Accueil Chronique de concert Malakwa + Blobfish Killer
Jeudi 24 mai 2018 : 9867 concerts, 24991 chroniques de concert, 5217 critiques d'album.

Chronique de Concert

Malakwa + Blobfish Killer

Malakwa + Blobfish Killer en concert

Molotov Marseille 16 Juillet 2016

Critique écrite le par

Ce concert devait être l'occasion d'une date entre copains et c'est une toute nouvelle asso Nothing Booking qui a relevé le défi de l'organisation au Molotov. Malgré le week-end de pont juilletiste, le public était au rendez-vous ce samedi soir ! Il y avait des têtes souvent croisées depuis ces dix dernières années et des nouvelles. Bref, le Molotov était ampli de monde, de chaleur, de bière et de bonne humeur.


C'est Blobfish Killer qui attaque avec Bleu en front man énergique et charismatique. J'avoue qu'à la base j'allais voir les bons vieux potes de Malakwa mais je me suis totalement laissée embarquer par ce bon vieux rock aux reflets post punks et aux odeurs de binouse arrosée de gros riffs de guitare.


Le groupe balance des morceaux agressifs entremêlés d'humour et de câlins. Le public est conquit et la bonne ambiance a déjà envahi la salle.


Après une pause clopes-bières-pipi, les premières notes de l'electribe de Malakwa retentissent. Le public accourt devant la scène. C'est avec un nouveau line-up que Malakwa fait son show ce soir : Flu (guitare, voix) et Mat (chant lead, electribe), les deux membres fondateurs sont entourés de Max à la basse et ont retrouvé Pierrot, leur ancien bassiste désormais à la batterie. Et il n'y a pas à dire mais ces zigotos là n'ont pas perdu de leur énergie !


Leur set est un mélange de morceaux d'Occultronic, leur dernier album mais également de vieux de la vieille comme Monster ou Break the silence, et une surprise emporte encore plus la salle dans la folie avec un featuring avec Sylvicious de Tamtrum sur Make up your rules, joli clin d'œil quand on sait que le groupe est sur les premières images du clip de ce morceau. Quand je vous disais que c'était le concert des potes et des retrouvailles ?!


Le quatuor est tout frais mais on y sent une vraie osmose et une vraie complicité entre eux. Pierrot à la batterie, apporte une impressionnante présence et des roulements de batterie puissants.


Même si leurs morceaux sont beaucoup plus électroniques qu'aux prémices du groupe, la batterie ajoute une dimension plus profonde amplifiée par les lignes de basses. On retrouve les bons vieux riffs quelques fois lancinants mais souvent énervés de Flu, le chant en état de transe de Mat qu'il balance en sautant partout (tu m'étonnes qu'il garde la ligne ).


Pour résumer Malakwa, on peut dire que c'est du punk digital aux profondeurs chamaniques servi par de grands malades agités et sympathiques. Ça bouge dans tout les sens, autant dans la fosse que sur scène, je termine mes photos agrippée à un retour... Le groupe revient au rappel et termine dans une joyeuse folie avec les membres de Blobfish Killer. La soirée a été au-delà de ses promesses, mission accomplie pour la teneur en bonnes ondes et en bonne musique dans cette incroyable ambiance, on en redemande !

Malakwa : les dernières chroniques concerts

Rossignol Genocide + Malakwa par vand
Embobineuse - Marseille, le 13/03/2010
Mon dernier souvenir de l'Embob', c'est une soirée avec Jean-Louis Coste, garçon au profil psychologique -admettons-le- très chargé. Ce soir c'est supposé être plus conventionnel, même si au final je n'en ressortirai pas toujours indemne, comme chaque soirée là-bas. Faut dire que Rossignol Génocide, comme ça, à froid, sans préparation... La suite

Molotov Marseille : les dernières chroniques concerts

The Delta Bombers en concert

The Delta Bombers par odliz
Le Molotov, Marseille, le 15/05/2018
Quand les Delta Bombers montent sur scène, ils embarquent avec eux les plaines désertiques du sud-ouest des Etats-Unis. Stature imposante, barbe de compétition, santiags et... La suite

Dookoom en concert

Dookoom par odliz
Le Molotov, Marseille, le 26/03/2018
Ce genre de concert duquel tu repars changé, en état de conscience modifié, frappé en plein cœur. A 20 ans, ça touche presque chaque expérience de ta vie ; à 35, un peu moins.... La suite

Cowboys from Outerspace + The Legendary Tigerman en concert

Cowboys from Outerspace + The Legendary Tigerman par Philippe
Le Molotov, Marseille, le 04/02/2018
Comment mettre fin au bien connu problème d'absence de préventes suffisantes à Marseille ? Cette tendance naturelle (et chiante) du marseillais à se dire qu'il ira évidemment au... La suite

The Legendary Tigerman + Cowboys From Outerspace en concert

The Legendary Tigerman + Cowboys From Outerspace par Sami
Molotov, Marseille, le 04/02/2018
Le dimanche soir pour beaucoup, c'est soirée affalé devant une série ou un match avant les affres du lundi. Mais ce soir le Molotov affiche complet pour un "fix of... La suite