Accueil Chronique de concert Gregory Isaacs + Mushapata + Live Wyya + K Queen
Mardi 25 février 2020 : 10730 concerts, 25932 chroniques de concert, 5287 critiques d'album.

Chronique de Concert

Gregory Isaacs + Mushapata + Live Wyya + K Queen

Gregory Isaacs + Mushapata + Live Wyya + K Queen  en concert

Espace Julien - Marseille 15 Mai 2008

Critique écrite le par

Jeudi soir, un bon vieux reggae man nous faisait l'honneur de passer à Marseille : Gregory Isaacs.

Pour accompagner cette soirée, le backing band "Live Wyya " était venu de Kingston pour nous offrir leur son mais aussi leurs voix.



La salle s'est remplit doucement avec Mushapata. Cet artiste parisien s'est fait connaître par sa chanson "Châtelet les halles".
En plus du band initial, il était accompagné d'un percussionniste et de deux danseuses qui illustraient en mouvement le rythme de ses chansons.



Live Wyya est à la fois un groupe qui a pour chanteur Elijah et également le band cette soirée. Live Wyya nous a offert un bon moment de Roots Rock Reggae.



Nos oreilles ont été bercées par la voix mélodieuse d'Elijah et de ses musiciens, dont le batteur nous a proposé la chanson "welcome to Jam Rock" de Damian Marley. Quant à nos yeux, ils ont été aussi beaucoup sollicité : l'ingé avait mis en place des jeux de scène colorés. Vert, jaune, rouge, comme vous pouvez vous en douter !



Avant l'arrivée de Gregory Isaacs, et pour faire monter la sauce, ce sont les sistas K Queen qui nous ont fait un show énergique. Un flot entre le Rap et le Ragga sur lequel elles scandaient des mots pour faire bouger le public.



Sur des rythmes Dancehall, elles ont fait - je cite- "bouger, Marseille". Elles nous ont également offert une battle de dance dans la lignée du Dancehall Queens ! Effet garanti !



Le public est chaud pour accueillir Grégory Isaacs. Costard et chapeau, l'homme aime toujours séduire ! Un vrai crooner ! Entre un Miles Davis et Compay Segundo. La foule est en ébullition. Les femmes ne peuvent être que conquises lorsqu'il entonne le tube "My number one", l'une de ses nombreuses ballades sentimentales bien connues du public ; d'autres standards suivront tout au long de sa prestation. Un bon moment de partage entre le public et l'artiste !



Pour conclure, une soirée bien remplie qui réunissait des artistes singuliers, avec de vraies personnalités ! Un mix de découvertes - au travers des premières parties - et une valeur sûre - avec Grégory Isaacs. Bref on en redemande !

PS : Pour les fumeurs, munissez-vous d'un patch au préalable car dans cette salle, toute sortie est définitive !!!



Photos : Bertrand des 13rugissant

Espace Julien - Marseille : les dernières chroniques concerts

Charlélie Couture en concert

Charlélie Couture par G Borgogno
Espace Julien, Marseille, le 14/12/2019
C'était la troisième fois où je voyais CharlÉlie. Je l'avais vu à l'époque de "Comme un avion sans ailes" (Poèmes Rock, 1981, donc). Et au moment de la tournée "Solo Boys &... La suite

Toy Dolls en concert

Toy Dolls par Griffu
Espace Julien, Marseille, le 03/12/2019
"Marseille ville rock" ? ça fait doucement rigoler... Mercredi 3 décembre, à peine 500 métalleux se pressaient au Silo - pouvant en contenir plus de 2200 - pour accueillir... La suite

Guillaume Meurice And The Disruptives en concert

Guillaume Meurice And The Disruptives par lionel
Espace Julien, Marseille, le 23/11/2019
Ce samedi 23 Novembre, je me rends à l'Espace Julien de Marseille avec des conditions très difficiles. Le temps est pourri. Nous sommes en alerte orange météo et quand j'arrive... La suite

Thylacine en concert

Thylacine par Sami
Espace Julien, Marseille, le 28/11/2019
Bien qu'il soit passé plusieurs fois à Marseille, notamment à Marsatac en 2016, je suis agréablement surpris que Thylacine, pas underground mais pas vraiment grand public non plus,... La suite