Accueil Chronique de concert Festival Aluna 2013 : -M-, Tryo, Cali, Olivia Ruiz, Mika, Christophe Maé, BB Brunes, Lilly Wood And The Prick, Breakbot, Colours in the Street, Olivia Dorato, Gribz, La Ruelle en chantier, Camping de Luxe
Mardi 19 mars 2024 : 6725 concerts, 27057 chroniques de concert, 5408 critiques d'album.

Chronique de Concert

Festival Aluna 2013 : -M-, Tryo, Cali, Olivia Ruiz, Mika, Christophe Maé, BB Brunes, Lilly Wood And The Prick, Breakbot, Colours in the Street, Olivia Dorato, Gribz, La Ruelle en chantier, Camping de Luxe

Festival Aluna 2013 : -M-, Tryo, Cali, Olivia Ruiz, Mika, Christophe Maé, BB Brunes, Lilly Wood And The Prick, Breakbot, Colours in the Street, Olivia Dorato, Gribz, La Ruelle en chantier, Camping de Luxe en concert

Ruoms 13/15 juin 2013

Critique écrite le par

Le festival Aluna se veut un savant mélange entre programmation d'artistes locaux et artistes à la hauteur nationale, et même internationale. Cette année est la 6ième édition et elle se déroule du 13 au 15 Juin 2013.
Le site est à la base un énorme camping qui est situé en hauteur (les festivaliers ayant fait le trajet à pied pourront en témoigner!!). Cette année, l'accent est mis sur davantage de navettes entre les différents parkings installés pour l'occasion dans le village de Ruoms et le site en lui-même.
L'accueil est aussi amélioré pour que le flot de festivaliers soit pris en charge dans les meilleures conditions possibles.



Concernant l'équipage de ce festival, on compte plus de 300 bénévoles, une équipe professionnelle soudée et des partenaires fidèles.



Autour du site, se trouvent des services et infrastructures haut de gamme, un vaste réseau d'hôtellerie de plein air, ainsi que des activités touristiques, sportives ou ludiques et de nombreux camping.
Rien de plus simple que d'aller au festival et passer ensuite du bon temps dans cette Ardèche si accueillante et paisible, et d'entendre dès le matin les balances des artistes !!
Quel beau réveil n'est-ce pas ?



A noter aussi une volonté du festival Aluna d'être écologique en utilisant des gobelets consignés et en sollicitant les gens à ne pas jeter n'importe où leurs déchets.



Ce festival est à la fois à grandeur humaine de par sa structure mais de dimension supérieure de par sa programmation.
Côté météo, un beau soleil règne sur Aluna, et la chaleur est bien présente. Pour preuve, il n'y a plus de Despé pour le dernier jour. Bon, côté condition boisson, il y a pire !!

L'ouverture des portes se fait à partir de 16 h. Les gens sont bien là au rendez-vous. Certaines personnes courent pour aller se placer sur la grande scène alors qu'il n'est que 16h!! Hallucinant non ?? Bref, ce doivent être des passionnés de musique ou d'insolation, qui sait!!

Pour démarrer ce deuxième jour de festival (je n'étais pas là le premier jour, c'est à dire le jeudi.), je découvre sur la petite scène qui est la scène 1, une petite jeune, apparemment une locale.il s'agit de Olivia Dorato .



J'ai cru comprendre qu'elle est du coin. Elle a l'air très jeune et ça se ressent dans sa musique
Ça chante à la Lara Fabian , bref de la varietoche., avec un style sourire mielleux à faire crier des ados pré-pubères.
Bref, ça sonne imitation "de". Elle chante même faux sur pas mal de passages et même de l'espace presse, pas mal de personnes m'ont fait cette réflexion. Donc il faut revoir la copie !!



On lui dira gentiment de travailler tout cela et de continuer à faire du karaoké, ou alors d'arrêter de refaire ce qui se fait, et d'être tout simplement elle-même. (Enfin si elle a une personnalité, car globalement ça sonne creux.). Pas de mélodie accrocheuse, ça sourit plus que ce que ça chante. Donc faut choisir entre musique et faire de la photo !!



Ca a fait venir les locaux qui aiment cette jeune demoiselle. Si ça leur plait, tant mieux, mais pour sortir de ce coin là, ça va être une autre paire de manches. Bon courage à elle, je lui souhaite le meilleur !!

Pour la suite, ça va mieux, on passe à du plus "pro" : Gribz
Anciens musiciens de Renan Luce . Le groupe sonne musique pop folk, 4 sur scène : batterie, basse, 2 guitares, originalité : batterie déportée , c'est à dire que le chanteur peut jouer de la batterie grâce à un système de fil qui actionne le pied de grosse caisse et de la caisse claire.



Côté image scénique, le groupe joue sur les lumières, je veux dire lumières qu'ils peuvent produire sur scène eux même, à l'aide de LED qu'ils mettent sur leurs instruments et cela est assez original.
Tout cela rappelle un peu The Do qui mettent des petites lumières à l'intérieur de leurs instruments de musique, la basse surtout.



Le concept visuel marche bien. Il aurait mieux marché si cela avait été la nuit. Côté musique, Gribz chante en anglais essentiellement, un ou deux chansons en français.



Le tout est bien entraînant, les arrangements rendent bien et surtout on sent que cela est mûr (contrairement à la petite jeune d'avant, mais n'enfonçons pas le clou plus profondément).



Le set se déroule sous une grosse chaleur ! L'été est revenu, on ne va pas s'en plaindre, les bières sont là, le festival Aluna a démarré !!

Pour la suite, on repasse à du plus jeune. Un peu la même daube qu'au départ, même s'il faut avouer que ça fait bouger les gens, mais ça sonne vraiment cruche, titi parisien, bonbon sucé trois fois. Je parle de BB Brunes.



Là on ressort les petites culottes, on va boire une bière avec les adultes et on laisse les ados qui n'ont pas encore passé leur bac profiter du spectacle.
BB Brunes chantent " Dis-moi...Dis-moi , si je dois partir ou pas.." je réponds oui, tu peux !!!



Bon on ne va pas s'attarder sur ce genre de choses qui ne servent pas à grand-chose. Après tout, il faut de tout pour un monde, même si le monde par un peu en vrille parfois !



Ensuite, nous avons droit aux autres petits jeunes de Lilly Wood & the Prick. Je me rappelle de ce groupe. Je les avais croisé du côté d'Arles avec Catherine Ringer et ils m'avaient demandé : " vous avez trouvé ça bien". J'avais répondu " oui ça peut aller" ; ils m'ont répondu " quoi ?? Que bien ? mais on est au top, on est the Best.."



Bref, à partir de là, j'ai pensé une seule chose d'eux : blaireaux.
Ça sonne pop rock, ça gueule..



La jeune chanteuse s'habille un peu comme un sac.
Si elle avait un physique encore, je ne dis pas, mais même pas. Certaines personnes ont aimé il parait. Il faut bien noter qu'à cette heure-ci, il y avait déjà eu pas mal de vente d'alcool. Mais ne soyons pas mauvaise langue.



Après cela, passons à du plus lourd, du truc où ça déménage pour de vrai : Olivia Ruiz. Seul bémol pour ce soir, le coté photo. Ne seront acceptés que les gens état en agence de presse. Donc pour Olivia, pas de photos me concernant.

Cela n'empêche en rien son énergie sur scène. Cette femme est toujours aussi simple, aussi modeste, aussi vraie. Elle sait bien communiquer avec le public et les chansons qu'elle fait sont toutes plus ou moins des tubes, des choses que l'on peut facilement chanter, murmurer, chantonner. Bref, un beau partage.

Elle bouge aussi très bien sur scène et elle est entourée d'une très belle équipe de musiciens, chanteurs, danseurs. La troupe a une bonne cohésion, cela se voit (à moins qu'ils soient tous de très bons comédiens, ce qui est aussi possible ! ah le milieu du showbiz !!!)

Le show est bien rodé. Je l'avais déjà vu sur scène lors d'autres festivals. Rien n'a changé. Tout est bien en place, et le show est rondement monté, pour faire augmenter l'ambiance jusqu'à éclater à la fin et laisser une bonne image aux spectateurs, leur donner envie d'en voir plus.

Ensuite, après cette douce mise en bouche, un autre poids lourd de la scène. Mais là, le monsieur est aussi un très bon musicien. Il s'agit de M



Sur scène, 3 musiciens. Le batteur, Monsieur Lawrence Clais assure comme il se doit. A noter que ce batteur était le batteur d'Alexandre Kinn et d'Hindi Zhara. Ensuite nous avons Brad Thomas qui est à la guitare et la basse et avec pleins d'autres choses, puisque sur scène il a un montage très sophistiqué, qui lui permet de faire pleins de sons, de lancer pleins de samples ; bref, Remi Bricard n'a qu'à bien se tenir !



Il mettra le feu lors de tout son set, sans aucun répit pour le public. Presque tous ses titres sont des tubes, et le public les chantera, les criera, les hurlera avec lui !!

Coté scène, de très bonnes lumières, l'image du M est de partout même sur ses fameuses lunettes qui seront à la fin en version lumineuse !! D'un très bel éclat d'ailleurs faisant bien ressortir cette symbolique.
M nous montrera ses talents de soliste, mais ses musiciens ne sont pas en reste !
Il ira aussi jeter sa guitare dans le public, la récupérant au prix d'un aller-retour dans le public lui aussi !! Il y aura deux rappels, mais bon, que dire quand M joue !!
Il y aura d'ailleurs plus de 45 minutes de retard pour le groupe suivant, qui aura bien moins de monde que M .



Concernant ce dernier groupe, il s'agit de Breakbot . Groupe pour moi totalement inconnu, hé oui, on ne peut pas tout connaitre ; les puristes m'excuseront !



Là pour cet artiste, on tape dans tout ce qui est french touch de Versailles, avec de l'électro funk. Il faut aimer, je le reconnais. Mes oreilles ne sont pas habituées à ce genre de musique. Ce sont surtout des ambiances qui se dégagent de tout cela, du sample, des montages de son, quelques lumières sur scène avec sa grosse bouche à la Rolling Stone (hé oui les classiques ne se démodent jamais !!) .Pleins de synthé donc, des batteries électroniques pour finir ce soir de festival.



A noter qu'il y a beaucoup moins de monde que lors de M .


Samedi 15 juin

Pour ce deuxième jour pour moi (je rappelle que je n'étais pas là le jeudi soir), la journée commence aussi sous un beau soleil Ardéchois. On ne pourra pas dire que le soleil n'était pas au rendez-vous !
Les portes s'ouvrent encore à 16h et le flot de festivaliers investit les lieux.Ce dernier jour commence donc par la découverte d'un groupe La Ruelle en chantier qui débute à 17h.



Leur histoire comment le 30 mars 2007. C'est un quatuor de Montluçon, qui défend la chanson artisanale et les mots qui régalent comme ils disent !!
Sur scène, une très bonne énergie se dégage, ça swingue , et dès les premières notes le public accroche très bien.
Quelques mois après leur formation, le groupe auvergnate sort Belle journée , un premier 5-titres auto-produit et précurseur d'un premier album pour décembre 2008.A partir de là, le groupe découvre les scènes du coin. En avril 2011, un nouveau CD voit le jour, il s'agit de La vie belle.
Depuis ce groupe ne cesse de se battre pour imposer leur musique qui sonne pas mal du tout. De la bonne chanson française, axée sur des choses positives globalement.



Quand on les écoute, ça donne le sourire et par les temps qui courent, ce n'est pas une mauvaise chose !!
Je pense que ce groupe aura son succès, il faudra bien-sûr persévérer, mais le potentiel est là, et le groupe semble tout à fait sincère dans ce qu'ils sont, ce qu'ils dégagent.



Sous le soleil qui cogne, quelques moments de répits, de la bière et arrive alors un autre groupe, mais d'un tout autre style. Là, ça va arracher !!Il s'agit de Colours In The Street (artiste Ricard S.A music live).



Des petits jeunes qui ont la super patate !! Sur scène, ça balance grave ! Le chanteur, une voix qui emporte le public, de beaux aigus, une belle présence scénique, même si bien sûr, on sent toute la fougue un peu dans le désordre parfois. Mais le potentiel est là ;
Les arrangements sont très bien faits !



Le chanteur, tantôt à la guitare, tantôt au piano, envoie du lourd !
Leur titre Paper child sonne très bien !! Un tube !



Un savant mélange entre de la bonne pop, quelques sons très bien trouvés, originaux, parfois on pourrait penser à du ColdPlay. En fait, ça nous fait penser à pleins de trucs, mais cela est typiquement français.



Bref, je pense que ce groupe a déjà sa propre personnalité, et qu'on va en entendre parler très bientôt !!

Je ne vais pas m'étaler à dire du bien d'eux ; alors juste un truc, allez les voir en live !!

Pour la suite, rendez-vous sur la grande scène avec le groupe CAMPING DE LUXE. Alors là, ce ne sont pas des débutants, car ce groupe est le rassemblement des Hurlements D'Léo et des Fils de Teuhpu.



Donc grosse présence scénique, pleins d'instruments, des cuivres, des cordes...



Bref, la totale. Musique ici très festive encore une fois (le groupe précédent avait déjà bien mis l'ambiance.).Il tiendra en haleine tout le public d'Aluna pour ce début de soirée bien prometteur.



On continu ensuite par, je dirai, un grand classique des festivals. C'est un artiste qui est maintenant un habitué des festivals. La foule ne lui fait pas peur, je dirai même qu'il saute dedans sans cesse !! Cet artiste c'est CALI !



CALI est un artiste tout à fait sincère, militant toujours pour des causes justes et qui sait toujours trouver les mots pour décrire les choses de la vie, les petites histoires qui nous arrivent à tous.



Lors de ce concert, il nous fera tous ses grands tubes, qui sont, il faut bien l'avouer, dans l'inconscient collectif, en tout cas celui des festivaliers car tous, je dis bien tous, chantaient avec lui ses titres. Il sautera comme je l'ai dit précédemment dans le public, allant jusqu'à la console de façade, se laissant littéralement porter par le public.



Il aura aussi une petite allocution pour soutenir une ONG , tous contre l'extrême pauvreté . Vous pouvez d'ailleurs soutenir cette ONG en allant sur le site ONE.org. Vous y verrez comment participer à cette action humanitaire.



Le show va lui aussi bien durer, et vers la fin du spectacle, il fera monter des membres du festival Aluna sur scène. A noter aussi, qu'au tout début du concert, il fera aussi monter sur scène les photographes accrédités. Il jouera ainsi le jeu de se prêter à la pose, et ainsi, tout le monde sera bien content. En tant que photographe, je ne peux que saluer l'attitude, car une fois la chose fait, les photographes savent très bien se retirer, et laisser l'artiste fait le spectacle en tout respect.

CALI ce soir-là mettra encore le feu et saura réjouir ses fans, et je pense que ceux qui ne le connaissaient pas, auront là, une bien bel découverte !!

Une fois le plateau changé, arrive alors un autre artiste du sud et plus précisément, du Vaucluse, qui a gardé d'ailleurs l'accent !! L'accent chantant comme on dit chez nous ! Il s'agit de Christophe Maé.



Là aussi nous sommes dans de la grosse production, tous ses titres sont bien connus. Le public est quand même un peu plus jeune que celui de CALI .



Le tout sonne un peu plus reggae, les rythmes sont globalement saccadés, et sa voix aigüe est facilement reconnaissable !!



Son style vestimentaire propre à la scène donne aussi une autre dimension à l'artiste. Le show est là, et les musiciens sont aussi spécialement habillés, dans le style rétro-classes. On remarquera que la Nouvelle Orléans a bien influencé son dernier album qu'il défend actuellement sur les routes de France et de Navarre !!



Bref, un spectacle carré, des refrains qui sonnent, un espace scénique bien occupé. Lui et Cali seront les rares artistes à avoir été devant la scène dès le début de leur concert.

Pour l'avant dernier concert, un autre type d'extraterrestre arrive. Lui, c'est une voix, un danseur, un pianiste, le tout réuni dans un seul corps !!!



Il s'agit de Mika. On m'avait que je serai surpris par le personnage. Cela a été le cas !!
Dès le début du concert, il sautera de partout, dansera dans tous les sens, faisant bouger le public sans arrêt.
Sur scène, de très belles lumières. Tous ses grands titres internationaux seront présents ce soir-là et tout le public les rependra.
Pour mettre l'ambiance, à la fin du concert, il y a aura un lâché de paillettes sur tout le public de l'aluna Festival et des énormes ballons voleront au-dessus d'Aluna.



Un superbe concert il faut bien le reconnaitre ; On peut ne pas aimer ce que fait cet artiste au niveau artistique, mais il faut quand même lui reconnaitre toute cette énergie qu'il dégage sur scène et qu'il sait partager avec plus 16 000 personnes !!

Et enfin pour le final de cette sixième édition de l' ALUNA festival, nous aurons droit à Tryo !
Le groupe lui aussi encore très bien connu, avec ses guitares saccadés, ses rythmes entrecoupés, ses refrains entrainants, le tout dans un style bien propre à lui-même !!
Le grand classique commençant par "si tu es né dans une cité HLM.." a fait vibrer tout Aluna.



Ils enflammeront la fin de soirée de l'Aluna Festival, ils se moqueront aussi parfois des quelques artistes précédent en répétant en fait ce que j'ai pu dire sur eux ; Comme quoi, je me dis que mes goûts ne sont pas si mauvais que ça.
Tryo sur scène est toujours autant efficace. Dans le public, tous les âges sont représentés et c'est là qu'on peut voir qu'un artiste dure dans le temps.



Tryo est une valeur sûre, la scène est pour eux un second lieu de vie où ils se sentent tout à fait à l'aise et le public le ressent tout à fait.



Ainsi se clôture la sixième édition de L'Aluna Festival. Je remercie Marino pour son accueil et l'organisation !!

Aluna Festival 2013 from lionel degio on Vimeo.


Aluna Festival : les dernières chroniques concerts

Aluna Festival 2022 - 25 juin : Clara Luciani, Vianney, Grand Corps Malade, Jérémy Frérot en concert

Aluna Festival 2022 - 25 juin : Clara Luciani, Vianney, Grand Corps Malade, Jérémy Frérot par Lionel Degiovanni
Ruoms, le 25/06/2022
Pour le dernier jour du festival Aluna, le samedi 25 juin, on démarre sur la grande scène avec un artiste déjà connu du circuit des festivals. Il s'agit de Jérémy Frérot.... La suite

Aluna festival 2022 - 24 juin : Dutronc & Dutronc (Jacques et Thomas Dutronc), -M- aka Matthieu Chédid, Rilès en concert

Aluna festival 2022 - 24 juin : Dutronc & Dutronc (Jacques et Thomas Dutronc), -M- aka Matthieu Chédid, Rilès par Lionel Degiovanni
Ruoms, le 24/06/2022
Pour démarrer le Vendredi 24 juin à l'Aluna Festival, nous avons droit à du velours ! Ce soir, après le boulot, retour sur le site de Ruoms en Ardèche, quoi de mieux que de... La suite

Aluna festival 2022 - 23 juin : Angèle, Julien Doré,  Feu! Chatterton, La Rue Kétanou en concert

Aluna festival 2022 - 23 juin : Angèle, Julien Doré, Feu! Chatterton, La Rue Kétanou par Lionel Degiovanni
Ruoms, le 23/06/2022
Pour le deuxième jour du festival Aluna (qui a démarré le jeudi 23 juin ), j'arrive tout juste à la clôture du concert de La Rue Kétanou (hé oui, je bosse la journée ! lol ).... La suite

Aluna Festival 2022 - 16 juin : Stromae, Gael Faye, Sopico en concert

Aluna Festival 2022 - 16 juin : Stromae, Gael Faye, Sopico par Lionel Degiovanni
Ruoms, le 16/06/2022
Après 2 ans de silence, retour en Ardèche pour y retrouver l'Aluna Festival ! Aujourd'hui, jeudi 16 juin 2022, c'est spécial car c'est un jour en plus dans la programmation.... La suite

-M- Matthieu Chédid : les dernières chroniques concerts

-M- (En Rêvalité) en concert

-M- (En Rêvalité) par Gaspard DR
Zénith d'Auvergne, Cournon/Clermont-Ferrand, le 08/11/2022
Dans l'élan d'une colossale tournée française, -M- pose ses valises le temps d'une soirée au zénith d'Auvergne, à Clermont-Ferrand. Matthieu Chedid sort d'un œil... La suite

Paléo Festival de Nyon 2022 : -M-, Kiss, Dropkick Murphys, La Femme, Turnstile, Broken Bridge,  Arka'n Asrafokor en concert

Paléo Festival de Nyon 2022 : -M-, Kiss, Dropkick Murphys, La Femme, Turnstile, Broken Bridge, Arka'n Asrafokor par Lionel Degiovanni
Nyon, le 19/07/2022
Pour démarrer ce compte-rendu sur le Paléo Festival de Nyon 2022, il faut parler des quelques nouveautés... Il y a deux nouvelles scènes pour cette édition : la scène Vega, qui... La suite

-M- aka Matthieu Chédid, Ko Ko Mo, General Electriks, PNL (Festival Beauregard 2022)  en concert

-M- aka Matthieu Chédid, Ko Ko Mo, General Electriks, PNL (Festival Beauregard 2022) par Lebonair
Domaine de Beauregard, Hérouville-Saint-Clair, le 10/07/2022
C'est le dernier jour de ce très long week-end au Festival Beauregard. Après une journée exceptionnelle la veille, on descend d'un cran pour la der. En effet, le festival est... La suite

Musilac 2022 - 6 & 7 juillet : Angèle, Orelsan, -M-, Clara Luciani, Alt-J, Vianney, Parcels, Nada Surf, Juanes, Tim Dup en concert

Musilac 2022 - 6 & 7 juillet : Angèle, Orelsan, -M-, Clara Luciani, Alt-J, Vianney, Parcels, Nada Surf, Juanes, Tim Dup par Lily Rosana
Aix-Les-Bains, le 07/07/2022
Musilac 2022, premier épisode, 6 & 7 juillet C'est le retour d'un des festivals les plus attendus de France : Musilac ! Après 3 ans d'absence, l'un des évènements les plus... La suite

BB Brunes : les dernières chroniques concerts

BB Brunes + Quai d'Orsay en concert

BB Brunes + Quai d'Orsay par Fred Boyer
Espace Julien Marseille, le 03/02/2018
Le début des années 2000 a vu de l'émergence d'une nouvelle scène rock principalement américaine, dont les têtes de pont étaient The Strokes et the White Stripes. Ces groupes... La suite

Rock En Seine Jour 2 : Arctic Monkeys, The Streets, CocoRosie, Etienne de Crécy, BB Brunes, Keren Ann, Blonde Redhead en concert

Rock En Seine Jour 2 : Arctic Monkeys, The Streets, CocoRosie, Etienne de Crécy, BB Brunes, Keren Ann, Blonde Redhead par Fredc
Domaine National de Saint-Cloud, le 27/08/2011
JOUR 2 - SAMEDI 27 AOÛT 2011 METEO : Averses par ci, averses par là, c'était sauve-qui-peut à l'approche de chaque nuage. Assez désagréable et plus froid qu'Austra en... La suite

BB Brunes/Kaponz & Spinoza en concert

BB Brunes/Kaponz & Spinoza par Gandalf
Espace Julien à Marseille, le 30/11/2010
Allez les potes, défoulez vous sur ma trogne, j'entends d'ici les quolibets moqueurs comme quoi je suis allé voir ce groupe de (très) djeunz... Et non je n'essaye pas de battre... La suite

PMs Better + Gush + Newton Faulkner + BB Brunes + Devendra Banhart+Gogol Bordello + ZZ Top + -M- + Peter Doherty + Pony Pony Run Run (Festival Musilac 2010) par Melanie V
Esplanade du lac/Aix les Bains, le 16/07/2010
15h30.30°C. Le festival Musilac peut enfin commencer. Les jeunes frenchies de PMS Better et Gush débutent l'échauffement du public. Mais le son pop rock anglais est très vite remplacé par celui de la guitare de Newton Faulkner. Ce chanteur surprend d'abord par ses longues dreadlocks, puis surtout par sa musique originale. Un son folk à l'énergie... La suite

Breakbot : les dernières chroniques concerts

Electroshock : Synapson + Jabberwocky + Joris Delacroix + Fakear + Breakbot + Felix Jaehn + Robin Schulz + Francesco Yates  en concert

Electroshock : Synapson + Jabberwocky + Joris Delacroix + Fakear + Breakbot + Felix Jaehn + Robin Schulz + Francesco Yates par Lumak
Le Dôme - Marseille, le 28/01/2016
Pour les auditeurs de Virgin radio, impossible de passer à coté de l'évènement Elecroshock. Les places, "gagnées" facilement un mois avant, offraient l'occasion de découvrir en... La suite

Festival Acontraluz : Darius, Breakbot, The Magician, Todd Terje, Solumi, en concert

Festival Acontraluz : Darius, Breakbot, The Magician, Todd Terje, Solumi, par Sami
Esplanade J4, Marseille, le 05/09/2015
Troisième et dernier soir pour cette belle édition d'Acontraluz avec une fréquentation logiquement en hausse comparé à jeudi. L'ambiance est déjà au rendez-vous avec le jeune... La suite

(mon) Marsatac 2012 : Kas Product, Erevan Tusk, Kap Bambino, Baxter Dury, BRNS, Don Rimini, Mekanik Kantatic, Breakbot, James Murphy, La Femme en concert

(mon) Marsatac 2012 : Kas Product, Erevan Tusk, Kap Bambino, Baxter Dury, BRNS, Don Rimini, Mekanik Kantatic, Breakbot, James Murphy, La Femme par Philippe
Dock des Suds, Marseille, le 29/09/2012
Edition en demi-teinte pour ce qui me concerne, que celle de 2012 de Marsatac, en tout cas pour la soirée que j'avais choisie, le samedi - comme d'habitude la plus "rock" des... La suite

Marsatac 2012 : 2 Many Djs, Kap Bambino, James Murphy, La Femme, Baxter Dury, Kas Product (et Mekanik Kantatik, Erevan Tusk, Club Cheval, Juvéniles, Brns, Nathan Fake, Mina May Don Rimini, ...) en concert

Marsatac 2012 : 2 Many Djs, Kap Bambino, James Murphy, La Femme, Baxter Dury, Kas Product (et Mekanik Kantatik, Erevan Tusk, Club Cheval, Juvéniles, Brns, Nathan Fake, Mina May Don Rimini, ...) par Sami
Dock des suds, Marseille, le 29/09/2012
Après la belle soirée hip hop de jeudi, impasse sur le vendredi qui a affiché sold out mais dont la programmation jeuniste ne me parlait pas. Mina May (scène 2) Batteries... La suite

Cali : les dernières chroniques concerts

Cali en concert

Cali par Lb Photographie
Salle Michel Legrand - Rognac, le 25/02/2022
Ce 25 février 2022 était un jour particulier pour Cali qui lançait la première date d'une tournée acoustique et en solo : Ne faites jamais confiance à un cow-boy. Un pari également... La suite

Cali (Festival d'Ambert 2019) en concert

Cali (Festival d'Ambert 2019) par Didlou
Festival d'Ambert, le 20/07/2019
Cali, comment dire, c'est un personnage, un artiste qui ne plait pas à tout le monde, mais moi j'aime ce monsieur attachant, sensible, qui sait conquérir son public en un clin... La suite

Cali en concert

Cali par Lionel Degiovanni
Auditorium, le Thor, le 19/10/2018
Ce soir, je vais revoir un artiste français, qui, par les temps qui courent, aurait de quoi dire par rapport aux accents (cf l'affaire Mélenchon ! Ah, ces politiques, ils nous font... La suite

Cali (reportage photo) en concert

Cali (reportage photo) par Yann Cabello
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 26/03/2015
Cali était en concert le 26 mars à la Coopérative de mai, à Clermont-Ferrand, pour la première date de sa grande tournée qui passera partout en France d'avril à août 2015 (avec en... La suite

Christophe Maé : les dernières chroniques concerts

Vitalic, Meute, I Muvrini, Christophe Maé, Broken Back, Régis, Alan Corbel, Mat Bastard (Paléo Festival 2017) en concert

Vitalic, Meute, I Muvrini, Christophe Maé, Broken Back, Régis, Alan Corbel, Mat Bastard (Paléo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival , Nyon, le 22/07/2017
Meute Pour démarrer l'avant dernier jour du Paléo, place à la fanfare MEUTE qui vient d'Allemagne. Cette fanfare fait de la musique techno hypnotisante car elle fait un... La suite

Christophe Maé + GrandDukes en concert

Christophe Maé + GrandDukes par Kris Tian
La Halle - Martigues, le 12/11/2013
La Halle, Martigues. J'arrive juste après l'ouverture des portes et là je vois une foule amassée, principalement féminine, mais toutes les générations sont représentées, de 7 à... La suite

Christophe Maé + Karim Ouellet en concert

Christophe Maé + Karim Ouellet par Julyzz
Palais des Sports, Paris, le 09/10/2013
Christophe Maé investit Le Palais des Sports de Paris pour environ 3 semaines et le show le justifie. On présente tout d'abord un trio québécois, mené par Karim Ouellet,... La suite

Christophe Maé  en concert

Christophe Maé par lya
Le Dome - Marseille, le 03/12/2010
Allez tout le monde ; c'est vendredi soir, il va y avoir du défoulement et un brin d'euphorie dans l'air. J'entends déjà d'ici l'enthousiasme familial qui a pris possession du dôme... La suite

Colours in the Street : les dernières chroniques concerts

La Deferlante : Ko Ko Mo, Colours in the street en concert

La Deferlante : Ko Ko Mo, Colours in the street par Berclic
Quai Garcie Ferrande Saint Gilles Croix de Vie, le 13/08/2019
C'est en cette fin de cette journée d'Août que la Déferlante vient frapper au bord de la Vie. Ce rendez vous incontournable estival (et de printemps) sillonne durant toute la... La suite

Gribz : les dernières chroniques concerts

Renan Luce + Gribz en concert

Renan Luce + Gribz par Lionel Degiovanni
Théâtre Le Rhône - Bourg les Valence, le 09/05/2014
Ce soir, direction un tout nouveau lieu pour moi : le théâtre du Rhône à Bourg-lès-Valence. Je découvre un théâtre, bien situé, non loin de Valence et très facile d'accès.... La suite

Lilly Wood And The Prick : les dernières chroniques concerts

Les Insus, Lilly Wood And The Prick, The Avener, Deluxe, Caribbean Dandee, Giedré, Bastille, Pandour (Paleo Festival 2016) en concert

Les Insus, Lilly Wood And The Prick, The Avener, Deluxe, Caribbean Dandee, Giedré, Bastille, Pandour (Paleo Festival 2016) par Lionel Degiovanni
Nyon, le 22/07/2016
Paléo Festival de Nyon 2016, dernier jour... Pandour Pour ce dernier jour moi, je démarre la journée avec le show case de Pandour, qui est un jeune groupe Suisse... La suite

Lilly Wood & the Prick en concert

Lilly Wood & the Prick par Vand
Le Silo, le 18/03/2016
Cool ! Lilly Wood & the Prick au Silo. J'ai adoré les deux premiers albums du duo, et n'ai entendu que du bien de la salle. Je commence par présenter mes excuses au groupe de... La suite

Owlle + Lilly Wood and the Pricks en concert

Owlle + Lilly Wood and the Pricks par Agent Massy
Le Moulin - Marseille, le 01/02/2013
C'était une soirée avec deux filles qui chantent en anglais. La chanteuse de Owlle est sexy comme une femme chimique et malade des années 80. Il y a une filiation hype avec Mylène... La suite

Lilly Wood & the Prick + Owlle en concert

Lilly Wood & the Prick + Owlle par Ysabel
Moulin - Marseille, le 01/02/2013
Retour au Moulin, mais cette fois avec le balcon ouvert ... Et ça fait du monde !! Un public plutôt jeune d'ailleurs pour cette salle donc bien remplie, ce qui ne m'étonne pas... La suite

Mika : les dernières chroniques concerts

Musilac 2022 - 8, 9 et 10 juillet : Dutronc & Dutronc, Mika, Calogero, Benjamin Biolay, Gaëtan Roussel, Feu! Chatterton, Hatik, L'Impératrice, Aloïse Sauvage, Magenta, Lous and the Yakuza, Terrenoire en concert

Musilac 2022 - 8, 9 et 10 juillet : Dutronc & Dutronc, Mika, Calogero, Benjamin Biolay, Gaëtan Roussel, Feu! Chatterton, Hatik, L'Impératrice, Aloïse Sauvage, Magenta, Lous and the Yakuza, Terrenoire par Lily Rosana
Aix-Les-Bains, le 10/07/2022
Musilac 2022, deuxième épisode : 8, 9 et 10 juillet Feu! Chatterton La poésie d'un roi. Arthur et ses chevaliers arrivent sur la scène, cavaliers. Comme on prend la... La suite

Mika (Revelation Tour) en concert

Mika (Revelation Tour) par Florentine Pautet
Zénith de Dijon, le 17/12/2019
Pour terminer l'année en beauté, nous nous sommes rendus au concert de Mika à Dijon, dans le cadre du Revelation Tour. Le chanteur et jury de The Voice était venu nous présenter en... La suite

Queen + Adam Lambert, Mika, Fergie en concert

Queen + Adam Lambert, Mika, Fergie par Fred B
Rock in Rio - Lisbonne , le 20/05/2016
Deuxième jour au festival, nous commençons à avoir nos marques. Nous savons maintenant que la tête d'affiche ne commence pas avant minuit, et que pour arriver en forme au bout du... La suite

Les Nuits d'Istres : Mika en concert

Les Nuits d'Istres : Mika par Ysabel
Pavillon de Grignan - Istres, le 09/07/2013
Lorsque nous arrivons dans les gradins du Pavillon Grignan pour le concert de Mika, ce qui me surprend tout de suite c'est la drôle de scène qui nous attend. Comment dire ...? On... La suite

Olivia Ruiz : les dernières chroniques concerts

Olivia Ruiz - Bouches Cousues en concert

Olivia Ruiz - Bouches Cousues par Lily Rosana
Salle de spectacle Bonlieu à Annecy, le 12/03/2022
" Le silence est le dernier refuge de la liberté. " Cette citation de Michel Campiche, première image du spectacle, raisonne dans la salle de Bonlieu à Annecy, avant même les... La suite

Interview d'Olivia Ruiz dans le cadre du festival Musilac 2017 en concert

Interview d'Olivia Ruiz dans le cadre du festival Musilac 2017 par Lily Rosana
Musilac, Aix-les-Bains, le 04/08/2017
On la connaît en chocolat, sublimée d'une vieille caboche, danseuse étoile, réalisatrice fantastique, écrivaine de maux tendres, poète mage et enfin douce maman. Le 18 novembre... La suite

Jamiroquai, Sting, Phoenix, Texas, Julien Doré, Kery James, Justice, Vianney, Petit Biscuit, LP, Olivia Ruiz, Lee Fields, Last Train, Cocoon, Royal Republic, Calypso Rose, Birdy, Lulu Gainsbourg... (Festival Musilac 2017)   en concert

Jamiroquai, Sting, Phoenix, Texas, Julien Doré, Kery James, Justice, Vianney, Petit Biscuit, LP, Olivia Ruiz, Lee Fields, Last Train, Cocoon, Royal Republic, Calypso Rose, Birdy, Lulu Gainsbourg... (Festival Musilac 2017) par Lily Rosana
Aix-Les-Bains, le 13/07/2017
"Les 15 ans de Musilac !", "Déjà !" diront les musilakiens de la première heure. "Seulement !" crieront les gourmands. J'ai eu la chance de pouvoir être spectatrice des 4 jours... La suite

Olivia Ruiz en concert

Olivia Ruiz par Zulone
Usine - Istres, le 28/01/2017
C'est avec l'accent chantant du sud-ouest que la belle Olivia Ruiz fait son entrée sur la scène de l'Usine. Les premières notes d'intro laissent présager une ambiance cosy...... La suite

Tryo : les dernières chroniques concerts

Tryo en concert

Tryo par Lebonair
Folies Bergère, Paris, le 14/03/2023
Le dernier concert à Paris de la tournée de Tryo, la première sans Manu, nous a fait prendre un bain rempli de rire, de bonne humeur, de good vibes. Et oui en effet, désolé... La suite

Orelsan, Tryo, Gaël Faye, Têtes Raides, Ninho, Sopico, Les Fils du Facteur, Folamour (Paléo Festival de Nyon 2022) en concert

Orelsan, Tryo, Gaël Faye, Têtes Raides, Ninho, Sopico, Les Fils du Facteur, Folamour (Paléo Festival de Nyon 2022) par Lionel Degiovanni
Nyon, le 23/07/2022
Les Fils du Facteur Pour cet avant dernier jour du Paléo Festival de Nyon 2022 (la fatigue commence à se faire sentir, il faut bien le reconnaitre), je démarre avec un... La suite

Bill Deraime feat. Tryo, Kad Merad en concert

Bill Deraime feat. Tryo, Kad Merad par Pirlouiiiit
Le Trianon, Paris, le 16/11/2018
Ouf il était moins une. Ceux qui me connaissent bien vous diront que j'ai une vision assez personnelle de l'écoulement du temps et de combien de temps à l'avance il faut partir... La suite

Jamiroquai, MHD, Justice, Vianney, Tryo, KT Gorique, Jérémie Kisling, Pogo Car Crash Control, Lola Marsh, Nova Twins (Paleo Festival 2017)  en concert

Jamiroquai, MHD, Justice, Vianney, Tryo, KT Gorique, Jérémie Kisling, Pogo Car Crash Control, Lola Marsh, Nova Twins (Paleo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival, Nyon, le 20/07/2017
KT Gorique Pour ce jeudi au Paleo festival 2017, petit démarrage tranquille avec une énervée du micro qui déverse son flow de paroles !! Il s'agit de KT Gorique. Cette petite... La suite

Ruoms : les dernières chroniques concerts

Aluna Festival 2023 : Naâman,  BigFlo et Oli, Shaka Ponk, Faada Freddy,  Jain en concert

Aluna Festival 2023 : Naâman, BigFlo et Oli, Shaka Ponk, Faada Freddy, Jain par Lionel Degiovanni
Aluna Festival, Ruoms, le 01/07/2023
Pour cette édition 2023 de l'Aluna Festival, je ne couvre que le vendredi et le samedi. Donc pour le vendredi, j'arrive toute juste pour pouvoir voir le dénommé Naâman qui est un... La suite

Aluna Festival 2022 - 25 juin : Clara Luciani, Vianney, Grand Corps Malade, Jérémy Frérot en concert

Aluna Festival 2022 - 25 juin : Clara Luciani, Vianney, Grand Corps Malade, Jérémy Frérot par Lionel Degiovanni
Ruoms, le 25/06/2022
Pour le dernier jour du festival Aluna, le samedi 25 juin, on démarre sur la grande scène avec un artiste déjà connu du circuit des festivals. Il s'agit de Jérémy Frérot.... La suite

Aluna festival 2022 - 24 juin : Dutronc & Dutronc (Jacques et Thomas Dutronc), -M- aka Matthieu Chédid, Rilès en concert

Aluna festival 2022 - 24 juin : Dutronc & Dutronc (Jacques et Thomas Dutronc), -M- aka Matthieu Chédid, Rilès par Lionel Degiovanni
Ruoms, le 24/06/2022
Pour démarrer le Vendredi 24 juin à l'Aluna Festival, nous avons droit à du velours ! Ce soir, après le boulot, retour sur le site de Ruoms en Ardèche, quoi de mieux que de... La suite

Aluna festival 2022 - 23 juin : Angèle, Julien Doré,  Feu! Chatterton, La Rue Kétanou en concert

Aluna festival 2022 - 23 juin : Angèle, Julien Doré, Feu! Chatterton, La Rue Kétanou par Lionel Degiovanni
Ruoms, le 23/06/2022
Pour le deuxième jour du festival Aluna (qui a démarré le jeudi 23 juin ), j'arrive tout juste à la clôture du concert de La Rue Kétanou (hé oui, je bosse la journée ! lol ).... La suite