Accueil Chronique de concert Jazz n' co
Mardi 23 avril 2024 : 6255 concerts, 27084 chroniques de concert, 5411 critiques d'album.

Chronique de Concert

Jazz n' co

Stendhal - Marseille 25 janvier 2002

Critique écrite le par

Le Stendhal fait partie de ses nombreuses salles qui ouvrent (et ferment aussi malheureusement trop vite) dans le quartier de la plaine. Située dans la rue Poggioli juste à côté du feu May Be Blues remplacé par le fameux Point d'Interrogation, l'entrée est assez discrète. Bar intime ou un peu vieillot selon les avis, les murs sont décorés de vieilles pochettes de vinyles de tous styles mais plutôt chanson quand même) voire de vinyles collés au mur.



J'ai donc profité du passage de Jazz n' Co pour aller voir à la fois la salle et ce groupe où l'on retrouve deux des membres de Drôles de Drames : Jean Jacques au chant et José à la guitare. A vrai dire j'y suis allé assez méfiant tout de même puisqu'on m'avait dit que c'était essentiellement instrumental et jazz. Je n'ai assisté qu'à la deuxième moitié du concert, mais je dois dire que j'ai été agréablement surpris.



A quelques exceptions près il s'agit essentiellement de standards jazz mais pas que. En fait le "n' co" est quand même assez important. Il regroupe des trucs assez variés dont "Coquillages et crustacés" (celle là m'a marqué car ils se sont un peu déguisés pour l'occasion). On passe donc une soirée agréable en buvant un coup et en papotant (ou en regardant le groupe) mais de toute façon en écoutant tout un paquet de trucs qu'on a déjà plus ou moins entendu.