James + Kland Instinct + La cellule 281 par bertrand
Maison de quartier du Roucas -Vitrolles, le 20/11/2010
Soirée Hiphop du Tour du pays d'Aix, ce soir je me déplace à Vitrolles. Dans la tradition du festival itinérant de l'asso Aix Qui ? , c'est un lauréat de l'édition précédente du... La suite

Ebony Bones : les dernières chroniques concerts

Black Strobe, Ebony Bones, Ok Bonnie en concert

Black Strobe, Ebony Bones, Ok Bonnie par Sami
Cabaret Aléatoire, Marseille, le 19/04/2013
Belle soirée electro rock proposée par le label Bi Pole. Le premier groupe, Ok Bonnie, attaque pied au plancher avec des assauts guitaristiques assez éloignés des quelques... La suite

Ebony Bones + Tristesse Contemporaine en concert

Ebony Bones + Tristesse Contemporaine par sami
Cabaret Aléatoire - Marseille, le 04/03/2011
Première soirée des "Break Series" qui vont voir se succèder pas mal de bons concerts rock/electro en Mars. Contrairement à ce que son nom pourrait le suggérer le trio Tristesse... La suite

(mon) Rock en Seine 2009, 2/3 : Kitty Daisy & Lewis, Cheveu, The Asteroids Galaxy Tour, Ebony Bones, Dananananaykroyd, Zone Libre vs Casey & B.James, The Horrors, Yann Tiersen, Faith No More, Birdy Nam Nam en concert

(mon) Rock en Seine 2009, 2/3 : Kitty Daisy & Lewis, Cheveu, The Asteroids Galaxy Tour, Ebony Bones, Dananananaykroyd, Zone Libre vs Casey & B.James, The Horrors, Yann Tiersen, Faith No More, Birdy Nam Nam par Philippe
Saint-Cloud, Parc de Saint-Cloud, le 29/08/2009
Le début par ici ! Deuxième journée à Saint-Cloud, sur le papier la plus attendue par un certain nombre de gens de notre connaissance, filles et garçons confondus, sous le... La suite

Noisettes + Yann Tiersen + Ebony Bones + DANANANANAYKROYD + School Of Seven Bells + Faith No More + Zone Libre VS Casey & B. James + Kitty Daisy And Lewis + The Asteroids Galaxy Tour + The Horrors + Calvin Harris (Rock en Seine 2009) en concert

Noisettes + Yann Tiersen + Ebony Bones + DANANANANAYKROYD + School Of Seven Bells + Faith No More + Zone Libre VS Casey & B. James + Kitty Daisy And Lewis + The Asteroids Galaxy Tour + The Horrors + Calvin Harris (Rock en Seine 2009) par Pierre Andrieu
Domaine National de Saint-Cloud, Paris, le 29/08/2009
L'excellente deuxième journée du festival Rock en Seine a complètement fait oublier l'annulation d'Oasis la veille... A une ou deux exceptions près (Faith No More et les... La suite

Gaëtan Roussel : les dernières chroniques concerts

Lady Sir en concert

Lady Sir par Xavier Averlant
Colisée, Roubaix, le 10/10/2017
Mardi soir se tenait l'unique représentation dans le nord de Lady Sir, et c'est au Colisée de Roubaix que ça se passait. Lady Sir est l'une des excellentes surprises de l'année... La suite

Ardèche Aluna Festival 2014 : Stromae, FFF, Babylon Circus, Patrice, Ben l'Oncle Soul, Yodelice, Texas, Bernard Lavilliers, Zaz, Gaëtan Roussel, Détroit, Hollysiz, Flavia Coelho...  en concert

Ardèche Aluna Festival 2014 : Stromae, FFF, Babylon Circus, Patrice, Ben l'Oncle Soul, Yodelice, Texas, Bernard Lavilliers, Zaz, Gaëtan Roussel, Détroit, Hollysiz, Flavia Coelho... par Lionel Degiovanni
Ruoms, le 14/06/2014
Pour sa 7ème édition, l'Ardèche Aluna Festival présente une belle programmation. Cette année encore, le festival arrive à allier convivialité, concerts, actions touristiques et... La suite

Casseurs Flowters, Alice Cooper, Fauve, Foals, -M-, Joris Delacroix, Gaëtan Roussel, Gesaffelstein, New Politics, Plaza Francia, Salut C'est Cool, Benjamin Clementine, François & The Atlas Mountains, Dakhabrakha, Eli Paperboy Reed (Festival Art Rock 2014) en concert

Casseurs Flowters, Alice Cooper, Fauve, Foals, -M-, Joris Delacroix, Gaëtan Roussel, Gesaffelstein, New Politics, Plaza Francia, Salut C'est Cool, Benjamin Clementine, François & The Atlas Mountains, Dakhabrakha, Eli Paperboy Reed (Festival Art Rock 2014) par Ludmilla A.
Saint-Brieuc, le 24/05/2014
JOUR 1 : AIR SUR LA TERRE Plaza Francia Arrivée à Saint-Brieuc trop tard pour voir The Craftmen Club lancer les festivités au Forum et le concert de TEMPLES, qui... La suite

Gaëtan Roussel en concert

Gaëtan Roussel par Calie Cotto
Le Moulin - Marseille, le 14/03/2014
"Sous les étoiles comme face au vent Je pense à toi tu restes autour tout le temps Face aux étoiles comme sous le vent Tu restes autour je pense à toi tout le temps" Lorsque... La suite

Hocus Pocus : les dernières chroniques concerts

Féfé + Hocus Pocus (Les Escales du Cargo) en concert

Féfé + Hocus Pocus (Les Escales du Cargo) par Jessy
Théatre antique - Arles, le 28/07/2010
J'étais d'avance des plus enjouée à l'idée de pouvoir découvrir le Théâtre Antique en plein coeur de Arles où se tiennent chaque année Les escales du Cargo. Et presque sans... La suite

Chapiteuf en concert

Chapiteuf par Vilay
Carcassonne, le 08/05/2010
C'est au pied de la cité de Carcassonne que Chapiteuf avait décidé de fêter son dixième anniversaire. Le choix du lieu en a surpris plus d'un car le festival est synonyme... La suite

Hocus Pocus + Ysaé en concert

Hocus Pocus + Ysaé par Mcyavell
Espace Julien - Marseille, le 11/03/2010
Histoire de me remémorer qu'il n'y a pas que le jazz dans la vie, je me suis fait trois piqûres de rappel cette semaine : du dub pour commencer, du lyrique pour continuer et du... La suite

IAM : les dernières chroniques concerts

Festival Marsatac : IAM, Lomepal, Romeo Elvis, Petit Biscuit ... en concert

Festival Marsatac : IAM, Lomepal, Romeo Elvis, Petit Biscuit ... par lb photographie
Marseille Parc Chanot, le 15/06/2018
20 ans, le bel âge ! Marsatac fêtait cette année un anniversaire mémorable. Impossible de ne pas voir les choses en grand, 20 ans après. Et bien c'est chose faite avec une prog qui... La suite

Red Hot Chili Peppers, Liam Gallagher, IAM, Lana Del Rey, Pixies, La Femme, The Hives, London Grammar,  Seasick Steve, The Weeknd, Editors, Tess, Rival Sons, Charli XCX, DJ Snake (Festival Lollapalooza Paris 2017) en concert

Red Hot Chili Peppers, Liam Gallagher, IAM, Lana Del Rey, Pixies, La Femme, The Hives, London Grammar, Seasick Steve, The Weeknd, Editors, Tess, Rival Sons, Charli XCX, DJ Snake (Festival Lollapalooza Paris 2017) par Samuel C
Hippodrome de Longchamp - Paris, le 23/07/2017
Live Nation avait assuré ne pas gagner d'argent en organisant le premier Lollapalooza parisien. Le cachet des artistes devait en effet être conséquent pour réunir sur 48 heures... La suite

Irma : les dernières chroniques concerts

Irma en concert

Irma par Lily Rosana
Les Abattoirs à Bourgoin Jallieu, le 02/10/2015
Je ne sais pas vraiment par où commencer sans prendre le risque de me répéter... Je crois qu'à chaque concert d'Irma, la première chose qui me vient à l'esprit une fois le... La suite

Entretien avec Irma à l'occasion de sa tournée 2014/2015 pour présenter l'album Faces en concert

Entretien avec Irma à l'occasion de sa tournée 2014/2015 pour présenter l'album Faces par Lily Rosana
Bourse du travail, Lyon, le 01/12/2014
Juste avant son concert à Lyon ce mardi 16 décembre, nous sommes partis interviewer Irma à l'occasion de la fin de tournée qui l'emmena jusqu'en Chine. Retour sur la... La suite

Fiesta des Suds 2014 : Irma + Cascadeur + De La Soul + Winston McAnuff & Fixi par Serovi
Docks des suds - Marseille, le 18/10/2014
Voir chronique du J1 ici et du J2 là J3 de la fiesta: réveil, balade dans les calanques jusqu'à la croix de Callelongue, un poulet rôti et à 20h00 on remet le couvert. Cette fois, on reste dans l'ambiance d'hier où on avait eu l'ouverture de la soirée avec Selah Sue. Ce soir, ils ont mis Irma qui s'est rasée les cheveux et qui porte un costume... La suite

Renan Luce et Irma en concert

Renan Luce et Irma par Lily Rosana
L'Alpe d'Huez, le 20/04/2014
Irma et Renan Luce se produisaient en live à l'Alpe d'Huez le dimanche 20 avril 2014... Un concert organisé par Virgin Radio en partenariat avec l'Alpe D'Huez. C'était un show à... La suite

John Butler Trio : les dernières chroniques concerts

John Butler Trio  en concert

John Butler Trio par Lebonair
Zénith Paris, le 28/04/2010
Trois ans auparavant, à la sortie du concert de l'Australien John Butler au Grand Rex, j'avais un sentiment mitigé surtout  en raison du lieu plutôt inadapté pour les concerts... La suite

John Butler Trio en concert

John Butler Trio par Guillaume
Espace Julien, le 15/07/2008
Mardi soir, c'est la curiosité qui m'a amené à l'Espace Julien (qui pourrait aussi s'appeler "le sauna"). Du John Butler trio, je ne connaissais que leur titre phare Zebra et leur... La suite

Katerine : les dernières chroniques concerts

Katerine en concert

Katerine par Xavier Averlant
Grand Théatre Gérard Philipe, Calais, le 04/03/2017
La dernière fois qu'on a vu Katerine en live, c'était lors d'un excellent concert à la Faïencerie de Boulogne-sur-Mer en 2011. Depuis, l'artiste a sorti un coffret de 52 reprises... La suite

Katerine, Francis et Ses Peintres (concert  donné à l'occasion de la sortie de l'album 52 reprises dans l'espace) en concert

Katerine, Francis et Ses Peintres (concert donné à l'occasion de la sortie de l'album 52 reprises dans l'espace) par Pierre Andrieu
La Gaîté Lyrique, Paris, le 25/10/2011
Une belle soirée "rire et chansons". Prestation hilarante et enthousiasmante (malgré quelques petits ratages ou longueurs... ) de plus de deux heures pour Katerine,... La suite

(mes) Eurockéennes 2011, 3/3 : Katerine, Beady Eye, Aaron, Carte blanche Katerine + Cabaret New Burlesque, Arctic Monkeys en concert

(mes) Eurockéennes 2011, 3/3 : Katerine, Beady Eye, Aaron, Carte blanche Katerine + Cabaret New Burlesque, Arctic Monkeys par Philippe
Presqu'Ile du Malsaucy, Evette Salbert, le 03/07/2011
La veille, c'est par ici ! Ce dimanche, troisième et dernier jour d'un festival décidément copieux et pratiquement sans faute de goût (citadelle d'Arras, suivez mon regard),... La suite

Katerine + Raphael Saadiq + Nasser + Angus & Julia Stone + Aloe Blacc (Printemps de Bourges 2011) en concert

Katerine + Raphael Saadiq + Nasser + Angus & Julia Stone + Aloe Blacc (Printemps de Bourges 2011) par Pierre Andrieu
Le Phénix et le 22 d'Auron, Bourges, le 22/04/2011
Printemps de Bourges 2011, troisième levée le vendredi 22 avril après les concerts de Moriarty, Baptiste Trotignon feat. Christophe Miossec, Chocolate Genius Inc, Catherine... La suite

Les Têtes Raides : les dernières chroniques concerts

Têtes Raides en concert

Têtes Raides par Olive
Stereolux, Nantes, le 09/04/2014
Bonjour "les Terriens" !! Oui, grand Fan des Têtes Raides et depuis longtemps, je suis allé les voir et les écouter hier soir au Stéréolux de Nantes. Ben faut avouer que... La suite

Têtes Raides + Pense Bête ( Festival Avec Le Temps ) en concert

Têtes Raides + Pense Bête ( Festival Avec Le Temps ) par Ysabel
Espace Julien - Marseille, le 22/03/2014
Après un excellent début de soirée passé au Lollipop avec Frédéric Nevchehirlian, nous voilà repartis pour l'Espace Julien. Et qu'allons-nous y faire ? Tout simplement retrouver un... La suite

Têtes Raides + Pense Bête (festival Avec le Temps) en concert

Têtes Raides + Pense Bête (festival Avec le Temps) par pirlouiiiit
Espace Julien, Marseille, le 22/03/2014
A peine le showcase de Nevche au Lollipop Music Store terminé, je file à l'Espace Julien. Ce soir, je ne prends pas de risque... Hors de question de rater ne serait-ce qu'un... La suite

Les Têtes Raides : Corps de mots en concert

Les Têtes Raides : Corps de mots par Julyzz
Théâtre des Bouffes du Nord - Paris, le 05/12/2012
Depuis décembre je dois écrire, depuis que j'ai vu ce superbe spectacle dans l'antre magnifique du Théâtre des Bouffes du Nord. J'ai laissé traîner et je ne peux vous laisser... La suite

Madjo : les dernières chroniques concerts

Madjo + Cleary en concert

Madjo + Cleary par Sami
Nomad Café, Marseille, le 13/03/2015
Encore une belle soirée au Nomad Café qui enchaîne les bons plans en ce début d'année. Elle commence avec une découverte (pour moi en tout cas) du nom de Cleary, un Aixois... La suite

Festival du Bout du Monde : Louis Chedid + Toots & the Maytals + Susheela Raman + Ben L'Oncle Soul + Oumou Sangare + Renegades Steel Band + Gogol Bordello + Gipsy Burek Orkestar + Jaqee + Axel Krygier + Madjo + Sophia Charai en concert

Festival du Bout du Monde : Louis Chedid + Toots & the Maytals + Susheela Raman + Ben L'Oncle Soul + Oumou Sangare + Renegades Steel Band + Gogol Bordello + Gipsy Burek Orkestar + Jaqee + Axel Krygier + Madjo + Sophia Charai par Flag
Presqu'île de Crozon, le 07/08/2011
Le Festival du Bout du Monde - Jour 3 Troisième et dernier jour du festival du Bout du Monde. Et là, c'est le scenario inverse de la veille que tout le monde redoute : la... La suite

Madjo en concert

Madjo par Mkhelif
Poste à Galène - Marseille, le 11/11/2010
De retour au Poste à Galène pour la deuxième fois cette semaine. La veille pour un concert électro-rock avec The Hundred In The Hands et Adam Kesher (dont vous pouvez... La suite

Madjo + Brune en concert

Madjo + Brune par Flag
Passagers du Zinc - Avignon (84) , le 06/11/2010
Public hétéroclite ce soir au Passagers du Zinc ... tellement hétéroclite qu'à un moment, je me demande si je ne me suis pas planté de date, de soirée, de lieu... La boulette... La suite

Moby : les dernières chroniques concerts

Main Square Day 2 : Triggerfinger + Mai + Kaiser Chiefs + The National + Yodelice +Moby + Kasabian + Arcade Fire + Aloe Blacc + Two Door Cinema Club + The Shoes     en concert

Main Square Day 2 : Triggerfinger + Mai + Kaiser Chiefs + The National + Yodelice +Moby + Kasabian + Arcade Fire + Aloe Blacc + Two Door Cinema Club + The Shoes par Boby
Citadelle, Arras, le 02/07/2011
Main Square - Jour 2 Pas besoin d'introduction c'est le second jour ! Si tu es trop feignant pour lire le premier jour des épisodes précédent, tu ne mérites pas la... La suite

Moby par laurent
Halle Tony Garnier - Lyon, le 22/11/2005
Moby, c'est un gros show à l'américaine avec du gros son et de gros effets de lumière. La première heure est consacré, sans relâche aux tubes et autres morceaux des 2 derniers albums. Ils sont joués tels quels, on aurait pu mettre le CD à la place. Aucune impro, aucun arrangement et on n'arrive pas à faire le distingo entre la partie réellement... La suite

Mylo + Moby par Pierr
Bercy, Paris, le 21/11/2005
Ayant gagné une place pour voir Moby à Bercy (Il n'y a pas que LiveinMarseille.com qui offre des places) j'ai découvert l'immense hangard à spectateurs qu'est Bercy, ses bières hors de prix et son acoustique pas top (moins pire que le Dôme toutefois). Pas très engageant tout ça. Première partie, Mylo, dont j'avais beaucoup entendu parlé. Pas... La suite

Moby par Rémi
Zénith - Dijon, le 20/11/2005
J'avoue que j'avais pris les billets davantage pour faire plaisir à mon fils que pour moi même , la musique de Mr Richard Melville , même si bien fichue , ne me faisant pas plus d'effet que ça . Arrivée au Zénith vers 17 H , ouverture des portes 17 H 30 ... une maigre foule tape le pavé en bravant le froid . Un peu surpris , peu de monde ,... La suite

Moriarty : les dernières chroniques concerts

A Queen of Heart : Rosemary Standley & Sylvain Griotto en concert

A Queen of Heart : Rosemary Standley & Sylvain Griotto par Flag
Théâtre La Criée - Marseille, le 03/02/2014
Ne m'étant pas penché sur la programmation de La Criée à temps, la séance du 4 février du spectacle de Juliette Deschamps de The Queen Of Heart et interprété par Rosemary Standley... La suite

Moriarty - You & You en concert

Moriarty - You & You par Ysabel
Usine - Istres, le 09/12/2011
La première partie que nous propose L'Usine, pour nous mettre en appétit avant Moriarty, est juste idéale. C'est un super beau gosse avec une voix d'ange qui se casse légèrement... La suite

Festival du Bout du Monde : Bernard Lavillers & Bonga + Aloe Blacc + AfroCubism + Moriarty + 17 Hippies + I Muvrini + Muchachito Bombo Inffierno + Yael Naim & David Donatien + Systema Solar + Moussu T E Lei Jovents + Hanggai + Professor en concert

Festival du Bout du Monde : Bernard Lavillers & Bonga + Aloe Blacc + AfroCubism + Moriarty + 17 Hippies + I Muvrini + Muchachito Bombo Inffierno + Yael Naim & David Donatien + Systema Solar + Moussu T E Lei Jovents + Hanggai + Professor par Flag
Presqu'île de Crozon, le 06/08/2011
Le Festival du Bout du Monde - Jour 2 Deuxième journée de festival, avec une amplitude d'horaires plus large que la première journée. Aujourd'hui et demain, ce sera 15h00 -... La suite

Festival du Bout du Monde : Fanfare Ciocarlia + Moriarty + Staff Benda Bilili + Marcio Faraco + Gaetan Roussel + Jehro + Katzenjammer + Catherine Ringer en concert

Festival du Bout du Monde : Fanfare Ciocarlia + Moriarty + Staff Benda Bilili + Marcio Faraco + Gaetan Roussel + Jehro + Katzenjammer + Catherine Ringer par Flag
Presqu'île de Crozon, le 05/08/2011
Le Festival du Bout du Monde - Jour 1 A peine quitte-t-on la terre ferme (enfin, la terre intérieure), cap plein Ouest, longeant les méandres de l'Aulne, franchissant le superbe... La suite

Patrice : les dernières chroniques concerts

Tiken Jah Fakoly (feat. Patrice et Nneka) en concert

Tiken Jah Fakoly (feat. Patrice et Nneka) par Lebonair
Le Zénith de Paris, le 29/04/2015
Je n'ai pas revu Tiken Jah Fakoly sur scène depuis près de 4 ans et son concert à Paris-Bercy devant 10 000 personnes. Je me souviens de cette fête remarquable qu'il avait... La suite

Ardèche Aluna Festival 2014 : Stromae, FFF, Babylon Circus, Patrice, Ben l'Oncle Soul, Yodelice, Texas, Bernard Lavilliers, Zaz, Gaëtan Roussel, Détroit, Hollysiz, Flavia Coelho...  en concert

Ardèche Aluna Festival 2014 : Stromae, FFF, Babylon Circus, Patrice, Ben l'Oncle Soul, Yodelice, Texas, Bernard Lavilliers, Zaz, Gaëtan Roussel, Détroit, Hollysiz, Flavia Coelho... par Lionel Degiovanni
Ruoms, le 14/06/2014
Pour sa 7ème édition, l'Ardèche Aluna Festival présente une belle programmation. Cette année encore, le festival arrive à allier convivialité, concerts, actions touristiques et... La suite

Patrice + Noraa en concert

Patrice + Noraa par Janfi
Le Silo - Marseille, le 21/02/2014
Alors là, ça déménage !!! Vendredi 21 février 2014, "Patrice Bart-Williams" plus connu sous son nom de scène de Patrice était en concert au Silo et je dois dire que j'en ai pris... La suite

Patrice + Noraa en concert

Patrice + Noraa par Lebonair
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 14/02/2014
C'est toujours un immense plaisir de venir en Auvergne, à Clermont-Ferrand, dans la région qui m'a vu naitre et grandir, d'autant plus quand je peux me rendre à la... La suite

Raggasonic : les dernières chroniques concerts

Fiesta des suds : Roberto Fonseca + Antibalas + Sporto Kantès + Raggasonic + Dub Station + Ziskakan en concert

Fiesta des suds : Roberto Fonseca + Antibalas + Sporto Kantès + Raggasonic + Dub Station + Ziskakan par Roo-ha-kim
Dock des Suds - Marseille, le 26/10/2012
Après la soirée d'ouverture bondée de vendredi dernier, retour à la Fiesta des Suds 2012. Ce soir le froid et surtout la pluie ont sans doute dissuadé pas mal de fiesteurs(es).... La suite

Raggasonic en concert

Raggasonic par sami
Espace Julien - Marseille, le 06/04/2011
S'il a fait beaucoup moins de bruit que leurs potes de NTM, le retour de Raggasonic est une sacrée bonne nouvelle pour ceux qui comme moi les ont pas mal écouté dans les années 90... La suite

Garance Reggae Festival : Ijahman + John Holt + Junior Byles + Raggasonic + Spyda Team + Supa John + Tarrus Riley + Toots and the Maytals en concert

Garance Reggae Festival : Ijahman + John Holt + Junior Byles + Raggasonic + Spyda Team + Supa John + Tarrus Riley + Toots and the Maytals par Audrey H
Garance Reggae Festival - Bagnols sur Ceze, le 30/07/2010
Ca y est c'est le weekend et on a bien prévu d'en profiter! On se met vite dans la danse ce soir avec Ijahman, et un bon son roots qui nous boulègue bien pour... La suite

Skabazac 2010 en concert

Skabazac 2010 par Vilay
Onet le Château, le 12/06/2010
Cette année, les festivals ont devancé le beau temps et Skabazac en avait déjà fait les frais en 2007. L'organisation avait donc rassuré les fêtards inquiets par la possible... La suite

Skip The Use : les dernières chroniques concerts

IAM, FFF, Skip The Use, Vitalic, Anna Calvi, Von Pariahs, Thomas Fersen, Tagada Jones, Super Discount 3, Yodelice, Shantel, St Lo, The Skints, Triggerfinger, Blitz the Ambassador, Billy Hornett, Nasser, Kings of Nothing, The Seasons (Festival Au Pont Du Rock 2014) en concert

IAM, FFF, Skip The Use, Vitalic, Anna Calvi, Von Pariahs, Thomas Fersen, Tagada Jones, Super Discount 3, Yodelice, Shantel, St Lo, The Skints, Triggerfinger, Blitz the Ambassador, Billy Hornett, Nasser, Kings of Nothing, The Seasons (Festival Au Pont Du Rock 2014) par Benji
Malestroit, le 26/07/2014
Kings of Nothing Vendredi 25 juillet 2014, c'est le groupe de Malestroit Kings of Nothing qui nous accueille pour l'ouverture du festival Au Pont du Rock, 25ème du... La suite

 Festival Paléo : Pablo nouvelle +  Skip the Use + Maxime Le Forestier + Shaka Ponk + Salut C'est Cool + Carbon Airways en concert

Festival Paléo : Pablo nouvelle + Skip the Use + Maxime Le Forestier + Shaka Ponk + Salut C'est Cool + Carbon Airways par Lionel Degiovanni
Nyons ( suisse ) , le 25/07/2014
La journée de concert du vendredi commence avec le show case de Pablo nouvelle, au cosmos. Donc juste ok pour démarrer la journée avec un bon concert et un bon apéro ! Et quel... La suite

Entretien avec le groupe Skip The Use à l'occasion du festival Musilac en concert

Entretien avec le groupe Skip The Use à l'occasion du festival Musilac par Lily Rosana
Festival Musilac à Aix-Les-Bains, le 12/07/2014
À l'occasion de leur participation au festival Musilac et juste avant leur show, nous retrouvons le groupe Skip The Use, qui se prête au jeu de l'interview, lève le voile sur... La suite

Skip The Use (Festival Musilac 2014) en concert

Skip The Use (Festival Musilac 2014) par Lily Rosana
Festival Musilac à Aix-Les-Bains, le 12/07/2014
Le rêve de vivre ensemble Mat Bastard arrive sur scène, le coeur battant. Il s'apprête à donner un show avec Skip The Use peut-être pour la quatre-cent-vingt et unième... La suite

Stromae : les dernières chroniques concerts

Stromae + Gabriel Rios + Cherub (Festival de Nîmes 2014) en concert

Stromae + Gabriel Rios + Cherub (Festival de Nîmes 2014) par alilix
Arènes de Nïmes, le 24/07/2014
Ce soir-là aux Arènes de Nîmes, le temps est à l'orage. Le lieu est mythique, chargé, beau, somptueux et pourtant, alors que la pluie s'abat sur nous, on s'engouffre par centaines... La suite

Ardèche Aluna Festival 2014 : Stromae, FFF, Babylon Circus, Patrice, Ben l'Oncle Soul, Yodelice, Texas, Bernard Lavilliers, Zaz, Gaëtan Roussel, Détroit, Hollysiz, Flavia Coelho...  en concert

Ardèche Aluna Festival 2014 : Stromae, FFF, Babylon Circus, Patrice, Ben l'Oncle Soul, Yodelice, Texas, Bernard Lavilliers, Zaz, Gaëtan Roussel, Détroit, Hollysiz, Flavia Coelho... par Lionel Degiovanni
Ruoms, le 14/06/2014
Pour sa 7ème édition, l'Ardèche Aluna Festival présente une belle programmation. Cette année encore, le festival arrive à allier convivialité, concerts, actions touristiques et... La suite

Stromae + Florent Marchet (Le Printemps de Bourges 2014) en concert

Stromae + Florent Marchet (Le Printemps de Bourges 2014) par Pierre Andrieu
Le W, Bourges, le 22/04/2014
Juste après une bonne première partie assurée par le local de l'étape Florent Marchet, dans une atmosphère peu enthousiaste mais polie, la très œcuménique superstar... La suite

Stromae (Transmusicales de Rennes 2013) en concert

Stromae (Transmusicales de Rennes 2013) par Benji
Parc Expo de Rennes, le 06/12/2013
Bon alors le concert de Stromae dans le Hall 9 du Parc Expo de Rennes pour les 35èmes Transmusicales, ça donnait quoi ? Le spectacle : ultra bien rodé,... La suite

Zone Libre : les dernières chroniques concerts

Grand Blanc + Zone Libre Polyurbaine + Odezenne (Festival Avec le Temps) en concert

Grand Blanc + Zone Libre Polyurbaine + Odezenne (Festival Avec le Temps) par Philippe
Espace Julien, Marseille, le 04/03/2016
Programmation un poil hétéroclite ce soir pour le Festival Avec le Temps, dont on peut tout de même saluer un petit regain d'audace, malgré qu'ils ont inexplicablement raté les... La suite

Grand Blanc + Zone Libre Polyurbaine + Odezenne (Festival Avec le Temps) en concert

Grand Blanc + Zone Libre Polyurbaine + Odezenne (Festival Avec le Temps) par Vand
Espace Julien, Marseille, le 04/03/2016
Une paye que je n'avais pas foutu les pieds à l'Espace Julien ! Totalement séduit par l'idée de (re)voir Zone Libre sur mes terres (pour rappel, la dernière fois c'était ici), je... La suite

Zone Libre vs Casey & B.James + Jesus is my girlfriend en concert

Zone Libre vs Casey & B.James + Jesus is my girlfriend par Mystic Punk Pinguin
Passagers du Zinc - Avignon (84), le 23/04/2011
Direction Avignon pour le concert de Zone Libre vs Casey et B. James. Zarb' qu'ils ne repassent pas par Marseille, les deux concerts précédents, de même que ceux de Casey en solo,... La suite

Zone Libre vs Casey : les dernières chroniques concerts

Zone Libre + Solat en concert

Zone Libre + Solat par Lacrymoboy
Salle des Terres Blanches - Bouc Bel Air, le 05/11/2011
Bon allons à l'essentiel : Sous une pluie certaine direction Bouc-Bel-Air pour ce concert organisé par Aix'qui (Tour du Pays d'Aix). L'accueil est sympa (même la sécurité fait... La suite

Zone Libre vs Casey & B.James + Jesus is my girlfriend en concert

Zone Libre vs Casey & B.James + Jesus is my girlfriend par Mystic Punk Pinguin
Passagers du Zinc - Avignon (84), le 23/04/2011
Direction Avignon pour le concert de Zone Libre vs Casey et B. James. Zarb' qu'ils ne repassent pas par Marseille, les deux concerts précédents, de même que ceux de Casey en solo,... La suite

Zone Libre & Casey & B. James + Stone Black en concert

Zone Libre & Casey & B. James + Stone Black par Rockrollpadawan
L'Affranchi - Marseille, le 21/11/2009
Rien à dire. Y être et voir ça ! C'est sans doute la seule chose pertinente qu'on puisse dire après ce concert de l'Angle Mort. Une guitare, une basse, du flow, du rap, du rock,... La suite

(mon) Rock en Seine 2009, 2/3 : Kitty Daisy & Lewis, Cheveu, The Asteroids Galaxy Tour, Ebony Bones, Dananananaykroyd, Zone Libre vs Casey & B.James, The Horrors, Yann Tiersen, Faith No More, Birdy Nam Nam en concert

(mon) Rock en Seine 2009, 2/3 : Kitty Daisy & Lewis, Cheveu, The Asteroids Galaxy Tour, Ebony Bones, Dananananaykroyd, Zone Libre vs Casey & B.James, The Horrors, Yann Tiersen, Faith No More, Birdy Nam Nam par Philippe
Saint-Cloud, Parc de Saint-Cloud, le 29/08/2009
Le début par ici ! Deuxième journée à Saint-Cloud, sur le papier la plus attendue par un certain nombre de gens de notre connaissance, filles et garçons confondus, sous le... La suite

Hippodrome de Longchamp, Paris : les dernières chroniques concerts

Gorillaz, Noel Gallagher, The Killers, Rag'n'Bone Man, Stereophonics (Festival Lollapalooza Paris 2018 - Jour 2) en concert

Gorillaz, Noel Gallagher, The Killers, Rag'n'Bone Man, Stereophonics (Festival Lollapalooza Paris 2018 - Jour 2) par Coline Magaud
Hippodrome de Longchamp, Paris, le 22/07/2018
Deuxième et dernier jour au Lollapalooza Festival. La faune n'a pas changé, la poussière est toujours là et le soleil, même s'il joue à cache-cache avec les nuages, nous promet... La suite

Festival Solidays 2018 : We are all heroes (Jain, Amadou & Mariam, Nekfeu...) en concert

Festival Solidays 2018 : We are all heroes (Jain, Amadou & Mariam, Nekfeu...) par Samuel C
Hippodrome de Longchamp, le 23/06/2018
"Est-ce vous êtes prêts à jumper" scande Jain à plusieurs reprises ? Pour Solidays, c'était le grand saut cette année également. Le festival va en effet entrer dans sa troisième... La suite

Red Hot Chili Peppers, Liam Gallagher, IAM, Lana Del Rey, Pixies, La Femme, The Hives, London Grammar,  Seasick Steve, The Weeknd, Editors, Tess, Rival Sons, Charli XCX, DJ Snake (Festival Lollapalooza Paris 2017) en concert

Red Hot Chili Peppers, Liam Gallagher, IAM, Lana Del Rey, Pixies, La Femme, The Hives, London Grammar, Seasick Steve, The Weeknd, Editors, Tess, Rival Sons, Charli XCX, DJ Snake (Festival Lollapalooza Paris 2017) par Samuel C
Hippodrome de Longchamp - Paris, le 23/07/2017
Live Nation avait assuré ne pas gagner d'argent en organisant le premier Lollapalooza parisien. Le cachet des artistes devait en effet être conséquent pour réunir sur 48 heures... La suite

Festival Lollapalooza Paris 2017 : Red Hot Chili Peppers, La Femme, London Grammar, The Hives, Seasick Steve, Tess, Lana Del Rey, Rival Sons...  en concert

Festival Lollapalooza Paris 2017 : Red Hot Chili Peppers, La Femme, London Grammar, The Hives, Seasick Steve, Tess, Lana Del Rey, Rival Sons... par Samuel C
Hippodrome de Longchamp - Paris, le 23/07/2017
Caravane itinérante imaginée par Perry Farrell (fondateur et leader du groupe Jane's Addiction) au début des années 90, Lollapalooza était alors une vitrine du rock sonique et... La suite