Critique de concert Kasabian + The Hours + Jersey Budd


En tant que vrai fan vivant en Angleterre (et pour des raisons personnelles), je ne pouvais résister au passage de Kasabian dans la plus belle salle du monde, et je pèse mes mots.
Passons les premières parties pop lancinantes, vues et revues. The Hours auraient peut-être quelques bonnes chansons, mais ils sont arrivés un peu en retard sur le créneau "je fais de la pop bohémienne et faussement tarabiscotée" (voir Clap Yout Hands Say Yeah…).
K.I.L.L.
Placés sur le côté de la scène, nous savons d'entrée de jeu que le son ne va pas être extraordinaire… Tant pis pour nous, pas assez riche pour se payer les places en face du désormais sextette, et la fosse était déjà "sold out" lorsque nous avons pris les places…
Peu importe, les fous furieux de Leicester nous jouent en premier lieu une nouvelle chanson intitulée Underdog. Du Kasabian pur jus ! Le pied !
Le son (comme prévu) instable en ce début de concert vient légèrement nous faire baisser la garde sur Shoot The Runner, mais c'est pour mieux nous châtier par la suite avec un véritable "best of" proposé au public londonien, agrémenté de nouveaux morceaux (Fire,Fast Fuse!
Les tubes du premier et deuxième album s'entremêlent pour former une série d'hymnes (Reason Is Treason, Processed Beats,Empire…) que la salle reprend en chœur encore et en corps… Bien sûr, nous frôlons l'hystérie lorsque l'incroyable Doberman surgit en fin de set… Et puis le groupe s'en va.
Une tuerie
Nous nous égosillons… Puis d'autres tubes viennent à notre rencontre lors de ce concert qui se terminera par l'une des meilleures chansons du 21ème siècle… L.S.F. "hhhaaaahhhhahaaaaaaahhhaaaaaahhhhahhhaaahhaaaaahaaa", ça vous dit quelque chose ? Moi oui, et je retournerai chanter ma passion pour ce groupe qui décidément mérite d'être placé tout là haut au panthéon du Rock'n'roll!
La set list :
Underdog, Shoot The Runner, Reason is Treason, Cutt Off, Fire, Processed Beats, Sun Rise Light Flies, Thick As Thieves, Me Plus One, U Boat, Empire, Fast Fuse, Doberman, Club Foot, Stuntman, You Got The Love, L.S.F. (Lost Souls Forever)
Signature : benjamin fournetle 02/04/2009
Envoyer un message à benjamin fournet
Voir toutes les critiques de concert rédigées par benjamin fournet

le 2 Juillet 2011 - Citadelle, Arras (par Boby)


le 2 juillet 2010 - Presqu'île du Malsaucy, Evette Salbert (par Philippe)
le 12 Juin 2010 - Stade de France - Paris (par VoodooPeople)
Copyright © Neolab Production 2000-2012. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation
Conditions générales d'utilisation


















