Accueil Chronique de concert Gerald De Palmas
Mardi 17 septembre 2019 : 14303 concerts, 25676 chroniques de concert, 5264 critiques d'album.

Chronique de Concert

Gerald De Palmas

Gerald De Palmas en concert

Le Dôme - Marseille 27 mars 2010

Critique écrite le par

J'avais envie d'un concert, alors je cherche un peu qu'est ce qui a de bon! Puis je trouve De Palmas à Marseille. Même qui vit à Gap, j'ai de la famille sur Marseille donc j'ai pu m'y rendre facilement. Sa faisait longtemps que j'écoute Gerald et enfin je me suis dit que j'allai le voir en concert.

Je fait le trajet le jour même, je me rend au Dome en bus et en métro avec ma sœur. je voit le Dome en vrais pour la 1ere fois et au début j'ai cru que c'était impressionnant mais en faite pas vraiment (chez nous à Gap on a une salle de 1 peu plus de 2000 personne). Arrivée 1 h plus tôt, On fait la queue et c'est malin de garde nous demande de jeter notre bouteille d'eau. On avait peur de crever de soif mais fallait utilisé les boissons du Dome. On rentre dans le halle et on rentre ensuite dans la salle et il y à de nombreux place assise qui était prise. Mais moi je voulait aller dans la fosse debout pour être le plus près de Gerald. Ma sœur croyait qu'on avait pris des place debout (alors qu'il y avait marqué "place assise non garantie" mais elle avait pas trop regardé la place). Donc on descend puis on se mets près devant le micro au milieu mais pas trop près de la scène.

Derrière nous on rencontre en couple d'une cinquantaine d'année avec qui on partage le concert avec nos appareil photo. On voit un piano sur la scène et le rideau en place donc on se dit qu'il y a surement une première partie. Les gens avaient en moyenne dans la trentaine d'age mais il y avait aussi des jeunes et même des enfants. Des filles criez "gégé, gégé". Puis la lumière s'éteint et tout le monde était impatient que Gerald allé venir, mais nous savions qu'il y avait une première partie (Gerald devrais surment fumer sa clope en attendant). Mais un certain Jeremy venu de suisse nous chanta ses chanson au piano et à la guitare (tout seul). Mais le public ne l'acceptai pas! presque un truc du genre "c'est bon casse toi on veux gerald!". Un vrais manque de respect! surtout qu'il avait l'air sympa avec ses chanson un peu poème. Il avait même dit un moment "de toute façon si je joue moins ou un peu plus sa reviens au même, ils sont pas près". Ses chansons parlais des vieux, d'un chien d'aveugle et d'un ours en peluche amoureux de sa petite fille. Il fini de jouait et le publics était soulagé. mais nous on se regardé en se disant "aucun manque de respect :@".

La dame qui était avec nous, nous racontait que le public du Dome était un public mauvais. Sa m'aurai pas étonnait avec l'accueil pour Jeremy. D'accord un concert de Gerald n'est pas non plus un concert ou il y a des headbangers ou 'y'a plein de Pogo. Mais est ce que Gerald a accepté que Jeremy se fasse huer comme sa? Je pense que non.

L'attente n'était pas super long, le rideau se lève et on voyez la scène avec un décore de fenêtre qui changés de couleur. La lumière s'éteint, et une intro arrive et je voie (j'arrivai à voir) Gerald qui monte sur scène avec ses musicien dans le noir. La lumière s'allume un peu quand il dit "bonsoir!"

Le concert commence par "au bord de l'eau", un régale de le voir en vrais avec Sébastien Chouard, Amaury, David et un nouveau bassiste Edouard. Un petit extrait sur youtube. Tout le monde était content, certain derrière commentait les action de Gerald. le concert poursuis avec "Rose" ou on entendait les chœur de non pas de Seb mais d'Edouard. Alors Gégé nous explique la prochaine chanson "Je suis née à l'île de la réunion, vous le savez?" tout le monde dit oui. "un jour j'étais petit, je marchais sur une plage et on avait accès à des hotel, donc je suis rentré et j'ai vu une fille qui danse seul" on a desuite compris que c'était "elle danse seul".

A un moment un gars crie "allé l'OM", donc gerald à dit "vous voulais que je donne le score?" donc tout le longs il nous disait un score au hazard (il y avait de 'l'OM au stade de france)

Pour une grande salle les chanson était calme mais sa me gêné pas plus que sa. La suivant était "idem", puis après "Tomber", "les lois de la nature" (attention je retiens pas la jet liste par cœur) mais un moment on il joue "Au paradis" mais la nouvel version plus calme. Elle était vachement bien! On a eu droit à "l'ange perdu" ou il expliquai que sa parlé d'un homme rejeté de la population.

"j'en rêve encore" arrive! Il explique que Jean Jacque Goldman vit à Marseille maintenant! si si! parce que il à écrit les parole de la chanson. Super moment avec les solo de Sebastien! je regardé pas que Gerald mais tout les musiciens! Viens le moment de "le gouffre" ou la dame qui est à cotés de moi explique ce que la chanson veux dire (je m'en souviens plus (rires)). les musicien arrive pour la faire durée un peu plus (différemment que dans le live 2002)

Le moment sublime du concert "Déjà", c'est ma préféré je n'aurais jamais cru qu'il allait la joué!!! J'étais au ange! Après je ne sais plus si c'était avant ou après, mais il avait jouait "mon cœur ne bats plus" malheureusement sa faisait rappelait à me sœur son histoire avec son copain donc c'était un peu dure mais ça ne la pas gâché le concert. "Elle habite ici" était la aussi! et Puis viens le moment tant attendu par le public "regarde moi bien en face". c'était sa à vraiment fait bouger le publics! "Une seul vie arrive mais je ne sais plus si c'est avant ou après (désolé).

"dans une larmes" en acoustique, très beau avec la lumière et des fumeur bouger avec leur briqué. Pareil pour "le gouffre" les musicien arrive à la fin de la chanson pour la faire durée.

Un moment des gens criez "gégé gégé" et je voyais le sourire de Gerald, c'était mignon^^. Mais un moment Gerald à bien dit à ceux qui était assis qu'il bouger pas trop. Alors sa leur à reboustaient. Après le rappel, et 2 chanson chantée, le concert se finit par "sur la route" Alors la chanson jouait avec le plaisir des musicien. Gérald présente d'abord Amaury à la batterie, un jeu de rythme entre les gratteux et le batteur. ensuite David au clavier, Edouard la basse et Sebastien la guitare! Pendant les solo de Seb, celui qui est à cotès de moi me dit "sa te donne une bonne leçon de la guitare", parce que je lui ai dit que je jouer de la guitare.

le show fini, Gerald remercie tout le monde! et même dit que le concert était cool!

On sort de la salle avec le sourire, j'avais mal au jambe car je suis resté debout, mais un mal qui fait du bien! On rentre dans le halle, je voulait me prendre quelque chose comme un postère mais ma sœur voulait partir. Avec je n'ai pas pu avoir un autographe de Gerald comme j'avais eu un de Renan Luce à Gap. Mais le concert était génial! Gerald est toujours le même qu'il y a 8 ans, un grand plaisir de le voir en vrais et avec ses musicien!

On était 5 000 qui était plutôt pas mal, c'est la première grande salle que j'ai vu, le reste était des petite salle.

Des extrait du concert sur youtube, tapez "de palmas marseille" si vous voyez un utilisateur qui se nomme "deplmas" ben c'est moi.

De Palmas : les dernières chroniques concerts

Gérald de Palmas + Arno Santamaria en concert

Gérald de Palmas + Arno Santamaria par Ysabel
Pasino - Aix en Provence, le 21/03/2014
Le Pasino est annoncé complet, pour ce rendez-vous avec Gérald De Palmas qui semble annuel. Et, petite surprise de dernière minute : La première partie n'était pas prévue, mais... La suite

Gérald de Palmas + Pep's en concert

Gérald de Palmas + Pep's par Ysabel
Pasino - Aix en Provence, le 20/04/2012
Le Pasino d'Aix est annoncé complet pour cette soirée Gérald De Palmas & Pep's, qui va assurer la première partie. La scène est déjà installée, rideau ouvert, avec une belle... La suite

Gerald De Palmas par Thierry8334
TOULON zénith oméga, le 26/03/2010
Pour que je parvienne à "rentrer" dans le concert, il aurait fallu que les 2H soient proposées avec la même intensité que les 10 dernières minutes du spectacle. Les seules qui m'ont presque donné envie de me lever de mon siège. Les 4 premières chansons donnent malheureusement le ton, les extraits du dernier album ne fonctionnent pas en Live et on... La suite

Gerald de palmas par sylevain
amneville, le 17/03/2010
concert inoubliable avec un grand artiste ! de la sincérité , de la bonne musique , une bonne ambiance avec quelques groupies.. un vrai concert , merci . La suite

Le Dôme - Marseille : les dernières chroniques concerts

Alice Cooper + Black Stone Cherry en concert

Alice Cooper + Black Stone Cherry par jorma
Le Dôme, Marseille, le 03/09/2019
Black Stone Cherry "God Bless you! We love You so much..." Voilà, c'est tout ce que je peux dire du concert de Black Stone Cherry puisque c'est sur ces belles paroles, si... La suite

Jain en concert

Jain par Zulone
Marseille - Le Dôme, le 08/06/2019
Marseille a la chance d'accueillir la pétillante Jain ce soir. Multi-artiste, la jeune femme originaire de Toulouse a plus d'une corde à son arc. Riche de voyages et... La suite

Chantal Goya (Le Soulier qui Vole)  en concert

Chantal Goya (Le Soulier qui Vole) par Pirlouiiiit
Dome, Marseille, le 12/05/2019
Et de 5 ... autant je ne l'avais jamais vu quand j'étais petit, autant c'est déjà la 4ème fois que je vois Chantal Goya sur scène en 11 ans. D'abord en 2008 sans enfants avec... La suite

Joe BONAMASSA en concert

Joe BONAMASSA par Janfi
Le Dôme, le 07/05/2019
Le dôme accueillait ce soir le talentueux Joe BONAMASSA et sa formation. Après la vérification des sacs au premier contrôle nous sommes bloqués au deuxième contrôle en... La suite