Accueil Chronique de concert Killing Joke
Jeudi 26 avril 2018 : 10527 concerts, 24960 chroniques de concert, 5211 critiques d'album.

Chronique de Concert

Killing Joke

Havana Café Toulouse 18 avril 2006

Critique écrite le par

Ca faisait longtemps que je souhaitais voir ce groupe mythique et surtout ce chanteur Jaz Coleman qui, rappellons le, compose des symphonies classiques et, à même travaillé sur le Mulan de Disney.
4 ou 5 dates en France seulement, je saute dessus !

Première partie , Nihil , pas mal dan le genre U2/The Mission , de grandes envolées , quelques bons passages de Guitare, bref écoutable.
Une demi heure plus tard , lumière éteinte, morceau d'intro et en avant la lourde artillerie !

Pour ceux qui s'attentendraient à revrir le " love like blood " de leur jeunesse, new wave , dans une joyeuse boite de nuit le samedi soir, c'est tout FAUX ! Jaz Coleman a carrément fait évoluer sa musique , oui on imagine qu'il pourrait y en avoir du "blood " plein la salle et la scène quand on écoute cette déferlante de son.

Le concert entame par "Communion" seul titre " calme" du set, ensuite ca pousse trés fort, mais trés fort avec un Geordie au son de Guitare "époustouflant" ( et c'est peu de le dire ). La rythmique basse batterie colle parfaitement, avec des beats et ligne de basse hypnoptiques, complexes mais prenants. Quand à Jaz Coleman, on se rend compte pourquoi en le voyant chanter, il est un personnage culte (Mais qu'a t-il de coincé dans la gorge ???? ).

Le SET est court mais d'une rare intensité. Certes, c'est un show que tout le monde ne peut apprécier car il faut tenir le choc devant une telle puissance de son, une telle rage de marquer le public et surtout une sincérité marquée des sourires de Jaz (comme si un serial killer vous souriez avant de vous asséner le coup fatidique...)
Je ne saurais trop vous conseiller d'écouter les albums, rugueux mais approchant parfois le génie pour certains morceaux et de toute facon marquants.

Mesdames Messieurs, si vous souhaitez voir le concert 2006 de ce combo culte, rdv sur Fabchannel.com.

 Critique écrite le 21 avril 2006 par laurentetsandrine


Havana Café Toulouse : les dernières chroniques concerts

Grave Digger + Alestorm en concert

Grave Digger + Alestorm par Gandalf
Havana Café - Toulouse, le 01/02/2009
Date inédite que ce Grave Digger/Alestorm ! Inédite pour moi car c'est rare que j'aille à Toulouse pour un live (ca ne s'est produit que pour Aerosmith/Extreme en 94 et Maiden en... La suite

Monster Magnet  en concert

Monster Magnet par mateo
Le Havana, Ramonville St Agne, le 01/12/2008
MONSTER MAGNET, groupe que j'ai découvert il y a à peu près une dizaine de mois et après 2 albums achetés (dont le dernier), je fus agréablement surpris par ce rock fluide et... La suite

MILLENCOLIN + THE BRIGGS + DHARMA + UNDER MY BLANKET par mateo
LE HAVANA à RAMONVILLE ST AGNE, le 10/11/2008
Eh bien oui, c'est vrai, je n'ai pas aimé Millencolin (en tout cas sur scène) ; un nouvel album davantage pop rock, que j'aime aussi (même si je préfère les anciens) mais c'est sur scène ou j'ai été déçu, bon il faut reconnaitre qu'il n'y avait pas un super son !! mais pour la première fois que je les voyais, je pensais retrouver la même... La suite

Ministry par fan déçu
Havana Café à Toulouse, le 25/06/2008
Moi qui était un gros fan de Ministry, surtout des albums " the mind is a terrible... et jesus built...." ben si j'avais su je serais resté a la maison ! une tournée d'adieu pour moi ce n'est pas faire la promo du dernier disque mais avant tout de jouer les bon vieux morceaux pour faire plaisir aux fans. Bilan, une première partie longue...... La suite