separateur
Concert And Co Francofolies Francofolies
Vos critiques de concert Vos critiques de CD Interviews d'artistes Francofolies Les salles de concert Les sites web des artistes Contacts Concert And Co
Rechercher un concert dans une ville Rechercher un concert par artiste Rechercher un concert par style musical Rechercher un concert dans votre région Tous les festivals Rechercher un concert
Créez votre compte / Connectez-vous
 
 

Gov't Mule

Gov't Mule en concert
Le Bataclan, Paris   23 juin 2010
  
5 étoiles, concert à ne pas manquer


Jaime



Réagir à cette critique.

    Ce soir, dans la fournaise du Bataclan, un poids lourd se produit sur les planches : le groupe Gov’t Mule avec à sa tête l’hyper actif et grandement doué Warren Haynes qui joue également avec le mythique groupe The Allman Brothers Band.



    Déjà 5 années que Warren et ses compères ne s’étaient plus produits à Paris (au Trabendo, le 4 juin 2005). A l’époque, je ne connaissais pas le groupe et c’est par leur album le plus controversé "Mighty High" que je les ai découverts en 2007. En effet, cet album est composé de morceaux de leur répertoire et de reprises à la sauce reggae/dub. Ce qui le rend complètement atypique par rapport à leur riche discographie marquée par de très fortes influences de rock sudiste. Les avis des fans furent très partagés concernant la qualité et la tonalité de l’album mais c’est bien par celui-ci que j’ai démarré mon aventure avec eux. Une excellente parenthèse pour ma part qui m’a fait plonger dans leur immense et riche carrière. 3 ans plus tard, nous voilà donc d’attaque pour mon 1er concert des Gov’t Mule et c’est avec un bel enthousiasme qu’on arrive dans la salle à 20h45, après un concert en demi-teinte donné la veille  dans cette même salle par Stone Temple Pilots.

    Surprise, le concert a déjà commencé depuis 10 minutes, alors pas de temps à perdre, direction le devant de la scène. Malgré une salle plutôt bien remplie, nous arrivons facilement à quelques encablures de Wayne pour notre plus grande joie. Il nous dira d’ailleurs que le show  sera écourté vu que les responsables de la salle leur ont demandé de finir à 22h30. On ne fera pas de commentaire désagréable mais les restrictions deviennent gonflantes à la longue en France (Gov’t Mule joue plutôt 2h30 / 3h en général).  Enfin, la chaleur souvent étouffante dans la salle, ça ne vous gêne pas Messieurs les responsables, là par contre, aucune restriction, on peut monter jusqu’à 40 degrés, voire plus.





    On constate souvent ici, tout au long de l’année que le public et les artistes en bavent avec le manque d’air. Heureusement ce soir, personne ne fume et vu qu’il doit bien manquer 300 personnes pour remplir complètement ce four de 1500 places, on arrive à être plutôt bien et Wayne, lui, a son gros ventilateur. Après ce coup de gueule, niveau musique, il faudra quand même quelques minutes pour rentrer pleinement dedans. Devant nous, Warren Haynes (chant, guitare), Matt Abts (batterie, percussions), Danny Louis (claviers) et Jorgen Carlsonn (basse), ce dernier remplaçant le discret mais talentueux Andy Hess. Le public est étonnement âgé, on se croirait aux soirées jazz/blues du célèbre club le New Morning. Etonnant de voir autant de personnes de 40, 50 ans et bien plus encore à ce concert : alors les jeunes, vous étiez où ???

    Musicalement, pourtant, c’est loin d’être chiant comme le blues peut l’être parfois. Ici, on est plutôt dans le heavy blues rock. Led Zeppelin, Black Keys, ZZ Top, Hendrix, on se situe dans cet univers... Les morceaux s’enchaînent sans temps mort, Waynes est fabuleux et fait sonner sa guitare avec un talent immense, qu’est ce qu’il est bon, le rock, la musique transpire dans ses veines. Waynes est un très grand musicien, très plaisant à voir jouer et son groupe affiche une cohésion incroyable. Beaucoup de talent, de maturité anime le groupe. Matts Abts est un batteur efficace et magique, les autres ne sont pas en reste, notamment leur dernière recrue Jorgen Carlsonn le bassiste. Ce duo basse/batterie fonctionne et joue à merveille.

    Du lourd, vraiment, ce qui permet à Gov’t Mule de s’embarquer sur des jams mémorables, les chansons permettent également cela par des titres qui se jouent en version rallonge. On ne tombe par contre jamais dans la démonstration et aucune lassitude n’arrive. On écoute et on prend un énorme plaisir. Les morceaux s’enchaînent à la vitesse de la lumière, ce n’est que du bonheur, leurs improvisations sont dantesques et qu’est ce que ça envoie.



    Gov’t Mule a cette capacité à changer de set-list chaque soir, à varier leur plaisir qui est donc irrémédiablement transmis à son public, envie et plaisir de jouer. On termine avec Thorazine Shuffle pour une bonne douzaine de minutes de bonheur format jam. Le groupe sort de scène pour revenir 3 minutes plus tard interpréter When The Music's Over des Doors et ce, dans une excellente version.
    22h35 le set se termine sous les clameurs d’un public conquis, heureux d’avoir assisté à un très grand concert.
    Une chose : revenez vite nous voir en France, on a besoin de groupes comme vous.

    www.mule.net
    Remerciements
    Adèle DAGUZAN
    VERYSHOW
    75008 Paris
    http://www.veryshow.fr/

    Vignette lebonair
    Signature : lebonair
    le 29/06/2010
    Fleche concert Envoyer un message à lebonair
    Fleche concert Voir toutes les critiques de concert rédigées par lebonair
Réagir à cette critique

Gov't Mule :
Gov't Mule : toutes les critiques de concerts 
Le Bataclan, Paris
Bow Wow  1 étoiles
le 7 février 2012 - Bataclan, Paris (par Jeanserien)
Sean Paul   2 étoiles
le 29 Janvier 2012 - Le Bataclan, Paris (par Magali R)
Mina Tindle  5 étoiles
le 8 décembre 2011 - Le Bataclan Paris (par Julyzz)
Bad Billy + Les Hurlements d'Léo + La Ruda  5 étoiles
le 17 novembre 2011 - Le Bataclan - Paris (par Julyzz)
Opeth  4 étoiles
le 16 novembre 2011 - Le Bataclan - Paris (par lebonair)
Le Bataclan, Paris : toutes les critiques de concerts 

   Recherche         Exprimez-vous !
Accueil Concert And Co
Plan du site
Billetterie concert
Festivals
Salles de concert
Actualité concert
Le top des artistes en concert
La Fête de la Musique
A l'affiche
Concert Metallica
Concert David Guetta
Concert Metronomy
Concert Guns N Roses
Concert Johnny Hallyday
Concert Scorpions
Concert Yannick Noah
En ville et ailleurs
Concert Paris
Concert Lyon
Concert Marseille
Concert Nice
Concert Toulouse
Concert Bordeaux
Concert Lille
Partenaires
Musique Gratuite - Rap Français - Info-groupe
Zikpot
Cinéma, Soirées, Spectacles et Loisirs à Paris
Télécharger musique gratuit
After Work Paris
Concert Paris

Copyright © Neolab Production 2000-2012. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation