Accueil Chronique de concert KinG + Ghost of Christmas + Cleary + Jim Yamouridis + Elvis et le Chacras .... Festival Yeah! (complément)
Jeudi 16 août 2018 : 11787 concerts, 25128 chroniques de concert, 5221 critiques d'album.

Chronique de Concert

KinG + Ghost of Christmas + Cleary + Jim Yamouridis + Elvis et le Chacras .... Festival Yeah! (complément)

KinG + Ghost of Christmas + Cleary + Jim Yamouridis + Elvis et le Chacras .... Festival Yeah! (complément)  en concert

Village, Cave du Chateau et Temple de Lourmarin 4 et 5 juin 2016

Critique écrite le par

Festival Yeah! by Pirlouiiiit 04062016

En complement des chroniques de Philippe (cf jour 1, jour 2 et jour 3) un petit mot rapide sur quelques artistes qu'il a raté pendant ces 3 jours et que j'ai eu la chance de voir. Car en plus de la programmation du soir qui affichait d'ailleurs complet depuis un bon moment il y avait aussi tout un tas d'autres concerts et animations (notamment destination) qui font justement que ce jeune festival n'est pas un festival comme les autres. Des trucs dans l'après midi qui a eux seuls justifier de venir faire un tour à Lourmarin et d'y passer une demi journée (ce que certains potes qui s'y étaient pris trop tard pour le festival on fait).

Festival Yeah! by Pirlouiiiit 05062016

Que Philippe ait raté les trucs pour les enfants ça ne m'a pas étonné (il était venu sans les siens) mais qu'il rate tous les artistes du label du dit festival alors que ceux ci ont été programmés chaque jour (donc 3 fois chacun) on aurait pu croire qu'il l'avait fait exprès. Non en fait vu les heures auxquelles ils sont passés ça peut se comprendre (et la tentation de la piscine). Moi même cette année je l'ai pris plus cool qu'il y a 2 ans et ai zappé un certain nombre de choses dont le concours de pétanque et celui de Air DJ. Par contre je n'ai pas raté les concerts de 3 des artistes du label S.L.Y. (Sounds like Yeah) à savoir KinG, Cleary, et Ghost of Christmas. Mais reprenons les choses dans l'ordre.

Moustic by Pirlouiiiit 04062016

Samedi après midi il y avait pas mal de choses prévues pour les enfants (et leurs parents). Tout d'abord une chasse au trésor (que je qualifierais plutôt de jeu de piste puisqu'il n'y avait pas à proprement parlé de trésor) qui nous a amené dans tous les coins du village. Ayant un peu trop trainé au Bungalow que nous avions loué nous sommes partis avec un peu de retard mais nous n'avons raté aucune étape. Nous nous sommes donc notamment rendus sur le carrefour central où Jules Edouard Moustic (toujours aussi sympathique) grand habitué du festival mixait en chaussettes colorées, à la Fruiterie, à l'expo photo de Philippe Levy, DJ Huguette au boulodrome .... jusqu'à l'arbre à mots situé dans l'école où avait lieu la boum pour les enfants. Boum animée par Nassim aka Elvis et 2 animatrices danseuses chanteuses aka les Chakras Lycras. Sur des airs piqués à Nirvana ou Queen ils feront s'agiter les bambins devant le regard amusé de leurs parents.

KinG vs. Moondog by Pirlouiiiit 04062016

Après cela nous nous sommes rendus dans les caves du château (auxquelles on accède sans passer par le château) au moment où la conférence sur Moondog prenait fin, donc juste à temps pour écouter les quelques morceaux de KinG vs. Moondog c'est à dire KinG + Mathieu Poulain aka Oh!Tiger Mountain et Guillaume Wickel de Astrïd (groupe dont il ne faisait pas partie quand j'ai connu Astrïd). Un peu de chant, beaucoup d'instru et de feeling. J'avoue un peu honteusement ne pas être un connaisseur de Moondog, mais j'ai trouvé cela très sympa. Je vous renvoie aux quelques videos volées.

KinG by Pirlouiiiit 04062016

Après une petit pause, le temps d'enlever les chaises (et pour Cyril de s'endormir au frais) ce sera donc à KinG en version full band. Je précise car je les avais vus en version duo lors de la soirée organisée par le festival à la Meson récemment. En cette fin d'après midi Alex (ex Nation All Dust, Tucano, Short Straws pour ne citer que ce que j'ai vu en concert) et Cedric (ex John, Tucano, Short Straws ...) étaient donc accompagnés de Sylvain Joasson à la batterie, David Picouet Duny à la 2-3ème guitare, et Raphaël Séguinier au clavier (si je ne me suis pas embrouillé).

KinG by Pirlouiiiit 04062016

Donc forcement plus de patate que en duo, un son plus riche et la possibilité pour Alex de se concentrer sur le chant. Autant du passage à la Meson j'avais surtout retenu leur tube Kings and lovers autant cette fois ce n'est pas le seul morceau à être sorti du lot (même si il reste quand même particulièrement efficace!). Le cadre ajouter à cette ambiance un peu lourde déjà posée par la voix entre Nick Cave et Leonard Cohen (en rock) de Alex. Le fait qu'il y ait beaucoup de fans et amis dans la salle n'a evidemment rien gâché. Un très bon moment qu'ils ont même prolongé en refaisant un morceau déjà joué.

Festival Yeah! by Pirlouiiiit 04062016

Nous nous dirigerons ensuite au pied du chateau pour nous nourir un peu (burger + pommes de terre - plus rapide qu'il y a deux ans mais qui pourrait être un peu plus copieux). Pour la suite du samedi je vous renvoie à la chronique de Philippe. Je m'absenterai juste sur la fin du troublant set de Mansfield Tya - début de l'amusant set de la Fat White Family pour ramener Svet et les enfants au bungalow.

Festival Yeah! by Pirlouiiiit 05062016

Le lendemain après un petit déj avec croissants amenées par la famille Inc. comme la veille les enfants iront faire un tour au trampoline avant que nous n'allions tous à la piscine. Eau un peu fraiche mais pas de vent, deux bassins dont un dans lequel les enfants ont pieds et sur la terrasse du restau Nassim qui nous a proposé belle sélection de mélange de classiques rock collant parfaitement à l'ambiance bobo farniente de ce début d'été avant d'enchainer sur des trucs plus technos.

Cleary by Pirlouiiiit 05062016

L'après midi nous irons faire un tour à la fruiterie où tout un tas de vieux jeux vidéos étaient exposés et en accès libre. Complétement hypnotisés par Pacman et d'autres jeux de courses de voiture ou de vaisseaux ennemis à détruire dans le ciel les enfants n'entendront du coup pas un note de l'ami Cleary qui était installé avec tout son matériel au milieu de tout cela. Manettes de wii pour jouer des percus ou lancer des samples, projections dans son dos j'ai retrouvé avec plaisir son univers ludique. Mais comme déjà ressenti sur disque ou lorsque je l'avais vu en showcase au Lollipop Music Store je suis toujours pertubé par ses 2 personnalités musicales.

Cleary by Pïrlouiiiit 05062016

Car cette fois encore j'ai vraiment ressenti 2 types de morceaux : ceux qu'il joue en guitare voix qui dans une veine folk qui sont doux et entrainants comme peuvent l'être les morceaux de groupes comme Cocoon par exemple, et des morceaux plus electro-bricolés-experimentaux. De mon ressenti le passage de l'un à l'autre ne se fait pas très naturellement, ou disons que si les premiers captent mon attention les deuxièmes qui sont plus dans la performance me font décrocher plus rapidement. Il n'en reste pas moins que malgré un petit manque de cohérence apparente l'ensemble est extrêmement sympathique.

Ghost of Christmas by Pirlouiiiit 05062016

Nous enchainerons ensuite directement avec Ghost of Christmas qui jouait dans la pièce à côté. Concept amusant chaque auditeur était équipé d'un casque audio pour écouter le concert. Grand pièce bleue dans laquelle nous nous sommes assis par terre, face à Gaël Blondeau et Martin Mey eux aussi équipés de casques. Sans les casques (parce que forcement on essaie pour voir ce que ça fait) on entend Martin presque a capella et le bruits des coup mat de Gaël sur sa batterie électronique. Avec le casque on est enveloppé dans la musique dont le côté aérien est renforcé par les projections.

Jim Yamouridis by Pirlouiiiit 05062016

J'abandonne Svet et les enfants (dont Cyril qui s'est endormi) pour me rendre au pas de course au temple pour voir enfin Jim Yamouridis accompagné par Nicholas Thomas au clavier vibraphone, Fabrice Barré à la clarinette et Laure Brisa à la harpe, instrument que je vois quand même assez rarement en concert (les deux dernières fois ça devait être Cocorosie à l'Espace Julien et Deborah Henson-Conant au Festival du Chant Marin). Bref ambiance quasi religieuse de circonstance pour écouter les chansons graves et profondes de ce Jim qui décidément me fait vraiment penser à Théo Hakola par certains côtés.

Jim Yamouridis by Pïrlouiiiit 05062016

C'est beau comme sur le disque, le cadre est idéal pour l'écouter pleinement. Après les décibels et frasques de la veille on a l'impression de revenir à quelque chose de plus réel. Après le short de survet' de Lias Saoudi le costard de Jim. D'un jour ou l'autre on passe du tribal au mystique ... Je resterai ensuite pour le début de la création qui réunissait Vacarme (qui m'avaient enchanté la veille avec Stranded Horse) et Morando & Villeneuve, mais j'avoue que n'étant pas franchement rentré dedans je vous renverrai plutôt vers la chronique de Philippe qui contrairement à nous est resté toute la soirée.

En conclusion comme il y a deux ans nous avons passé un super festival, en famille, tout confort dans une super ambiance. En dehors de Mansfield Tya et des locaux j'ai découvert tous les autres artistes et ce ne furent que des belles découvertes. Mon seul regret : que la date ait changé et qu'il n'y ait plus le lundi de pentecôte pour profiter pleinement du dimanche soir comme il y a 2 ans.

Plus de photos par Pirlouiiiit par ici

Bonus video
KinG by Pirlouiiiit 04062016 - 03


Festival Yeah! : les dernières chroniques concerts

Moon Gogo + Cannibale + Tshegue + Girls in Hawaii + DBFC + the Liminanas (Festival Yeah !)  en concert

Moon Gogo + Cannibale + Tshegue + Girls in Hawaii + DBFC + the Liminanas (Festival Yeah !) par pirlouiiiit
Chateau de Lourmarin, le 01/06/2018
Voici 2 mois que le festival est passé et il n'y avait toujours aucun retour sur Concertandco ... louche non ? Du coup je vais y consacrer une partie de ma première journée de... La suite

Jim Yamouridis (Interview pendant le festival Yeah!) en concert

Jim Yamouridis (Interview pendant le festival Yeah!) par Catherine Deylac
Lourmarin, le 05/06/2016
Nous avons rencontré Jim Yamouridis au Festival Faveurs de Printemps de Toulon et sommes convenus de nous revoir dans le cadre du festival Yeah! à Lourmarin. Voici avec quelque... La suite

Morando & Villeneuve avec le Trio Vacarme-Deux Boules Vanilles-Flavien Berger en concert

Morando & Villeneuve avec le Trio Vacarme-Deux Boules Vanilles-Flavien Berger par Phil2guy
Château de Lourmarin, le 05/06/2016
Dernier jour de cette session 2016 du Festival Yeah qui prend aujourd'hui une tournure beaucoup plus electro. En cette fin d'après midi, Morando & Villeneuve jouent au Temple de... La suite

Stranded Horse + Yeti Lane + Mansfield.TYA + Fat White Family + The NightBeats (Festival Yeah!) en concert

Stranded Horse + Yeti Lane + Mansfield.TYA + Fat White Family + The NightBeats (Festival Yeah!) par Phil2guy
Château de Lourmarin, le 05/06/2016
Et c'est parti pour la deuxième soirée de la 5e édition du Festival Yeah pour une programmation aussi éclectique et excitante que la veille. Il y a un peu plus d'affluence en ce... La suite

Jim Yamouridis : les dernières chroniques concerts

Jim Yamouridis (Interview pendant le festival Yeah!) en concert

Jim Yamouridis (Interview pendant le festival Yeah!) par Catherine Deylac
Lourmarin, le 05/06/2016
Nous avons rencontré Jim Yamouridis au Festival Faveurs de Printemps de Toulon et sommes convenus de nous revoir dans le cadre du festival Yeah! à Lourmarin. Voici avec quelque... La suite

The Apartments + Jim Yamouridis en concert

The Apartments + Jim Yamouridis par Pierre Andrieu
Le Tremplin, Beaumont, le 20/04/2016
Très prenant, hyper émouvant et d'une classe folle, le concert de The Apartments au Tremplin, à Beaumont, avec le très en forme également Jim Yamouridis en première partie...... La suite

Entretien avec Jim Yamouridis à l'occasion de la sortie de l'album The True Blue Skies en concert

Entretien avec Jim Yamouridis à l'occasion de la sortie de l'album The True Blue Skies par Pierre Andrieu
01/10/2014
Fort d'un excellent nouvel album paru en 2014, The True Blue Skies, opus qui vient rejoindre une discographie déjà riche, le songwriter country folk blues Jim Yamouridis est... La suite

Peter Walsh Of The Apartments + 49 Swimming Pools + Jim Yamouridis et Seb Martel en concert

Peter Walsh Of The Apartments + 49 Swimming Pools + Jim Yamouridis et Seb Martel par Pierre Andrieu
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 12/11/2009
Soirée pop "réservée exclusivement aux puristes" plutôt classe mais peu courue, avec en tête d'affiche Peter Walsh du groupe The Apartments et en premières parties, 49 Swimming... La suite

Jules-Edouard Moustic : les dernières chroniques concerts

Motorama, Whomadewho, The Chap, Volage (Festival Yeah!) en concert

Motorama, Whomadewho, The Chap, Volage (Festival Yeah!) par olivier
Festival Yeah - Lourmarin, le 05/06/2015
Installé dans le chateau de Lourmarin, cadre magnifique, à 30 mn d'Aix-en-Provence, le festival Yeah est un festival intimiste. Et malgré une jauge très réduite, il affiche une... La suite

KinG : les dernières chroniques concerts

Interview de KinG lors de son passage au festival Yeah! en concert

Interview de KinG lors de son passage au festival Yeah! par Cathy
Lourmarin, le 04/06/2016
KinG. Voilà un homme qui a un sens aigu du récit, le goût de personnages hauts en couleurs. La finesse de son discours s'impose naturellement, en contrepoint du personnage qu'il... La suite

Yeah! Ghost of Christmas KinG Oh! Tiger Mountain en concert

Yeah! Ghost of Christmas KinG Oh! Tiger Mountain par Lumak
La Mesón, Marseille, le 22/04/2016
La Mesón avait donné carte blanche à toute l'équipe du festival Yeah ! dont la 4ème édition débutera le 3 juin 2016 (cf : ici). Au début, il y a très peu de monde dans la... La suite

KinG en concert

KinG par Le Vaccuopilot
La Meson - Marseille, le 22/04/2016
Il y en avait, des badauds. La rue en dégorgeait tout du long depuis le derrière de l'église, on s'y encanaillait du haut jusqu'en bas, mètre après mètre, buvette après buvette.... La suite

Martin Mey : les dernières chroniques concerts

Marsatac : Ghost of Christmas, Richie Hawtin, Maestro, French79, Thylacine, Flavien Berger, Andromakers, MSTRFCT, Agoria et Louisah, Chris Liebing, Paranoid London en concert

Marsatac : Ghost of Christmas, Richie Hawtin, Maestro, French79, Thylacine, Flavien Berger, Andromakers, MSTRFCT, Agoria et Louisah, Chris Liebing, Paranoid London par Marcing13
Friche Belle de Mai Marseille , le 24/09/2016
Nous revoilà samedi à Marsatac pour une soirée sous le signe de la musique électronique. Et comme ce fut le cas la veille, l'affiche promet une sacré plateau et des beaux concerts!... La suite

La Femme, Ghost Of Christmas (L'Edition Festival) en concert

La Femme, Ghost Of Christmas (L'Edition Festival) par Marcing13
La Vieille Charité Marseille, le 28/05/2016
Quatrième soir de l'Edition Festival et ce samedi, il faut se rendre à la Vieille Charité. C'est la première fois que j'assiste à un concert dans ce lieu monumental et connus de... La suite

La Femme + Ghost Of Christmas (L'Edition Festival) en concert

La Femme + Ghost Of Christmas (L'Edition Festival) par Sami
Vieille Charité, Marseille, le 28/05/2016
Ce devait être un des moments fort de l'Edition Festival 2ème du nom. Concert de La Femme très attendu pour plusieurs raisons, ils n'étaient pas passé à Marseille depuis 3 ans... La suite

Yeah! Ghost of Christmas KinG Oh! Tiger Mountain en concert

Yeah! Ghost of Christmas KinG Oh! Tiger Mountain par Lumak
La Mesón, Marseille, le 22/04/2016
La Mesón avait donné carte blanche à toute l'équipe du festival Yeah ! dont la 4ème édition débutera le 3 juin 2016 (cf : ici). Au début, il y a très peu de monde dans la... La suite

Yann Cleary : les dernières chroniques concerts

Yann Cleary  en concert

Yann Cleary par Pirlouiiiit
Lollipop Music Store, Marseille, le 19/02/2016
J'ai déjà du l'écrire mais qu'importe, rien de tel pour bien sentir que le week end commence qu'un showcase en famille au Lollipop Music Store ; surtout lorsqu'il s'agit de celui... La suite

Madjo + Cleary en concert

Madjo + Cleary par Sami
Nomad Café, Marseille, le 13/03/2015
Encore une belle soirée au Nomad Café qui enchaîne les bons plans en ce début d'année. Elle commence avec une découverte (pour moi en tout cas) du nom de Cleary, un Aixois... La suite

Village, Cave du Chateau et Temple de Lourmarin : les dernières chroniques concerts

Jim Yamouridis (Interview pendant le festival Yeah!) en concert

Jim Yamouridis (Interview pendant le festival Yeah!) par Catherine Deylac
Lourmarin, le 05/06/2016
Nous avons rencontré Jim Yamouridis au Festival Faveurs de Printemps de Toulon et sommes convenus de nous revoir dans le cadre du festival Yeah! à Lourmarin. Voici avec quelque... La suite

Morando & Villeneuve avec le Trio Vacarme-Deux Boules Vanilles-Flavien Berger en concert

Morando & Villeneuve avec le Trio Vacarme-Deux Boules Vanilles-Flavien Berger par Phil2guy
Château de Lourmarin, le 05/06/2016
Dernier jour de cette session 2016 du Festival Yeah qui prend aujourd'hui une tournure beaucoup plus electro. En cette fin d'après midi, Morando & Villeneuve jouent au Temple de... La suite