Accueil Chronique de concert Maïsman, Vegas Parano
Jeudi 12 décembre 2019 : 10385 concerts, 25839 chroniques de concert, 5280 critiques d'album.

Chronique de Concert

Maïsman, Vegas Parano

Maïsman, Vegas Parano en concert

L'Ampérage Grenoble 1er Avril 2011

Critique écrite le par

Vendredi 1er avril nous avons eu peur. Très peur. Peur d'une blague ? Non !
Nous étions effrayés par Méchant Man. Cet abominable monstre qui veux la peau de Maïsman. Accompagné de son sbire, Jean François le rat musqué, Méchant Man n'a cessé pendant ce concert de titiller son meilleur ennemi au plus grand bonheur d'une salle de l'Ampérage archi bondée.


Maïsman c'est un show. Quatre tronches de maïs, un épouvantail, un ménestrel, un rat et un méchant qui nous offrent un rock péchu teinté de métal. Le public était pas loin de l'hystérie et j'ai été surpris par le nombre de gens qui connaissaient les paroles par coeur.


Entre rock festif, variétoche et métal bourrin, Maïsman nous à offert un spectacle complet, théâtral et haut en couleurs. Et comme à son habitude Maïsman accompagné de son public a réussi à triompher sur les attaques mesquines de Méchant Man.



Depuis tant d'années que ce groupe grenoblois joue dans la région, nous étions en droit de nous demander ce qu'il en était. Si leur musique n'avait pas "mal" vieillie ou encore si Maïsman, ce héros des champs, ne serait pas essoufflé par ses incessants combats contre le mal des campagnes. Je vous rassure. Notre vaillant maïs se porte bien et a su s'adapter au fil des années. Il faut dire que les effets apportés par l'enigmatique DJ' pouvantail aux platines y sont pour quelque chose.


En 1ere partie jouait le groupe Vegas Parano qui a su chauffer à blanc un public qui n'était pas forcément venu pour lui grâce à un savant mélange de stoner rock et de métal. La bande habituée des lieux ne s'est pas faite prier pour balancer du gros son. Et il fallait en parler, ce groupe promet de faire parler de lui dans la région et même en france. Allez tient, ils ont gagné leur fiche artiste sur concertandco et même quelques photos en prime.


Si on devais regretter quelque chose de ce concert, c'est simplement que la salle était trop petite.
En tout cas même si je venais en me demandant ce que cela donnerais, je suis reparti conquis.


Retrouvez aussi quelques photos du concert de Maïsman sur leur page concertandco

> Réponse le 05 avril 2011, par paméla popo

est- il sans OGM ??   Réagir


L'Ampérage Grenoble : les dernières chroniques concerts

Firecrackers + Rodeo Massacre + Lafayette en concert

Firecrackers + Rodeo Massacre + Lafayette par MUSeIC
L'Ampérage, Grenoble, le 16/10/2009
La mauvaise nouvelle s'était répandue comme une trainée de poudre blanche dans la région: après cinq années passées à peaufiner leur style et envoyer la purée partout où on les... La suite

Arnaud Methivier + Garage Rigaud (projet bob) par rents
Adaep - Grenoble, le 12/11/2003
Un type en parka qui débarque l'air de rien au milieu du public et se fraye un passage jusqu'à la scène en poussant une magnifique bicyclette équipée d'un splendide siège bébé, pose son véhicule sur une des bottes de paille ornant la scène - dans une indifférence teintée de surprise amusée - et prend place sur une caisse en bois : "bonjour, je... La suite