Interview Soprano (interview à l'occasion de sa participation à Orange Rockcorps)

On enchaine direct par Soprano, accolyte d’Alonzo, meme coté chaleureux…
Salut, on est de concertandco.com, un site d’agenda concert, Que penses tu de l’initiative d’Orange Rock corps ?
Ca tombe bien que vous êtes un site de concert, moi, mon album sort en Octobre, le 4 Octobre, et je devais pas faire de concert à Marseille, jusqu’à la sortie, pour bien faire le concert, justement.
Quand on est venu, on m’a amené le projet, on m’a dit : les jeunes ils doivent prendre 4h de leur temps dans une association, et après, ils ont un billet.
Je me suis dit : putain, mais c’est ce que je défends dans mes textes depuis des années, c’est le concept, il est là, il est merveilleux…
Et de ramener les jeunes, en plus ça met une bonne image de la jeunesse, parce que quand même il y a 2000 personnes qui vont venir, quand même… Ca veux dire, il y a 2000 jeunes, qui ont, tu vois le truc….
Chapeau !! "Les jeunes ils sont là qu’à fumer, à boire…" Là non !! Il sont partis aider une association, bon, il y a un billet après, mais ils sont pas obligés de le faire quand même.
J’ai trouvé ça ma-gni-fique !!!
Apres le slogan : tu donnes , tu reçois, c’est le message que j’essaye de donner au maximum.
Le partage…
Voilà le partage, donc, c’est vrai que j’ai eu l’initiative, j’ai dit : OK, on est là !!!

Je voulais savoir quelle était la part du Live pour toi ?
Je t’explique. On va dire là c’est 100 %... 98% ! Moi, ma vie c’est les concerts. Je ne fait pas d’albums pour aller en studio. Je fais des albums pour aller en concert. Même pour te dire, j’espère vendre du disque parce que ça amène les gens à mes concerts. Ah, moi je suis un drogué des concerts. C’est pourquoi je fais de la musique, C’est là où tu donnes, et tu reçois. Donc, là, les concerts c’est carrément ma life, c’est ma came. Donc les Psy 4 de la rime, on a la réputation de trop aimer les concerts, moi les concert c’est mon truc, quoi !
Là par exemple j’étais à Couleurs café, à Bruxelles, juste après moi, il y avait Snoop Dogg, je te le dit, on était au concert, j’ai kiffé, 15000 personnes qui sont là, qui sautent… C’est ça la musique, c’est ça !
T’as réussi à profiter comme spectateur ?
Snoop.
Mais bon, au début, je voulais même être dans la fosse, mais bon, c’était impossible. Et on nous a mis dans un truc en hauteur, et j’ai profité tout le concert.

Donc tu reste amateur de musique avant tout ?
Bien sur… Mais pas amateur que de hiphop. Moi à la base j’écoute tout.
Brel ?
Ouais Brel, et j’écoute beaucoup de reggae. Tiken Jah Fakoly, Amadou & Mariam, des fois y a meme des morceaux rock qui me mettent des frissons.
Pas de barrières, donc ?
Non, moi j’ai pas de barrières. Quand la musique tu la sens, c’est comme ça. Et c’est pour ça que là où tu la ressent le mieux, c’est les concerts. Quand tu vois un artiste sur scène, c’est là où tu vois comment il ressent la musique, et comment il veux te la faire ressentir.
Des fois il y a des morceaux que j’écoute à la radio, et les artistes je les ai écoutés sur scène... Tu vois ?
C’est souvent comme ça.
Je te remercie en tout cas.
Pas de problèmes.

Les 4 minutes sont passées aussi vite qu’une discussion avec un pote, je reste bluffé par cet artiste aussi sincère que sympathique. Au top Sopra !
Propos recueillis par Bertrand Mariette
Signature : bertrand 13rugissantle 20/07/2010
Envoyer un message à bertrand 13rugissant
Voir toutes les critiques de concert rédigées par bertrand 13rugissant
Photographe : bertrand 13rugissant
Envoyer un message à bertrand 13rugissant
Voir toutes les critiques de concert photographiées par bertrand 13rugissant


le 14 mai 2011 - Dome - Marseille (par Gautier Vlt)

le 26 Novembre 2010 - Docks des Suds Marseille (par Flore D)
le 12 Juillet 2010 - Le Dome - Marseille (par Bertrand 13rugissant)


le 4 octobre 2011 - Le Dôme de Marseille (par Gandalf)
le 12 Juillet 2010 - Le Dome - Marseille (par Bertrand 13rugissant)
le 12 Juillet 2010 - Le Dome - Dome (par Bertrand 13rugissant)
le 12 Juillet 2010 - Le Dome - Marseille (par Bertrand 13rugissant)
le 12 Juillet 2010 - Le Dome - Marseille (par Bertrand 13rugissant)
Le Dome - Marseille


le 11 décembre 2011 - le Dome - Marseille (par Pirlouiiiit)
Copyright © Neolab Production 2000-2012. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation
Conditions générales d'utilisation

















