Accueil Chronique de concert Soundgarden, Magic Numbers, Birth Of Joy, Connan Mockasin, St. Paul and the Broken Bones, Royal Blood, Lyenn, Lee Fields, Warpaint, Dum Dum Girls, Johnny Winter, Heymoonshaker, Lys, Lo'Jo, Superpoze, Ume, Hospital Ships... (Festival South By Southwest - SXSW 2014)
Lundi 21 août 2017 : 11609 concerts, 24581 chroniques de concert, 5167 critiques d'album.

Chronique de Concert

Soundgarden, Magic Numbers, Birth Of Joy, Connan Mockasin, St. Paul and the Broken Bones, Royal Blood, Lyenn, Lee Fields, Warpaint, Dum Dum Girls, Johnny Winter, Heymoonshaker, Lys, Lo'Jo, Superpoze, Ume, Hospital Ships... (Festival South By Southwest - SXSW 2014)

Soundgarden, Magic Numbers, Birth Of Joy, Connan Mockasin, St. Paul and the Broken Bones, Royal Blood, Lyenn, Lee Fields, Warpaint, Dum Dum Girls, Johnny Winter, Heymoonshaker, Lys, Lo'Jo, Superpoze, Ume, Hospital Ships... (Festival South By Southwest - SXSW 2014) en concert

Austin, Texas 11-15 mars 2014

Critique écrite le 20 mars 2014 par Keeponrocking





Mardi 11 mars 2014 :

Premier jour du festival musical pour ce SXSW 2014. La ville d'Austin, Texas, est déjà bondée depuis plusieurs jours, prise d'assaut par le festival du film et les conférences sur les nouvelles technologies. Mark Cuban (milliardaire local), Shaquille O'Neal (ex joueur NBA), Lady Gaga, ou Edward Snowden (en conférence depuis la Russie) en ont été les vedettes.

Désormais, place à la musique ! On commence à 16h30 dans un bar, le Rowdys, par une grosse claque Soul Rock, St Paul and the Broken Bones. Derrière un "band" jeune et un chanteur à l'apparence pouponne, se cache une petite bombe de groove et d'émotions impeccablement interprétés. Le niveau va être élevé cette année, se dit-on...

Après quelques errances et égarements (il faut bien repérer la ville où nous serons pendant 5 jours hein !), la soirée France Rocks, présentée par le Bureau Export attire notre attention. Heymoonshaker, Lys, Lo'Jo, La Femme et Superpoze sont au programme. Nous apprenons que c'est la première fois que la France a une représentation officielle, au même titre que nos amis Canadiens, Australiens, Anglais, Hollandais... Nous ne regarderons pas tout, bien entendu, mais nous noterons la queue d'attente immense, preuve que le public local était en attente.



La soirée débute avec Heymoonshaker, un duo anglais "beat box blues", au groove imparable et à l'attitude décontractée. C'est leur premier concert de la semaine à Austin, et cela se sent, ils envoient du lourd. Court changement de plateau et voilà les Rennais Lys, habitués des concerts dans des bars en France, et qui a la particularité d'être produit par Steve Hewitt (ex batteur de Placebo). Les titres joués ce soir sont clairement taillés pour les... stades. Entre Placebo, Muse et U2. Avis aux amateurs. Nous passons notre tour pour La Femme, (pour aller voir Ume... ), et nous revenons juste à temps pour voir un bout de set de Lo'Jo, les expérimentés Angevins, forts de plusieurs tournées déjà aux Etats Unis, mais plutôt dans des festivals de musique du monde. Ils tirent leur épingle du jeu lors de cette soirée grâce à une énergie débordante, comme s'ils voulaient montrer à tous les autres groupes (tous très jeunes), qu'ils ont encore beaucoup à apprendre. Enfin, Superpoze, en pleine tournée mondiale (4 continents en 4 semaines...), nous offrira, contre toute attente, un set tout en douceur, certainement influencé par ses longs voyages et sa période de compositions en cours. On file entre deux concerts "français" à Cheers Up Charlie, une scène extérieure, où Ume ne fait pas dans la dentelle. Efficace et gros son. Une assistance acquise à leur cause, prête à hurler à chaque fin de chanson. Dommage qu'ils ne cessent d'annuler leurs venues en France.



Mercredi 12 mars 2014 :

Après un court passage par la scène hollandaise dans un petit bar en dehors de "downtown", direction les scènes de punk, métal, etc. Quel pied ! Des skateparks, des vélos partout et du gros son ! Ne me demandez pas les noms, mais voilà ce que l'on cherchait. Il est tout juste 16 heures, et c'est la décadence. Le chanteur se bat avec le public, va se percher en haut des barrières, balance les poubelles sur le public... Le concert est fini, le bassiste lance des bières dans la foule créant inévitablement quelques coups entre les fans.




Reprenons le programme officiel. Ce soir, The Magic Numbers, en acoustique, à l'hotel Hilton jouera 30 minutes, dont deux nouvelles chansons. Quel pied ! Mais cette performance ne sera rien comparée à celle du lendemain... Birth of Joy retient également notre attention avec un super set, rondement mené et avec un putain son de clavier, même dans ce bar tout pourri. Ils seront bientôt en tournée en France...

Nous nous aventurons désormais au "saloon" où une petite assistance d'amateurs de blues attend... Johnny Winter. Cette légende ne peut plus marcher, difficilement parler, mais tourne toujours inlassablement. Son groupe envoie et, franchement, si on avait cinq minutes on ferait bien un tour de rodéo, disponible dans ce bar de centre ville !




Changement de décors pour le concert de Lyenn, trio belgo américain, emmené par Fred Jacques Lyenn, accessoirement bassiste attitré de Mark Lanegan. Cette petite scène située dans le bar d'un bel hôtel d'Austin, ne lui rendra pas complètement justice tellement sa musique est arrangée et précise un peu à l'image d'Elysian Fields. Contre mauvaise fortune, il fera bon cœur, et n'hésitera pas à jouer quelques nouveaux morceaux également, plus proche de l'ami de Seattle nommé ci-dessus.

La fin de la soirée approche dangereusement, et dilemme : Warpaint ou The Pains of Being Pure at Heart ? Il joue l'un à côté de l'autre dans 2 bars différents... Nous choisissons Warpaint... et ils ne sont pas prêts (et oui, même si proportionnellement les horaires sont respectés, les groupes jouant en dernier ont parfois un peu de retard). Du coup nous voilà devant les encore juvéniles TPOBPAH. Bonheur ! Son fuzzy à souhait, bonne humeur, groove pop qui nous entraine à remuer comme un adolescent. Toc, toc, Warpaint s'installe sur scène pour un concert immédiat pensons nous alors. Que nenni ! 20 minutes de line check piteux (voilà un groupe ultra prétentieux !), 3 chansons massacrées et... goodbye !

Dommage de finir cette soirée sur cette note là. C'est aussi le lot des fins de soirée à SXSW. Il y a en à prendre... et à laisser.


Jeudi 13 mars 2014 :

Le programme commence tôt aujourd'hui avec le très bon set de No, groupe de Los Angeles, et déjà vu du côté du festival Hurricane, entes autres, en Europe. Pour faire court, c'est un peu Interpol vs Editors vs She Wants Revenge, et vu la tournée qu'ils ont entreprise aux US, il semble que l'Europe leur ouvre aussi les bras.

Même scène, 20 minutes plus tard (juste le temps de manger nos premiers fruits et légumes depuis 4 jours !), Dum Dum Girls se la joue "ouais, c'est cool de jouer ici car c'est notre première fois". Ah bon, une fois que tu joues quelques part, tu ne veux plus revenir ? De notre côté, nous ne les inviterions même pas une première fois. Pas de chanson vraiment imparable, même si l'interprétation est correcte.



Allons prendre l'air du côté de la scène "Pandora" (imagine s'il y avait une scène "séphora" au Printemps de Bourges !), où Lee Fields and his Expressions ont attiré une belle foule pour ce concert à 16 heures. Maximum respect pour ce monsieur "soul" à chaque instant, aussi bien dans la voix, dans l'attitude sur scène ou dans les paroles entre les morceaux.

Le "beer garten" juste en face, su 6th Street fait extrêmement envie alors que le soleil est maintenant présent depuis trois jours. Là aussi, entre un mur, une rivière, et une grosse roche une petite scène est montée. Les groupes locaux sont à l'honneur, la bière coule à flot. Voilà un moment sympathique et qui nous met en bonne condition pour LE concert de la journée : Soundgarden.



Soundgarden joue au ACL Live, dans le cadre du iTunes Festival, non accessible aux détenteurs du pass SXSW. Du business à l'américaine. Un gros chèque pour que le groupe joue, 20 ans après sa sortie, l'album culte "Superunknown". Itunes paye, SXSW annonce, fruste des milliers de personnes et tout le monde est content, quel arnaque ! Le show sera un peu du même acabit. Un cirque triste, avec de beaux décors, un son "énormissime", mais une relation inexistante entre les membres du groupe et lorsque Chris Cornell nous dit qu'ils n'ont "pas répété" le premier morceau du set, on ne sourit même pas. Les prestations des morceaux les plus heavy restent quand même assez jouissives.




Rendez-vous est ensuite pris avec le supersonique duo Royal Blood, proche des Arctic Monkeys (ils vont ouvrir pour eux sur pas mal de dates en Angleterre) et plus "stoner" dans le son et l'attitude. Voici un groupe que l'on va voir dans tous les festivals ! Son gras à volonté, chansons taillées sur mesure pour tout fan de rock (de la mélodie, de l'énergie, et une prod à couper le souffle). Ce concert (qui faisait partie de la soirée officielle anglaise) montre à quel point les productions françaises sont encore loin du compte (à ce niveau de développement bien sûr... ).

Enfin, nous retrouvons notre quatuor anglais Magic Numbers que nous avions laissé hier à l'hotel Hilton, j'ai nommé les frangins Stodart et Gannon. Part belle aux nouveaux morceaux pour ce set efficace à souhait de 40 minutes. La dernière chanson s'étendra sur près de 8 minutes, soutenu par une partie tribale ultra dansante et très différente de ce qu'ils ont pu faire sur album jusqu'à présent. Le groupe danse, saute dans tous les sens (est ce que la scène avait besoin d'un vrai test de solidité ?!) et la bassiste n'hésite pas à jouer avec les ventilateurs et le plafond. L'assistance à la sourire jusqu'aux oreilles. Qu'est ce que c'est rafraîchissant de voir des groupes "établis" prendre leur pied et profiter à fond du moment comme nous.


14 et 15 Mars 2014 :

La fête bat son plein à Austin qui s'est encore transformée. Plus de monde, plus de scènes (la plupart gratuites et sponsorisées par des marques de chips, boissons, etc.), les files d'attente pour celles ci sont interminables... Jusqu'à 4h d'attente pour voir 3 chansons de... Cee Lo Green, ou autre... Ce n'est pas notre truc. Nous préférerons assister au magnifique concert solo de Nick Mulvey (ex Portico Quartet) dans une église et au concert réellement décadent de Baby in Veins (l'un des meilleurs concerts du festival !!!).




Evoquons également la prestation sub aquatique de Connan Mockasin, déchiré au possible, mais il faut dire que nous étions également proche de son état ! Le gars Connan se mettra rapidement torse nu, jouera bien à côté de la plaque et invitera une vingtaine de personnes sur la scène d'environ 10m2. Un joyeux bordel pour le set de notre blond platine qui est clairement très inspiré par deux grands mégalos : Prince et Ariel Pink.

Et si Soundgarden continue sa promo à Austin (retransmission vidéo contre la façade d'un building de la prestation live qu'ils sont en train de faire sur... le toit de ce même building), nous entrons dans un chouette club où nous voyons (enfin) Hospital Ships. Super !!! Basse/batterie impeccable, jolie alternance de morceaux rock et d'autres plus planants, bref, un vrai set bien monté, par ces jeunes que nous allons bientôt accueillir en tournée en France. Et 10 personnes dans l'assistance... C'est cela aussi le festival SXSW !


Liens : sxsw.com, www.facebook.com/SXSWFestival, twitter.com/sxsw...

 Critique écrite le 20 mars 2014 par Keeponrocking


Birth Of Joy : les dernières chroniques concerts

Birth Of Joy en concert

Birth Of Joy par Philippe
Le Poste à Galène, Marseille, le 03/04/2016
Thank you for coming on a sunday !. Ouais, et en plus il pleut à moitié (bon, ça, des mecs d'Utrecht en Batavie comme toi ne le remarquent probablement pas...), tu fais bien de... La suite

Breeders, Dinosaur Jr, Daniel Johnston, Jesse Boykins III, Busy P, Jackson and his computer band...(Festival This Is Not A Love Song) en concert

Breeders, Dinosaur Jr, Daniel Johnston, Jesse Boykins III, Busy P, Jackson and his computer band...(Festival This Is Not A Love Song) par Sami
Paloma, Nimes, le 24/05/2013
Nimes, troisième soir du festival. (les premiers soirs c'était ICI) Les grandiloquants Birth Of Joy enflamment la grande scène avec un chanteur habité et un clavier groovy... La suite

Connan Mockasin : les dernières chroniques concerts

Connan Mockasin + Ramona Cordova en concert

Connan Mockasin + Ramona Cordova par Yogui
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 08/02/2014
Une soirée mémorable, avec une affiche où je connaissais seulement Connan Mockasin... Le concert démarre avec un artiste qui, au premier abord, parait très timide et peu... La suite

Yo La Tengo, Hot Chip, The Knife, Warpaint, Jagwar Ma, The Haxan Cloak, Savages, Mac Demarco, No Age, Connan Mockasin, Colin Stetson, Panda Bear, Danny Brown, Majical Cloudz, Omar Souleyman, Youth Lagoon, Pegase (Pitchfork Music Festival Paris 2013) en concert

Yo La Tengo, Hot Chip, The Knife, Warpaint, Jagwar Ma, The Haxan Cloak, Savages, Mac Demarco, No Age, Connan Mockasin, Colin Stetson, Panda Bear, Danny Brown, Majical Cloudz, Omar Souleyman, Youth Lagoon, Pegase (Pitchfork Music Festival Paris 2013) par Audreymllr
Grande Halle de La Villette, Paris, le 02/11/2013
Troisième édition du Pitchfork Music Festival Paris, qui a une fois de plus investi la Grande Halle de la Villette pour trois nuits de concerts, du 31 octobre au 2 novembre... La suite

Animal Collective, Savages, Connan Mockasin, Egyptian Hip Hop, Death Grips, JC Satan, Melody's Echo Chamber... (Festival This Is Not A Love Song) en concert

Animal Collective, Savages, Connan Mockasin, Egyptian Hip Hop, Death Grips, JC Satan, Melody's Echo Chamber... (Festival This Is Not A Love Song) par Sami
Paloma - Nimes, le 22/05/2013
Un grand festival à dominante rock indé dans le sud, on y croyait plus trop avec les années, blasés et résignés à espérer des miettes lors du Primavera de Barcelone. Et puis la... La suite

Charlotte Gainsbourg + Connan Mockasin + Electric Guest en concert

Charlotte Gainsbourg + Connan Mockasin + Electric Guest par Pierre Andrieu
La Cigale, Paris , le 21/05/2012
Grosse déception pour le concert donné par Charlotte Gainsbourg en compagnie de Connan Mockasin à la Cigale, à Paris le 21 mai 2012 ; lors de cette soirée prometteuse a priori... La suite

Dum Dum Girls : les dernières chroniques concerts

Anna Calvi + Le Prince Miiaou + Dum Dum Girls + EMA (Festival des Inrocks 2011) en concert

Anna Calvi + Le Prince Miiaou + Dum Dum Girls + EMA (Festival des Inrocks 2011) par Pierre Andrieu
Olympia, Paris, le 07/11/2011
Soirée de clôture du festival des Inrocks 2011 à Paris, avec dans la prestigieuse salle de l'Olympia une affiche exclusivement féminine : la dispensable pop rock hype d'EMA,... La suite

Dum Dum Girls + Kill The Young + Lafayette en concert

Dum Dum Girls + Kill The Young + Lafayette par Kristhelheim
Cabaret Aléatoire - Marseille, le 23/04/2011
Samedi soir, soirée rock que j'attendais avec impatience. Je m'y suis rendu tranquillement, en un temps record je crois bien, personne sur la route, tout le monde se préparant... La suite

Dum Dum Girls + Kill The Young + Lafayette en concert

Dum Dum Girls + Kill The Young + Lafayette par sami
Cabaret Aléatoire - Marseille, le 23/04/2011
Belle soirée rock dans un Cabaret pas trop vide malgré le contexte (mauvais temps, week end de Paques...) peu propice à attirer du monde. Lafayette, nous voilà. Groupe... La suite

MGMT + Dum Dum Girls en concert

MGMT + Dum Dum Girls par Pierre Andrieu
Le Bataclan, Paris, le 09/10/2010
Samedi 9 octobre, c'est le dernier jour pour assister à l'affiche MGMT + Dum Dum Girls au Bataclan de Paris et donc la dernière chance d'apercevoir le groupe de pop psyché... La suite

Heymoonshaker : les dernières chroniques concerts

Heymoonshaker en concert

Heymoonshaker par Lionel Degiovanni
Poste à Galène, Marseille, le 08/10/2015
Ce soir, direction le Poste à Galène pour revoir un groupe que j'avais découvert il y a quelques années lors du Paléo Festival. Il s'agit de Heymoonshaker... Avant de... La suite

Les Robertes + Heymoonshaker en concert

Les Robertes + Heymoonshaker par Lionel Degiovanni
Akwaba - Chateauneuf de Gadagne, le 02/11/2013
Ce soir-là, direction l'Akwaba, petit lieu très sympathique, dans le Vaucluse. Ce lieu est niché dans Châteauneuf de Gadagne et accueille souvent des petites perles. La... La suite

Paléo Festival 2013 : Neil Young & Crazy Horse + Alt-J + Mermonte + Phoenix + Lou Doillon + Palma Violets + Heymoonshaker + Sophie Hunger + The Lonesome Southern Comfort Company + Mama Rosin + Les clandestines  en concert

Paléo Festival 2013 : Neil Young & Crazy Horse + Alt-J + Mermonte + Phoenix + Lou Doillon + Palma Violets + Heymoonshaker + Sophie Hunger + The Lonesome Southern Comfort Company + Mama Rosin + Les clandestines par Lionel Degiovanni
Paléo festival - Nyon (Suisse), le 23/07/2013
Pour démarrer cette chronique du 38ième Paléo Festival de Nyon, évoquons tout d'abord quelques chiffres... Paléo a vu sa première session en 1976 et depuis, Paléo a accueilli 5... La suite

The Hub + John Fairhurst band + Heymoonshaker en concert

The Hub + John Fairhurst band + Heymoonshaker par Julyzz
Le Divan du Monde, Paris, le 29/05/2013
La queue est interminable ce soir devant le Divan du Monde qui accueille les Heymoonshaker. Mais il faudra patienter 2 premières parties avant de les retrouver. La suite

Hospital Ships : les dernières chroniques concerts

The Delano Orchestra + Zak Laughed + St Augustine + Kütu Folk Records, The Band  (Evening Hymns, Hospital Ships, Garciaphone, Dempster Highway, SoSo...) (Trans Musicales de Rennes 2011) en concert

The Delano Orchestra + Zak Laughed + St Augustine + Kütu Folk Records, The Band (Evening Hymns, Hospital Ships, Garciaphone, Dempster Highway, SoSo...) (Trans Musicales de Rennes 2011) par Pierre Andrieu
L'Aire Libre, Saint Jacques de La Lande, le 30/11/2011
Premier soir pour la création Kütu Folk Records à l'Aire Libre, en banlieue de Rennes, à l'occasion des Trans Musicales 2011 et premier choc émotionnel du festival, avec... La suite

Johnny Winter : les dernières chroniques concerts

Johnny Winter + The H.O.S.T. en concert

Johnny Winter + The H.O.S.T. par Janfi
L'Usine - Istres, le 22/05/2014
En direct de l'Usine à Istres, j'assiste à une première partie du concert de Johnny Winter avec un groupe que je ne connaissais pas du tout et qui m'a vraiment agréablement... La suite

Johnny Winter + Warren Haynes en concert

Johnny Winter + Warren Haynes par Cyko Niko
L'Olympia, Paris, le 08/07/2011
Johnny Winter, dans l'ombre de sa guitare L'Olympia, une salle qui respecte les artistes et leur public. C'est dans ce cadre de proximité que l'on a pu assister ce... La suite

Johnny Winter + James Cotton Band (Summerstage 2003) par Pirlouiiiit
Central Park SummerStage - New York, le 15/06/2003
Apres etre rapdiement jeter un coup d'œil au concert de la veille ou Chris Thomas King pour tâter le terrain je suis revenu en ce dimanche soir pour voir et écouter deux noms qui me disaient vaguement quelque chose ... mais sorti de Bill Deraime (dont je suis fan inconditionnel) et des grands classiques, n'y connaissant absolument rien...... La suite

Johnny Winter + Wishbone Ash + Dead Plants par Pierre Andrieu
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand , le 18/07/2002
Alors que le public se masse devant la Coopérative de Mai pour voir évoluer sur scène Wishbone Ash et Johnny Winter, les Dead Plants jouent débranchés sur le parvis, à la bonne franquette. Ils sont, comme toujours, en excellente forme et font passer un bon moment de rockabilly/folk aux personnes non obnubilées par l'arrivée imminente de Wishbone... La suite

Lee Fields : les dernières chroniques concerts

Interview avec Lee Fields & The Expressions à l'occasion du festival Musilac 2017 en concert

Interview avec Lee Fields & The Expressions à l'occasion du festival Musilac 2017 par Lily Rosana
Musilac, Aix-les-Bains, le 27/07/2017
" La musique et nous sommes faits de la même chose. Nous sommes spirituels avant tout... " Lee Fields & The Expressions sont en tournée dans toute la France avec leur album... La suite

Jamiroquai, Sting, Phoenix, Texas, Julien Doré, Kery James, Justice, Vianney, Petit Biscuit, LP, Olivia Ruiz, Lee Fields, Last Train, Cocoon, Royal Republic, Calypso Rose, Birdy, Lulu Gainsbourg... (Festival Musilac 2017)   en concert

Jamiroquai, Sting, Phoenix, Texas, Julien Doré, Kery James, Justice, Vianney, Petit Biscuit, LP, Olivia Ruiz, Lee Fields, Last Train, Cocoon, Royal Republic, Calypso Rose, Birdy, Lulu Gainsbourg... (Festival Musilac 2017) par Lily Rosana
Aix-Les-Bains, le 13/07/2017
"Les 15 ans de Musilac !", "Déjà !" diront les musilakiens de la première heure. "Seulement !" crieront les gourmands. J'ai eu la chance de pouvoir être spectatrice des 4 jours... La suite

Lee Fields and the Expressions en concert

Lee Fields and the Expressions par Lebonair
Le Trabendo, Paris, le 04/11/2014
Lee Fields, qui est l'artiste que l'on surnomme depuis des décennies "Le petit James Brown", est repassé en cette fin d'année en France lors d'une courte tournée de 6 dates et... La suite

Lee Fields & The Expressions en concert

Lee Fields & The Expressions par Chandleur
Trabendo, Paris, le 04/11/2014
A la fin du show, Lee Fields tombe sa veste rouge aux manches lamées d'argent, et arpente la scène, son ring, heureux, le regard un peu hagard, comme un boxeur qui a enfin... La suite

Lo'jo : les dernières chroniques concerts

Lo'Jo par vero
Angers, le 01/10/2008
Six heures de routes... deux heures de file d'attente.... ça fait beaucoup pour ne pas dire que c'est vraiment toujours (à chaque concert ou j'ai eu la chance d'être ) un moment d'exception !!!! Je vais me débrouiller pour pouvoir me rendre à Montauban, et je suis sure de passer un excellent moment de musique, de poésie et de partage donc ... La suite

Prajna + Lo'jo par Goa'Jo
Espace Malraux - Six Fours (Var), le 26/03/2005
Bon et bien une fois de plus nous allons à Six Fours. Cela commence à faire bizarre, mais je dois reconnaître que si le festival du Gaou, est vraiment cher avec une ambiance bizarre, les concerts organisé à la salle André Malraux, et bien c'est le top, des affiches vraiment diverse et variés...et une bonne ambiance générale... Donc comme je... La suite

LO'JO par Jean-Louis
MJC-Théâtre des 3 Vallées PALAISEAU (Essonne), le 24/10/2002
Un rendez-vous unique, inoubliable... Devrait figurer parmi les formations "génériques", remboursées à 100% par la Sécu. La suite

LO'JO, JOHN DOE, ONB, Manu DIBANGO par patrice
Festival de Bougon (79), le 15/06/2001
Super petit festival !!L'orchestre national de barbes a ouvert le bal, un peu décevant. Lo'jo fidèle a lui même a séduit tout le monde, la classe. Le lendemain malgrès une météo douteuse le public a répondu présent, JOHN DOE a fait oublier le froid et les gros nuages. Un super show plein d'énergie et plein de groove. Ce groupe qui ne bénéficiait... La suite

Soundgarden : les dernières chroniques concerts

Soundgarden en concert

Soundgarden par Chandleur
Zénith, Paris, le 29/05/2012
Evidemment, dans Soundgarden, il y a SOUNNNDDD. Mais tant que les groupes qui se succèdent au Zénith de Paris s'évertueront à jouer aussi fort, dans cette salle aux qualités... La suite

St. Paul & The Broken Bones : les dernières chroniques concerts

St. Paul And The Broken Bones en concert

St. Paul And The Broken Bones par Pierre Andrieu
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 13/03/2015
Venu présenter un vibrant premier album nommé Half the City dans le club de la Coopérative de mai, très bien rempli, le groupe américain de soul music/rhythm and blues St. Paul... La suite

(mon) Rock en Seine 2014, 2/2 : Junip, St Paul & the Broken Bones, Thee Oh Sees, The Ghost of a Saber Tooth Tiger, Cheveu, Lucius, Emilie Simon & ONDIF, Portishead, Frànçois & the Atlas Mountain, The Horrors, St. Vincent en concert

(mon) Rock en Seine 2014, 2/2 : Junip, St Paul & the Broken Bones, Thee Oh Sees, The Ghost of a Saber Tooth Tiger, Cheveu, Lucius, Emilie Simon & ONDIF, Portishead, Frànçois & the Atlas Mountain, The Horrors, St. Vincent par Philippe
Saint-Cloud, Parc de Saint-Cloud, le 23/08/2014
Le vendredi, c'est par ici ! Deuxième (et hélas dernière journée) pour nous dans cette bonne ville de Saint-Cloud, pour communier avec quelques 39 999 autres personnes dans... La suite

Superpoze : les dernières chroniques concerts

Superpoze + Fhin + Adam Naas (Plan B Mucem) en concert

Superpoze + Fhin + Adam Naas (Plan B Mucem) par Sami
Fort St Jean, Marseille, le 04/08/2017
Après la soirée "Space Disco & Electro Urbain" on retrouve l'équipe de Plan B pour une série de concerts et de performances prévue de 22h à 5h, logiquement intitulée "La... La suite

festival Marsatac : Brodinski, Infected Mushroom, Boris Brejcha, Ninos du Brasil, Joris Delacroix, Dave Clarke, Superpoze, ... en concert

festival Marsatac : Brodinski, Infected Mushroom, Boris Brejcha, Ninos du Brasil, Joris Delacroix, Dave Clarke, Superpoze, ... par olivier
Friche Belle de Mai, Marseille, le 26/09/2015
Pour cette deuxième journée du festival Marsatac, on regrettera encore l'absence de formation Hip Hop déjà remarquée hier. Que de l'électro, pure et dure pourrait-on rajouter, et... La suite

Fauve + Francois And The Atlas Mountains + Superpoze (Festival de Nîmes 2014) en concert

Fauve + Francois And The Atlas Mountains + Superpoze (Festival de Nîmes 2014) par Julienk
Arènes de Nîmes , le 02/07/2014
Ce soir la tête d'affiche c'est Fauve. Produit marketing ? Arrivistes engagés ? Révolutionnaires musicaux ? Les a priori dans nos poches, on va voir ça de plus près... Une Nuit... La suite

Marsatac 2013 : Gramme, Lindstrøm, Stubborn Heart, Superpoze, Breton, Zombie Zombie, Bonobo, Andromakers, Anticlimax, ...  en concert

Marsatac 2013 : Gramme, Lindstrøm, Stubborn Heart, Superpoze, Breton, Zombie Zombie, Bonobo, Andromakers, Anticlimax, ... par Sami
Dock des suds, Marseille, le 28/09/2013
La soirée de samedi à Marsatac est traditionnellement la plus courue et ça ne se dément pas ce soir, avec une fréquentation sensiblement supérieure à la veille. C'est également... La suite

Ume : les dernières chroniques concerts

The Black Keys, Noel Gallagher, Eagles Of Death Metal, Toy, Mark Lanegan, Deus, Bass Drum Of Death, Ume, Of Monsters And Men, The Bots, Maximo Park, Granville (Festival Rock en Seine 2012) en concert

The Black Keys, Noel Gallagher, Eagles Of Death Metal, Toy, Mark Lanegan, Deus, Bass Drum Of Death, Ume, Of Monsters And Men, The Bots, Maximo Park, Granville (Festival Rock en Seine 2012) par Pierre Andrieu
Domaine National de Saint-Cloud, le 25/08/2012
Grâce à un enchainement ininterrompu de concerts tous plus classieux et enthousiasmants les uns que les autres, la journée du Samedi 25 août 2012 est appelée à rentrer dans... La suite

Warpaint : les dernières chroniques concerts

Warpaint + The Garden en concert

Warpaint + The Garden par Pauline Duval
Le Trianon, Paris, le 16/03/2015
En première partie de Warpaint ce soir au Trianon, The Garden. Le nom évoque une chanson de PJ Harvey, nous sommes bien loin du compte. Un duo bassiste/batteur à l'allure... La suite

Warpaint en concert

Warpaint par Coline Magaud
Le Trabendo, Paris, le 20/01/2014
Le moment tant attendu de revoir les Californiennes de Warpaint est enfin arrivé et une chose est sûre, les attentes quant à leur nouvel album sont grandes tant leur premier... La suite

Yo La Tengo, Hot Chip, The Knife, Warpaint, Jagwar Ma, The Haxan Cloak, Savages, Mac Demarco, No Age, Connan Mockasin, Colin Stetson, Panda Bear, Danny Brown, Majical Cloudz, Omar Souleyman, Youth Lagoon, Pegase (Pitchfork Music Festival Paris 2013) en concert

Yo La Tengo, Hot Chip, The Knife, Warpaint, Jagwar Ma, The Haxan Cloak, Savages, Mac Demarco, No Age, Connan Mockasin, Colin Stetson, Panda Bear, Danny Brown, Majical Cloudz, Omar Souleyman, Youth Lagoon, Pegase (Pitchfork Music Festival Paris 2013) par Audreymllr
Grande Halle de La Villette, Paris, le 02/11/2013
Troisième édition du Pitchfork Music Festival Paris, qui a une fois de plus investi la Grande Halle de la Villette pour trois nuits de concerts, du 31 octobre au 2 novembre... La suite

Paléo Festival 2012 :Warpaint + The Alaev Family + Dionysos + Buvette + Dominique A + Broukar + Other Lives + The Cure + Boy + Bon Iver + Justice + Francis Francis + Miles Kane + Christine en concert

Paléo Festival 2012 :Warpaint + The Alaev Family + Dionysos + Buvette + Dominique A + Broukar + Other Lives + The Cure + Boy + Bon Iver + Justice + Francis Francis + Miles Kane + Christine par Lionel Degiovanni
Nyon (Suisse), le 18/07/2012
Warpaint à 17h45 sous le Chapiteau : Ce quatuor essentiellement féminin investit la scène du Chapiteau pour envoyer leur rock new-wave, influencé de Nirvana. Un mélange... La suite