Suivez nous :facebooktwitterflux concerts
Lundi 22 septembre 2014 : 15476 concerts, 23000 critiques de concert, 4976 critiques de CD.

Critique de concert Lady Gaga + Hyper Crush


Lady Gaga + Hyper Crush en concert


4 étoiles, bon concert

Jaime

J'étais au concert de Lady Gaga hier à l'Olympia pour sa première date en France, autant dire que c'était particulièrement chaud hier dans la fosse, ambiance clubbing et déjantée à volonté !

Une première partie assurée par un groupe de electro-hip-hop génération 8-bit, Hyper Crush, de Los Angeles, au moins aussi déjantés musicalement que Lady Gaga. On a même eu le droit au générique de Zelda en guise d'outro ! Une bonne mise en bouche d'une demi-heure avec le dancefloor déjà chauffé à blanc.




Puis après quand même 30 minutes de retard qui ne manquent pas de susciter quelques sifflets, apparaît l'héroïne de la soirée vêtue d'une tenue sur mesure au design "boule à facettes" bien sûr. Toujours géniale dans l'extravagance et la provocation maîtrisée ("I see Paris as a good fuck"), Lady Gaga nous a montré son côté showgirl comme ses illustres prédécesseurs savent le faire, mêlant habilement danses sensuelles (voire parfois torrides sur son piano) et interaction avec le public.

Après, ce n'est que l'enchaînement de tubes (Paparazzi, Lovegame, Beautiful Dirty Rich, Money Honey, Just Dance, Eh Eh, Boys Boys Boys...) qui se succèdent pendant quasiment 50 minutes sur son 1er album, The Fame. Pas vraiment de surprise donc pour la set list, si ce n'est des finals improvisés sur une bonne partie des chansons, mixés par notre ami Nick Dresti, alias Space Cowboy, le DJ roadie de la miss en tournée.

On appréciera aussi les changements de tenue tout au long du set, des décors, les danseurs, le groupe (batteur, guitariste, bassiste) et les écrans géants diffusant par morceaux un mini-film (The Heart) sur Lady Gaga en transition de plusieurs morceaux.

Et puis bien sûr, les deux versions (piano-voix et normale) de son tube Poker Face en final, pour achever le public de l'Olympia.

La conquête du territoire par la "nouvelle Madonna" ne fait que commencer...

Crédits photo : keumar

  • Lady Gaga à l\'Olympia

Signature : keumar
le 10/07/2009

 


>> Réponse (le 11/07/2009 par nico)
Merci, enfin une critique à la hauteur du spectacle que j'ai vu depuis la fosse !! Lady gaga, oui, futur enorme star en devenir.. C'était MAGNIFIQUE, EBLOUISSANT !! ENCORE ????  > Réagir à cette critique

LieuOlympia - Paris


  5 étoiles
Sharon Jones & The Dap-Kings
le 6 Mai 2014 - Olympia, Paris (par Chandleur)
 

  4 étoiles
Danakil
le 21 mars 2014 - L'Olympia, Paris (par Lebonair)
 

  1 étoiles
Disclosure
le 20 mars 2014 - Olympia, Paris (par Chandleur)
 

  2 étoiles
Girls In Hawaii
le 18 Mars 2013 - L'Olympia, Paris (par Indeflagration)
 

  5 étoiles
Trans Siberian Orchestra
le 14 janvier 2014 - Olympia à Paris (par Gandalf)
 

Le festival Nancy Jazz Pulsations : concerts et billetterieLe festival Mosaïk Aux Mureaux : concerts et billetterieLe festival Fiesta des Suds : concerts et billetterieLe festival Les Rockomotives : concerts et billetterieLe festival Pitchfork Music Festival : concerts et billetterieLe festival Festival Soy : concerts et billetterieLe festival Primeurs de Massy : concerts et billetterieLe festival Les Indisciplinées : concerts et billetterieLe festival Festival Les Inrocks : concerts et billetterieLe festival Festival Riddim Collision : concerts et billetterie
Copyright © Neolab Production 2000-2014. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation