Accueil Chronique de concert Jamiroquai, MHD, Justice, Vianney, Tryo, KT Gorique, Jérémie Kisling, Pogo Car Crash Control, Lola Marsh, Nova Twins (Paleo Festival 2017)
Samedi 18 novembre 2017 : 11885 concerts, 24718 chroniques de concert, 5185 critiques d'album.

Chronique de Concert

Jamiroquai, MHD, Justice, Vianney, Tryo, KT Gorique, Jérémie Kisling, Pogo Car Crash Control, Lola Marsh, Nova Twins (Paleo Festival 2017)

Jamiroquai, MHD, Justice, Vianney, Tryo, KT Gorique, Jérémie Kisling, Pogo Car Crash Control, Lola Marsh, Nova Twins (Paleo Festival 2017)  en concert

Paléo Festival, Nyon 20 juillet 2017

Critique écrite le par

KT Gorique

Pour ce jeudi au Paleo festival 2017, petit démarrage tranquille avec une énervée du micro qui déverse son flow de paroles !! Il s'agit de KT Gorique. Cette petite jeune envoie du lourd et est largement au niveau des EMINEM et autres wesh wesh han han que l'on peut trouver aux USA. J'apprends que cette jeune femme a un sacré palmarès dans son domaine. Apres l'avoir découverte en show case je comprends mieux cela. J'ai hâte de la découvrir sur scène le dernier jour du Paléo !



Jérémie Kisling

Place pour la suite à de la chanson française. Le fameux Jérémie Kisling qui joue encore à Paléo ! Comme il le dit lui-même, à chaque fois qu'il passe à Paléo, il joue sur une scène plus petite que la précédente. Ce n'est forcément pas bon signe, mais bon, il prend cela à la rigolade et il vaut mieux. Coté scène, cet artiste chante l'amour et le rire ; c'est un peu un comique romantique ! Comme il est dit dans les papiers " dans ses chansons, la mélancolie tend la main au rire, les rêves embrassent le quotidien sur les deux joues, le chagrin prend bien soin de ramasser les petits cailloux qu'a laissés l'amour derrière lui." Son dernier album Malhabiles fait fi des ritournelles folk et une prose sensible s'y égrène dans une version pop électrisante. Les années passent, mais le Peter Pan de la chanson à la voix délicieusement nonchalante n'a pas fini de se renouveler. Allez le voir en live, c'est très intéressant !



Tryo

Retour ensuite à la grande scène, avec un groupe qui sait faire bouger les foules avec toujours le même rythme à la guitare. Il s'agit de Tryo. Tout le monde a en tête " de la vie man, du monde animal... Crie-le bien fort, use tes cordes vocales!" Pour ceux qui sont de mon époque, tout le monde a chanté cela dans la cour de récré !



Bien sûr depuis, il y eu pleins de nouveaux tubes et ce qui est appréciable quand on les revoit sur scène, c'est qu'ils ont toujours la même fraicheur et la même sympathie ! C'est le seul groupe de Paléo que j'ai vu faire monter un jeune sur scène et lui proposer de jouer un de leur morceau à la guitare et de chanter avec lui . Ce fut un véritable triomphe ! Le jeune a très bien assuré !! Tout le paléo était ravi et il faut dire que le petit gars a presque faillit voler la vedette au groupe !! C'était très bon enfant ! Le groupe a aussi fait monter sur scène un autre artiste qu'ils apprécient bien ; il s'agit de Vianney ! Le fameux " t'es ou, pas là !!" Vianney a aussi super bien assuré sur scène.



Le spectacle était à son comble. Malgré la chaleur, le live était très convivial et je pense que tout Paléo a vraiment bien apprécié cela.



Vianney

Juste, après ce spectacle, j'enchaine avec Vianney qui joue sur les arches ! J'ai déjà vu Vianney le mois passé à L'aluna Festival et il a joué le même set qu'en Ardèche. Normal c'est la même tournée. Je redirai juste que j'admire cet artiste car, musicalement, il joue tous ses morceaux seulement avec sa guitare et il sample justement les sons de sa guitare pour créer une nouvelle orchestration de ses tubes qui sont déjà bien ancrés dans la tête, et le tout pendant une bonne heure !! Et cela fonctionne. Aucune cassure de rythme, pas de baisse d'attention .On se laisse porter par l'orateur qui maitrise aussi parfaitement la gestuelle scénique !



Lola Marsh

Ensuite, place à une artiste que je ne connaissais pas du tout. Il s'agit de Lola Marsh qui vient d'Israël. Son style correspond à de la pop folk des grands espace comme il est dit. Avec son timbre unique et sa voix délicatement boudeuse, Yael est capable de toutes les prouesses vocales.



Suite à une rencontre avec Gil au hasard d'une soirée, ils fondent Lola Marsh, révélation pop-folk de ces dernières années. A l'écoute de leurs ballades voyageuses, on imagine bien Lana Del Rey, Sufjan Stevens et The Dø accoudés à la table d'un bar, avec les compositions de Sergio Leone en fond sonore. D'abord enregistrés à la roots dans l'appartement de Gil, les premiers titres du duo s'affinent dans les studios d'Anova, label le plus cool d'Israël. Aujourd'hui à la conquête du monde, Lola Marsh s'arrête à Paléo. Le facebook du groupe : facebook.com/Lola8Marsh



Jamiroquai

Retour ensuite sur la grande scène pour voir ou plutôt revoir Jamiroquai ou plutôt ce qu'il en reste en fait. Vu les nombreux soucis médicaux que le monsieur a, il est très étonnant de le voir encore debout. Et ce qu'on voit n'est pas très réjouissant. Son costume de scène est un survêtement de sport qui montre bien son gros bide, le tout couronné par son fameux chapeaux d'indien version 2.0.



Il a les yeux défoncés. Je ne serai pas étonné qu'il ait fumé juste avant de monter sur scène. Côté musique, c'est d'un monotone.... Toujours les mêmes riffs, les mêmes mélodies. On ne sait plus du tout si c'est du neuf ou du vieux ! Côté chant, on voit qu'il n'est pas trop en forme non plus. Ça déraille assez souvent et il peut dire merci à ses choristes qui font un sacré boulot ! Jamiroquai n'est plus ce qu'il était. Je pense qu'il n'aurait pas dû remonter sur scène et qu'il aurait mieux fait de se soigner. Je lui souhaite de ne pas avoir de soucis car vu les lives, il se peut que son corps crie "au secours"



MHD

Retour aux arches, pour voir une bonne tête à claque. Et je pèse mes mots... MHD ! En gros, on a affaire à un petit jeune, très mal éduqué, aucun respect de quoi que ce soit, hautain au possible, méprisant. Il chante de la grosse daube qui ne veut rien dire. Côté public, malheureusement ça suit. Des ados qui crient à s'en faire péter les cordes vocales et surtout qui tombent les uns après les autres. En tout 150 interventions ! Joli non ?



Tout est creux dans ce spectacle. Le chanteur, les musiciens. Quelle tristesse de voir un truc comme ça programmé aux arches ! J'espère que ça ne marchera pas longtemps pour ce petit jeune qui a pris le melon... Comme une pastèque ! Bref, on ne peut pas plaire à tout le monde comme dit Monsieur Ruquier mais alors là c'est le pompom ! Si vous voulez perdre votre temps et votre argent, allez le voir en concert...



Pogo Car Crash Control

On revient ensuite à un groupe beaucoup plus authentique, qui envoie du lourd, qui crée, qui transpire et qui respecte son public .Il s'agit de Pogo Car Crash Control.Ce groupe français fait de la Convulsion punk-grunge ! un style de barge en gros ! Ces 4 musiciens de 20 ans, issus de Lésigny, en Seine-et-Marne cassent tout sur leur passage ! Ce qui est marrant, c'est qu'apparemment, ils se retrouvent au bord de l'agonie à chaque fin de concert.



Pogo car crash control balance un rock grunge, enragé et convulsif dans la veine de Nirvana, Rage Against The Machine et Mudhoney. Leur son punk à la fois criard et bourré de larsens laisse transparaître une impétuosité juvénile. Les textes en français, acérés et sans concession, traitent de l'égoïsme et plus largement de tout ce qui nous dérange. Grunge is not dead.



Justice

Sur la grande scène, un mythe vivant dans le milieu de la house , électro . Il s'agit de Justice. On se rappelle tous du titre qui défonçait D.A.N.C.E que Justice débarquait sur la scène musicale mondiale. Ce duo français fait danser filles, garçons et Susan Sarandon à coup d'électro house teintée de pop. Sous la coupe du label Ed Banger Records, leur dernier opus Woman est un hymne à la femme, mais aussi au dancefloor. Laissant au vestiaire leurs blousons de mauvais garçons énervés, leur house flirte avec la sphère disco soul, dans laquelle gilets de satin se marient avec douceur aux boules à facettes. Woman est la bande son d'une parfaite nuit de séduction où se côtoient rythmes, danses et cœurs qui tabassent fort dans la poitrine. Leur life est appuyé par les lumières très épurées qui en gros vous cache l'artiste pour faire des photos. Donc impossible de faire des choses très esthétiques sauf si on considère le côté sombre comme artistique.



Nova Twins

Pour finir cette journée, un dernier concert pour la route, celui de Nova Twins qui nous vient du Royaume-Uni. Ce duo fait de la musique appelé "Contestation urban-punk". Les Nova Twins ont vraiment un look bien particulier qui est en fait faussement négligé mais qui fait preuve d'un indéniable panache et qui montre surtout leur volonté d'embrasser, dans un geste plein de crânerie et de fureur, trente ans de contestation sonore made in England - agressivité politique du punk, verve provocatrice du grime, hédonisme expérimental de la bass music.



Elles sont deux donc, l'une qui joue de la guitare et l'autre de la basse . Elles chantent aussi toutes les deux. Un batteur vient appuyer le tout. Additionné de hip-hop agité, ce grime, urban punk, grunk - appelez ça comme vous voulez - est des plus provocants et énergisants. Des voix aussi cassantes que les vitres d'une usine abandonnée et des lignes de basse qui rendraient fier le métro qui fait trembler les soubassements de Londres...


Paléo Festival : les dernières chroniques concerts

Manu Chao, Imany, Keny Arkana, KT Gorique, Professor Wouassa, Orchestre de chambre de Genève,  (Paléo Festival 2017) en concert

Manu Chao, Imany, Keny Arkana, KT Gorique, Professor Wouassa, Orchestre de chambre de Genève, (Paléo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival , Nyon, le 23/07/2017
Pour démarrer ce dimanche au Paléo festival de Nyon, je découvre un groupe qui se nomme Professor Wouassa. ce groupe fait une sorte d'afro beat solaire si on peut dire. ... La suite

Vitalic, Meute, I Muvrini, Christophe Maé, Broken Back, Régis, Alan Corbel, Mat Bastard (Paléo Festival 2017) en concert

Vitalic, Meute, I Muvrini, Christophe Maé, Broken Back, Régis, Alan Corbel, Mat Bastard (Paléo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival , Nyon, le 22/07/2017
Meute Pour démarrer l'avant dernier jour du Paléo, place à la fanfare MEUTE qui vient d'Allemagne. Cette fanfare fait de la musique techno hypnotisante car elle fait un... La suite

Macklemore & Ryan Lewis, Mark Kelly, Camille (Paleo Festival 2017) en concert

Macklemore & Ryan Lewis, Mark Kelly, Camille (Paleo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo festival, Nyon, le 21/07/2017
Pour ce vendredi au Paleo Festival de Nyon, le temps est désastreux : de la pluie, de la pluie, et cela depuis la veille au soir. La nuit s'est passée très mal, il y a de la boue... La suite

Arcade Fire, Temples, Pixies, Julien Doré, Len Sanders, Le fils du facteur, l'Orchestre Tout puissant Marcel Duchamp XXL (Paléo festival 2017) en concert

Arcade Fire, Temples, Pixies, Julien Doré, Len Sanders, Le fils du facteur, l'Orchestre Tout puissant Marcel Duchamp XXL (Paléo festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo festival, Nyon, le 19/07/2017
Len Sanders Pour le deuxième jour du Festival Paléo 2017, je démarre les concerts par Len Sanders qui est une jeune suisse. On peut définir sa musique comme de l'électro-pop... La suite

Jamiroquai : les dernières chroniques concerts

Jamiroquai, Sting, Phoenix, Texas, Julien Doré, Kery James, Justice, Vianney, Petit Biscuit, LP, Olivia Ruiz, Lee Fields, Last Train, Cocoon, Royal Republic, Calypso Rose, Birdy, Lulu Gainsbourg... (Festival Musilac 2017)   en concert

Jamiroquai, Sting, Phoenix, Texas, Julien Doré, Kery James, Justice, Vianney, Petit Biscuit, LP, Olivia Ruiz, Lee Fields, Last Train, Cocoon, Royal Republic, Calypso Rose, Birdy, Lulu Gainsbourg... (Festival Musilac 2017) par Lily Rosana
Aix-Les-Bains, le 13/07/2017
"Les 15 ans de Musilac !", "Déjà !" diront les musilakiens de la première heure. "Seulement !" crieront les gourmands. J'ai eu la chance de pouvoir être spectatrice des 4 jours... La suite

Jamiroquai + Gaïo en concert

Jamiroquai + Gaïo par Cabask
Les Voix du Gaou - Six Fours les plages, le 29/07/2011
Je n'avais jamais eu l'occasion de me rendre aux Voix du Gaou auparavant. On m'avait tellement dit de mal de ce site que je n'avais jamais franchi le pas. Il est vrai que l'accès... La suite

Jamiroquai + Wax Tailor + Rock and Junior (festival de Nimes) en concert

Jamiroquai + Wax Tailor + Rock and Junior (festival de Nimes) par Syu
Arenes de Nimes, le 23/07/2010
Un concert de Jamiroquai. Tiens, pourquoi pas? J'avoue avoir eu un peu peur de me retrouver au milieu d'une horde de fans en délire en pauvre ignorant du groupe (je ne connais... La suite

Jérémie Kisling : les dernières chroniques concerts

Justice : les dernières chroniques concerts

Jamiroquai, Sting, Phoenix, Texas, Julien Doré, Kery James, Justice, Vianney, Petit Biscuit, LP, Olivia Ruiz, Lee Fields, Last Train, Cocoon, Royal Republic, Calypso Rose, Birdy, Lulu Gainsbourg... (Festival Musilac 2017)   en concert

Jamiroquai, Sting, Phoenix, Texas, Julien Doré, Kery James, Justice, Vianney, Petit Biscuit, LP, Olivia Ruiz, Lee Fields, Last Train, Cocoon, Royal Republic, Calypso Rose, Birdy, Lulu Gainsbourg... (Festival Musilac 2017) par Lily Rosana
Aix-Les-Bains, le 13/07/2017
"Les 15 ans de Musilac !", "Déjà !" diront les musilakiens de la première heure. "Seulement !" crieront les gourmands. J'ai eu la chance de pouvoir être spectatrice des 4 jours... La suite

(mes) Eurockéennes 2017, 1/2 : Thomas Azier, Johnny Mafia, Rei, HMLTD, Killason, Meatbodies, Explosions in the Sky, Dropkick Murphys, Vitalic, Justice en concert

(mes) Eurockéennes 2017, 1/2 : Thomas Azier, Johnny Mafia, Rei, HMLTD, Killason, Meatbodies, Explosions in the Sky, Dropkick Murphys, Vitalic, Justice par Philippe
Presqu'île du Malsaucy, Evette Salbert, le 08/07/2017
Devenir un vieil Eurockéen ? Ce n'est pas être vieux et aller encore au festival, non, c'est juste faire le constat que d'y aller pour la 24 ième p...n d'année d'affilée, donne... La suite

Justice (Festival de Nimes) en concert

Justice (Festival de Nimes) par Sylvain Cabaret
Arènes - Nîmes, le 19/07/2012
C'est bien lors du festival dans les Arènes de Nîmes, que Justice et sa bande de potes, actuellement en tournée mondiale, ont décidé de faire une halte. C'est toujours un grand... La suite

Paléo Festival 2012 :Warpaint + The Alaev Family + Dionysos + Buvette + Dominique A + Broukar + Other Lives + The Cure + Boy + Bon Iver + Justice + Francis Francis + Miles Kane + Christine en concert

Paléo Festival 2012 :Warpaint + The Alaev Family + Dionysos + Buvette + Dominique A + Broukar + Other Lives + The Cure + Boy + Bon Iver + Justice + Francis Francis + Miles Kane + Christine par Lionel Degiovanni
Nyon (Suisse), le 18/07/2012
Warpaint à 17h45 sous le Chapiteau : Ce quatuor essentiellement féminin investit la scène du Chapiteau pour envoyer leur rock new-wave, influencé de Nirvana. Un mélange... La suite

MHD : les dernières chroniques concerts

Fiesta Des Suds 2017 : Cody Chesnutt, Omar Souleyman, Labess, Amadou Et Mariam, Tristesse Contemporaine, Yasmine Hamdan, Cymande... en concert

Fiesta Des Suds 2017 : Cody Chesnutt, Omar Souleyman, Labess, Amadou Et Mariam, Tristesse Contemporaine, Yasmine Hamdan, Cymande... par Sami
Dock des suds, Marseille, le 19/10/2017
Un peu en retard, petit retour sur cette belle édition de la fiesta des suds. Jeudi il fallait venir tôt et faire des choix, avec des artistes qui passaient quasi simultanément... La suite

Tryo : les dernières chroniques concerts

Tryo en concert

Tryo par Laurelavergne
Le Moulin, Marseille, le 25/11/2016
C'est avec impatience, et non sans une pointe de nostalgie, qu'on l'attendait, Tryo, ce groupe devenu mythique est de retour pour une nouvelle tournée pleine de surprise. Guizmo,... La suite

Tryo + Jules en concert

Tryo + Jules par Marie
Troyes, Espace Argence, le 21/10/2013
Très beau concert de Tryo à l'Espace Argence de Troyes, le 21 octobre 2013... Avec de la bonne ambiance, tout ce qu'il faut pour mettre de la bonne humeur, et toujours de... La suite

Festival Aluna 2013 : -M-, Tryo, Cali, Olivia Ruiz, Mika, Christophe Maé, BB Brunes, Lilly Wood And The Prick, Breakbot, Colours in the Street, Olivia Dorato, Gribz, La Ruelle en chantier, Camping de Luxe en concert

Festival Aluna 2013 : -M-, Tryo, Cali, Olivia Ruiz, Mika, Christophe Maé, BB Brunes, Lilly Wood And The Prick, Breakbot, Colours in the Street, Olivia Dorato, Gribz, La Ruelle en chantier, Camping de Luxe par Lionel Degiovanni
Ruoms, le 15/06/2013
Le festival Aluna se veut un savant mélange entre programmation d'artistes locaux et artistes à la hauteur nationale, et même internationale. Cette année est la 6ième édition et... La suite

Conférence de presse Solidays avec Antoine De Caunes, Marco Prince, Tryo, Mai Lan, Mc Solaar, Wax Tailor, Naive New Beaters...   en concert

Conférence de presse Solidays avec Antoine De Caunes, Marco Prince, Tryo, Mai Lan, Mc Solaar, Wax Tailor, Naive New Beaters... par Julyzz
Paris, le 02/06/2013
Le festival Solidays fête cette année ses 15 ans, il aura lieu les 28, 29 et 30 juin. Luc Barruet, créateur de Solidarité Sida, ne sait pas s'il faut se réjouir de ces... La suite

Vianney : les dernières chroniques concerts

Interview de Vianney dans le cadre du festival Musilac 2017 en concert

Interview de Vianney dans le cadre du festival Musilac 2017 par Lily Rosana
Festival Musilac, Aix-les-Bains, le 28/10/2017
Une silhouette élancée, un rire franc, un regard rieur. Vianney. Fidèle à sa réputation, il apparaît tout en simplicité, accompagné de son équipe en bande de potes, tantôt... La suite

Jamiroquai, Sting, Phoenix, Texas, Julien Doré, Kery James, Justice, Vianney, Petit Biscuit, LP, Olivia Ruiz, Lee Fields, Last Train, Cocoon, Royal Republic, Calypso Rose, Birdy, Lulu Gainsbourg... (Festival Musilac 2017)   en concert

Jamiroquai, Sting, Phoenix, Texas, Julien Doré, Kery James, Justice, Vianney, Petit Biscuit, LP, Olivia Ruiz, Lee Fields, Last Train, Cocoon, Royal Republic, Calypso Rose, Birdy, Lulu Gainsbourg... (Festival Musilac 2017) par Lily Rosana
Aix-Les-Bains, le 13/07/2017
"Les 15 ans de Musilac !", "Déjà !" diront les musilakiens de la première heure. "Seulement !" crieront les gourmands. J'ai eu la chance de pouvoir être spectatrice des 4 jours... La suite

Vianney, Renaud, Jain (Aluna Festival 2017) en concert

Vianney, Renaud, Jain (Aluna Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Festival Aluna , Ruoms, le 16/06/2017
Retour encore une fois vers un festival très atypique, niché au cœur de l'Ardèche. Il s'agit de l'Aluna Festival. Cette année, ce festival fête ses 10 ans !! Quel bel... La suite

Vianney + Eugénie en concert

Vianney + Eugénie par Fabrice Lmb
La Rockhal - Esch Sur Alzette (Lux), le 26/04/2017
Fort d'un nouvel album éponyme, Vianney était de passage à La Rockhal ce mercredi soir. Seul sur scène, il nous aura présenté les titres extraits de ce deuxième opus. Le public... La suite

Paléo Festival, Nyon : les dernières chroniques concerts

Manu Chao, Imany, Keny Arkana, KT Gorique, Professor Wouassa, Orchestre de chambre de Genève,  (Paléo Festival 2017) en concert

Manu Chao, Imany, Keny Arkana, KT Gorique, Professor Wouassa, Orchestre de chambre de Genève, (Paléo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival , Nyon, le 23/07/2017
Pour démarrer ce dimanche au Paléo festival de Nyon, je découvre un groupe qui se nomme Professor Wouassa. ce groupe fait une sorte d'afro beat solaire si on peut dire. ... La suite

Vitalic, Meute, I Muvrini, Christophe Maé, Broken Back, Régis, Alan Corbel, Mat Bastard (Paléo Festival 2017) en concert

Vitalic, Meute, I Muvrini, Christophe Maé, Broken Back, Régis, Alan Corbel, Mat Bastard (Paléo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival , Nyon, le 22/07/2017
Meute Pour démarrer l'avant dernier jour du Paléo, place à la fanfare MEUTE qui vient d'Allemagne. Cette fanfare fait de la musique techno hypnotisante car elle fait un... La suite

Macklemore & Ryan Lewis, Mark Kelly, Camille (Paleo Festival 2017) en concert

Macklemore & Ryan Lewis, Mark Kelly, Camille (Paleo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo festival, Nyon, le 21/07/2017
Pour ce vendredi au Paleo Festival de Nyon, le temps est désastreux : de la pluie, de la pluie, et cela depuis la veille au soir. La nuit s'est passée très mal, il y a de la boue... La suite

Arcade Fire, Temples, Pixies, Julien Doré, Len Sanders, Le fils du facteur, l'Orchestre Tout puissant Marcel Duchamp XXL (Paléo festival 2017) en concert

Arcade Fire, Temples, Pixies, Julien Doré, Len Sanders, Le fils du facteur, l'Orchestre Tout puissant Marcel Duchamp XXL (Paléo festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo festival, Nyon, le 19/07/2017
Len Sanders Pour le deuxième jour du Festival Paléo 2017, je démarre les concerts par Len Sanders qui est une jeune suisse. On peut définir sa musique comme de l'électro-pop... La suite