Accueil Chronique de concert DJ Daz + Dooz Kawa + K-Rhyme Le Roi + IAM + Faf Larage + Sat L'Artificier + REDK + Keny Arkana + ... (concert de soutien aux sinistrés de Noailles)
Samedi 19 janvier 2019 : 11976 concerts, 25332 chroniques de concert, 5241 critiques d'album.

Chronique de Concert

DJ Daz + Dooz Kawa + K-Rhyme Le Roi + IAM + Faf Larage + Sat L'Artificier + REDK + Keny Arkana + ... (concert de soutien aux sinistrés de Noailles)

DJ Daz + Dooz Kawa + K-Rhyme Le Roi + IAM + Faf Larage + Sat L'Artificier + REDK + Keny Arkana + ... (concert de soutien aux sinistrés de Noailles) en concert

Espace Julien, Marseille 21 décembre 2018

Critique écrite le par

Dooz Kawa by Pirlouiiiit 21122018

Très peu de temps après le drame du 5 novembre 2018 - l'effondrement des 2 immeubles de la rue d'Aubagne - un certain nombre de concerts ont été organisés pour récolter des fonds afin de venir en aide aux sinistrés de la rue, et plus généralement du quartier qui a connu depuis une vague d'évacuation impressionnante qui s'est étendue à d'autres quartiers de Marseille (si j'ai bien suivi, à ce jour on en est à pas loin de 1600 personnes évacuées). Des concerts au Molotov, à l'Intermédiaire, au Fils qui se touchent, à la Salle Gueule, à l'Espace Julien (j'en oublie) ... Mais de tous, c'est sans doute celui-ci qui aura été le plus médiatique puisqu'il regroupait, à l'initiative de Sat de la Fonky Family aka Sat l'Artificier, la fine fleur du rap marseillais de l'époque et de maintenant ...

ND72_143_2758

3 minutes, c'est le temps qui se sera écoulé entre la mise en vente des places et l'annonce que le concert affichait complet. Difficile de passer à côté de cette date qui risquait fort de me faire faire un bon de 20 ans en arrière (un des premiers concerts sur lequel j'ai écrit sur ce site étant justement celui de la Fonky Family, 3ème Ćil and co dans ce même Espace Julien)... Ah oui, avant d'aller plus loin notons que tout le monde était bénévole ce soir : artistes et techniciens, la salle étant elle-même gracieusement mise à disposition.

Solidarité Noailles by Pirlouiiiit 21122018

Pas mal de monde devant la salle avec, comme pour le Lux B show, un bar truck devant la salle qui diffuse du son. Ambiance block party. Au moment où je passe la sono passe Attentat II de IAM. Beaucoup de monde dehors et déjà beaucoup de monde dedans aussi. Je suis venu tôt histoire de gagner le pied de la scène avant que ce ne soit trop difficile. J'ai donc raté l'apéro au Lucky Experience (disquaire du bas de la rue des Bons Enfants) et ai juste eu le temps en passant devant de souhaiter un joyeux 12ème anniversaire à Lollipop.

Solidarité Noailles by Pirlouiiiit 21122018

En passant devant le stand merchandising (t-shirt 20 euros, sac en tissu 10 euros, tous les bénéfices pour la rue d'Aubagne), je sais que je ne repartirai pas les mains vides. A l'intérieur DJ Daz est déjà au boulot depuis un moment dans l'ombre (les spots fixes étant braqués en direction du public). Du gros son américain à la House of Pain à l'image du Jump around qui viendra presque clore son set. A la fin de celui ci c'est Blacky Black, chargé des transitions entre les sets, qui arrivera sur scène pour chauffer le public encore un peu et présenter les différents intervenants.

Solidarité Noailles by Pirlouiiiit 21122018

Ainsi il donnera la parole à des membres du Collectif du 5 novembre puis de Destination famille. L'occasion de faire une bonne grosse minute de silence bien impressionnante (une salle de concert pleine à ras bord sans un bruit, pas même un mec bourré ou un téléphone qui sonne c'est fort) à l'initiative de 2 habitants de la rue (dont un avec un polo "ni oubli ni pardon"). Parmi les intervenant, Hafida en tenue traditionnelle qui a quitté le mariage de sa fille pour venir dire merci au public (on apprendra après que depuis le 5 elle cuisine pour les gens du quartier et trie les vêtements donnés). Un petit mot de Hazem que je découvre timide sur scène et qui finira son speech en appelant à voter aux prochaines élections.

Dooz Kawa by Pirlouiiiit 2112208

Après une nouvelle intervention de Blacky Black qui vient nous faire faire "bou !" ce sera au tout de Dooz Kawa. Je ne les connaissais pas, mais avais un bon a priori car un peu plus tôt Odliz m'en avait dit le plus grand bien. Au niveau des textes et du fait qu'il lui arrivait de jouer de la mandoline si je me souviens bien. Bref, le groupe est venu de Strasbourg à l'invitation de Sat pour un petit quart d'heure de scène. Ils sont deux, et feront notamment un morceau intitulé La maison.

K-Rhyme le Roi by Pirlouiiiit 2112208

Ce sera ensuite au tour de K-Rhyme Le Roi accompagné aux platines par DJ PH, que j'avais découvert au sein de HHP dont je porte fièrement le t-shirt ce soir d'ailleurs. K-Rhyme le Roi se fait attendre en backstage, pendant ce temps PH envoie un peu trop de basse ; disons en tout cas que le son est un peu trop fort pour qu'on entende clairement les paroles de ce qu'il passe sur ses disques ...

K-Rhyme Le Roi  by Pirlouiiiit 21122018

En tout, après s'être fait attendre comme un prince, le roi finira par faire son entrée pour 15 minutes de set au cours duquel il nous fera (le vrai) hip hop ("authentique magique est ma musique") ainsi que Croquer le monde. Ensuite il invitera un petit nouveau du nom de Koussyn qu'il accompagnera avec un autre backer.

IAM by Pirlouiiiit 21122018

Derrière lui c'est au tour de IAM qui dispose d'un créneau un poil plus long (20 minutes contre 10 pour les précédents) ... la dernière fois que je les ai vus seuls c'était à l'Affranchi il y a 10 ans en 2008, après je les avais revus quelques années près au Moulin avec Faf La Rage.

IAM by Pirlouiiiit 21122018

Bref, après avoir brièvement aperçu Kheops derrière son ordi avant qu'il ne refasse noir, voici Shurik'n, Akhenaton, François et celui qui les accompagne discrètement depuis le départ de Freeman peut être (en tout cas je l'avais déjà vu en 2008). Très impliqué lors du premier concert de de soutien l'Espace Julien quelques semaines plus tôt aux côtés notamment de Massilia Sound System le 15 novembre, pas vu Imhotep (que j'avais interviewé il y a quelques années) par contre.

ND72_143_2920

Ils attaquent par Nés sous la même étoile qui ce soir (comme beaucoup d'autres soirs malheureusement) prend tout son sens. Comme à chaque fois je suis surpris par l'énergie de Shurik'n qui semble monté sur ressorts, et qui est par conséquent beaucoup plus difficile à photographier que Akhenaton par exemple. D'autant que ce soir, depuis le début de la soirée en fait ils ont plutôt chargé en fumée ... Suivra Monnaie de singe que je ne connaissais pas. Plutôt chouette.

IAM by Pirlouiiiit 21122018

Ils finiront comme ils auront commencé par deux classiques : L'empire du côté obscur et Petit Frère. Gros flash-back pour moi qui me suis revu en train de réviser l'agreg dans ma chambre de cité U à Cachan. Entre les morceaux Akhenaton semble lui aussi se remémorer la bonne époque des années 90 où les plateaux hip hop comme celui-là étaient plus fréquents (ou plutôt où ils y participaient encore). Ils quittent ensuite la scène en criant "one love", laissant la place à ...

Faf la Rage by Pirlouiiiit 2112208

... Faf Larage qui sera présenté par Blacky Black comme "le petit frère de Akhenaton euh ... de Shurik'n". Et comme avant chaque nouveau MC, Blacky Black s'assure que le public connaît ses classiques faisant une distinction entre les vieux (comme moi) qui étaient là quand ses morceaux sont sortis, et les jeunes qui n'étaient pour certains même pas nés. J'avoue en pas avoir trop suivi sa discographie, mais ce qui est sûr c'est que la plupart des morceaux qu'il jouera ce soir sont a priori de la fin des années 90 aussi.

Faf Larage by Pirlouiiiit 21122018

Et pour beaucoup ils ont été joués sur cette même scène il y a 20 ans. C'est ma cause, La garde meurt mais ne se rend pas, La cavale, Ta meuf (la caille) que je découvrais ce soir et qui était plutôt rigolote (et entrainante). Pas mal d'interaction avec le public sous forme de quand je dis "soutien" vous dites "Noailles", quand je dis "rue" vous dites "d'Aubagne", histoire de ne pas oublier pourquoi on est là.

Faf Larage by Pirlouiiiit 21122018

Pour finir, il invitera Adikson et Muge Knight pour le Dernier Defenseur puis Maroco et Comodo aka Al Iman Staff pour un centre ville feeling bien sympathique. J'ai un peu perdu le fil de qui est dernier les platines, mais à ce moment il se pourrait que ce soir DJ Djel.

3ème Oeil by Pirlouiiiit 21122018

On enchaine ensuite naturellement avec le 3ème Ćil qui commencera si je me souviens bien par Si triste. A gauche Jo Popo, à droite les pieds vissés au sol Boss One (il fera tout le début du set à cet endroit là). Le voir me rappelle une de ces soirées KGB qu'organisait l'Enthropy il y a encore 6 ans avant qu'ils ne soient contraints de fermer.

3ème Oeil by Pirlouiiiit 2112208

A partir de L'hymne à la racaille de France il se mettra lui aussi à arpenter la salle avec Jo Popo. En écoutant ce morceau et La vie de rêve qu'ils feront juste après je réaliserai qu'il a du m'arriver de confondre le 3ème Ćil et la Fonky Family par le passer. "Tu veux connaître mon rêve, écoute ça, rouler en Testarossa, Bagues au doigt, faire des "Marseille by night" avec ma smala, Que tous les journalistes fassent "Lahasse on mé", Que je récolte les fruits que j'ai semés" ... souvenirs ...

Sat l'Artificier by Pirlouiiiit 2112208

Viendra ensuite le tour de Sat L'artificier à l'origine (le détonateur) de cette date. Il ouvrira son set par ce qui sonnait vraiment comme un credo : "C'est plus que de la musique. Je fais qu'un avec ma musique. C'est pas juste de la musique. C'est bien plus que de la musique". Malheureusement, après avoir reçu plusieurs messages enthousiastes de Svet, qui était au JAM pour le concert de Fred et son frère, que je voulais aussi voir, le dernier m'indiquant que le deuxième set était déjà entamé, je me suis décidé à filer au JAM à ce moment-là. Et c'est avec pas mal de difficulté que je traverserai le public dense et à fond [en lisant la chronique de Extended Player je réalise à posteriori que j'ai raté le moment où Sat et Djel on été rejoints par Menzo de la FF, Faf, K.Rhyme, le 3e Ćil et même Vincenzo des Psy4 De La Rime].

IAM by Pirlouiiiit 2112018

A mon retour, j'accroche mon vélo dans la rue derrière l'Espace au moment où IAM est en train de filer à l'anglaise. J'aurais été plus courageux je leur aurais demandé s'ils auraient été d'accord de poser juste devant la sortie mais l'odeur d'égout insoutenable et le fait que je ne veux pas en rater plus que ce que j'ai déjà raté me confortent dans l'idée de ne pas tenter. En entrant dans l'Espace vu l'heure et le fait que jusque-là les horaires avaient été parfaitement respectés (on se serait presque crus à la Rue du Rock !), je pensais que j'allais arriver pendant le début du set de Keny Arkana.

R.E.D.K. by Pirlouiiiit 2112208

Pas du tout R.E.D.K est encore sur scène. Visiblement il faisait partie de Carpe Diem présent sur scène aussi, et a dû se lancer en solo récemment puisqu'au moment de se présenter et de présenter les autres musiciens il s'embrouille un peu. En tout cas ça bouge bien sur scène, chaque MC ayant son style vestimentaire et au micro. En parlant de style vestimentaire, un truc auquel je n'accorde pas énormément d'attention me concernant, j'avoue avoir été impressionné par le nombre de baskts neuves (en tout cas en parfait état) sur scène ce soir.

REDK (Carpe Diem) by Pirlouiiiit 2112018

Je ne me souviens plus trop de quoi parlais les morceaux, même si le son était bon et qu'on comprenait bien les paroles, mais je me souviens juste que ça parlait de whisky et qu'à un moment le refrain faisait "shoot les, shoot les, shoot les, ...", ce qui m'a paru forcément plus agressif que les sourires vus au JAM quelques minutes plus tôt. Ils finiront leur set avec pas mal de monde sur scène dont Sat et sa bouteille de whisky qu'il refusera de partager avec le premier rang (histoire que le mec qui en voulait puisse rentrer chez lui sans accident).

Keny Arkana by Pirlouiiiit 2112208

A 23h30 celle que beaucoup attendaient avec impatience fait son entrée. Et même s'il y a un petit bug technique qui coupe un peu son effet Keny Arkana ne se laisse pas déconcertée et nous offrira un set d'une bonne vingtaine de minutes sans le moindre temps mort à coup de Marseille capitale de la rupture et de La Rage du peuple toujours aussi efficace. Je dois reconnaître que j'avais été impressionné par son énergie dès que je l'ai vue en première partie de Method Man. Et il en a été de même depuis, comme en ouverture de Manu Chao ou encore dans ce même espace julien (en soutien à CQFD).

Kalash l'Afro by Pirlouiiiit 2112208

Bref intenable, les yeux qui brillent, de grands sourires malgré le propos souvent accusateur, cette langue qu'elle tire régulièrement aussi ... Accompagné d'un nouveau backer (aussi DJ) qui a succédé à RPZ, puis sur une morceau par Kalash l'Afro : "On m'a dit de ne pas être trop politique ce soir, mais sur un sujet pareil comment ne pas l'être" ... et le public de scander "Gaudin assassin". Cela elle ne le dira pas explicitement, par contre "Rien pour sauver Noailles et 20 millions pour détruire la plaine", ça oui. Car en effet Keny est du coin donc assez bien placée pour s'exprimer sur une situation qu'elle dénonce depuis bien longtemps.

Keny Arkana by Pirlouiiiit 2112208

Elle parlera des différentes marches qui ont suivi l'effondrement des immeubles. "Qui sème la misère récolte la colère". Et du fait qu'il faudra continuer à aller aux prochaines, à se mobiliser... A la fin de son set, elle ne quittera pas la scène mais sera rejointe par l'ensemble des artistes de la soirée (ceux qui sont encore là) pour quelques photos souvenirs et échanges avec le public.

Keny Arkana by Pirlouiiiit 2112208

Une bien belle soirée dont je repartirai fatigué mais avec le sourire et un joli sac avec un énorme cœur rouge. Rouge comme la colère mais aussi comme l'amour.

Plus de photos et vidéos par Pirlouiiiit par ici

Keny Arkana  by Pirlouiiiit 21122018 - 207


3eme Oeil : les dernières chroniques concerts

3eme Oeil + Sale Equipe + Lorenzo + Revolution Urbaine + Sat (Fonky Family) + ...  en concert

3eme Oeil + Sale Equipe + Lorenzo + Revolution Urbaine + Sat (Fonky Family) + ... par Pirlouiiiit
Espace Julien - Marseille, le 20/04/2007
Jouons cartes sur table, je n'ai pas une culture hip-hop du tout. Moi c'est plutôt rock et chanson, mais pas que ... Ce soir je m'arrache avec difficulté du Red Lion "downtown"... La suite

Mobb Deep (Havoc) + 3ème Oeil en concert

Mobb Deep (Havoc) + 3ème Oeil par Pirlouiiiit
Espace Julien - Marseille, le 12/12/2006
Cette semaine, je vais pouvoir rattraper un peu mon retard en ce qui concerne le hip hop puisque les deux concerts auxquels j'ai prévu d'aller sont Keny Arkana vendredi soir et... La suite

Carpe Diem : les dernières chroniques concerts

Sexion d'Assaut + Dry & HMagnum + Carpe Diem en concert

Sexion d'Assaut + Dry & HMagnum + Carpe Diem par Mkhelif
Docks des Suds - Marseille, le 25/10/2011
Voilà un an que ce concert avait été prévu : d'abord le 26 octobre 2010, le concert avait été annulé à cause de la polémique autour du groupe ; reprogrammé ensuite le 11 juin de... La suite

Soprano + Revolution Urbaine + Carpe Diem feat. Mino + ... en concert

Soprano + Revolution Urbaine + Carpe Diem feat. Mino + ... par Gautier Vlt
Dome - Marseille, le 14/05/2011
Il y a tout juste quelques heures s'achevait une splendide soirée mettant à l'honneur le rap français et plus particulièrement sa branche marseillaise. Soprano, l'emblématique... La suite

Soprano + Carpe Diem + Revolution Urbaine en concert

Soprano + Carpe Diem + Revolution Urbaine par Flore D
Docks des Suds Marseille, le 26/11/2010
La soirée du 26 novembre 2010, sous les signes de la musique, est bien la soirée de Soprano. En effet, les Docks Des Suds bien remplis ne répondent qu'au nom de ce dernier. Tout le... La suite

IAM, Carpe diem en concert

IAM, Carpe diem par Berclic
Zénith de Nantes, le 21/11/2017
Tout d'abord, je tiens à dire que je ne ferai pas une chronique journalistique, comme d'habitude, plus un ressenti personnel. D'autant plus que cette tournée particulière met en... La suite

Carpe Diem : les dernières chroniques concerts

Sexion d'Assaut + Dry & HMagnum + Carpe Diem en concert

Sexion d'Assaut + Dry & HMagnum + Carpe Diem par Mkhelif
Docks des Suds - Marseille, le 25/10/2011
Voilà un an que ce concert avait été prévu : d'abord le 26 octobre 2010, le concert avait été annulé à cause de la polémique autour du groupe ; reprogrammé ensuite le 11 juin de... La suite

Soprano + Revolution Urbaine + Carpe Diem feat. Mino + ... en concert

Soprano + Revolution Urbaine + Carpe Diem feat. Mino + ... par Gautier Vlt
Dome - Marseille, le 14/05/2011
Il y a tout juste quelques heures s'achevait une splendide soirée mettant à l'honneur le rap français et plus particulièrement sa branche marseillaise. Soprano, l'emblématique... La suite

Dj Daz : les dernières chroniques concerts

La Canaille, The Crush, Potochkine, Fur (Festival I.V.S) en concert

La Canaille, The Crush, Potochkine, Fur (Festival I.V.S) par Sami
Espace Julien, Marseille, le 29/09/2018
Dernier week-end de septembre plutôt chargé puis-qu'après la belle soirée à Aix avec Melissa Laveaux et Isaya (cf chronique), et avant la désormais incontournable Rue Du Rock le... La suite

Talib Kweli, Chilla, Dj Daz en concert

Talib Kweli, Chilla, Dj Daz par Sami
Parc Saint Marcel, Marseille, le 02/06/2018
Week-end chargé coté festivals dans le sud, avec pour ceux qui n'ont pas la chance d'aller à Primavera, les amateurs de guitares se sont rués faute de mieux à Tinals voire au... La suite

Faf Larage : les dernières chroniques concerts

IAM + Faf la Rage (We Luv New York) en concert

IAM + Faf la Rage (We Luv New York) par Agent Massy
Moulin, Marseille, le 12/10/2012
C'était bien, ou plutôt très exactement ce que ça devait être. Un concert généreux présenté comme des retrouvailles, avec la scène du Moulin dont c'était la soirée de... La suite

Akhenaton +Faf Larage + Dj Daze + Toko Blaze + Flox en concert

Akhenaton +Faf Larage + Dj Daze + Toko Blaze + Flox par audrey
Les Agglos (Port de Bouc), le 11/06/2011
Le festival des agglos se remplit doucement sur le reggae joyeux et dansant de Toko Blaze, avec notamment un titre bien connu des gens du coin Balance le son. Je suis étonnée de... La suite

Akhenaton & Faf Larage en concert

Akhenaton & Faf Larage par Jorma
l'Affranchi - Marseille, le 09/04/2011
Histoire de varier les plaisirs après un petit concert de Hard Rock la veille à Salon (Pat Mc Manus, chronique en ligne ici même...), direction l'Affranchi à St Marcel pour une... La suite

IAM : les dernières chroniques concerts

IAM, Patrick Bruel, Cats on Trees, Catherine Ringer, Julien Clerc, Lily Allen (Ardèche Aluna Festival 2028) par Lionel Degiovanni
Ruoms, le 16/06/2018
Cats On Trees Dans le style Indie rock, je redécouvre les félins de Cats On Trees, qui reviennent en 2018 avec un nouvel album aux sonorités pop et mélodiques dont l'efficacité saura vous séduire. Le groupe adopte une nouvelle formation scénique étoffée et renouvelée. Forts de cette énergie nouvelle, Cats on Trees nous promet des... La suite

Festival Marsatac : IAM, Lomepal, Romeo Elvis, Petit Biscuit ... en concert

Festival Marsatac : IAM, Lomepal, Romeo Elvis, Petit Biscuit ... par lb photographie
Marseille Parc Chanot, le 15/06/2018
20 ans, le bel âge ! Marsatac fêtait cette année un anniversaire mémorable. Impossible de ne pas voir les choses en grand, 20 ans après. Et bien c'est chose faite avec une prog qui... La suite

Red Hot Chili Peppers, Liam Gallagher, IAM, Lana Del Rey, Pixies, La Femme, The Hives, London Grammar,  Seasick Steve, The Weeknd, Editors, Tess, Rival Sons, Charli XCX, DJ Snake (Festival Lollapalooza Paris 2017) en concert

Red Hot Chili Peppers, Liam Gallagher, IAM, Lana Del Rey, Pixies, La Femme, The Hives, London Grammar, Seasick Steve, The Weeknd, Editors, Tess, Rival Sons, Charli XCX, DJ Snake (Festival Lollapalooza Paris 2017) par Samuel C
Hippodrome de Longchamp - Paris, le 23/07/2017
Live Nation avait assuré ne pas gagner d'argent en organisant le premier Lollapalooza parisien. Le cachet des artistes devait en effet être conséquent pour réunir sur 48 heures... La suite

IAM, FFF, Skip The Use, Vitalic, Anna Calvi, Von Pariahs, Thomas Fersen, Tagada Jones, Super Discount 3, Yodelice, Shantel, St Lo, The Skints, Triggerfinger, Blitz the Ambassador, Billy Hornett, Nasser, Kings of Nothing, The Seasons (Festival Au Pont Du Rock 2014) en concert

IAM, FFF, Skip The Use, Vitalic, Anna Calvi, Von Pariahs, Thomas Fersen, Tagada Jones, Super Discount 3, Yodelice, Shantel, St Lo, The Skints, Triggerfinger, Blitz the Ambassador, Billy Hornett, Nasser, Kings of Nothing, The Seasons (Festival Au Pont Du Rock 2014) par Benji
Malestroit, le 26/07/2014
Kings of Nothing Vendredi 25 juillet 2014, c'est le groupe de Malestroit Kings of Nothing qui nous accueille pour l'ouverture du festival Au Pont du Rock, 25ème du... La suite

Kalash l'Afro : les dernières chroniques concerts

Babel med Jour1 en concert

Babel med Jour1 par Bertrand 13rugissant
Docks des Suds (Marseille), le 21/03/2013
Soirée d'ouverture de Babel Med aux Docks des Suds. A l'entrée, traditionnellement, les invits prônent sur les places payées plein pot. Un petit guichet seulement pour ces... La suite

Epsylone + RPZ + Kalash l'Afro + Révolution Urbaine (L'Original s'Affiche Tour / soirée KGB) en concert

Epsylone + RPZ + Kalash l'Afro + Révolution Urbaine (L'Original s'Affiche Tour / soirée KGB) par Pirlouiiiit
Poste à Galène, Marseille, le 26/01/2012
Aujourd'hui je me suis levé à 4 heures du matin, pour une histoire de cervelles ... j'aurais bien aimé me coucher tôt, mais voilà au Poste il y a un beau concert hip hop avec non... La suite

Keny Arkana : les dernières chroniques concerts

Manu Chao, Imany, Keny Arkana, KT Gorique, Professor Wouassa, Orchestre de chambre de Genève,  (Paléo Festival 2017) en concert

Manu Chao, Imany, Keny Arkana, KT Gorique, Professor Wouassa, Orchestre de chambre de Genève, (Paléo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival , Nyon, le 23/07/2017
Pour démarrer ce dimanche au Paléo festival de Nyon, je découvre un groupe qui se nomme Professor Wouassa. ce groupe fait une sorte d'afro beat solaire si on peut dire. ... La suite

Paleo Festival 2013 : Nick Cave + -M- + Keny Arkana + Gael Faye + Fai Baba + Youssoupha + Retro Stefson + Dubioza Kolectiv + Nick Porsche en concert

Paleo Festival 2013 : Nick Cave + -M- + Keny Arkana + Gael Faye + Fai Baba + Youssoupha + Retro Stefson + Dubioza Kolectiv + Nick Porsche par Guivano
Paléo festival - Nyon (Suisse), le 26/07/2013
Chronique des concerts du 26 Juillet 2013 au Paléo Festival de Nyon : Nick Porsche Le Suisse allemand Nick Porsche joue de la guitare accompagné par un ensemble bien fourni... La suite

Keny Arkana + Naïas (soirée de soutien à CQFD) en concert

Keny Arkana + Naïas (soirée de soutien à CQFD) par Philippe
Espace Julien, Marseille, le 28/05/2013
Pour quelqu'un d'autre j'aurais pu laisser tomber, pas envie de sortir ce soir-là. Mais pour la petite Keny Arkana, artiste admirablement intègre et rappeuse pétaradante qu'on... La suite

Keny Arkana + RPZ + Timon + DJ Mej en concert

Keny Arkana + RPZ + Timon + DJ Mej par Bertrand 13rugissant
Paloma - Nimes, le 21/03/2013
Je me déplace jusqu'à Nîmes pour voir Keny Arkana. Le concert annulé il y a quelques mois en Avignon m'ayant laissé sur ma faim, c'est l'occasion de découvrir cette salle assez... La suite

Espace Julien, Marseille : les dernières chroniques concerts

The Liminanas + Make-Overs en concert

The Liminanas + Make-Overs par sami
Espace Julien, Marseille, le 13/12/2018
Une fois n'est pas coutume c'est un groupe étranger qui fait la première partie d'un groupe Français, et c'est du costaud avec les Sud-Africains de Make Overs. Un... La suite

Thérapie Taxi + Arthur Ely en concert

Thérapie Taxi + Arthur Ely par pirlouiiiit
Espace Julien, Marseille, le 14/12/2018
Je me souviens très bien de la première fois que j'ai entendu le nom de Thérapie Taxi c'était le 23 septembre 2018 à la base de loisir de Moncoutour pour les 40 ans de Tom,... La suite

The Magpie Salute en concert

The Magpie Salute par Jacques 2 Chabannes
Espace Julien Marseille, le 15/11/2018
Amorica's First ! Préquelle : "Prenez du plaisir, il en restera toujours quelque chose !", disait le grand Lao Tseu (ou bien était-ce son cousin Cheng Leu? Son voisin Pan... La suite

Agnostic Front + Street Dogs  + Indust  en concert

Agnostic Front + Street Dogs + Indust par pirlouiiiit
Espace Julien, Marseille, le 09/11/2018
Pas franchement l'habitude de me rendre à des concerts de hardcore en général mais là pour les "New York HXC legend" que sont Agnostic Front venus à l'Espace Julien à à... La suite