Suivez nous :facebooktwitterflux concerts
 
Lundi 28 mai 2012 : 9032 concerts, 20891 critiques de concert, 4721 critiques de CD.

Critique de concert LeOparleur + Weepers Circus




5 étoiles, concert à ne pas manquer

Jaime


Il est 21h, samedi 10 février, je baille à l’arrière d’une voiture, je ne dois pas me laisser aller au coup de barre du Week End des gens qui travaillent trop, je sais qu’après 22h cet état de fatigue ne sera plus qu’un mauvais souvenir.


La voiture traverse Marseille à toute vitesse vers le lieu de notre soirée. Ma belle sœur étant une conductrice plus que sérieuse et la voiture ayant coûté 500€, l’expression « à toute vitesse » est très relative.


21h30 nous arrivons enfin à l’Affranchi. L’endroit est désert à l’extérieur. Nous entrons et découvrons une petite salle, le concert a déjà commencé. Là, premières images : balayage de droite à gauche le bar, les gens, la scène puis de gauche à droite : la scène, les gens, le bar, nous décidons d’avancer vers le bar où nous passerons le reste de la soirée.


Puis, premiers sons : des chansons qui commencent tout doucement et qui deviennent très vite un vacarme radicalement rock. On m’informe que ce sont les Weepers Circus. J’adore : la voix du chanteur (à mi-chemin entre celle d’Alain Souchon et celle de Christian Olivier, le chanteur des Têtes Raides) et les instruments à cordes et à vent.


J’adore un peu moins : les membres du groupe coiffés d’un Haut de forme et portant une jaquette noire trop étroite pour eux, les paroles et les mélodies me paraissant floues, j’ai donc du mal à rentrer dans leur univers.


Après une ou deux bières, mon beau frère m’explique qu’en fait deux groupes se partagent la scène. Depuis le début du concert certains membres des LeOparleur viennent participer discrètement puis de plus en plus.


Dès qu’ils sont en majorité sur scène, je reste époustouflée par ce groupe, que dis-je cette tornade festive, qui transmet une telle énergie avec autant de générosité à une cinquantaine de
personnes (ndP : je pense qu'il y avait un peu plus de monde que ca !).


La saxophoniste est endiablée. Tout le monde danse, la salle s’enflamme et j’entends cette cinquantaine de Marseillais faire plus de bruit que 500 parisiens réunis (la distribution de Pastis ayant certainement réchauffé les cœurs).


A la fin du concert tous les musiciens réunis s’éclatent à jouer ensemble, au point qu’on pourrait avoir l’impression qu’il y a plus de monde sur scène que dans la salle. Après plusieurs rappels, tout s’arrête.


Retour à la case départ, à l’arrière de cette voiture faisant route « à toute vitesse » vers Marseille, mais cette fois ci je ne suis plus fatiguée du tout.



Y a pas à dire les concerts ca conserve. Ce qui me reste de cette soirée aujourd’hui est un refrain des Weepers dont je n’arrive pas à me séparer qui fait « Loup y es tu, M’entends-tu, Que fais-tu, Doux Jésus », il faut que je la garde en tête car ma nièce de 2 ans va adorer !!!!


Photos Pirlouiiiit



Bonus video :


Signature : Céline
le 19/02/2007

 


Weepers Circus : actuellement en concert 


  5 étoiles
Weepers Circus (Festival de la Chanson Française d'Aix) video
le 08 octobre 2009 - Salle du Bois de l Aune, Aix-en-Pce (par Philippe)
 

  5 étoiles
Weepers Circus
le 31 octobre 2008 - strasbourg (par smol67)
 

  5 étoiles
Weepers Circus + On vend la caravane
le 06 Décembre 2007 - Poste à Galène - Marseille (par Mystic Punk Pingouin)
 

  5 étoiles
WEEPERS CIRCUS
le 08 AVRIL 2006 - NOUMATROUFF MULHOUSE (par smol2)
 

  5 étoiles
Weepers Circus
le 13 mars 2003 - La Gare Coustellet (par céline)
 

Léoparleur 


  5 étoiles
Léoparleur
le 08 juin 2006 - Le Balthazar, Marseille (par Virginie)
 

  5 étoiles
Léoparleur
le 12 septembre 2002 - Balthazar - Marseille (par Denys)
 

  5 étoiles
LéoParleur
le 09 mai 2002 - Intermédiaire – Marseille (par Hum !)
 

  4 étoiles
LEOPARLEUR
le 18 fév 2000 - L'intermédiaire - Marseille (par Sullivan L.)
 

LieuAffranchi - Marseille


  4 étoiles
Mino
le 28 Mai 2011 - Affranchi - Marseille (par Mkhelif)
 

  4 étoiles
Akhenaton & Faf Larage
le 09 avril 2011 - l'Affranchi - Marseille (par Jorma)
 

  5 étoiles
Watcha Clan
le 25 Février 2011 - L'Affranchi - Marseille (par Mystic Punk Pinguin)
 

  5 étoiles
Casey video
le 22 Mai 2010 - L'Affranchi - Marseille (par Mystic Punk Pinguin)
 

  2 étoiles
Youssoupha
le 10 avril 2010 - L\'Affranchi - Marseille (par Camicam)
 

Le festival Le Week End des Curiosités : concerts et billetterieLe festival Find Out Festival : concerts et billetterieLe festival Villette Sonique : concerts et billetterieLe festival Festival Primavera Sound  : concerts et billetterieLe festival Au fond du Jardin du Michel (JDM) : concerts et billetterieLe festival Rock Am Ring : concerts et billetterieLe festival Festival Electro Clique : concerts et billetterieLe festival Festival Couleurs Urbaines : concerts et billetterieLe festival Festival B-Side : concerts et billetterieLe festival Aucard de Tours Festival : concerts et billetterie
Copyright © Neolab Production 2000-2012. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation